REGLAGE ALLUMAGE 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
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REGLAGE ALLUMAGE 2CV
RÉGLAGE ALLUMAGE.
Si ta lampe reste allumée! il a forcement le retour de masse a quelque part,
je rappelle la procédure comment régler son allumage.
1 Se procurer une lampe témoin, et une pige de 6, sans çà on réglera rien correctement.
2 monter un jeux de vis et condo neuf,ou être certain du bon état des vielles pièces.
3 monter les vis et condo sur le boitier propre ,avec les isolants propre et pas cassée,et la vis de fixation du vis platinée fixe sur le boitier , de la bonne longueur
surtout elle doit pas dépasser, sinon ,c’est un retour de masse assuré.
4 faire tourner le moteur a droite ,( sens horloge) pour avoir l'ouverture des vis sur le point le plus haut de la came, ensuite avec la partie fixe sur le boitier
régler l'écart des vis à 0.40 ,.
Ensuite faire tourner le moteur toujours a droite,pour avoir l'autre came sur le point le plus haut ,et contrôler l'écart qui doit être 0.40 si la came et de bonne qualité.
Sinon,faut pas chercher a faire une fourchette, temps pis ,on laisse le réglage tel qui est.
5 RÉGLAGE DE L'AVANCE.
6 Faire tourner le moteur (sens horloge,)avec la pige introduite dans le carter moteur, au moment ou la pige rentre dans le volant moteur! le moteur est au point d'allumage.
7 BRANCHEMENT DE LA LAMPE ET RÉGLAGE.
8 Brancher le plus de la lampe sur le moins bobine, sans débrancher le fil , juste le reculer pour le branchement de la lampe.
Et le moins de la lampe témoin brancher sur le reniflard ou autre bonne masse.
9 mettre le contact,
10 tourner le boitier sens inverse de l'horloge ,jusque l’extinction de la lampe,
11 revenir avec le boitier en le tournant a droite,au moment précis de l’allumage de la lampe, le point du décollement des vis et trouver.
serrer le boitier retirer la pige, faire tourner le moteur la lampe va s’éteindre , continuer a tourner le moteur , au moment ou la pige rentre pour la deuxième fois
dans le volant, la lampe doit s'allumer, si c’est le cas c’est terminer le point d'avance et bien régler. ( ne pas oublier la pige ,et de couper le contact).
SI LA LAMPE RESTE ALLUME.
Si la lampe ne s’éteint plus! c’est qu'il y a un retour de masse,
1 s’assurer sil y a un coupe circuit!! qu'il fonctionne correctement, ou le supprimer pour essaie.
2 s'assurer du bon réglage des vis 0.40
3 être sur que le boitier et propre ,pas d’huile, et en contact avec le carter.
4 être sur du bon état des isolant, est des cosses de fixation du fil moins bobine.
5 contrôler le petit boulon de fixation des vis fixe du boitier, que la vis dépasse pas ,(sinon retour de masse .)
6 contrôler la continuité du fil moins bobine, sinon brancher un fil volant pour essaie.
voila les gars,!!!!après tout çà !!!! tout doit fonctionner correctement.
il y a pas de secret en mécanique si les pièces son en bon état, !! bien monter , bien régler
votre 2cv peut faire PARIS-MARSEILLE, juste avec un peut d'essence
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Re: REGLAGE ALLUMAGE
Ben comme ça, on ne cherchera plus ...
Merci René !
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Re: REGLAGE ALLUMAGE
salut Renato13.
Super, ton point n°3 m' alerte sur le coup de retour de masse: parles-tu bien de la petite vis qui fixe au fond du boitier la partie fixe du contacteur? J'ai observé que cette vis dépassait de la semelle du boitier (face externe). Ça peut expliquer ma lampe témoin qui reste allumée tt le tps lors de ma recherche du point d'allumage ?
@+
Superbe procédure
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Super, ton point n°3 m' alerte sur le coup de retour de masse: parles-tu bien de la petite vis qui fixe au fond du boitier la partie fixe du contacteur? J'ai observé que cette vis dépassait de la semelle du boitier (face externe). Ça peut expliquer ma lampe témoin qui reste allumée tt le tps lors de ma recherche du point d'allumage ?
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Schulzement votre
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Re: REGLAGE ALLUMAGE
Bingo !!schulz a écrit : est-ce bien cette vis qui ne doit pas dépasser...
Même problème chez moi sur ce post : viewtopic.php?f=19&t=10085
Sur cette photo, on voit bien le porte came marqué par la vis un poil trop longue ! :|
La tienne est vraiment très très longue ... :shock:
Y'a quand même un truc qui me chiffonne : si tes rupteurs sont TOUJOURS à la masse, la voiture ne devrait JAMAIS démarrer !!!...
Mais on continue sur ton autre post, sinon, le tuto de René va devenir un sac d'embrouilles !!
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Re: REGLAGE ALLUMAGE
MERCiiiiiiiiiii Renato13 :danse:
Ca fait du bien au moral quand les choses recommencent à marcher :danse:
C'est ton tuto (point 3) qui ma fait tilt !!!
C'était bien cette vis qui m'empêchait de faire le point d'allumage à la lampe.
En fait lors de mon démontage de boitier il y avait deux rondelles. l'ancien proprio avait sans doute fait cette bidouille pour éviter le contact à la masse, et moi, débutant, je me suis dit qu'une seule rondelle suffisait.
Allez, je rebascule sur le forum initial pour la suite, motivé comme jamais :flingue:
Ciao l'allumage
Schulzement votre
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Re: REGLAGE ALLUMAGE
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Re: REGLAGE ALLUMAGE 2CV
Merci pour ce tuto !
ça m'a l'air compliqué mais sans doute pcq je débute :/
On va mettre tout ça en pratique et voir le résultat !
ça m'a l'air compliqué mais sans doute pcq je débute :/
On va mettre tout ça en pratique et voir le résultat !
Voyage au Vietnam - https://vietnamoriginal.com/ :scoot:
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Re: REGLAGE ALLUMAGE 2CV
Merci de passer au café deuchiste pour une petite présentation.VietnamOriginal a écrit :Merci pour ce tuto !
ça m'a l'air compliqué mais sans doute pcq je débute :/
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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