Bonjour à tous
Avant d'ouvrir il faut toujours bien interpréter le résultat d'un compressiomètre pour localiser ta panne. Alors avant d’ouvrir il te faut injecté une cuillère à soupe ou au pif d'huile moteur dans le cylindre malade,
tu fais deux ou trois montées de piston pour répartir l'huile sur la paroi de la chemise, puis tu reprends la compression
qui doit être prise à chaud culbuteurs bien réglés accélérateur au plancher, mais à froid ,va déjà te donner un résultat ,
si après avoir introduit l'huile ta compression remonte un peu ou beaucoup, cela voudra dire que tu as un soucis sur le cylindre , soi chemise, soi piston, soi segmentation ,
soit les trois réunis, si tes valeurs reste toujours à zéro ?, c'est une soupape qui est plus étanche, comme çà avant d’ouvrir on c'est ou regarder et localisé le problème ,
après selon les kilomètres et l'état de ton moteur, tu pourra si tu le veut contrôlé les deux ,( cylindre et soupapes, ) mais disons que tu aura un diagnostic précis de ton manque
de compression avant d'ouvrir, un compressiomètre est fait pour ça
Moteur 2cv sans compression
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Re: Moteur sans compression
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Re: Moteur 2cv sans compression
C'est effectivement la bonne technique bien que, pour une 2cv l'ajout d'huile dans les cylindres ne soit pas toujours probant! De par l'architecture du moteur, l'huile va stagner en partie basse du cylindre et ne viendra pas redonner de l'étanchéité à la partie haute du cylindre....
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Re: Moteur 2cv sans compression
Oui tout a fait d’accord avec toi François, mais bon on s’approche de la vérité avec l'huile.François44 a écrit :C'est effectivement la bonne technique bien que, pour une 2cv l'ajout d'huile dans les cylindres ne soit pas toujours probant! De par l'architecture du moteur, l'huile va stagner en partie basse du cylindre et ne viendra pas redonner de l'étanchéité à la partie haute du cylindre....