C'est fini ....et ça continue

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

C'est fini ....et ça continue

Message par PLUX »

Bonjour à tous.
Je vous avais déjà raconté brièvement l'histoire de la 2cv familiale.
Ma mère (maman, pourquoi aurais je des pudeurs puisque je l'appelais ainsi), qui n'avait pas voulu la vendre, qui m'avait accompagné lors des débuts de la restauration (je la revois en robe de chambre la laver avec moi dans la cour avant de commencer, car pour elle, on ne pouvait pas commencer un travail sur un objet sale, ....elle n'avait pas tort) et qui était partie dans un monde sans 2cv avant de partir dans un monde de tous les possibles (ou alors dans pas de monde du tout, je vous laisse juge).
Mon père qui était si content que finalement j'y sois arrivé alors que mes compétences....... Il a été surpris de l'aide que j'ai eu de votre part à tous, imaginez des inconnus qui vous aident,...... autre époque..
Le voilà parti lui aussi le moi dernier. 93 ans, pas à se plaindre, un mois de maladie funeste sans souffrance. Et il laisse (ils laissent) des enfants unis malgré leurs divergences. il a (Ils ont) donc réussi sa (leurs) vie(s).
Parti il y a un mois et roulant en 2cv il y a deux mois. Incroyable ce qu'il était heureux.....de revenir au garage car il a eu peur de la panne tout le long des 5 km. Mais fier comme pas deux, enfin comme moi.
Ces deux êtres d'un coin de France, de droite, catholiques au sens dur, qui avec une 2cv nous ont gâté, n'auraient pourtant jamais pu votre extrême droite, alors que leurs enfants sont divisés. Drôles de temps.
Leur partie de l'histoire se termine... mais la saga continue.
Moi, bien sûr, et mes frères et sœurs avec le projet d’emmener ma nièce à l'église pour son mariage. Elle le voudrait car elle a de bons souvenirs des trajets avec son grand père.
Ma fille aussi qui rêve de grands voyages avec cette voiture (est-ce bien raisonnable?), mon fils également qui a tâté de la restauration.....
44 ans de vie pour cette 2cv..........................
Nous aurons besoin de vous pour nous aider à poursuivre....
merci d'avance


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: C'est fini ....et ça continue

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Plux,
bel hommage que tu rends là à tes parents. Les mots sont un peu vains dans ces moments, mais le coeur y est !

L'important est que ceux qui restent puissent se dire que ceux qui sont partis peuvent et doivent être fiers de ce qu'ils voient de là où ils sont ...
Pour les reste, la vie continue, malgré tout, alors tant qu'à faire faisons en sorte que cela se fasse le mieux possible. Et donnons aux autres la joie et les plaisirs que nous avons reçus ...

Nous continuerons à t'aider, chacun dans la mesure de ses capacités....
:wink:

PS: je déplace le sujet dans les papoteries même si le sujet de ton post n'en est pas vraiment une !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: C'est fini ....et ça continue

Message par renato13 »

:salut:
Oui très bel hommage :cry: :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: C'est fini ....et ça continue

Message par zamzam »

PLUX a écrit :... Il a été surpris de l'aide que j'ai eu de votre part à tous, imaginez des inconnus qui vous aident,...... autre époque..
Salut !
Cette simple anecdote me (nous ? !) touche beaucoup. En ces temps électoraux elle révèle que peut être il n'est pas nécessaire d'être croyant pour aimer son prochain et que peut être il n'y a pas besoin de voter pour faire entendre sa voix. Une simple et saine passion, la curiosité de comprendre et d'apprendre partagés sur la place publique (Forum !) peuvent faire beaucoup plus avancer l'humanité que de grands discours immanquablement teintés de démagogie ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: C'est fini ....et ça continue

Message par williamm »

Bravo, merci, ...bienvenue :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: C'est fini ....et ça continue

Message par Titi 38 »

Très belle histoire...

Titi 38.
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: C'est fini ....et ça continue

Message par Poyducotam »

Quel hommage ! Et faire en sorte que la Deuche familiale soit un trait d'union est formidable !

Le forum est là pour vous aider à continuer alors... ACTION ^^
Répondre
www.piecesauto-pro.fr