Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

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Math 2cv
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Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous,
depuis quelques mois, je recherchais un bicylindre Citroen à restaurer, étant donné que je commençais à m'embêter depuis la fin de restauration de mon AZLP.
Et puis, il y a quelques jours, un monsieur m'a proposé la 2cv de sa tante, qui a commencé à être restaurée il y a une douzaine d'année, puis qui a finalement été rapatriée en Haute Savoie chez son neveu, donc chez le vendeur qui me propose la voiture. Elle est, à part ce début de restauration, ''dans son jus'', carte grise d'origine, à quelques kms de chez moi. Il en veut 900€, c'est une type A de 1954. je ne l'ai pas encore vu en vrai, ce qui ne saurait tarder, vu que ça n'engage à rien.

Je vous joins les quelques photos qu'il m'a envoyé (excusez la qualité médiocre).
N'hésitez pas à donner votre avis et posez des questions c'est fait pour:
[img]
DSC_3546.jpeg
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DSC_3551.jpeg
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pour le numéro de série (plaque du haut, il me semble), j'ai vérifié et il correspond à une 2cv de 52, me serais-je trompé??? :???:


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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

(j'ai oublié qu'elle possède une malle arrière d'époque, rajoutée ultérieurement sur la voiture)
DSC_3558.jpeg
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas si c'est un 425 ou 375, normalement c'est un 375, mais il a peut-être été changé. Est-il possible d'en vérifier l'année d'après le numéro???
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DSC_3561.jpeg
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

Une type A pour 900 euros, saute dessus quel que soit l'état. :shock:
Si tu n'en veux pas, j'arrive demain :mdr:

Le n°, oui il correspond à une auto sortie en 1952.

Par contre le moteur ne me semble pas être de cette année là ; il devrait être à petites ailettes. Celui-ci est d'après 1955. C'est confirmé par la Dynamo, qui est une Ducellier alors qu'en 1952 c'était une dynamo Citroên fixée par trois vis.
le compteur de vitesse semble du bon modèle : comment est-il fixé au carter d'essuie glace, par deux vis ou par une prise centrale filetée ? La molette est curieuse, elle parait être à 10 tétons mais blanche. En 1952 on a normalement la molette noire à cinq tétons.

Le tableau de bord a l'air correct, sauf la petite platine ajoutée sans doute pour la commande de clignotants.

Les ailes avant ne sont pas du bon modèle, ce doit être des ailes dites "mécanosoudées".
Les portes, ce qu'on en voit, ça parait bon. Faudrait ôter les garnitures pour voir.

En tous cas, achète-la, c'est une affaire.
Pour de plus amples renseignements sur les 2CV A je te conseille le forum "L'auberge de la vie tranquille" consacré uniquement aux 2 CV a et AU.

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par zamzam »

Hello !
Tout semble confirmer que c'est bien une A !
Même avec du boulot à 900€ avec les papiers cela vaut le coup car ça devient une chose rare !
Attends les avis des collègues.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par zamzam »

bob41 a écrit ::salut:

Une type A pour 900 euros, saute dessus quel que soit l'état. :shock:
Si tu n'en veux pas, j'arrive demain :mdr:
Moi aussi je viens de suite !!
:scoot:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

Tu pourrais mettre des photos de la boite de vitesse et du capot, et d'autres en plus si tu veux. :o
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut: :salut: ,
bob41 a écrit :Une type A pour 900 euros, saute dessus quel que soit l'état.
C'est bien ce que je me suis dit :mdr: :mdr: .!!!

Pour le moteur Bob, c'est surement un moteur plus récent, mais 375 ou 425 cm3??, je n'arrive pas à identifier, en plus on ne voit pas la pipe d'admission sur la photo, qui a un plus petit diamètre sur les A.
bob41 a écrit :le compteur de vitesse semble du bon modèle : comment est-il fixé au carter d'essuie glace, par deux vis ou par une prise centrale filetée ?
Pour ça je n'en sais rien, je prendrai d'autres photos quand j'irais la voir prochainement (elle est pas pressée, elle est dans ce garage depuis déjà quelques années :mdr: )
en tous cas merci de vos réponses,
:salut: :salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

bob41 a écrit :Tu pourrais mettre des photos de la boite de vitesse et du capot, et d'autres en plus si tu veux.
oui, sans faute quand j'irai la voir. Pour le moment, le vendeur ne m'en a pas donné d'autres, mais c'est à venir...
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par renato13 »

:salut:

oui c’est un super bon coup 900 euros une A!!!! il coure pas les rue ,

pour le moteur que tu nous montre mon avis c’est un 375cm!! les cylindres bien qu'on vois mal me paraisse petites ailettes et seul les 375cm avait çà !

attend l'avis de BOB c’est la vrais encyclopédie du type A il en a une :clap: a lui :salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par zamzam »

Ben d'après la plaque moteur ce serait un 375 mais il y a eu des 425 petites ailettes ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

zamzam a écrit :Ben d'après la plaque moteur ce serait un 375 mais il y a eu des 425 petites ailettes ...
D'accord.

Quand aux cylindres, ma vue baisse (et il n'y a pas que ça :ptdr: ). Renato a sans doute raison ; si ce sont des petites ailettes, alors, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, ça peut être le moteur d'époque.
J'ai agrandi la photo de la dynamo, c'est flou, mais je me suis trompé. C'est bien une dynamo Citroën à fixation par 2 vis donc d'après novembre 1952. Donc ça confirme.

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

J'ai demandé à un spécialiste de mes connaissances.
Le moteur date de février 1953.

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

Si tu n'as pas la pipe admission échappement, il y en a une à vendre actuellement sur Ebay. Il faut faire une offre sur une base de 65 euros.
C'est pas fréquent une pipe de A (même si le vendeur marque AZ, c'est une A avec le petit tube de réchauffage du carbu).

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-2CV-A ... Sw44BYdgFK

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut:
:merci: Bob pour toutes ces précieuses informations.
RDV est pris samedi matin (s'il n'y a pas trop de neige). Le vendeur m'a dit qu'apparemment elle est complète (les pièces sont juste démontées et stockées à part), donc je prendrai des photos du moteur, châssis et carrosserie + boite de vitesse
Mais surtout je questionnerai le vendeur au sujet de la CG : il me dit qu'elle est de 54 mais tout semble penser qu'elle est plutôt de 52 (plaque châssis) ou début 53, sauf si le moteur a été changé :???: . Beaucoup de questions qui auront sûrement des réponses, car PAS DE PAPIERS, PAS DE VOITURE

A samedi pour plus de détails.
:salut: :salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

Math 2cv a écrit : PAS DE PAPIERS, PAS DE VOITURE
Oh la ! pas si vite.
Pas de papier, ça reste quand même très intéressant. Avec le n° de châssis, en passant par la FFVE, tu pourras refaire une carte grise en collection.
Ca ne coûte pas très cher. (Mais tu peux faire déduire le coût du prix de vente :mdr: )
Il te faudra quand même le certificat de vente, à faire remplir donc, même si pas de CG, et l'historique de la voiture, c'est à dire que le vendeur atteste comment il la détient.

Il faudra ensuite faire les papiers pour la FFVE, avec des photos de la voiture, des plaques châssis et moteur, avec le moteur dans la voiture (il faudra donc le remonter :shock: )

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par zamzam »

bob41 a écrit :
Oh la ! pas si vite.
Pas de papier, ça reste quand même très intéressant. Avec le n° de châssis, en passant par la FFVE, tu pourras refaire une carte grise en collection.
Ca ne coûte pas très cher. (Mais tu peux faire déduire le coût du prix de vente :mdr: )
Il te faudra quand même le certificat de vente, à faire remplir donc, même si pas de CG, et l'historique de la voiture, c'est à dire que le vendeur atteste comment il la détient.

Il faudra ensuite faire les papiers pour la FFVE, avec des photos de la voiture, des plaques châssis et moteur, avec le moteur dans la voiture (il faudra donc le remonter :shock: )

:salut:
+ 1 !
Pour une A le jeu en vaut largement la chandelle ! :pouce:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
bob41 a écrit :
Oh la ! pas si vite.
Pas de papier, ça reste quand même très intéressant. Avec le n° de châssis, en passant par la FFVE, tu pourras refaire une carte grise en collection.
Ca ne coûte pas très cher. (Mais tu peux faire déduire le coût du prix de vente :mdr: )
Il te faudra quand même le certificat de vente, à faire remplir donc, même si pas de CG, et l'historique de la voiture, c'est à dire que le vendeur atteste comment il la détient.

Il faudra ensuite faire les papiers pour la FFVE, avec des photos de la voiture, des plaques châssis et moteur, avec le moteur dans la voiture (il faudra donc le remonter :shock: )

:salut:
+ 1 !
Pour une A le jeu en vaut largement la chandelle ! :pouce:
:salut:

oui il faut que le vendeur te prouve part écrit que la voiture lui appartiens ,sinon on peut pas vendre une voiture qui nous appartient pas ,

sinon moi je vend celle de mon voisin qui me me chier qui roule pas :mdr: :salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Oui heureusement qu'il y a la FFVE, mais ça c'était ce que m'avait dit un ami garagiste ''Pas de papiers pas de voiture'', donc je me méfie, mais un peu trop c'est vrai :mdr: .
En plus le vendeur m'a dit que le nom sur la carte grise est celui de sa tante et il a rapatrié la voiture sur plateau de normandie en haute savoie, il y a 9 ans.
Après, s'il y a anguille sous roche au niveau de la succession, héritage :???: . Cela dit en 9 ans, s'il est question d'héritage, les héritiers se seraient manifestés.
Je crois que je me pose trop de questions, :pense: mais bon, on ne se refait pas !!!

Sur ce, je vous tiens au courant.
A bientôt
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Bonjour ‡ tous, comme promis des nouvelles.
Pour les photos, les voilà (excusez la faible luminositÈ ‡ cause d'un problËme de flash).
Les portiËres cÙtÈ gauche (conducteur) ne sont pas du bon modËle (pas mÈcanosoudÈes)
Le capot n'est pas mÈcanosoudÈ
Ce sont des laniËres et pas des Èlastiques pour la sellerie (en tissus Ècossais d'origine ‡ l'arriËre)
Maintien du capot par une bÈquille centrale et pas avec le systËme de compas qui repose sur les ailes,...
Pour moi, ça correspond à une type A de fin juin 53? Le seul truc que je ne comprends pas, c'est que sur la carte grise, le numÈro est 24875 (1952 d'aprËs les n∞ de sÈrie) correspond ‡ la plaque ch‚ssis, mais la premiËre date de mise en circulation est en 1954 (donc 2 ans de diffÈrence). Je me demandais donc si entre le temps de la fabrication et le temps de la livraison, ce dÈlai Ètait normal suite au trËs long temps de livraison des 2cv ‡ cette Èpoque. :???:
De plus elle est complète (toutes les pièces sont dans des caisses, démontées. Il manque ''juste'' :mdr: la boite de vitesse (et pour retrouver une boite de type A bonjour!). Bonne surprise pour moi, elle a 49000kms d'origine, tjrs dormie dedans et dispose de plein d'accessoires d'époque (dégivreur à ventouses sur pare prise 6v, bouchon de réservoir à clef, ampèremètre différent, malle raoul, et j'en passe...) + plancher conducteur perçé, ainsi que passager à l'avant (mais un peu moins), sinon, carrosserie en très bon état (seuls 2/3 creux à reboucher), rien d'enfoncé au point de changer la pièce, châssis rouillé en surface, mais les tôles (inférieure et supérieure pas percées à aucun endroit). Donc très bonne surprise, et comme disent les Suisses, j'ai été déçu en bien!!!! :mdr: :mdr: (je ne fais que citer)

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Problème de photos, je n'arrive pas à les charger. Pourtant j'ai bien mis 800x600 pour la taille. Y a t-il une taille maximale à ne pas dépasser??
Je réessayerai tout ça demain à tête reposée :mdr: et je vous dirai ce que m'ont dit le vendeur au sujet de la CG
:salut: :salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

Eh bien, c'est pas mal tout ça.

Va falloir trouver une portière, un capot et une BV. Ca se trouve, mais ça va faire un peu monter le prix :shock: et faut pas trop se presser.
J'avais trouvé un capot à 100 euros, mais c'était il y a près de 10 ans...

Les élastiques plats pour les sièges sont refabriqués par le club Les Filles de Levallois. Idem pour les planchers latéraux et le plancher de pédales, car ce ne sont pas les mêmes que sur les AZ.
Va sur le forum "L'auberge de la vie tranquille". Explique que tu es en train d'acquérir une type A, et pose toutes les questions, notamment sur la date de mise en service.
24875, c'est de février 1952, normalement !
Je ne crois pas que les différences de dates soient du aux délais de l'époque, parce que c'était des délais de fabrication et non de livraison. Mais c'est curieux !

:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
aujourd'hui, ça veut bien marcher au niveau des photos:

voilà donc celles que le propriétaire m'a donné (elles ont 10 ans):
[img]
Numériser 1.jpeg
[/img]
Numériser 2.jpeg
Numériser.jpeg
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

La suite (photos prises dimanche matin, excusez la faible luminosité, problème de flash):
moteur 375:
[img]
IMG_20170115_112944.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113007.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113204.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113209.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113216.jpg
[/img]

[img]
IMG_20170115_113236.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113248.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113254.jpg
[/img]
[img]
IMG_20170115_113307.jpg
[/img]
[img]
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Math 2cv
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

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Pour ce qui est de la carte grise, en résumé:
La 2cv a été achetée par la tante du vendeur actuel, d'occasion en 1967 en Normandie (jusque là tout ce qu'il y a de plus normal).
La tante revend la voiture en 2001 à un monsieur (en Normandie toujours) avec tous les papiers, certif de vente,... etc.
Ce monsieur en plein divorce revend finalement la 2cv au neveu de l'ancienne propriétaire en 2007 car il a besoin d'argent.
Le neveu la fait rapatrier de Normandie en Haute Savoie en 2007 pensant la faire restaurer à moindre coût ( :siffle: ). Il n'y arrive pas et me la propose il y a 2 semaines.
Seul problème, la carte grise est barrée et notée ''vendue le ../../2001'', date d'achat de la voiture par le monsieur à la tante. Mais lorsque le neveu l'a rachetée à ce monsieur, il ne lui a pas fait de papiers (débordé par son divorce) - mais il est près à le faire, sur ce point aucun souci. Donc au jour d'aujourd'hui, le neveu possède la carte grise barrée et le certificat de vente du monsieur (daté de 2001) (qui du coup lui a tout redonné comme il se séparait de la voiture, il n'y avait pas de raison qu'il garde les papiers)
Donc la voiture est revenue dans la famille après être passée dans les mains de ce monsieur qui a commencé à la restaurer.

D'après vous, comment faire pour que j'ai la carte grise à mon nom et donc pour l'acheter dans les règles???? :???: :???: :???: :???: :???:
Tous les conseils sont bons!

merci d'avance :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :merci:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Deuchémoi »

Si j'ai bien compris, aujourd'hui le propriétaire c'est le monsieur (Papiers de vente + CG barrée à la date à laquelle il l’acquière !).
Sauf qu'il n'a pas mis la CG à son nom !

Ben puisqu'il est près à refaire des papiers de vente, il n'a qu'à le faire à ton nom directement (le neveu est passé sous silence, de toute façon, il n'entre pas en ligne de comte d'un point de vue de l'administration !), comme si tu lui achetais la voiture aujourd'hui ! :)

Seul écueil, la CG barrée en 2001 et non refaite, qu'il faudrait à nouveau barrer aujourd'hui, sauf si .... et là, je passe la main !
:wink:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par zamzam »

Sauf si vous faites un acte de vente daté de 2001 .... mais il faut trouver le formulaire d'époque pour ne pas éveiller de soupçons. Je persiste à dire qu'en passant par la FFVE c'est le mieux, légal et pas si compliqué que ça ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Merci :merci: de ces réponses rapides.
Oui c'est possible à partir de l'acte de cession de 2001 que ce monsieur refasse la carte grise à son nom, et qu'il me la revende ensuite. Mais c'est plus ou moins légal et étant donné qu'il est en Normandie, ça ne faciliterait pas les échanges. De plus, je me posais la question: Depuis quand/ quelle année est-ce nécessaire d'avoir le CT pour faire la CG?

Sinon, le mieux est en effet la FFVE, je vais la contacter voir ce qu'ils me proposent comme moyen légal.
J'espère d'ailleurs qu'il y en a un de moyen légal, parce que ce serait dommage de ne pas pouvoir refaire rouler une type A à cause d'un simple problème administratif, mais bon... c'est la loi!

sur ce, bonne nuit! :salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

En passant par la FFVE ça devrait marcher, peut-être. :shock:
Il faudra toutefois faire l'historique des ventes successives. Le mieux serait que l'acheteur de 2001 certifie sur l'honneur avoir acheté cette voiture à la tante, certificat de vente à l'appui, puis qu'il l'a revendue en l'état au neveu, sans la faire immatriculer à son nom (en 2001 le CT était déjà obligatoire pour la vente). Et le neveu pareil, déclaration sur l'honneur. On peut éventuellement sauté l'étape du neveu, si le monsieur acheteur de 2001 certifie qu'il vend la voiture directement à Math2cv. En effet il faut justifier de la propriété de la voiture.
Mais.... revendre une voiture qui a tous ses papiers sans la faire immatriculer à son nom, je ne sais pas si c'est possible et surtout si c'est du ressort de la FFVE.
Ne vaudrait-il pas mieux dire que la CG est perdue ?

Si ça ne marche pas, il faudra passer à l'étape de transgression de la réglementation :shock:
Faire un faux certificat de vente directement de la tante à Math2cv, daté de 2001. La CG de 1967 n'étant pas informatisée, aucune recherche possible.
Si j'étais dans ce cas, c'est comme ça que je ferais sans embêter personne.

Pour les imprimés d'époque, il n'est pas impossible que j'ai ça dans mes tiroirs....Mais je le vendrai très cher :mdr: :mdr: Non, pour sauver une type A je suis prêt à tous les sacrifices... :lol:
Certificat de vente ancien avec ses trois exemplaires en papier "carbone"
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:salut:
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Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut:
Merci Bob pour ce document :merci: . Mon père a aussi retrouvé un certificat de vente qui correspond à l'année.
En fait, après réflexion, je pense que je vais faire comme ça :
Au jour d'aujourd'hui c'est le monsieur qui est propriétaire de la voiture, avec la vieille cg de 67 barrée et certificat de cession en règle de 2001 . Jusque là aucun problème.
On peut garder une carte grise barrée pendant des années.
Ensuite le monsieur qui a accepté de refaire les papiers en règle fait passer le ct en Normandie ou ici en Hte Savoie ( que je peux payer à la rigueur), avec contre visite évidemment. Il possède donc un ct de moins de 6 mois et peut refaire une carte grise à son nom. Ensuite il me vend directement la voiture et nous pouvons faire les papiers (re-barrer la nouvelle carte grise et refaire un certificat de cession actuel) comme ça pas de problème au niveau d'un ancien certificat à remplir,... Etc.

Ça me semble plutôt légal finalement et ce serait assez simple.
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