2cv Carbu Solex 28 CBI

Je suis à la recherche d'une deuche ou de pièces détachées! Ici, on peut aussi échanger certaines pièces contre d'autres.

Modérateur : Deuchémoi

Verrouillé
Avatar du membre
mikl1616
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 22 mai 2018, 13:48
Ma deuche : AZA 1967 kit Enac (20/01/1967)
Date de naissance : 16 mars 1982
Localisation : (16) Angoulême

2cv Carbu Solex 28 CBI

Message par mikl1616 »

Bonjour,

Je recherche un carbu Solex 28CBI pour mon AZA de 1967, en bon état et a prix deuchiste :france:

Merci a vous,


Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Carbu Solex 28 CBI

Message par samy »

mikl1616 a écrit :Bonjour,
Je recherche un carbu Solex 28CBI pour mon AZA de 1967, en bon état et a prix deuchiste :france:
Merci a vous,
Salut mikl1616,

J'ai peut-être un Solex 28 CBI, pièce d'origine (pas une refabrication), faut que je le retrouve...
De mémoire, pour être tout à fait transparent, il aurait besoin d'une bonne révision (car sauvé in-extremis d'une azam qui a été lâchement jetée depuis une petite falaise... y'a des fous partout...)

Si tu peux patienter quelques jours, le temps de remettre la main dessus, et de te faire quelques photos si tu es toujours intéressé et pour avoir un visuel.

PS : je dispose aussi de quelques autres petites pièces diverses sur ce modèle si tu veux aussi.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
mikl1616
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 22 mai 2018, 13:48
Ma deuche : AZA 1967 kit Enac (20/01/1967)
Date de naissance : 16 mars 1982
Localisation : (16) Angoulême

Re: Carbu Solex 28 CBI

Message par mikl1616 »

Salut Samy,

C'est super gentil et j'accepte avec plaisir de patienter quelques jours pour découvrir ce petit carbu qui a survécu à une chute de falaise :shock: :shock:
J'en ai un en pièces avec un problème sur la cuve, alors avec le tien je devrais pouvoir en faire un bon, ma petite AZA n'attend plus que ça pour faire ses premiers tours de roue depuis 1986...

Pour le reste des pièces, je veux bien que tu me dises ce dont tu disposes, cela pourrais éventuellement m’intéresser.

Bonne journée,

Mickaël
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Carbu Solex 28 CBI

Message par samy »

Merci de ta patience mikl1616,

Voilà donc le petit carbu dont je te parlais. Il n'est pas nettoyé, possède encore sa petite plaque d'identification et sa cale de mise en place.
C'est bien un 28 CBI, je te laisse vérifier qu'il s'agit bien du modèle dont tu aurais besoin.
Je peux te le céder pour 50€ si tu es toujours intéressé.

Pour les diverses pièces, elles aussi sont toutes d'origine et pas issues des refabrications, elles sont "dans leur jus" et avec la patine du temps.
Il y a un poignée de coffre, un poignée de porte suicide av (le mécanisme est lui bien rouillé mais la poignée en très bon état), un jauge à huile métallique en très bon état, un loquet de fermeture de demi-glace avant bien rouillé à nettoyer, un bouchon de reniflard, une tige de mécanisme d'essuie glace, deux caches culbuteurs avec leur écrou de fixation (je crois que ces modèles ne se refabriquent plus).
Un petit coup de Dremel pourra redonner un coup de jeune à tout ça !
Si certaines pièces t'intéressent, il y a moyen de faire un lot.

Il y a aussi un rétro extérieur sans la glace (avec la tige bien rouillé) et la carcasse d'un moteur d'essuie glace non photographiés car il n'y a pas grand chose à récupérer dessus. Mais je peux te les envoyer en même temps.

Si quelques unes des ces pièces pouvaient reprendre la route et revivre, ce serait super !
Fichiers joints
IMG_3082.JPG
IMG_3083.JPG
IMG_3086.JPG
IMG_3087.JPG
IMG_3088.JPG
IMG_3089.JPG
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
mikl1616
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 22 mai 2018, 13:48
Ma deuche : AZA 1967 kit Enac (20/01/1967)
Date de naissance : 16 mars 1982
Localisation : (16) Angoulême

Re: 2cv Carbu Solex 28 CBI

Message par mikl1616 »

Bonjour Samy,

Merci pour toutes ces photos, en effet le carbu est bien celui dont j'ai besoin, enfin pas moi, ma 2cv.
Même non nettoyé, il est en bon état, un peu d'essence, d'air comprimé et d'huile de coude et il sera comme neuf!

Le prix est tout a fait correct comparé a certains qui pensent que les pièces de 2cv sont en plaquées OR.... :enerve:

Je t'envoi un MP pour échanges de nos coordonnées.


Pour les autres pièces, je n'en aurais pas l'utilité, en espérant qu'elles puissent servir à un autre deuchiste.

Bonne journée et encore merci,

Mickaël
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Carbu Solex 28 CBI

Message par samy »

mikl1616 a écrit :Bonjour Samy,

Merci pour toutes ces photos, en effet le carbu est bien celui dont j'ai besoin, enfin pas moi, ma 2cv.
Même non nettoyé, il est en bon état, un peu d'essence, d'air comprimé et d'huile de coude et il sera comme neuf!

Le prix est tout a fait correct comparé a certains qui pensent que les pièces de 2cv sont en plaquées OR.... :enerve:

Je t'envoi un MP pour échanges de nos coordonnées.

Pour les autres pièces, je n'en aurais pas l'utilité, en espérant qu'elles puissent servir à un autre deuchiste.

Bonne journée et encore merci,

Mickaël
Si ça peut te dépanner, alors c'est une bonne chose.
Je t'envoie un MP dans la foulée avec mes coordonnées

PS : un envoi en Colissimo reviendrait à 8,65€, est-ce que tu es ok ? Ou autre mode d'envoi. Ca pèse un âne mort un carbu !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv Carbu Solex 28 CBI

Message par samy »

Pour info, carbu bien reçu par mikl1616 ce jour.

Annonce qui peut être archivée.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv Carbu Solex 28 CBI

Message par Deuchémoi »

samy a écrit :Pour info, carbu bien reçu par mikl1616 ce jour.

Annonce qui peut être archivée.
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Verrouillé
www.piecesauto-pro.fr