Foutage de gueule ou gag ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Eh les gars, regardez ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/11168 ... tm?ca=12_s


Qu'en pensez vous qu'on leur envoie des mails massivement pour se foutre de leur gueule ? Qu'on les appelle pour se moquer de leurs pseudo-business ?
Ces gens font honte au monde de la 2CV et à la voiture ancienne en général !!!


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Deuchémoi »

:o
il doit bien y en avoir qui achète ... pour que ça se vende !!
:cry:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Math 2cv »

:salut:
Comme on dit, 'y a toujours des pigeons'. Mais à ce prix là, il ne doit pas en avoir beaucoup qui viennent manger dans le bec de MMC, quoique, s'ils en ont les moyens et qu'ils s'en fichent de payer 30000 euros pour une 2cv, c'est leur problème.
Mais c'est quand même du vol pour ceux qui n'y connaissent rien. Simple avis personnel bien sûr :laughing:
:salut:
Avatar du membre
Nightrod
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 126
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:06
Ma deuche : 2cv export 1967
Date de naissance : 01 juin 1970
Localisation : Arnay le duc 21

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Nightrod »

euhhhh..des pigeons. ..???.
A ce niveau. ..c'est pas des pigeons, mais des autruches. :cul: ....ça me fait penser au Canada dry......c'est pareil a une 2cv...ça roule comme une 2cv, ça donne sûrement le même plaisir qu'une 2cv....mais c'est pas une 2cv
c'est juste un puzzle pour riche made in cassis. ..mais c'est juste mon avis
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par williamm »

bonjour !
oui, désolant de voir nos deuches populaires et abordables se nicher dans de riches, très riches bourgeois...comme la mini, la fiat 500, la new cox....elles aussi passées du beau populaire aux gosses de riches !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Non mais même au-delà de ça, regardez cette exemplaire, sur le lien, siglée comme elle l'est en rouge sur fond couleur-bizard.... Ca ne reproduit aucun modèle ayant été produit chez Citroen, et même à ce niveau de prix, même avec "80% de pièces neuves" comme ils le mentionnent ils doivent faire une culbute hallucinante, honteuse et sans commune mesure avec le travailler la valeur ajoutée.

Ce qui me dérage est d'une part le non-respect total des couleurs et décoration inhérentes à la 2CV camionnette, mais cette image de business-facile où la 2CV est devenue un plaisir de riche: où est passée l'esprit dans lequel elle a été créé,cette voiture "du curé , du paysan, de l'instituteur transportant un panier d'oeufs à travers champs sans en casser aucun" ?

Ca incite de plus les propriétaires de 2CV à faire grimper les prix, et faire grimper les prix d'une voiture abondante et simple n'a pas de sens sur le marché de la voiture d'occasion... :???:


Personnellement, je ne pourrais que vous encourager à les emmerder un peu en leur envoyant un mail moqueur.......
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:

C’est des prix cassis , tout est cher chez eux ,il vende le soleil en bouteille, pfff :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Mais alors, à qui s'adresser quand on est en cour de restauration d'une 2CV ? Chez qui commander pour avoir de rapièce de qualité et avec les references nécessaires ?
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

Flatwin a écrit :Mais alors, à qui s'adresser quand on est en cour de restauration d'une 2CV ? Chez qui commander pour avoir de rapièce de qualité et avec les references nécessaires ?
:salut:

mon avis perso bien sur ,il y a plus de pièces de qualité,il vienne toutes de la même endroit, de chine et argentine, et pour tout les fournisseurs,

même que la pièce soi plus cherre, elle est la même que les autres, seul le bénéfice change selon l'honnêteté du vendeur.Tout le monde a bien compris quil y a des euros a prendre avec les voitures anciennes. :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Je pensais que le MCC refabriquait des pièces grâce au matériel revendu par Citroen ??? :shock:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par williamm »

oui exact ! ils sont les seuls à avoir des machines citroen pour fabriquer certaines pièces citroen !...j'ai beaucoup acheté chez eux sans déception, l'avantage c'est qu'ils ont de tout...alors qu'ailleurs pas toujours...malgré tout je condamne leur façon d'en faire des bagnoles de luxe !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:

oui il refont des châssis , certaine pièces ,mais beaucoup de chose viens de chine et argentine comme les collègues,

même leurs pneu MCC il son fabriquer en chine , j'en est 4 sur ma 2cv c’est écrit en tout petit mad-chine.

part contre il son très bien pas cher et très bon . :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

OK... Ah donc voilà le pourquoi des carbus "MCC" alors.... C'est des carbus qu'ils font refaire par qqn d'autre que Solex ? Bizarre tout ça....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

Flatwin a écrit :OK... Ah donc voilà le pourquoi des carbus "MCC" alors.... C'est des carbus qu'ils font refaire par qqn d'autre que Solex ? Bizarre tout ça....

Oui je confirme leur carbu solex son fabriquer en argentine,

je me suis fait avoir avec un 28 cbi solex de chez eux, il a jamais marcher, le starter était monté a l'envers, il mon dit il faut monter les câbles plus l’on, :enerve2: (n’importe quoi)

bref :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

C'est un véritable sketch... :shock: :shock: Des pièces vendues cher, pas fabriquées en France, et avec des mal-façons ? Euh............................
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Oui, c'est vraiment du vol, surtout que 27000, c'est un prix de base SANS changement du châssis!!
M'enfin, venant d'une entreprise au but avéré hautement lucratif, ça ne me surprend pas.... :flingue:
Bien sur, quelle que soit la marque ou le modèle, la quasi totalité des pièces disponibles sont produites dans des pays où la main d’œuvre est peu chère, mais que ce soient les argentins comme les chinois, ils sont tout à fait capables, de fabriquer des pièces d'excellente qualité! Tout dépend du cahier des charges et de ce qui leur est demandé.... par le donneur d'ordre! Certains fournisseurs notent la qualité de leurs pièces et pour une même pièce, on peut la trouver en différentes qualités, mais elles ont quasiment toutes la même origine, simplement les cahiers des charges, les tolérances et le prix unitaire, bien sur, diffèrent....
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir remplacer les deux "cafetières" (collecteurs de fuites) arrière de ma DS. Les anciennes, non fuyardes mais légèrement craquelées étaient en place depuis 43 ans. Les nouvelles ont tenu 6 mois alors que la voiture n'a pas roulé! Sans faire de diffamation et en mesurant ses mots, on devrait pouvoir dénoncer les pièces défectueuses ainsi que leur provenance ; c'est le seul moyen de faire du ménage! C'est inattaquable avec la facture d'achat et le défaut ou la mauvaise qualité constatés, c'est de la "basique" défense du consommateur et depuis mars 2016, la garantie légale de conformité est passée à 24 mois, ce qui signifie que si une pièce vous lâche pendant ce délai, ce n'est pas à vous d'apporter la preuve que le défaut (mauvaise qualité, dimensions non conformes etc) existait au moment de la vente, mais c'est au vendeur de prouver le contraire et ça change tout!! ... Mais bien des administrateurs de sites, refroidis par l'aventure arrivée à "La page de la deuche" font profil bas et sanctionnent toute critique, même constructive... c'est le monde à l'envers :roll: :roll:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

100% d'accord avec toi Francois44, le monde à l'envers..... J'ai déjà personnellement fait les frais de critiques de pièces et même de personnes sur certaines sites web et me suis trouvé viré pour avoir dit la vérité, constatée et consultable par n'importe qui ... Critiquez un de vos supérieur qui est un connard/incompétent notoire et vous êtes placardé/viré.
Au pays de l'hypocrisie passée au statut de mode de communication, la vérité est bannie.... C'est pareil en politique, on le voit en ce moment.
Bref. Petit coup de gueule pour rebondir sur tes dires complètement exacts et pertinents.

Concernant les pièces de 2CV, as-tu une idée d'où commander lesdites pièces pour avoir quelque chose de bonne qualité, quitte à mettre plus cher ?

Exemple des carbus Solex qui étaient jadis fabriqués en France, s'appeler maintenant "MCC", être vendus 274€ tout en étant fabriqués en Amérique du Sud, faut pas déconner. Une 2CV n'est pas une AUDI.

Idem pour tes pots de DS: c'est pareil si tu changes une ligne d'échappement d'une voiture qui a 20 ans: l'ancienne ligne a tenu 20 ans, la remplaçante ne durera pas 5 ans !! :???:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par zamzam »

C'est pas nouveau que l'on constate des pièces de qualité disons "aléatoire" ; pour répondre à Flatwin et pour rebondir de façon positive je citerais "rétro design" ou "amis de la 2cv" ou encore "ci pe re" qui semblent faire un effort sur la qualité et la transparence (liste non exhaustive)... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Merci. Je suis à la recherche d'adresses, car je me lancerai dans quelques mois dans une restauration ou rénovation et je chercherai, bien évidemment des interlocuteurs fiables et raisonnnables sur le coté portefeuille....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

zamzam a écrit :C'est pas nouveau que l'on constate des pièces de qualité disons "aléatoire" ; pour répondre à Flatwin et pour rebondir de façon positive je citerais "rétro design" ou "amis de la 2cv" ou encore "ci pe re" qui semblent faire un effort sur la qualité et la transparence (liste non exhaustive)... :wink:
Je n'ai jamais eu affaire à retro-design, quant à cipere, j'attend encore quelques km avec ma DS pour signaler ma satisfaction ou mon mécontentement... Je leur ai acheté un jeu de rotules pour le train avant, j'ai pris un type de rotule d'un nouveau modèle mentionné "mieux que la qualité d'origine" ; j'ai changé les rotules il y a 1 an. J'ai redémarré la DS jeudi et elle n'avait pas vraiment roulé depuis 3 ans (aléas de la vie...). Tout semblait parfait au début mais, depuis hier soir, des bruits de claquement réapparaissent.... :roll: des rotules qui tiennent 100 bornes, ça me fait mal au luc! Je roule encore un peu et je démonte....pour voir! Parmi les fournisseurs que tu cites, zamzam, il y en a un dont je refuse d'entendre parler (la qualité de leurs pièces doit être la même que chez tous les autres) mais, ces gens là n'ayant pas supporté qu'on critique certaines pièces vendues de très mauvaise qualité, ont agi sournoisement et fait fermer "La page de la deuche" en attaquant violemment son administrateur qui s'est retrouvé dans une situation extrêmement compliquée.... Que de la pub leur soit faite ici ou sur d'autres forums me débecte au plus haut point ; les collectionneurs de 2cv ont la mémoire courte (ou aucun amour-propre)...... :roll: :roll:
On nous vend de la merde au prix de la qualité, on a tout à fait légalement le droit de s'en plaindre et de demander réparation, point! Il suffit de rester correct, même si les interlocuteurs, en face, ne le sont pas et de ne pas dire bêtement "untel est un ...... il nous vend de la merde.... Il faut être pondéré. Mais on a tout à fait le droit de dire " j'ai acheté un condensateur pour ma 2cv chez untel, il a tenu 10km, ils me l'ont échangé mais le second n'a pas tenu 3 semaines donc, évitez les condensateurs de "untel", ils ne valent rien!!! C'est tout et c'est inattaquable!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

François44 a écrit :
zamzam a écrit :C'est pas nouveau que l'on constate des pièces de qualité disons "aléatoire" ; pour répondre à Flatwin et pour rebondir de façon positive je citerais "rétro design" ou "amis de la 2cv" ou encore "ci pe re" qui semblent faire un effort sur la qualité et la transparence (liste non exhaustive)... :wink:
Je n'ai jamais eu affaire à retro-design, quant à cipere, j'attend encore quelques km avec ma DS pour signaler ma satisfaction ou mon mécontentement... Je leur ai acheté un jeu de rotules pour le train avant, j'ai pris un type de rotule d'un nouveau modèle mentionné "mieux que la qualité d'origine" ; j'ai changé les rotules il y a 1 an. J'ai redémarré la DS jeudi et elle n'avait pas vraiment roulé depuis 3 ans (aléas de la vie...). Tout semblait parfait au début mais, depuis hier soir, des bruits de claquement réapparaissent.... :roll: des rotules qui tiennent 100 bornes, ça me fait mal au luc! Je roule encore un peu et je démonte....pour voir! Parmi les fournisseurs que tu cites, zamzam, il y en a un dont je refuse d'entendre parler (la qualité de leurs pièces doit être la même que chez tous les autres) mais, ces gens là n'ayant pas supporté qu'on critique certaines pièces vendues de très mauvaise qualité, ont agi sournoisement et fait fermer "La page de la deuche" en attaquant violemment son administrateur qui s'est retrouvé dans une situation extrêmement compliquée.... Que de la pub leur soit faite ici ou sur d'autres forums me débecte au plus haut point ; les collectionneurs de 2cv ont la mémoire courte (ou aucun amour-propre)...... :roll: :roll:
On nous vend de la merde au prix de la qualité, on a tout à fait légalement le droit de s'en plaindre et de demander réparation, point! Il suffit de rester correct, même si les interlocuteurs, en face, ne le sont pas et de ne pas dire bêtement "untel est un ...... il nous vend de la merde.... Il faut être pondéré. Mais on a tout à fait le droit de dire " j'ai acheté un condensateur pour ma 2cv chez untel, il a tenu 10km, ils me l'ont échangé mais le second n'a pas tenu 3 semaines donc, évitez les condensateurs de "untel", ils ne valent rien!!! C'est tout et c'est inattaquable!


:salut: :pouce: je suis tout a fait du même avis que François :pouce: :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

En effet, et je parie qu'ils ont menacé de poursuite pour diffamation... Et qu'aucun de ces abrutis n'a fait de droit dans sa vie.

Peut-on savoir quelle est cette société qui est à fuir ?
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Flatwin a écrit :En effet, et je parie qu'ils ont menacé de poursuite pour diffamation... Et qu'aucun de ces abrutis n'a fait de droit dans sa vie.

Peut-on savoir quelle est cette société qui est à fuir ?
Si j'ai bonne mémoire, ils ont attaqué pour diffamation, ont fait fermer le site et poursuivi son administrateur en justice... Auparavant, ils s'étaient inscrits sur le site en tant qu'utilisateur lambda et ont agi pour que les gens continuent à les dénigrer.... :flingue:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Deuchémoi »

Flatwin a écrit :En effet, et je parie qu'ils ont menacé de poursuite pour diffamation... Et qu'aucun de ces abrutis n'a fait de droit dans sa vie.

Peut-on savoir quelle est cette société qui est à fuir ?
Même sans la nommer, on déduit à la lecture du post de qui il s'agit !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Deuchémoi a écrit :Même sans la nommer, on déduit à la lecture du post de qui il s'agit !
:wink:
Bien sur, mais j'ai préféré l'indiquer en MP.... :roll:

Vraiment, ça me fout les boules de savoir que de nombreux deuchistes, ici ou ailleurs, continuent à leur prendre des pièces... Ces gens là n'ont pas été corrects, ils ont manœuvré sournoisement pour monter leur dossier, la qualité de leurs restaurations était mise en cause par quelqu'un qui connaissait suffisamment les 2cv pour avoir un avis objectif, c'est tout! Si on fait un travail dont la qualité est discutable, il est normal de se prendre des commentaires négatifs en retour, faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par zamzam »

Je me suis un peu renseigné sur cette histoire et effectivement certains disent être amis des 2cv mais pas des deuchistes. ....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par François44 »

Amis du fric des deuchistes..... c'est tout!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Deuchémoi »

François44 a écrit :Bien sur, mais j'ai préféré l'indiquer en MP.... :roll:
Si j'en crois cet article http://www.caradisiac.com/Le-webmaster- ... -11964.htm
Le webmaster de "La page de la Deuche" a été acquitté !
Le 9 juin, le tribunal a donné raison au webmaster, considérant que "les membres inscrits au forum formaient un réseau fermé constitué par des personnes liées entre elles par une passion commune" et qu'aucun visiteur anonyme ne pouvait donc accéder aux écrits.
... ce qui n'est pas le cas ici ! :pense:
Le webmaster ... ne semble pas disposé à rouvrir le site...
Le site n'a donc pas été fermé. Il n'a pas été réouvert par le Webmaster, ce qui n'est pas la même chose que ce que tu écris plus haut:
Si j'ai bonne mémoire, ils ont attaqué pour diffamation, ont fait fermer le site et poursuivi son administrateur en justice
:megaphone: Je n'ai pas d'intérêt dans leur société !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par Flatwin »

Je vois que le type de chez eux est un procédurier qui aime le fric plus que les 2CV, mais qu'en plus il a perdu ses procès (car il a fait appel l'idiot). Ca lui a donc couté ce qui est mentionné sur l'article ad hoc dont je viens d'en lire la substance sur un des liens.

Sachez chers tous qu'à ce sujet, et suite à une décision de Justice rendue définitive et dont aucune saisine auprès du Conseil d'Etat (dans ce cas) à été effectuée dans le temps imparti, on a le droit, en France de citer cette société, en l'occurrence "l'ami de la 2CV" et de rappeler les termes employés, les faits reprochés etc sans qu'ici personne ne puisse être inquiété.

Cette décision fera jurisprudence. (Peut-être faudrait-il limiter l'accès du forum au non-inscrits pour qu'elle s'applique stricto sensu...........). Personne sur ce forum ne peut être inquiété car il est illégal de contester une décision de Justice rendue définitive et ayant débouté comme dans ce cas, le plaignant
Je suis juriste et ma femme aussi



En tous cas quoi qu'il en soit, c'est désolant je trouve. Enfin, tout ça n'est qu'une image d'une société malade de bout en bout.... Des mecs se prétendant "pro" sont de vrais charlots, et non contents d'enfumer le monde tranquillement, déposent plainte (où ils perdent le procès :lol: ).
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Foutage de gueule ou gag ?

Message par renato13 »

:salut:

je pense que c’est pas la peine de donner le non de se fournisseur, tout le monde a bien compris de qui on parle,

c’est un procès qui a était juger c’est terminer, sinon la oui ,çà va devenir de la diffamation , on parle plus de pièces de mauvaise qualité ,mais d'un fournisseur.

moi perso ,je commande rien chez eux ,tout les vrais deuchiste , on cas faire pareil ,çà me ferais chier que notre forum ,soi victime du même problème :pense: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr