Message 31 Juil 2013, 10:08 Détail de la transfo d'inversion de la commande d'accélérateur poussée en tirée pour adapter un carbu double corps et garder la pédale au plancher ;
Conserver un tronçon du câble de gaz d'origine.
Modifier la patte support de câble sur carbu en coupant la partie anneau.
Confectionner une patte d'inversion de mouvement à 3 alésages
calculer son équerrage logique, créer un axe de rotation avec intercalaire nylon, après essais, Loctite, Nylstop, perçage et goupillage de sécurité.
veiller à obtenir la même distance entre le sommet du collecteur et la tige de commande d'origine, pas d'angle, horizontale au repos.
percer la partie inférieure de la patte au diamètre d'un serre-câble de starter de 2cv, le placer avec son circlips (sans jeu ni point dur)
le serre-câble permet d'affiner le réglage et empêche de rester en forte tension sur la position plein gaz.
L'alésage supérieur de la patte reçoit la tige de commande d'origine maintenue par une agrafe d'origine de commande de chauffage ou de gaz (selon épaisseur)
Couder ou contre-couder la patte à la demande pour éviter qu'elle touche les tubulures et respecte l'alignement logique du câble.
Quizz : cette patte est une pièce de 2cv d'origine, pas du tout prévue pour ça ! Laquelle ?
Donc transfo réversible avec 100% de pièces d'origine (sauf l'écrou nylstop qui est de la "gourmandise") :D
ps : la vis avec l'écrou papîllon au lieu de l'axe et de la goupille c'est juste pour les essais.
ps2 : la pièce mystère ne se trouve pas dans le compartiment moteur d'une 2cv...
[i[]
Adapter carbu double corps sur 2cv6 + Quizz
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Adapter carbu double corps sur 2cv6 + Quizz
Hello !
Cette patte ressemble fort à une poignée intérieure de serrure de porte (ancienne) !
Cette patte ressemble fort à une poignée intérieure de serrure de porte (ancienne) !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Adapter carbu double corps sur 2cv6 + Quizz
Bravo Zamzam !
C'est une poignée d'ouverture de porte intérieure de 2cv6 ! :D
La partie cylindrique a été tronçonnée, la partie avec le taraudage conservée, c'est elle qui reçoit la tige de commande d'origine.
C'est une poignée d'ouverture de porte intérieure de 2cv6 ! :D
La partie cylindrique a été tronçonnée, la partie avec le taraudage conservée, c'est elle qui reçoit la tige de commande d'origine.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Adapter carbu double corps sur 2cv6 + Quizz
J'adore!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Adapter carbu double corps sur 2cv6 + Quizz
Damien, tu dois certainement adorer aussi le très mignon bambin de ton avatar,
pour avoir assortie la couleur de ton commodo de clignotants à ses chaussettes ! :D
pour avoir assortie la couleur de ton commodo de clignotants à ses chaussettes ! :D
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Adapter carbu double corps sur 2cv6 + Quizz
lolol
Quand j'ai eu ma deuche, elle avait un comodo d'azam :p
Depuis elle a retrouvé ses couleurs!!
Quand j'ai eu ma deuche, elle avait un comodo d'azam :p
Depuis elle a retrouvé ses couleurs!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange