guide pour l'achat d'une 2cv

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
dynist
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2017, 13:25
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 08 août 1997
Localisation : La Rochelle

guide pour l'achat d'une 2cv

Message par dynist »

Bonsoir bonsoir je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/11894 ... tm?ca=18_s
J'habite à côté et demain je vais la voire (un membre de ma famille recherche une 2cv c'est l'occas).
Je connais déjà les points de rouille à vérifier (traverse, pédalier, coffre, passage de roues,...) mais j'aurais voulu savoir quels points du contrôle technique peuvent apporter des éléments supplémentaires sur l'état du véhicule?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je sais que s'il y a du gruyère dans la voiture ça va négocier le 2500-2800 sec (si ce n'est moins...) !


Avatar du membre
dynist
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2017, 13:25
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 08 août 1997
Localisation : La Rochelle

Re: guide pour l'achat d'une 2cv

Message par dynist »

C'est bien triste la voiture tourne mécaniquement très bien (pas de pb de suspension, freine très correctement, roule super, ...) mais la caisse ! que dire si ce n'est custodes foutue d'ici 1 ou 2 an, la jupe arrière, une aile avant à demi arrachée, les points de rouilles très nombreux sans compter les coups et blessures... mais une baie de pare brise impec (et l'avant de la caisse) et un chassis plus ou moins sain.
Je lui ai recommandé une mise en vente à 3000 et de vendre ses pièces à côté (c'est une caverne d'ali baba chez lui!) parce que je vois pas qui (avec un minimum d'intellect) va valoir la lui prendre.
Comme je le dis: il vaut mieux une mécanique pourrie qu'une caisse pourrie (ça coûte moins cher à refaire). Et lui c'est le strict inverse...
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: guide pour l'achat d'une 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
Elle présente pas mal. Je pense que le vendeur l'a mise à ce prix parce qu'elle a le CT, mais apparemment ce n'est pas justifié. D'après ce que tu dis, je dirais 2500€. C'est une 2cv6 basique, c'est pas très rare comme une vieille des années 50, et la carrosserie à refaire ça va vite, donc 2500 c'est assez juste il me semble
Avatar du membre
dynist
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2017, 13:25
Ma deuche : Dyane
Date de naissance : 08 août 1997
Localisation : La Rochelle

Re: guide pour l'achat d'une 2cv

Message par dynist »

Math 2cv a écrit ::salut:
Elle présente pas mal. Je pense que le vendeur l'a mise à ce prix parce qu'elle a le CT, mais apparemment ce n'est pas justifié. D'après ce que tu dis, je dirais 2500€. C'est une 2cv6 basique, c'est pas très rare comme une vieille des années 50, et la carrosserie à refaire ça va vite, donc 2500 c'est assez juste il me semble
C'est ce que je lui ai dis, mais il m'a dit que c'est le prix qu'il a payé pour elle (3em main)... DANS UN ETAT PIRE QUE CELUI PRESENT (c'est pour ça que la baie de pare brise et le châssis sont plus ou moins neuf). Je suis un peu triste pour le gars qui c'est bien fait pigeonné :(
Répondre
www.piecesauto-pro.fr