(rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Modérateur : Deuchémoi
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(rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Bonjour, je recherche un vilebrequin de moteur 425cc de 16cv type A53, plaque moteur AZA - AZC - AZM. Sans jeu de bielles bien entendu. Cordialement
- Gérald 45
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Salut
A partir de quel jeu tu considère qu'un vilebrequin est mort ? Perso le miens a 0.13 et 0.15 et j'hésite a le remonter .Je suis aussi a la recherche d'un vilo et d'ici peu je vais démonter 3 moteurs ,sait on jamais il se peux que les vilos soient bons .....
A partir de quel jeu tu considère qu'un vilebrequin est mort ? Perso le miens a 0.13 et 0.15 et j'hésite a le remonter .Je suis aussi a la recherche d'un vilo et d'ici peu je vais démonter 3 moteurs ,sait on jamais il se peux que les vilos soient bons .....
- bob41
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
On a dit dans un autre post que le jeu admissible était de 0,10 +/- 3 centièmes, soit de 0,07 à 0,13. Bien que Citroën n'en dise mot nulle part.
Tu as donc une bielle à la limite et l'autre un peu hors cote. Je ferais comme toi, je ne le remonterais pas.
- lucky40
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Les vilo pour 425 en 18 cv et non pas 16, en bon état sont rares et chers, on ne les trouve pas en refabrication ou alors à des prix astronomiques mais je te souhaite bonne chance dans ta quête d'autant qu'il te faudra faire confiance au vendeur si d'aventure on t'en propose un insiste bien sur les cotes des jeux axiaux mais aussi voir l'état des paliers qui doivent être nickels, sans rayures ni enlèvement de métal ni ovalisé sachant que le palier côté cône ne peut pas s'enlever sans outils spéciaux puisqu'il faut sortir le pignon d'arbre à came avec un arrache solide et en chauffant...voir également les paliers des axes de pistons, mais ça ça se remplace facilement...mediator13200 a écrit :Bonjour, je recherche un vilebrequin de moteur 425cc de 16cv type A53, plaque moteur AZA - AZC - AZM. Sans jeu de bielles bien entendu. Cordialement
- Gérald 45
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Autrement dit le talon d’Achille de la 2 cv ancienne c'est sont vilebrequin !!!
- lucky40
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Oui, tout à fait d'accord avec ta remarque, il vaut mieux restaurer un 602 cm3 les pièces sont toutes trouvables y compris les vilos plutôt qu'un 425 ou pire encore un 375 cm3 !Gérald 45 a écrit :Autrement dit le talon d’Achille de la 2 cv ancienne c'est sont vilebrequin !!!
Mais bon, en cherchant bien avec un peu de patience ...
- bob41
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
lucky40 a écrit : Oui, tout à fait d'accord avec ta remarque, il vaut mieux restaurer un 602 cm3 les pièces sont toutes trouvables y compris les vilos plutôt qu'un 425 ou pire encore un 375 cm3 !
Mais ça n'a aucun intérêt de restaurer un 602 ! :lol: :lol:
Tandis qu'un 375, tu cherches des pièces pendant des années, et tu n'as jamais fini en fait.
A ce sujet (hors sujet) je cherche un reniflard et le collecteur d'air pour ma 50 :shock:
- Gérald 45
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Aucun mérite je roule aussi en 175Dtmx Yamaha et mon cylindre est en dernière cote d’alésage , la c'est pareille ,introuvable :oops: :oops:
- lucky40
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Oui c'est vrai, le 602 c'est la facilité...Mais il a ses avantages ...Bon j'aime ma Deudeuche de 1966...
Au fait Bob, j'ai peut être un reniflard de 375 dans mon bazar, je regarde ça demain je te ferai une photo
Au fait Bob, j'ai peut être un reniflard de 375 dans mon bazar, je regarde ça demain je te ferai une photo
- mediator13200
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Merci pour toute vos réponses. Mais je souhaiterais rester avec mon azc 425 qui était monté d'origine sur la voiture. Avec un peu de patience et de chance ,j'espère trouver.
- lucky40
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Et tu as mille fois raison ! Je ne te disais pas de changer ton 425 pour un 602 , ne nous méprenons pas !mediator13200 a écrit :Merci pour toute vos réponses. Mais je souhaiterais rester avec mon azc 425 qui était monté d'origine sur la voiture. Avec un peu de patience et de chance ,j'espère trouver.
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Quelqu'un aurais la méthode pour démonter le vilo afin de sortir les bielles pour changer les coussinets?
- lucky40
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
ça ne se démonte pas par les simples bricoleurs ( sans sens péjoratif) que nous sommes. Il faut du matériel de professionnel et un savoir-faire tout aussi professionnel...
Je doute que tu obtiennes des résultats, mais je te souhaite bon courage dans ta recherche...
Je doute que tu obtiennes des résultats, mais je te souhaite bon courage dans ta recherche...
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
Comme lucky viens de dire , seul un atelier spécialisé qui a le materiel et le savoir faire, peuvent réalisé cette opération.mediator13200 a écrit :Quelqu'un aurais la méthode pour démonter le vilo afin de sortir les bielles pour changer les coussinets?
Meme un atelier de rectification ,touche pas a çà.
Alors abandonne ton idée , et trouve un autre vilo.
- mediator13200
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Re: (rech) vilebrequin 2cv 425cc 16cv A53
D'accord, merci !!! :D