Foutage de gueule ou gag ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par zamzam »

Je me suis un peu renseigné sur cette histoire et effectivement certains disent être amis des 2cv mais pas des deuchistes. ....


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Amis du fric des deuchistes..... c'est tout!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Deuchémoi »

François44 a écrit :Bien sur, mais j'ai préféré l'indiquer en MP.... :roll:
Si j'en crois cet article http://www.caradisiac.com/Le-webmaster- ... -11964.htm
Le webmaster de "La page de la Deuche" a été acquitté !
Le 9 juin, le tribunal a donné raison au webmaster, considérant que "les membres inscrits au forum formaient un réseau fermé constitué par des personnes liées entre elles par une passion commune" et qu'aucun visiteur anonyme ne pouvait donc accéder aux écrits.
... ce qui n'est pas le cas ici ! :pense:
Le webmaster ... ne semble pas disposé à rouvrir le site...
Le site n'a donc pas été fermé. Il n'a pas été réouvert par le Webmaster, ce qui n'est pas la même chose que ce que tu écris plus haut:
Si j'ai bonne mémoire, ils ont attaqué pour diffamation, ont fait fermer le site et poursuivi son administrateur en justice
:megaphone: Je n'ai pas d'intérêt dans leur société !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Je vois que le type de chez eux est un procédurier qui aime le fric plus que les 2CV, mais qu'en plus il a perdu ses procès (car il a fait appel l'idiot). Ca lui a donc couté ce qui est mentionné sur l'article ad hoc dont je viens d'en lire la substance sur un des liens.

Sachez chers tous qu'à ce sujet, et suite à une décision de Justice rendue définitive et dont aucune saisine auprès du Conseil d'Etat (dans ce cas) à été effectuée dans le temps imparti, on a le droit, en France de citer cette société, en l'occurrence "l'ami de la 2CV" et de rappeler les termes employés, les faits reprochés etc sans qu'ici personne ne puisse être inquiété.

Cette décision fera jurisprudence. (Peut-être faudrait-il limiter l'accès du forum au non-inscrits pour qu'elle s'applique stricto sensu...........). Personne sur ce forum ne peut être inquiété car il est illégal de contester une décision de Justice rendue définitive et ayant débouté comme dans ce cas, le plaignant
Je suis juriste et ma femme aussi



En tous cas quoi qu'il en soit, c'est désolant je trouve. Enfin, tout ça n'est qu'une image d'une société malade de bout en bout.... Des mecs se prétendant "pro" sont de vrais charlots, et non contents d'enfumer le monde tranquillement, déposent plainte (où ils perdent le procès :lol: ).
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:

je pense que c’est pas la peine de donner le non de se fournisseur, tout le monde a bien compris de qui on parle,

c’est un procès qui a était juger c’est terminer, sinon la oui ,çà va devenir de la diffamation , on parle plus de pièces de mauvaise qualité ,mais d'un fournisseur.

moi perso ,je commande rien chez eux ,tout les vrais deuchiste , on cas faire pareil ,çà me ferais chier que notre forum ,soi victime du même problème :pense: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par bob41 »

:salut:

J'ai tout lu et suis tout à fait d'accord.
Le bon fournisseur de pièces, ce n'est pas celui qui vend le plus cher ou le moins cher, car comme on l'a dit, à part certaines exceptions (les soufflets de cardans de Burton par exemple) toutes les pièces viennent des mêmes fournisseurs. Le meilleur pour moi, c'est celui qui livre vite, qui livre même quand on n'a pas encore payé quand on est connu de lui, et qui reprend et échange rapidement et sans rechigner les pièces défectueuses. Et qui a des vendeurs connaissant bien les 2 CV, toutes les 2 CV des A aux 2 CV 6...
Pour ça, personnellement, j'en connais trois : Rénov 36, Claude Lavrat, et dans une moindre mesure pour les connaissances Rétro Design.

Pour ce qui est du procédurier dont on parle (et j'étais un membre très actif du forum la Page de la Deuche à l'époque !) je ne lui ai jamais rien acheté car il est hors de prix.
Exemples : une porte suicide avec travaux : 295 euros - paire de coulisses avant de vitres de Dyane : 280 euros - enjoliveur de glace de porte arrière d'AZAM d'occasion : 75 euros (il en faut un mètre et ça vaut environ 10 euros le mètre, neuf, chez Comptoir de la carrosserie !)

On a dit aussi de 2MCC qu'il avait toutes les pièces ; c'est inexact, il n' a rien pour les anciennes et pas grand chose pour les dérivés (sauf les Méhari).

Pour les condensateurs, achetez des condensateurs industriels (0,23 µF, 650 V.) ils sont inusables....

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Merci bob, vraiment, pour ces précisions.

renato13 arrête de de baliser, il n'y aura jamais de diffamation ni quoi que ce soit. Une décision de Justice entérinée est irrévocable et on a le droit de citer ses conclusions à tous moments, et partout. Pas de risque pour le forum !!

Moi je pense que si au contraire, on a tout à fait raison de citer et de re-citer le fournisseur: il a perdu un procès en appel qu'il a intenté à l'encontre de quelqu'un qui était dans ses droits, l'article 700 du CPC le lui a rappelé et il a casqué pour ça, ça lui a fait la bite....

Le jugement contradictoire du Tribunal l'a confirmé, sur un forum on a le droit entre nous de dire ce que l'on pense de celui ci ou de celui là: on ne va pas s'en priver, ça fera de la pub aux vrais professionnels et cassera le business en carton des charlots. :doigt:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Flatwin a écrit :Merci bob, vraiment, pour ces précisions.

renato13 arrête de de baliser, il n'y aura jamais de diffamation ni quoi que ce soit. Une décision de Justice entérinée est irrévocable et on a le droit de citer ses conclusions à tous moments, et partout. Pas de risque pour le forum !!

Moi je pense que si au contraire, on a tout à fait raison de citer et de re-citer le fournisseur: il a perdu un procès en appel qu'il a intenté à l'encontre de quelqu'un qui était dans ses droits, l'article 700 du CPC le lui a rappelé et il a casqué pour ça, ça lui a fait la bite....

Le jugement contradictoire du Tribunal l'a confirmé, sur un forum on a le droit entre nous de dire ce que l'on pense de celui ci ou de celui là: on ne va pas s'en priver, ça fera de la pub aux vrais professionnels et cassera le business en carton des charlots. :doigt:
+10 milliards!! :pouce:

Je suis à 100% pour le fait qu'on évoque, sur un forum, la qualité des pièces, leur provenance ainsi que le "ressenti commercial vis à vis de tel ou tel fournisseur! C'est le seul et unique moyen de faire évoluer la qualité des pièces et des revendeurs! De même, si la qualité des restaurations laisse à désirer, il est plus que normal de le dire! Mais il le faut le dire avec des mots justes, corrects et dépassionnés! Pas besoin d'insultes pour se faire entendre, bien au contraire... Les comportements frileux et lâches, communs à un grand nombre de forums ne font que confirmer le choix des fournisseurs! Puisque personne n'ose rien dire sur la provenance des pièces de mauvaise qualité, et bien, continuons à les vendre....

Petit rappel :
"La diffamation est une allégation ou une imputation d’un fait non vérifié qui porte atteinte à l’image d’une personne..."
Les condos qui tiennent 3kms, les pièces non montables parce que les côtes n'ont pas été respectées, les amortisseurs qui tiennent un mois, les axes de pivots trop petits ou qui reprennent du jeu en quelques mois, les restaurations à l'arrache vendues une fortune, les capotes qui se déchirent dès le montage etc... tout ça, c'est connu, avéré, prouvé, constaté, c'est exactement l'inverse d'un fait non vérifié, alors, cessez de craindre la diffamation ou sinon, il faut arrêter de se plaindre de la qualité des pièces et s'en contenter....... :roll: :roll:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Tu as tout dit Francois: j'ai apporté les éléments juridiques, tu as poursuivi brillamment. Rien à redire perso....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:

Oui oui je suis de votre avis bien sur , mais faut pas avoir peur aussi de dire pour tout les autres, parce que pour moi mon avis perso

c’est tous les même merde qui vende , certaine pièces çà va être bon, d'autres c’est de la merde en barre chez tous les fournisseurs ,

j’ai eu ma dose de pièces pourrie ,capote , carbu , flexible frein , mécanisme embrayage , butée , couronne centrifuge rivet cassé 1 an ( pris en garanti et la capote aussi )

vis platinées 3 jeux complet ,acheter dans trois endroit différent, hs a la sortie de l’emballage 6 h pour trouve la panne ,

pour moi , tous son la pour faire du fric , quant tu achète des vis ,6 euros et tu a 12/13 euros de frais emballage port , tu vois bien que c’est le pognon d’abord

la passion c’est nous qu'on répare nos deuch , le reste c’est des commerçant ,même les soi disant plus cher c’est mieux :doigt: pas pour nous . :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

ben si c'est autant merdique de commander des pièces après avoir entrepris de restaurer une 2CV, moi ça commence à me faire peur ! Il y a une quinzaine d'années j'avais changé les rupteurs et le condensateur de la 2CV d'un pote, achetés chez Citroen il a fait je ne sais combien de km, sans aucun soucis..... Il faut vraiment que les bons sortent du lot, sinon les 2CV vont se transformer en bagnoles pourries de tous les cotés avec les années, à cause des pièces merdiques.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Math 2cv »

Flatwin a écrit :Il faut vraiment que les bons sortent du lot, sinon les 2CV vont se transformer en bagnoles pourries de tous les cotés avec les années, à cause des pièces merdiques.
:salut: Heureusement que certaines pièces d'origine des années 50/60/70 ... sont encore disponibles en France, mais il faut avoir l'oeil et de la chance.
:megaphone: Ahh, la qualité française de l'époque... :D :pouce: mais bon j'arrête, ne soyons pas nostalgiques!!! :mdr:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:


ben oui il y a pas que toi qui a peur, pas toutes les pièces bien sur ,mais certaine pièces que se soi chez Pierre ou Paul, c’est de la merde ,

c’est vrai se que tu dit, avec des vis Citroën a l'époque on faisait 10/15000 km avec , avec les vis et condo d’aujourd’hui sil est pas mort a la naissance tu fait 3000km il et hs ( pour mon cas)

j'ai eu la chance de trouvé dans une bourse des vis et condo de l'époque ducellier il lui rester que deux sachet j’ai pris les deux, j’ai monter un jeux l'an dernier, j’ai en gros 4000km nickel

mais malheureusement on est obliger de passer part eux ,sinon on peut plus réparer, le seul soucis, quant une pièce et pourrie, faut pas hésiter a la retourner au fournisseur, certain son plus honnête

que d'autre et te la change,mon carbu de cassis un 28 cbi rien de repris , 90 euros jamais fonctionner :enerve2: , j’ai gueuler mais rien,!! mcda il mon changer la couronne centrifuge ,1 an et 2 mois

en garantie il mon dit c’est un défaut de sertissage des rivets qui tienne la garniture cassé , après le reste comme la plus part ,pour une pièce qui coûte 6 euros tu a 12/13 euros de port ,tu laisse

tomber !!,tu va voir ailleurs , mais ailleurs c’est pas mieux , pas toujours bien sur , mais c’est souvent . :salut: ( et je parle pas des pièces carrosserie , qui non pas les bonne mesure ou perçage :enerve2: :salut: )
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Math 2cv »

renato13 a écrit :et je parle pas des pièces carrosserie , qui non pas les bonne mesure ou perçage )
Oui, et je connais plusieurs personnes qui ont commandé des pièces de carrosserie neuves, ils les ont apprêtées et peintes, 6 mois plus tard, des cloques de rouille sous la peinture (ils les avaient pourtant extrêmement bien dégraissées) donc ça venait des refabrications
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par DERIO »

Oui, les pièces refabriquées pour les 2cv et dérivés sont pour la plupart d'entre elles de véritables merdes. Les fournisseurs sont plus ou moins sérieux et leur appétit financier variable...Par contre, ils s'alimentent auprès des mêmes grossistes. Certains ont un débit tellement important qu'ils se différencient en faisant sigler toutes leurs pièces (chez le même fabriquant que les autres...). L'histoire des outillages Citroen, presses, plieuses, matrices, moules,etc détenus par un pourvoyeur connu...n'est pas vraiment une légende, mais ne concerne que très peu de composants au final. De plus, ces outillages vieillissent et doivent être réparés ou "rechargés" régulièrement... Les collectionneurs de Cox n'ont pas ce même souci, plusieurs grades de qualité sont systématiquement proposés pour presque toutes les pièces selon leur pays de production Allemagne, Mexique, Brésil, USA ou Asie', les prix varient du simple au quintuple, mais le consommateur est prévenu et fait selon ses moyens ou ses priorités...
Nous n'avons pour notre part accès qu'au niveau zéro, les différences de prix ne sont le reflet que du talent commercial ou de la notoriété prétendue du vendeur....
Que faire donc ? D'abord, tenter à chaque fois que c'est possible de sauver ou restaurer les pièces origine, pas possible pour les consommables, il faut alors essayer de trouver des pièces neuves d'époque, plus chères mais bien plus durables. Quand ce n'est pas possible, filtrer les grandes marques européennes pour les pièces d'usure et prendre le risque pour tout le reste..... :(
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

A vous lire les gars, je ne vois qu'une chose pour un novice comme moi: acheter une 2CV toute d'origine avec le moins de pièces possibles qui à changer.... Incroyable ce sentiment de se dire "ben cette pièces est HS, il y a des refabrications mais ça risque d'être de la merde par rapport à cette pièce-là qui est des années 70/80".

J'en déduis qu'il faudrait lister les sites/marques qui sont dignes de confiance, quelque part sur ce site. Et ce pour que la communauté ait des pièces de qualité, et arrêter de "prendre des risques" avec des merdes.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ton carbu renato ce n'est pas normal et ceci vaut dans tous les cas où vous etes emmerdés avec une société pour une pièce non-conforme/cassée/mauvaise qualité:
Il faut faire un courrier avec AR et intimer l'ordre à la société quia vendu la pièce de remplacer l'élément défectueux (en expliquant ce qui est défectueux) à leurs frais au titre de l'article 1641 du Code civil.
Que s'ils ne s'exécutent pas , vous saisirez le Conciliateur de Justice (gratuit) .
Que s'ils gardent silence ou s'obstinent dans le refus face à la conciliation, ce sera une requête auprès du Tribunal d'Instance. Et ils perdront, avec dommages et intérêts à vous verser + la pièce à remplacer. ILS N'AURONT PAS LE CHOIX, car arrivé là, c'est que la conciliation aura échoué et s'ils jouent aux cons, le juge du TI va leur mettre le compte en première instance ! (Et ne te laisse pas faire renato pour ton carbu !)
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par bob41 »

Flatwin a écrit :
Pour ton carbu renato ce n'est pas normal et ceci vaut dans tous les cas où vous etes emmerdés avec une société pour une pièce non-conforme/cassée/mauvaise qualité:
Il faut faire un courrier avec AR et intimer l'ordre à la société quia vendu la pièce de remplacer l'élément défectueux (en expliquant ce qui est défectueux) à leurs frais au titre de l'article 1641 du Code civil.
Que s'ils ne s'exécutent pas , vous saisirez le Conciliateur de Justice (gratuit) .
Que s'ils gardent silence ou s'obstinent dans le refus face à la conciliation, ce sera une requête auprès du Tribunal d'Instance. Et ils perdront, avec dommages et intérêts à vous verser + la pièce à remplacer. ILS N'AURONT PAS LE CHOIX, car arrivé là, c'est que la conciliation aura échoué et s'ils jouent aux cons, le juge du TI va leur mettre le compte en première instance ! (Et ne te laisse pas faire renato pour ton carbu !)
:salut:

Avec les marchands de pièces que j'ai cité il n'y a jamais eu de difficulté à remplacer une pièce défectueuse. Avec les autres non plus certainement. Il peut y avoir des délais avec certains...
Les vendeurs sont bien conscients que ce qu'ils trouvent sur le marché est de mauvaise qualité et ils agissent envers leurs fournisseurs, croyez-le bien.

A propos de carbu, je crois que je l'ai déjà dit, on en a reçu un qui ne fonctionnait pas : il manquait simplement un trou d'usinage :shock: On l'a renvoyé et reçu le remplaçant par retour. Mais le vendeur a contrôlé tous ses carbus.

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Pas de soucis si le vendeur est coopérant, mais apparemment renato parlait d'un problème avec son carbu ethos la société a fait la sourde oreille. Mais encore très souvent il y a des charlatans qui jouent aux con et refusent le retour de pièce défectueuse. Mieux vaut prévenir que guérir ! C'est bien que les gens sachent !
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

bob41 a écrit : Les vendeurs sont bien conscients que ce qu'ils trouvent sur le marché est de mauvaise qualité et ils agissent envers leurs fournisseurs, croyez-le bien.
Euuuuh, ils ne sont pas nombreux à mentionner sur leurs sites que ce qu'ils vendent ne vaut pas grand-chose.... De toute façon, il faut systématiquement faire échanger toute pièce défectueuse ou qui n'atteint pas la durée de vie "normale" et le faire savoir! Si on ne dit rien, d'autres vont acheter les mêmes produits et se retrouver confrontés aux mêmes désagréments! Si on le fait savoir, leurs stocks vont moins se vendre, voire, leur rester sur les bras....ce qu'ils ne vont pas apprécier... En espérant qu'ils fassent le nécessaire pour s'approvisionner en pièces de meilleure qualité, sinon, rebelote!
Si ils réfléchissent un poil, ils ont tout à y gagner, et nous aussi!
Je le répète encore une fois, la "forme" est très importante... Dites "n'achetez pas les carbus simple-corps vendus en ce moment par untel, ils ont reçu un lot défectueux, certains perçages sont manquants. Je les ai prévenus, ils font le nécessaire" au lieu de dire "ces voleurs m'ont encore vendu de la merde..." Personne ne pourra nous reprocher d'agir ainsi!!

Un vendeur a l'obligation (sous certaines conditions de délai) de vous reprendre, faire réparer ou échanger, à ses frais, toute pièce défectueuse! Ne vous faites pas avoir, c'est trop facile et ils en profitent!

Pour énième rappel :

1 - A partir du moment ou un défaut survient dans les 6 premiers mois qui suivent la délivrance du bien et que vous en avez informé le vendeur, si ce défaut entraîne un dysfonctionnement du bien dans les 2 ans qui suivent sa délivrance, vous pourrez invoquer la garantie légale de conformité, même si la garantie contractuelle n’était que d’un an.

2 - L’acheteur n’a rien à prouver, il incombe au vendeur de prouver que les défauts constatés dans les 6 mois qui suivent la délivrance du bien n’existaient pas à l’origine.

3 - Enfin, et c’est le point sur lequel il faut toujours batailler avec les services clients, toute solution, que ce soit réparation, remplacement, remboursement doit avoir lieu sans aucun frais pour l’acheteur. Donc si vous engagez des frais pour le retour du produit, vous pouvez vous les faire rembourser.

source : http://www.ordistation.com/les-garantie ... gales.html
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

C'est parfait Franvois... Tu as fait du droit de la consommation ou quoi ? lol J'avais rappelé en substance l'art.1641 du Code civil pour renato surtout, et tu fais très bien d'en remettre une louche car il est concerné avec son carbu apparemment....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:

OUI oui bien sur je c'est très bien , je suis pas instruit, mais je connais mes droit , mais mon affaire date de 3 ans!!
je suis retourner les voir au comptoir, j'ai eu un magasinier qui comprenait rien, il ma dit des conneries énorme, il a pris le carbu
pour montrer au mécano dans l'atelier, il et revenue il ma dit c'est normal , :shock: le starter était monter a l’envers, il ma dit faut rallonger les câbles :enerve2:
bref, je les ai envoyer chier, j'ai repris mon carbus , j'ai repositionner le starter, je l'ai monter, le carbu, est in-réglable ,j'en est eu mare j'ai trouver
un carbu d’occasion il et dessus ma deuch depuis nickel, est cassis je leur prend plus rien, déjà pour les mémère il on rien ,ou presque, bien sur j’aurais pu leur mettre la pression mais pour 90 euros,!!! pour une pièce plus chère, çà ne serais pas passer comme çà, mcda mon changer la couronne aucun soucis 1 ans et 2 mois , 2cv passion pareil la capote il mon envoyer une autre et il son jamais venue chercher la vielle, après les petite fourniture , des vis ou condo , le port coûte plus cher , des flexible de frein le filetage ,qui l’ache des le premier serrage a la clé , alors que je n'ai pas commencer a serrer, va prouver que c'est pas toi qui la mal visser!!! pas de vis en ferraille tendre, acheter a cipère, bref , tu peut pas passer ta vie a faire des procès, pour un truc de 20 euros alors , je répare tout se qui est réparable ,et quant je trouve se que j'ai besoin dans les bourse , je prend, après quant je peut pas faire autrement je commande au fournisseur, sauf cassis,c'est pas tout le temps des mauvaise pièces, c'est comme le loto on perd ou on gagne :lol: :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Oh non, je n'ai jamais fait de droit et je me suis moi aussi souvent fait en...fl....er avec des pièces pourries! Mais ça fait 30/40 ans que je m'intéresse aux voitures anciennes et j'ai vu l'évolution de ce petit monde... Quand j'ai acheté ma DS en 1985 (je n'en aurai pas les moyens aujourd'hui, vu l'envol des prix de cette voiture!), tout le monde se foutait de moi et le seul moyen d'avoir des pièces, c'était les garages Citroën et les casses que j'ai écumées... Puis internet est arrivé avec les sites spécialisés et les vendeurs de pièces.... ça semblait tellement bien et puis.... :roll:
Je ne suis pas un procédurier, j'ai préfèré bien trop souvent laisser tomber que de me battre, vainement, contre le mensonge et la mauvaise foi! Mais à chaque fois, j'ai envie de me foutre des baffes! Et pour moi, la coupe est pleine ! Si vous achetiez un micro-ondes, que feriez-vous si, il lui fallait 1/2 heure pour chauffer un verre d'eau, si il émettait des bruits suspects, si au bout d'une semaine d'utilisation, il ne s'allumait plus ? Diriez-vous ah ben, c'est de la merde, c'est un truc chinois, tant pis, on va en acheter un autre dans le magasin d'à côté? Je ne pense pas, du moins j'espère...alors pourquoi les vendeurs de pièces auraient-ils droit à un traitement de faveur??
Ce qui me saoule vraiment dans ce que je lis sur les nombreux forums que je consulte consacrés à la voiture ancienne, c'est cette résignation, et ce fatalisme qu'on retrouve partout. C'est de la merde, mais tant pis, c'est comme ça, on n'y peut rien...les vendeurs auraient bien tort de ne pas profiter de ces clients qui ne réclament jamais!
Bien sur que si on y peut quelque chose, justement, en en parlant sur les forums, en renvoyant systématiquement les pièces défectueuses, ! Mais pour que ce soit efficace, il faut rester correct dans ses propos ; de cette façon, même si le forum est libre en lecture, rien ne pourra être reproché à qui que ce soit!
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Encore visé juste Francois, tu es plein de bon sens: moi je dis à tous bouts de champs que ce pays est malade de la résignation, du fatalisme, de l'auto-flagellation et du pessimisme. Ce qui se passe "en haut" avec les collabos qu'on a au gouvernement c'est la même chose "qu'en bas" avec le comportement de certaines personnes. Les gens sont lâches et individualistes, tout ce que peut vouloir un gouvernement de sa population.
Et c'est au peuple de reprendre le pouvoir...mais comme il a abandonné sa démocratie......

Et après on s'étonne de se faire prendre pour des cons, et être réduits à l'état de larve consuméristes. Je te prie de croire que si leurs merdes de pièces leur étaient retournées à chaque fois, il n'y aurait plus de pièces de merde. C'est comme avec les bagnoles neuves d'aujourd'hui incroyablement fiables depuis qques années , étonnement .... Enfin ça c'est une autre histoire mais dans la meme ligne.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr