Bonjour
Si jamais vous entendez parler je suis a la recherche un moteur de ce type
425cc (1963-1970)
Type A53 - Plaque moteur AZA, AZC, AZM
16ch Din à 4200trs/min - 27Nm à 2500trs/min - Modèles AZ (3/63-2/70) et AZU (1/63-8/67)
Quatre vis de chaque côtés du collecteur
Tôles de refroidissement des cylindres plates
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Ventilateur à 6 pâles en acier
Grille de ventilation fixée par trois vis (une seule en bas)
Merci
Fred
Recherche Moteur 2cv 425 A53
Modérateur : Deuchémoi
- Math 2cv
- Docteur deuchiste
- Messages : 1187
- Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
- Ma deuche : 2cv type A de février 1952
- Date de naissance : 25 mai 2000
- Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
- Âge : 23
Re: Recherche Moteur 425 A53
Si c'est le 425 des azam, ce n'est pas plutôt 18 CV ( je me trompe peut-être)Fredjojo a écrit :16ch Din
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Recherche Moteur 425 A53
Salut math
c est juste des copier/ coller il faut faire la distinction entre chevaux Din et SAE , je suis deg il y en avait un a cote de chez Bob , mais il a ete vendu moi c est un AZM que je cherche
En Allemagne où le cheval est estampillé DIN (Deutsche Industrie Normen), le cheval DIN mesure la puissance disponible à partir d’un moteur muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond à celle d’un moteur prêt à l’emploi.
La norme SAE (Society of Automotive Engineers) a longtemps été privilégiée par les
américains car elle leur permettait de « gonfler » la puissance de leur moteur. En effet, la norme SAE mesure les chevaux en partant d’un bloc nu c’est à dire sans tous les consommateurs d’énergie dont l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement. Ce n’est que lorsque les Américains se sont convertis à la norme DIN que l’on s’est aperçu que la puissance de leur moteur chutait. Par exemple la puissance d’un V8 affichait 320 ch SAE et seulement 240 ch DIN soit 25 % de moins.
c est juste des copier/ coller il faut faire la distinction entre chevaux Din et SAE , je suis deg il y en avait un a cote de chez Bob , mais il a ete vendu moi c est un AZM que je cherche
En Allemagne où le cheval est estampillé DIN (Deutsche Industrie Normen), le cheval DIN mesure la puissance disponible à partir d’un moteur muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond à celle d’un moteur prêt à l’emploi.
La norme SAE (Society of Automotive Engineers) a longtemps été privilégiée par les
américains car elle leur permettait de « gonfler » la puissance de leur moteur. En effet, la norme SAE mesure les chevaux en partant d’un bloc nu c’est à dire sans tous les consommateurs d’énergie dont l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement. Ce n’est que lorsque les Américains se sont convertis à la norme DIN que l’on s’est aperçu que la puissance de leur moteur chutait. Par exemple la puissance d’un V8 affichait 320 ch SAE et seulement 240 ch DIN soit 25 % de moins.
- Math 2cv
- Docteur deuchiste
- Messages : 1187
- Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
- Ma deuche : 2cv type A de février 1952
- Date de naissance : 25 mai 2000
- Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
- Âge : 23
Re: Recherche Moteur 425 A53
Ok, je connaissais un peu la différence entre les 2 mais pas à ce point là, merci des informations très intéressantes.
En tout cas si j'entends parler de ce type de moteur, j'en parlerai sur le forum aucun problème.
- jfg41
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 sept. 2017, 09:54
- Ma deuche : Dolly86 azlpo57 az55
- Date de naissance : 07 juin 1952
- Localisation : Ouzouer le marché
Re: Recherche Moteur 2cv 425 A53
Bonjour Fredjojo, as tu trouvé ton moteur, sinon je dois avoir un moteur qui traine, il faut que je vérifie le type.
- J-G
- Apprenti deuchiste
- Messages : 307
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 déc. 1973
- Localisation : Etampes
Re: Recherche Moteur 2cv 425 A53
Quelle maladie à ton moteur actuel qui serait si irréparable?
JG
JG
Ma 2cv AZAM 1965:
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8820
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Recherche Moteur 2cv 425 A53
Bonjour JFG
désolé je n'avais pas vu ton message , non je n'ai pas trouvé de moteur comme je passe deja un temps fou sur le châssis je n'ai pas trop creusé l'affaire pour l'instant le mien a redémarré apres 30 ans d'inactivité mais je préfère préparer un spare tranquillement .
Fred
désolé je n'avais pas vu ton message , non je n'ai pas trouvé de moteur comme je passe deja un temps fou sur le châssis je n'ai pas trop creusé l'affaire pour l'instant le mien a redémarré apres 30 ans d'inactivité mais je préfère préparer un spare tranquillement .
Fred