Moteur 2cv sans compression

Ici nos pros vous démontrent en photo telle ou telle astuce de démontage ou autre recalage à faire dans le ventre de votre 2CV... A vos tournevis!

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955

Moteur 2cv sans compression

Messagepar renato13 » 09 mars 2016, 14:00

:salut:

bonjour à tous

Avant d'ouvrir il faut toujours bien interprété le résultat d'un compréssiomètre pour localisé ta panne ,

alors avant d’ouvrir il te faut injecté une cuillère à soupe ou au pif d'huile moteur dans le cylindre malade,

tu fait deux ou trois monté de piston pour répartir l'huile sur la paroi de la chemise, puis tu reprend la compression

qui doit être prise à chaud culbuteurs bien régler accélérateur au plancher, mais à froid ,va déjà te donné un résultat ,

si après avoir introduit l'huile ta compression remonte un peux ou beaucoup, cela voudra dire que tu à un soucis sur le cylindre , soi chemise, soi piston, soi segmentation ,

soi les trois réunie, si tes valeurs reste toujours à zéro ?, c'est une soupape qui est plus étanche, comme çà avant d’ouvrir on c'est ou regarder et localisé le problème ,

après selon les kilomètres et l'état de ton moteur, tu pourra si tu le veut contrôlé les deux ,( cylindre et soupapes, ) mais disons que tu aura un diagnostic précis de ton manque

de compression avant d'ouvrir, un compressiomèttre est fait pour çà. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968

Re: Moteur sans compression

Messagepar Deuchémoi » 09 mars 2016, 16:32

Merci Maestro !!
:tchin:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue 11/87, 86500 Km
Image                               Image

Image

François44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juillet 1964

Re: Moteur 2cv sans compression

Messagepar François44 » 27 mars 2016, 14:40

C'est effectivement la bonne technique bien que, pour une 2cv l'ajout d'huile dans les cylindres ne soit pas toujours probant! De par l'architecture du moteur, l'huile va stagner en partie basse du cylindre et ne viendra pas redonner de l'étanchéité à la partie haute du cylindre....

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955

Re: Moteur 2cv sans compression

Messagepar renato13 » 27 mars 2016, 16:43

François44 a écrit :C'est effectivement la bonne technique bien que, pour une 2cv l'ajout d'huile dans les cylindres ne soit pas toujours probant! De par l'architecture du moteur, l'huile va stagner en partie basse du cylindre et ne viendra pas redonner de l'étanchéité à la partie haute du cylindre....

:salut:

Oui tout a fait d’accord avec toi François, mais bon on s’approche de la vérité avec l'huile. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

.

Revenir vers « Tutos mécanique 2cv »