Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Flatwin »

Sous forme d'un petit "jeu", je vous demande, cher passionnés comme je le suis, de me donner au moins 10 raisons valables de changer ma berline allemande contre une 2CV6....

Aller je vous aide un tout petit peu pour le début, ce qui suit ne compte pas !
----> Je parcours moins de 4000km/an, je ne vais pas travailler en voiture, je ne suis pas riche, j'ai un garage abrité et sec, j'ai des compétences en méca', ma berline AUDI vaut encore 9000€. :france:


A VOUS ! :clap:

1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par DERIO »

1) 9000€ devraient amplement suffire pour acheter une 2cv6 très correcte (mais s'il s'agît de la mienne :non: , il en manquera ... :wink: ).
2) La 2cv6 est une voiture française même si les pièces d'entretien viennent désormais de Chine, la TVA reste acquise au Trésor français. :france1:
3) Finies les pannes de débimètre, de fap, de vanne egr, de sondes, de multiplexage.... etc....
4) Conscience enfin libérée d'utiliser un logiciel truqué du groupe Volkswagen.. :pense:
5) Véhicule décapotable 4 portes et 4 places sans supplément de prix ! (la seule autre voiture offrant ceci est la Visa cabriolet).
6) Capital sympathie multiplié par 100 par rapport à une berline allemande (les gens ne vous jetteront plus de pierres).
7) Voiture insensible aux conditions climatiques, fonctionnement parfait entre -50°et +50°. :pense:
8) Chauffage de l'habitacle très peu envahissant, votre èpouse et vos enfants cesseront enfin de dire qu'ils ont trop chaud. :non:
9) Possibilité de jeter enfin à la poubelle, votre collection de joints de culasse, de pompes à eau, durites et autres radiateurs (ou de les offrir au Garage Godin...)
10) Le dernier point n'est pas le moindre, vous rejoindrez le forum 2cv-Legende et cesserez enfin vos aller-retour à la fête de la bière (Oktoberfest) :tchin:

:bienvenue:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par williamm »

Bonjour Voilà un bon sujet, suis intarissable !
1)tu auras une voiture française,
2) une voiture quasi parfaite car réduite au minimum et qui est fiable,
3) plus adaptée aux vitesses autorisées donc qui limite le risque d amendes,
4) la sensation de rouler vite en étant à 80 à l heure,
5)un capital sympathie à son maximum car les gens regardent et te sourient,
6)entretien et pièces très peu chères et que tu peux réparer toi même si le coeur t'en en dis...et avec peu de matériel,!...
7)tu peux la louer pour les mariages,
8)tu paies peu d assurance ,
9) tu auras une sensation de conduite, des odeurs, une souplesse que tu ne trouveras....que sur une deuche,
10)tu auras une voiture qui a obtenu moultes records, traversé tous les déserts et la terre entière, une voiture unique qui ne peut pas être renversée du tout sur le toit !
11)et qui roule très bien sûr la neige alors que ton allemande elle devra capituler !
12)Chaque personne aura dans son sourire une histoire vécue à te raconter sur cette voiture, des clubs et des rassemblements t amèneront pleins de gens sympa. ..des amis !
En fin voilà pour le début de l introduction. .... :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Et puis la 2cv, c'est une voiture simpliste au possible, alors en cas de panne, toujours facilement réparable, tu auras le plaisir de dire ''c'est moi qui l'ai fait!'' :mdr:
et ça c'est un point important!
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Flatwin »

Tres bien les gars je vous remercie !

J'y vais de mon couplet, j'en rajoute un peu ! :clap:

Moi je fais neutre: 10 bonnes, 10 mauvaises :lol:

10 BONNES ! (selon moi :laughing: )

1) Par rapport à mon allemande, c'est une voiture Francaise cocoricooooo !!!!
2) Par rapport à mon allemande, elle ne me coutera pas 400€/an d'assurance,
3) Par rapport mon allemande, les pièces sont bien moins chers (pas de 800€ pour changer 4 amortos + parallélisme, ni de kit distribution à 400€ de pièces....)...
4) ...Et moins nombreuses ! Pas de turbos, pas de courroies de distribution, direction assistée, clim dont je ne me sers jamais.
5) Par rapport à mon allemande, plus de peur ni même de tentation de "bourre " à 200 et plus pour faire s'exprimer les 265ch du V6 BiTurbo....
6) Par rapport à mon allemande, la consommation moyenne ne sera jamais de 9-10 l/100 km.
7) Par rapport à mon allemande, plus d'emmerdes avec des trucs vieillissant mal (autoradio ! ordinateur de bord ! vitre électrique ! sondes ! durites/gaines/collecteurs !)
8 ) Par rapport à mon allemande, plus besoin de faire le tour de plein de monde pour faire ceci-cela au black tellement c'est cher chez AUDI...
9) Par rapport à mon allemande, j'ai enfin un toit qui s'ouvre, un habitacle ventilé de partout sans surconsommation liée à la clim....
10) Par rapport à mon allemande, plu de vidanges à 80€ les 6l d'huile tous les ans, où il faut démonter la plaque avec toutes ses agrafes, idem pour les huiles de pont arrière et de boite tous les 3 ans, galère à faire et avec des huiles là aussi hors de prix....................................!


10 MAUVAISES ! (toujours selon moi)

1) Par rapport à une 2CV, mon allemande est bien insonorisée,
2) Par rapport à une 2CV, mon allemande est très sécurisante: lourde, grande, ABS/ESP, solide, grand pare-brise.
3) Par rapport à une 2CV, mon allemande est confort-premium: cuir, clim, grands sièges, grand coffre, repose-bras, D.A, feux xénon
3) Par rapport à une 2CV, mon allemande à 4 roues motrices permanentes + différentiel Torsen !
4) Par rapport à une 2CV, mon allemande à des performances permettant de doubler en sécurité, grands trajets sans fatigue,
5) Par rapport à une 2CV, mon allemande .........
.....................me créé des cheveux blancs à voir les factures pour une auto qui ne roule pas, ne me sert plus depuis des mois car je ne bosse pas avec, je flippe rien pour la sortir du garage parce que grande et il y a un mur pas loin, parce-que là j'ai une fuite de D.A et que je vais galèrer à démonter le grand pare-choc tout seul en espérant résoudre ladite fuite,
6) Je ne vois pas...
7) J'en sais rien....
8 ) J'ai pas d'idée....
9) Non vraiment pas...
10) Quoi que..... Non là je ne vois pas. Une 2CV mieux qu'une AUDI S4 V6 BiTurbo de 265 ch ?? OUI !




MORALITE DEMONTREE: LA VOITURE LA PLUS ADAPTEE A NOTRE EPOQUE, C'EST ENCORE LA 2CV !
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Deuchémoi »

:D J'adore ce post !!!
... mais je le déplace au café, parce que si il y a un bien un sujet de discussion sur le zinc d'un bar ... ben c'est bien celui-là !!
:megaphone: Patron ! Remets ça à tout le monde, c'est la mienne !!
:tchin:
:wink:
PS: David, je suis assez d'accord avec toi !!! Et les autres aussi !!
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Deuchémoi »

Deuchémoi a écrit ::D J'adore ce post !!!
... mais je le déplace au café, parce que si il y a un bien un sujet de discussion sur le zinc d'un bar ... ben c'est bien celui-là !!
:megaphone: Patron ! Remets ça à tout le monde, c'est la mienne !!
:tchin:
:wink:
PS: David, je suis assez d'accord avec toi !!! Et les autres aussi !!
:laughing:
EDIT: pfffff... n'importe quoi !! Le café, le post y était déjà !! Mais comme il s'agit d'un bon sujet de discussion, je l'ai mis dans les papoteries !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par williamm »

bonjour !....ouais les 4 roues motrices de l'allemande...viens sur la neige en face de ma deuche !! :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par williamm »

...puis tu n'imagines pas tout ce que citroen fait pour moi !... :cul:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Flatwin »

Salut les gars !!


Oui en effet ma S4 a 4 roues motrices permanentes avec différentiel torsen: sérieusement, même avec ses pneus en 225 de large, je te prie de croire que cet hiver j'ai doublé sur la voie de gauche d'une autoroute enneigée, en pleine nuit, toute une file de bagnole qui n'osait pas doubler une chef-de-file qui roulait à 60..... C'est impérial comme bagnole: en toute bonne foi, je pense quand-même qu'elle tient mieux la route qu' n'importe quelle 2CV. La motricité est sans faille, pas de roulis, adhérence au top meme sur neige ou route mouillée. BREF ! C'est quand-même pas avec sa seule prestation d'adhérence et de tenue de route que ça en fait une auto supérieure à la 2CV ! NON

Mais quand-même, vous avez vu, j'ai séché au chapitre "Par rapport à une 2CV, mon allemande est". C'est un signe !

Le meilleur de tout les gars, c'est que ma femme est d'accord pour que je la vende un de ces quatre contre une 2CV :france: J'aurai pour seule voiture une 2 pattes. La classe hein ?

Bon ça y est vous me foutez le bourdon; je vais casquer dans 6 jours, 379€ d'assurance pour ma S4 , et 312€ de main d'oeuvre pour un para. et un montage d'amortos......

"Echange AUDI S4 2.7 V6 BiTurbo 265ch contre 2CV6 Charleston (jaune ou grise), Club (bleue ou Jade) en bon état mais non restaurée, voulant me réserver ce privilège pour un peu plus tard quand nous aurons la maison".
Faire offre bordel de Dieu car vous n'avez pas compris que la plus adaptée c'est encore la 2CV et arrêtez de me prendre pour un timbré les ignares"

Mr Pierre BOULANGER
06.69.69.69.69


:france1: :ptdr:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par admin »

Excellent ! :mdr:

Je "kiffe" ce post :lol:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par williamm »

bonjour !

tu peux la garder ton audi périssable ! :doigt: ...et moi je garde ma deuche éternelle ! :D
:wink: :D :tchin: :france: :enchante:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Flatwin »

Salut les gens ! (Non je ne suis pas Mélenchoniste :flingue: )


Bon ben ca y est je reviens sur ce post : vous vous souvenez que je voulais vendre l'avion de chasse à 4 roues motrices, 2 turbos, 6 cylindres et 6 vitesses ? Ben... c'est pas fait, pour le moment je la garde. Oui car je fais quand-même des grands trajets de temps en temps et que comme je suis un .... :boulet: , j'ai arraché une baguette de porte en rentrant ses 4m53 dans le garage.
Donc je me la suis faite refaire au noir. Toute propre la grande brouette . Mais attention ! Ca y est j'ai basculé dans les ténèbres ombragées de la spéculation car mon corbillard à réaction prend pas mal de valeur ces derniers mois donc je ne vais pas la vendre maintenant... Aller si dans un an je ne m'en suis pas plus servi que mes 4000km/an d'habitude, je reconsidérerai la chose.... :cul:

MAIS, PARCE QU IL Y A UN "MAIS": J'ai trouvé une choupette, ma FRANCE 3 en août de cette année. :france: :cul: :danse: :danse: :danse: :danse:

C'est donc la grande cacophonie technique, stylistique, générationnelle, pondérale, philosophique même, pour ne pas dire que le dialogue franco-allemand a repris de plus belle avec l'arrivée de l'ancienne dans le garage. :siffle:
La caisse à 60 000 boules du notaire pourrait-elle mépriser la chignole à 4-roues-sous-un-parapluie du petit peuple dans le plus grand mépris de Pierre Boulanger, Flaminio Bertoni et consorts ?
-----------------------------------------------------------------QUE NENNI MESSIRE !---------------------------------------


Le toit ouvrant en toile se frotte à la tôle "Deutsche kalität", les sièges en cuirs s'imposent face aux frêles armatures et toiles tout juste lavées, les 225 de large zieutent les 125 de la "petite", mais que dire de ces affinités douteuses quand on voit l'obésité de la grosse Merkel et ses 1550kg à coté de la minuscule deux pattes et ses 580kg..... Ah oui j'oubliais les bouilleurs : La "petite" a 4 cylindres de moins, 0 turbo, une cylindrée divisée par quatre et demi, 26 soupapes en moins (oui-oui), 3 arbres à cames de moins, 2 vitesses en moins, 2 roues motrices en moins aussi ... :cafe: Bon aller arrêtons là, on ne va pas comparer l'Anguela à la fête de la bière avec notre ballerine en tutu façon moulin rouge en 1984 ! (Sur fond de "Franky goes to Hollywood", Carpenter brut toussa-toussa !).
Donc dans le garage la choupette est devant, disons au fond, et la grande recouverte de son drap-pare-poussière, derrière, prête à décoller si besoin est. Oui les obsédés: le V2 allemand renifle le cul de la petite Francaise. :ptdr: C'est la réconciliation franco-allemande re-re-re-confirmée.

Donc si je dois faire le point, aujourd'hui, jour férié, 1er novembre de l'an de grâce 2017, j'ai maintenant :

1) Une FRANCE 3 au garage qui débute doucement sa restauration : déjà sièges rénovés avec armatures repeintes et bientôt carbu complètement revu avec ses joints etc (non personne ne fume dans mon garage, pas la peine de se gratter la tête :???: )
2) C'est en fait une petite nympho qui doit se faire démonter le châssis la nuit (mais pas pour une restauration :lol: ), contre une poignée de Deutsche Mark (ceux que l'Allemagne nous doit toujours suite aux dommages de guerre !)
3) Le contraste est tellement saisissant que de devant au fond du garage, on a comme l'impression de passer le Las Végas sous un concerto de Chopin à la Roumanie sous...Ceausescu :doigt:
4) Du coup de la secousse la Merkel est tellement grande qu'elle me fait chier, j'ai plus la place de poser les sièges de la petite nympho fraichement repeints (il faut suivre: les sièges repeints, pas la nympho..! quoi que... :lol: )
5) C'est pas sous Helmut Kohl qu'a été produite l'allemande, mais sous Gerhard Schröder. Alors que la 2 pattes a été produite sous Mitterand, c'est pour ça que ça peut pas coller (faut se rappeler du mémorial de Verdun en 1984. Ca c'était la parenthèse pour les intellos qui suivent. Et-oh ! Les ignares au fond qui sont largués depuis le 4) et le coup de la nympho...pffff
6) BONNE NUIT les baveux :enchante:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Deuchémoi »

:pouce: :pouce:
:laughing:
De bon matin, ça met en jambe ! De l'histoire, de l'éco, du technique, du c... pardon, de la fesse ... Tout ça dans pour un cocktail bien saupoudré d'humour teinté de psychologie affective !!
Une bonne journée s'annonce ! (et en plus il fait beau, sans vent, quoiqu'un peu frais !! Mais n'oublions pas que nous sommes le 1er novembre ..;)
:enchante:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Micka2cv »

Salut pour la part j'ai une deuch et une berline Mercedes et bien comment dire la deuch m'embête moins quand même comme en ce moment la Mercedes n'a plus de stop elle les désactive grâce une de leur sécurité à la c.n 1 fo contacte quelques part ou 1 calculateur qui fait le con géniale voila une des grands raison qui font que quand il fait beau la Mercedes ne roule pas beaucoup :mdr:
(°\==/°)
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par PLUX »

je découvre ce post qui m'a fait bien fait sourire

pour ajouter un peu, moi qui ai une passat

c'est très désagréable de
découvrir que l'on s’est fait entuber en achetant une voiture en croyant en toute bonne foi qu'elle était peu polluante et qu'il y a eu fraude massive
de lire les courrier expliquant qu'il n'y a pas eu réellement fraude mais optimisation du système de mesure
de croire naïvement à la qualité allemande et de découvrir que tout tombe en panne (j'ai une liste à disposition pour ceux qui veulent rire/me plaindre)
de ne pas pouvoir seulement changer une ampoule de phare ou autre sans appeler un spécialiste et payer un bras
.....


Bon en toute honnêteté ma 1ère passat...350000km et seul incident un cardan, mais c'était le bon temps. Et je ne suis pas sûr que les autres marques soient plus honnnêtes.


j'arrête car je m'énerve et ce n'est pas bon pour mon coeur.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par Flatwin »

Bon ben au moins PLUX roule aussi en allemande , tout comme Micka.... Mouais. Mais ils n'en sont pas contents .
Bon la mienne n'est pas vendue : j'ai eu des touches mais que des cas sociaux et de acheteurs fantômes donc du grand n'importe quoi...

Coté fiabilité, le souci vient aussi avec l'âge de ces autos-là: le moindre truc à faire c'est du démontage/remontage à ne plus finir et la main d'oeuvre coute un rein, + le prix des pièces . Et il y en a ! J'ai ma "mignonnerie" comme dirait ma femme, c'est le principal . Je n'exclue pas d'avoir une autre 2CV un de ces quatre: une belle 2CV6 Club jade !

Quand j'aurai plus la S4 j'aurais une autre auto sympa, plus courte et moins chère à entretenir. :doigt:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Berline allemande contre 2CV: 10 bonnes raisons ?

Message par PLUX »

si j'avais une autre voiture ancienne à avoir ce serait soit une A112 autobiancci.C'est ma 1ère vraie voiture. et j'en garde un souvenir....

volant en bois compte tour rond........trop bien


mais une ami8 berline je ne dirais pas nom. C'est ma 1ère voiture. achetée d'occasion en 79. elle avait 100 000km et j'en ai fait...pff
mais je crois l'avoir raconté dans un post


mais l'A112.........................
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr