NEW - PICK-UP: Nouvel épisode (3): DEMONTAGE !

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

NEW - PICK-UP: Nouvel épisode (3): DEMONTAGE !

Message par DeuchLorrain »

Salutations Amis Deuchistes,
NEW : Mars 2016

Voici le nouvel épisode de la restauration de mon petit Pick-Up

EPISODE 3 : DEMONTAGE !

https://www.youtube.com/watch?v=6iw-h3tGzo0[/video]

"Ca y est, il est temps de démonter la fameuse « Pick-Up » schmilblick de 1951!

On a fait ça doucement, gentiment, seul, avec des copains et l’ambiance deuchiste qui va avec...

Peut-être une petite graine de folie durant ce démontage… Faut dire, après des heures de démontage on est plus très net !



Des bonnes surprises comme des pièces quasi-neuves, des mauvaises avec des désintégrations instantanées de certains « morceaux » de la voiture… Mais peu importe ! Je vois ici une voiture écolo bio-dégradable avant l’heure ! Nah !



Le décaissage a été un super moment, bien que certaines visses « récalcitrantes » à l’arrière m’ont donné du mal, je suis donc retourné à l’essentiel : un marteau, un gros clou et de l’huile de coude !

Des fixations au niveau du par-choc ? Quelles fixations, il n’y en avait plus ! Pour les autres, je ne me suis pas cassé la tête, les visses étaient soudées, alors j’ai découpé la poutre elle-même ! On ne ralenti pas un deuchiste ! De toute façon, elle était à changer. Par-contre, les visses de l’habitacle sont venues comme sur des roulettes ! Un vrai plaisir !



Puis finalement, un décaissage vite fait bien fait et des surprises comme la découverte des fixations de ceintures sur le châssis, qui d’ailleurs, en plus d’être « récent » est un châssis de Berline. Cependant, on aurait trouvé une navette spatiale ue ça ne m’aurait pas étonné, car comme vous le savez, ma Deuche est la définition même du paradoxe de Thésée ! D’un Schmilblick de pièces diverses de plusieurs décennies qui, une fois associés donnent une voiture, cette voiture, ma voiture , ma Pick-Up !



Sinon, je pense faire le Paris-Dakar un jour… faut dire, avec les « arceaux de sécurité » que j’ai installé, elle est déjà prête à faire le tour du monde !



En tout cas, on se donne rendez vous pour le prochain épisode qui portera sur la restauration des « soubassements », à savoir, trains, freins, suspension et châssis !

Ce dernier étant dans un super état…. Mais c'est sans compter la grosse fracture/fissure à la base du longeron avant droit… Un sale coup que je vais essayer de rattraper si j'y arrive ou si quelqu'un pense y arriver. Dans tous les cas, je ne le jetterai pas avant d’avoir tout essayé !

Moi j’vous l’dit, y’a du boulot !

Allez, Roulez jeunesses !"


Pour ceux qui n'auraient pas vu les autres:

EPISODE PILOTE: SORTIE DE GRANGE
https://www.youtube.com/watch?v=6sXwFHuzFLU[/video]




EPISODE 1: RENTREE DE GRANGE
https://www.youtube.com/watch?v=vWypK6YRgg0[/video]


EPISODE 2: DEMARRAGE

https://www.youtube.com/watch?v=KZjh4M6fzRs[/video]


Allez, roulez jeunesses !


En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: PICK-UP: Nouvel épisode: Démarrage

Message par JC 34 »

Merci pour ces vidéos pleine d'humour qui me rappelle tant de souvenirs de restauration du temps de ma jeunesse avec les copains toujours présent pour donner un coup de main .... :clap: :salut:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: PICK-UP: Nouvel épisode: Démarrage

Message par toutoune »

bonsoir

ça c'est de la resto et............en musique en plus :D
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: PICK-UP: Nouvel épisode: Démarrage

Message par Deuchémoi »

Super !
Merci pour ces bon moments de détente !
Mais ... pourquoi ne pas avoir continuer sur ton premier post : viewtopic.php?f=5&t=7808&p=82352#p82352 ?? Ca donne une continuité à ton aventure ! :| (Et au passage, il faudrait modifier les liens des photos de ta présentation, ils sont morts ! :( )
Si tu veux, je peux y remédier ... Fais moi signe en MP ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: PICK-UP: Nouvel épisode: Démarrage

Message par 2CV6Special »

Merci pour les vidéos !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

Re: NEW - PICK-UP: Nouvel épisode (3): DEMONTAGE !

Message par DeuchLorrain »

Nouvel épisode les amis ! Et oui, le troisième, déjà !

https://www.youtube.com/watch?v=6iw-h3tGzo0[/video]
En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr