Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Deuchémoi »

Si j'ai bien compris, aujourd'hui le propriétaire c'est le monsieur (Papiers de vente + CG barrée à la date à laquelle il l’acquière !).
Sauf qu'il n'a pas mis la CG à son nom !

Ben puisqu'il est près à refaire des papiers de vente, il n'a qu'à le faire à ton nom directement (le neveu est passé sous silence, de toute façon, il n'entre pas en ligne de comte d'un point de vue de l'administration !), comme si tu lui achetais la voiture aujourd'hui ! :)

Seul écueil, la CG barrée en 2001 et non refaite, qu'il faudrait à nouveau barrer aujourd'hui, sauf si .... et là, je passe la main !
:wink:


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par zamzam »

Sauf si vous faites un acte de vente daté de 2001 .... mais il faut trouver le formulaire d'époque pour ne pas éveiller de soupçons. Je persiste à dire qu'en passant par la FFVE c'est le mieux, légal et pas si compliqué que ça ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Merci :merci: de ces réponses rapides.
Oui c'est possible à partir de l'acte de cession de 2001 que ce monsieur refasse la carte grise à son nom, et qu'il me la revende ensuite. Mais c'est plus ou moins légal et étant donné qu'il est en Normandie, ça ne faciliterait pas les échanges. De plus, je me posais la question: Depuis quand/ quelle année est-ce nécessaire d'avoir le CT pour faire la CG?

Sinon, le mieux est en effet la FFVE, je vais la contacter voir ce qu'ils me proposent comme moyen légal.
J'espère d'ailleurs qu'il y en a un de moyen légal, parce que ce serait dommage de ne pas pouvoir refaire rouler une type A à cause d'un simple problème administratif, mais bon... c'est la loi!

sur ce, bonne nuit! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

En passant par la FFVE ça devrait marcher, peut-être. :shock:
Il faudra toutefois faire l'historique des ventes successives. Le mieux serait que l'acheteur de 2001 certifie sur l'honneur avoir acheté cette voiture à la tante, certificat de vente à l'appui, puis qu'il l'a revendue en l'état au neveu, sans la faire immatriculer à son nom (en 2001 le CT était déjà obligatoire pour la vente). Et le neveu pareil, déclaration sur l'honneur. On peut éventuellement sauté l'étape du neveu, si le monsieur acheteur de 2001 certifie qu'il vend la voiture directement à Math2cv. En effet il faut justifier de la propriété de la voiture.
Mais.... revendre une voiture qui a tous ses papiers sans la faire immatriculer à son nom, je ne sais pas si c'est possible et surtout si c'est du ressort de la FFVE.
Ne vaudrait-il pas mieux dire que la CG est perdue ?

Si ça ne marche pas, il faudra passer à l'étape de transgression de la réglementation :shock:
Faire un faux certificat de vente directement de la tante à Math2cv, daté de 2001. La CG de 1967 n'étant pas informatisée, aucune recherche possible.
Si j'étais dans ce cas, c'est comme ça que je ferais sans embêter personne.

Pour les imprimés d'époque, il n'est pas impossible que j'ai ça dans mes tiroirs....Mais je le vendrai très cher :mdr: :mdr: Non, pour sauver une type A je suis prêt à tous les sacrifices... :lol:
Certificat de vente ancien avec ses trois exemplaires en papier "carbone"
Certificat de vente ancien avec ses trois exemplaires en papier "carbone"
:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut:
Merci Bob pour ce document :merci: . Mon père a aussi retrouvé un certificat de vente qui correspond à l'année.
En fait, après réflexion, je pense que je vais faire comme ça :
Au jour d'aujourd'hui c'est le monsieur qui est propriétaire de la voiture, avec la vieille cg de 67 barrée et certificat de cession en règle de 2001 . Jusque là aucun problème.
On peut garder une carte grise barrée pendant des années.
Ensuite le monsieur qui a accepté de refaire les papiers en règle fait passer le ct en Normandie ou ici en Hte Savoie ( que je peux payer à la rigueur), avec contre visite évidemment. Il possède donc un ct de moins de 6 mois et peut refaire une carte grise à son nom. Ensuite il me vend directement la voiture et nous pouvons faire les papiers (re-barrer la nouvelle carte grise et refaire un certificat de cession actuel) comme ça pas de problème au niveau d'un ancien certificat à remplir,... Etc.

Ça me semble plutôt légal finalement et ce serait assez simple.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

bob41 a écrit : Si ça ne marche pas, il faudra passer à l'étape de transgression de la réglementation
Faire un faux certificat de vente directement de la tante à Math2cv, daté de 2001. La CG de 1967 n'étant pas informatisée, aucune recherche possible.
Oui, sauf que la tante a envoyé son certificat de vente à la préfecture de Normandie en 2001 pour se décharger en cas d'accident, et l'acheteur est le monsieur, donc pas possible que la tante le vende direct la 2cv puisqu'il y a déjà une trace administrative de ce monsieur en préfecture. Maintenant est ce que les préfectures communiquent entre elles, je pense que oui.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

Peu de risque.
Je l'ai déjà fait et plusieurs fois sans problème.(J'ai même fait pire, mais chut. :mdr: )
Les préfectures n'ont pas le temps et pas le personnel pour enregistrer les actes de vente.
Mais, le risque n'est pas nul, c'est sûr. La bonne solution a été trouvée par Math2cv.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Oui c'est la manière la plus légale que j'ai trouvé.
Pour ce qui est de ''l'auberge de la vie tranquille'', j'ai été faire un tour sur le site,
je verrais pour l'inscription dans la semaine
en tous cas, :merci: de ttes ces réponses
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles.
Après maintes réflexions et résolutions de problèmes administratifs (encore et toujours :mdr: ) la 2cv type A vient rejoindre l'AZLP mercredi après midi. Je vous joindrai des photos du transport et de l'arrivée à la maison. Première étape: démontage (en mitraillant de photos) et classement des différentes pièces dans des boites. Ensuite, je m'attaque au châssis (décapage sableuse et brosseuse, remplacement des tôles inf et sup (avec un ami qui sait bien souder parce que moi... :lol: ) puis antirouille et peinture, puis antigravillon et remise sur roues. Ensuite étape carrosserie et moteur je ne sais pas encore dans quel ordre.
J'ai recensé quelques pièces manquantes à première vue: pare chocs arrière ancien modèle - portières mécanosoudées côté gauche (j'en ai vu sur le coincoin mais vers bordeaux et paris, donc trop loin de chez moi, quoique par colissimo mais je ne sais pas si c'est possible) - boite de vitesse de type A (à ce propos, si je n'en trouve pas, est-ce qu'une boite d'AZU ou AU, sans le centrifuge donc, peut se monter à la place??? :???: ) - optiques et cuvelages, aile arr gauche (en pointe),etc... Je mettrai un message de demande de pièces dans la rubrique appropriée du forum à l'occasion.
Bonne soirée à tous :salut: :salut: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Deuchémoi »

Prépare du café et ... au boulot !!!
:megaphone: N'oublie pas de nous faire suivre l'évolution de ta restau ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par renato13 »

[quote="Math 2cv"]

boite de vitesse de type A (à ce propos, si je n'en trouve pas, est-ce qu'une boite d'AZU ou AU, sans le centrifuge donc, peut se monter à la place??? :???: )
.............................................................................................................................................................................................

:salut:

Ben si tu trouve pas d'autres chose, oui tu peut monté une autre boite d'AZU ou AU ou AZ sans centrifuge, il te faudra simplement

supprimer la couronne centrifuge sur le volant, ou changer le volant, soi part un lourd ,soi un léger avec le kit embrayage qui va avec, :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut:
renato13 a écrit : Ben si tu trouve pas d'autres chose, oui tu peut monté une autre boite d'AZU ou AU ou AZ sans centrifuge, il te faudra simplement supprimer la couronne centrifuge sur le volant, ou changer le volant, soi part un lourd ,soi un léger avec le kit embrayage qui va avec,
Oui je m'en doutais que c'était possible avec quelques modifications.
Deuchémoi a écrit : N'oublie pas de nous faire suivre l'évolution de ta restau ...
C'est prévu :pouce: . Je mettrai des photos au fur et à mesure dans "restauration en cours".
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par bob41 »

:salut:

Si tu veux des tuyaux sur les pièces et particularités des types A, n'hésite pas à me demander, dans la mesure de mes connaissances, bien sûr, mais je pourrai toujours me renseigner.
J'ai aussi quelques pièces en rab.
:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Ma recherche de 2cv a peut-être abouti à une piste...

Message par Math 2cv »

:salut:
Merci Bob pour cette entraide. Je verrais quand j'aurais la voiture ce qu'il me manque en détail.
C'est vrai que j'ai quelques pièces d'AZ, mais de A.... c'est de plus en plus dur à trouver. J'ai vu une portière arrière gauche mécanosoudée sur le bon coin à Bordeaux, j'ai demandé au vendeur s'il est possible de me l'envoyer par la Poste :siffle: . Il va se renseigner!!!
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr