recherche rétroviseur 2cv AZLP

Je suis à la recherche d'une deuche ou de pièces détachées! Ici, on peut aussi échanger certaines pièces contre d'autres.

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

recherche rétroviseur 2cv AZLP

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous,
vendredi, j'ai trouvé quasiment toutes mes pièces (pare chocs AV d'occasion et AR neuf d'origine emballé depuis 60 ans :clap: , optiques,...) mais il me manque un rétro extérieur conducteur ''col de cygne'' pour finir ma 2cv avant le CT. J'ai une piste mais jusque là ça n'a rien donné, c'est pourquoi je me tourne vers vous: si vous en avez un (origine ou refabrication) à un prix ''deuchiste'' (je n'ai pas encore de salaire!!!), je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée :salut: :volant:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: recherche rétroviseur 2cv AZLP

Message par bob41 »

:salut:

Oui, c'est beau un rétroviseur extérieur col de cygne. Les refabrications ne sont pas excellentes, mais bon...
C'était un accessoire, pas une pièce d'origine Citroën. Tu peux donc passer le contrôle technique sans cet accessoire, juste avec le rétro intérieur à griffes des AZ.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: recherche rétroviseur 2cv AZLP

Message par Math 2cv »

Bonjour, je ne savais pas que c'était en ''option'' à l'époque, mais maintenant je crois que c'est obligatoire d'en avoir au moins 1 côté conducteur, c'est la loi qui a changé. Après, étant donné que je la mettrai sûrement en CG collection, peut être que c'est exempté. A voir, mais merci de cette info
:salut: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: recherche rétroviseur 2cv AZLP

Message par bob41 »

:salut:

:non: :non:
Pour passer le CT les voitures doivent être conformes au code de la route en vigueur à leur mise en servie, en CG collection ou pas.
Donc pas besoin de rétro extérieur sur ta voiture, ni de ceintures de sécurité, et il n'y aura pas non plus de mesure de la pollution.
Seules quelques prescriptions ont eu un effet rétroactif, comme les stops. (Et encore j'en suis pas sûr :mdr: )

En plus le rétro extérieur n'était pas une option mais un accessoire, c'est à dire proposé par des entreprises extérieures à Citroën, comme les malles bombées, les amortisseurs, etc.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr