Je reviens sur le kit enac suite aux échanges du post de Marc77 dans la rubrique Recherche/Achat .
D’après les infos que j'ai trouvé sur le net et dans des livres donc a vérifier
La société d’Exploitation Nouvelle d’Automobile et de Carrosserie (E.N.A.C.), située suivant les années à Bezons ou a Suresnes ( pas trouvé les dates ) était donc un carrossier qui effectuait des transformations sur des véhicules de série comme Heuliez , Gruau qui d'ailleurs rachètent E.N.A.C en 87.
L'apparition de la transformation a l'air de dater de 62 sur une AZLP .
Sur cette publicité retrouvé avec la facture d'achat Juin 66 de l' AZA commandé usine option ENAC ( voir facture dans ma resto) de mon grand père , cette pub n'a pas de date d'impression au dos mais devrait dater de 65.
Aucune photo sur cette pub du capot moteur contrairement a celle ci qui doit être antérieur entre 62 et 64 ( éclairage de plaque ), le support de roue est bien celui qui parait être celui dont Marc77 cherchait les côtes.
PAR contre , dire que le support plus basic et surtout moins pratique dont je suis en possession (comme Lucky) n'est pas d'origine est surement faux car même si mon grand père avait changé le support entre 66 et 80 ,sur le tablier de ma voiture il n'y a aucune trace des trous de fixations donc ..... .
Pour rappel cette 2 CV mixte, considérée comme "commerciale" par les Mines a quand même 4 places sur la CG et la plaque de tare peinte ( esthétique moyenne) .
Je serais curieux de connaitre ceux qui ont le kit V1 sur une voiture après 65 , avec origine de la pièce certifié 100% d'origine pas un rachat ultérieur.
lien vers un site de quelques transformations epoques , dont le kit FERLOR idem a la transformation ENAC :
http://aventure-citroen-min.forumactif. ... formations
Fred
- Kit ENAC 2 CV V1.PNG (273.16 Kio) Vu 7180 fois
- enac.JPG (16.69 Kio) Vu 7150 fois
- plaque tare.JPG (23.4 Kio) Vu 7148 fois