Conserver un tronçon du câble de gaz d'origine.
Modifier la patte support de câble sur carbu en coupant la partie anneau.
Confectionner une patte d'inversion de mouvement à 3 alésages
calculer son équerrage logique, créer un axe de rotation avec intercalaire nylon, après essais, Loctite, Nylstop, perçage et goupillage de sécurité.
veiller à obtenir la même distance entre le sommet du collecteur et la tige de commande d'origine, pas d'angle, horizontale au repos.
percer la partie inférieure de la patte au diamètre d'un serre-câble de starter de 2cv, le placer avec son circlips (sans jeu ni point dur)
le serre-câble permet d'affiner le réglage et empêche de rester en forte tension sur la position plein gaz.
L'alésage supérieur de la patte reçoit la tige de commande d'origine maintenue par une agrafe d'origine de commande de chauffage ou de gaz (selon épaisseur)
Couder ou contre-couder la patte à la demande pour éviter qu'elle touche les tubulures et respecte l'alignement logique du câble.
Quizz : cette patte est une pièce de 2cv d'origine, pas du tout prévue pour ça ! Laquelle ?
Donc transfo réversible avec 100% de pièces d'origine (sauf l'écrou nylstop qui est de la "gourmandise") :D
ps : la vis avec l'écrou papîllon au lieu de l'axe et de la goupille c'est juste pour les essais.
ps2 : la pièce mystère ne se trouve pas dans le compartiment moteur d'une 2cv...
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