Moteur 2cv sans compression

Ici nos pros vous démontrent en photo telle ou telle astuce de démontage ou autre recalage à faire dans le ventre de votre 2CV... A vos tournevis!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Moteur 2cv sans compression

Message par renato13 »

Bonjour à tous
Avant d'ouvrir il faut toujours bien interpréter le résultat d'un compressiomètre pour localiser ta panne. Alors avant d’ouvrir il te faut injecté une cuillère à soupe ou au pif d'huile moteur dans le cylindre malade,
tu fais deux ou trois montées de piston pour répartir l'huile sur la paroi de la chemise, puis tu reprends la compression

qui doit être prise à chaud culbuteurs bien réglés accélérateur au plancher, mais à froid ,va déjà te donner un résultat ,
si après avoir introduit l'huile ta compression remonte un peu ou beaucoup, cela voudra dire que tu as un soucis sur le cylindre , soi chemise, soi piston, soi segmentation ,

soit les trois réunis, si tes valeurs reste toujours à zéro ?, c'est une soupape qui est plus étanche, comme çà avant d’ouvrir on c'est ou regarder et localisé le problème ,
après selon les kilomètres et l'état de ton moteur, tu pourra si tu le veut contrôlé les deux ,( cylindre et soupapes, ) mais disons que tu aura un diagnostic précis de ton manque

de compression avant d'ouvrir, un compressiomètre est fait pour ça


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur sans compression

Message par Deuchémoi »

Merci Maestro !!
:tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Moteur 2cv sans compression

Message par François44 »

C'est effectivement la bonne technique bien que, pour une 2cv l'ajout d'huile dans les cylindres ne soit pas toujours probant! De par l'architecture du moteur, l'huile va stagner en partie basse du cylindre et ne viendra pas redonner de l'étanchéité à la partie haute du cylindre....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur 2cv sans compression

Message par renato13 »

François44 a écrit :C'est effectivement la bonne technique bien que, pour une 2cv l'ajout d'huile dans les cylindres ne soit pas toujours probant! De par l'architecture du moteur, l'huile va stagner en partie basse du cylindre et ne viendra pas redonner de l'étanchéité à la partie haute du cylindre....
Oui tout a fait d’accord avec toi François, mais bon on s’approche de la vérité avec l'huile.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr