REGLAGE ALLUMAGE 2CV
Posté : 01 févr. 2018, 08:32
RÉGLAGE ALLUMAGE.
Si ta lampe reste allumée! il a forcement le retour de masse a quelque part,
je rappelle la procédure comment régler son allumage.
1 Se procurer une lampe témoin, et une pige de 6, sans çà on réglera rien correctement.
2 monter un jeux de vis et condo neuf,ou être certain du bon état des vielles pièces.
3 monter les vis et condo sur le boitier propre ,avec les isolants propre et pas cassée,et la vis de fixation du vis platinée fixe sur le boitier , de la bonne longueur
surtout elle doit pas dépasser, sinon ,c’est un retour de masse assuré.
4 faire tourner le moteur a droite ,( sens horloge) pour avoir l'ouverture des vis sur le point le plus haut de la came, ensuite avec la partie fixe sur le boitier
régler l'écart des vis à 0.40 ,.
Ensuite faire tourner le moteur toujours a droite,pour avoir l'autre came sur le point le plus haut ,et contrôler l'écart qui doit être 0.40 si la came et de bonne qualité.
Sinon,faut pas chercher a faire une fourchette, temps pis ,on laisse le réglage tel qui est.
5 RÉGLAGE DE L'AVANCE.
6 Faire tourner le moteur (sens horloge,)avec la pige introduite dans le carter moteur, au moment ou la pige rentre dans le volant moteur! le moteur est au point d'allumage.
7 BRANCHEMENT DE LA LAMPE ET RÉGLAGE.
8 Brancher le plus de la lampe sur le moins bobine, sans débrancher le fil , juste le reculer pour le branchement de la lampe.
Et le moins de la lampe témoin brancher sur le reniflard ou autre bonne masse.
9 mettre le contact,
10 tourner le boitier sens inverse de l'horloge ,jusque l’extinction de la lampe,
11 revenir avec le boitier en le tournant a droite,au moment précis de l’allumage de la lampe, le point du décollement des vis et trouver.
serrer le boitier retirer la pige, faire tourner le moteur la lampe va s’éteindre , continuer a tourner le moteur , au moment ou la pige rentre pour la deuxième fois
dans le volant, la lampe doit s'allumer, si c’est le cas c’est terminer le point d'avance et bien régler. ( ne pas oublier la pige ,et de couper le contact).
SI LA LAMPE RESTE ALLUME.
Si la lampe ne s’éteint plus! c’est qu'il y a un retour de masse,
1 s’assurer sil y a un coupe circuit!! qu'il fonctionne correctement, ou le supprimer pour essaie.
2 s'assurer du bon réglage des vis 0.40
3 être sur que le boitier et propre ,pas d’huile, et en contact avec le carter.
4 être sur du bon état des isolant, est des cosses de fixation du fil moins bobine.
5 contrôler le petit boulon de fixation des vis fixe du boitier, que la vis dépasse pas ,(sinon retour de masse .)
6 contrôler la continuité du fil moins bobine, sinon brancher un fil volant pour essaie.
voila les gars,!!!!après tout çà !!!! tout doit fonctionner correctement.
il y a pas de secret en mécanique si les pièces son en bon état, !! bien monter , bien régler
votre 2cv peut faire PARIS-MARSEILLE, juste avec un peut d'essence