réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Ici nos pros vous démontrent en photo telle ou telle astuce de démontage ou autre recalage à faire dans le ventre de votre 2CV... A vos tournevis!

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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar renato13 » 30 oct. 2016, 11:43

admin a écrit ::mercirene:
Poste nous la nouvelle vidéo des que tu peux :pouce:


:salut:

c'est bon la vidéo et remise , celle d'extraction du roulement a la mie de pain aussi tout est OK :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar igli83 » 10 nov. 2016, 16:33

bonjour l équipe..je pose vite une tite question..es ce que les réglages de soupapes sur un 435 2cv 4 s éfectue comme le réglage d une 2cv 6..écartement a froid ou a chaud par exemple..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:

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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar renato13 » 10 nov. 2016, 16:53

:salut:


oui tout les moteur2cv et dérivé, les anciennes a chaud , les dernière a froid 0.20 part tout. Mais a chaud ou a froid il y a pas grande différence ?

Toutes les voitures anciennes qui on des culbuteurs se règle pareil , seul le réglage des cales diffère d'une voiture a l’autre, :salut:


seul les voiture moderne qui on des pastilles de réglage , ou réglage a pression d'huile, la c'est différent, mais bon la c'est plus les 2cv . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar igli83 » 10 nov. 2016, 17:14

a ok merci rénato..tiens sa me rappele la cage aux folles réénatooo :lol:

:salut: :pouce: ouiiiiiiii grande folle ..... tu veut un coup de sac a main :ptdr: :ptdr: :salut:
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar Laboulange » 21 déc. 2017, 18:07

Bonjour Renato je me suis abonné à ta page YouTube :-) . Ton expérience nous est très utile. Se forum est formidable malgré tout j'ai du mal as finalisé mon moteur....

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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar renato13 » 22 déc. 2017, 16:59

Laboulange a écrit :Bonjour Renato je me suis abonné à ta page YouTube :-) . Ton expérience nous est très utile. Se forum est formidable malgré tout j'ai du mal as finalisé mon moteur....


salut laboulange pas de soucis ,les vidéos son la pour çà, après si tu a besoin d'autres chose tu trouvera
sur le forum toujours une réponse, mais avant si tu veut bien te présenté au café deuchiste sil te plaît :merci: :salut:
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar Tricornejock » 04 oct. 2018, 11:28

Salut,

c'est bien ce tutoriel, enfin je comprends qqch. Un grand merci à Renato :pouce: . Je vais même m'y essayer parce-que ça à l'air important.

Questions: est-ce que le réglage des culbuteurs a aussi une incidence sur la vitesse/puissance de la voiture ?
Est-ce que l'on peut lever une roue à la fois ?
Est-ce qu'il y a un joint sous la vis du cache culbuteurs ? Svp.

Salutations à tous :tchin:

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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar renato13 » 04 oct. 2018, 13:30

Tricornejock a écrit :Salut,

c'est bien ce tutoriel, enfin je comprends qqch. Un grand merci à Renato :pouce: . Je vais même m'y essayer parce-que ça à l'air important.

Questions: est-ce que le réglage des culbuteurs a aussi une incidence sur la vitesse/puissance de la voiture ?
Est-ce que l'on peut lever une roue à la fois ?
Est-ce qu'il y a un joint sous la vis du cache culbuteurs ? Svp.

Salutations à tous :tchin:



Salut Tricornejock , oui les culbuteurs trop de jeux ,perte de puissance , la soupape s'ouvre pas complètement ,et gros bruit de cliquetis.
Pas suffisamment de jeux plus de bruit ,mais la soupape ferme plus correctement , risque de griller ( bruler un siège )
il faut 0.20 les 4 comme je montre sur la vidéo . Se n'ai pas la peine de lever une roue , tu tourne le moteur part l'hélice , toujours dans le sens horaire.
non il y a pas de joint sous la vis du cache , mais attention le cache se serre léger 700 gramme,

ma méthode tu serre ton cache pour le plaqué , après avec la clé tu serre un tour complet ,puis tu fait un quart de tour en plus 12h 15h,et c'est bon . :salut:
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv

Messagepar Tricornejock » 04 oct. 2018, 15:35

Je te remercie Renato. Je te dis quoi dès que c'est fait.

Salutations :tchin:


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