2cv, investissement ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
frechfiloudu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:36
Ma deuche : 2cv azl
Date de naissance : 12 juil. 1969
Localisation : Lagnieu 01

2cv, investissement ?

Message par frechfiloudu01 »

Salut à tous,
Merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème de roue bloquée, la contre visite s'est bien passée...
Je rappelle que le véhicule appartient encore à ma tante, et un souci de place avec mes trois voitures me fait poser la question suivante: La garder, ou la vendre ?
Pas vraiment le temps, ni la place, ni l'argent, ni le courage de faire une vraie restauration...
UNE 2CV BIEN CONSERVEE PRENDRA T'ELLE DE LA VALEUR DANS L'AVENIR ?
Je précise que je ne suis pas un mort de faim, j'ai un intérêt limité pour l'argent, mais ça pourrait m'aider à me décider...
Elle me la vendrait 1000 euros.
Merci de vos conseils objectifs !


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv, investissement ?

Message par Deuchémoi »

Hello,
sujet déplacé !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: 2cv, investissement ?

Message par JC 34 »

Quand on voit le prix pratiqué par certains vendeurs professionnels ou particuliers, on pourrait croire que la 2CV est un bon placement et je ne parle pas des prix fous de certaines ventes aux enchères. Maintenant moi je me pose pas la question de savoir si ma 2CV est un placement rentable. J'ai acheté cette auto par passion et si je devais compter tous les frais que j'ai fait dessus pour la rendre fiable et dans un état proche du neuf, je dirai qu'en matière d'investissement c'est loupé. :) Si tu aimes la 2CV garde la, sinon vends la cela fera surement un heureux. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv, investissement ?

Message par renato13 »

:salut:

Ben c’est vrai une voiture même une 2cv c’est des frais , tout collectionneurs ou passionner va dépenser dans çà passion

mais pour 1000 euros si elle est passer au contrôle c’est quelle et en état de rouler, tu n'ai pas obliger de la restaurer à la faire neuve

il y a plein de 2cv qui roule très bien dans leur jus,, la mienne est dans son jus , est c’est aussi bien , bien sur c’est selon tes moyens :salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: 2cv, investissement ?

Message par admin »

JC 34 a écrit : J'ai acheté cette auto par passion et si je devais compter tous les frais que j'ai fait dessus pour la rendre fiable et dans un état proche du neuf, je dirai qu'en matière d'investissement c'est loupé. :)

:ptdr: :ptdr:

Pareil, et en plus, Deux fois ! Plus de 8000€ de frais en comptant les deux. En même temps, une était épave :pouce: :pouce:

Mais bon, quand je vois les prix sur internet, je vendrai les deux + de 8000€ je pense !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv, investissement ?

Message par Deuchémoi »

Je vais pas faire avancer le schmilblik, mais comme je dis quelqu'un que je connais:
:megaphone: en investissement, tant que tu n'a pas vendu, tu n'as ni gagné, ni perdu ... (ce qui sous-entend qu'au préalable, il faut avoir acheté !! :enerve2: )
CQFD !
:pense: A méditer !! :siffle:

:ptdr: :ptdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
frechfiloudu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:36
Ma deuche : 2cv azl
Date de naissance : 12 juil. 1969
Localisation : Lagnieu 01

Re: 2cv, investissement ?

Message par frechfiloudu01 »

J'ai la chance qu'on me donne le temps de réfléchir, ma tante me la vend pas chère je trouve, et si je la vend, c'est pour qu'elle en tire le plus d'argent, c'est pas moi qui empoche...
Je suis peut être d'un naturel hésitant, mais c'est sans doute dû au fait que je suis encore traumatisé par des frais engendrés par mon second véhicule, un Hyundai satellite 4wd, j'ai refait tout le train avant, la pompe haute pression a lâché, injecteurs fuyants, j'en passe, mais 6000 euros en deux ans de possession, ça fait beaucoup pour moi !
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: 2cv, investissement ?

Message par williamm »

hello !

pour moi, mettre de l'argent dans ma deudeuche ça compte, c'est important par passion. :clap:
Dans une Hyundai...bof... :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: 2cv, investissement ?

Message par deuche89 »

bonjour

en général lorsque tu achétes une voiture et que tu la restaures c'est pour la garder, mais si tu la revends après tu fait rarement un bénef
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: 2cv, investissement ?

Message par Math 2cv »

deuche89 a écrit :bonjour

en général lorsque tu achétes une voiture et que tu la restaures c'est pour la garder, mais si tu la revends après tu fais rarement un bénef
:salut: :salut:
Tout dépend du prix d'achat. Si tu achètes une type A à 900€ (je prends un peu égoïstement cet exemple puisque c'est mon cas), avec la restauration (6000€ env), ça fait 7000€ en arrondissant. Une type A restaurée ça vaut au minimum 10000 (je ne compte sûrement pas la revendre mais c'est juste pour donner un exemple concret) donc tout dépend de la voiture et de la version
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr