Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
J'espère que Juppé te décernera la légion d'honneur pour avoir sauvé de la mort certaine, ce monument du patrimoine français l'AZ PO 59.
Ben dchi donc y'a du taff. :?
Pour une voiture de cet age, elle est en superbe état!
Si les planchers sont en bon état, pourquoi ne laisserais-tu pas la carrosserie "dans son jus"? Avec de l'huile de lin pour éviter que la rouille ne fasse autre chose qu'une belle patine (et bien sur moteur, chà¢ssis et freins restaurés), ça peut bien donner :D
ideeman1994 a écrit :Pour une voiture de cet age, elle est en superbe état!
Si les planchers sont en bon état, pourquoi ne laisserais-tu pas la carrosserie "dans son jus"? Avec de l'huile de lin pour éviter que la rouille ne fasse autre chose qu'une belle patine (et bien sur moteur, chà¢ssis et freins restaurés), ça peut bien donner :D
C'est à peu près ce que j'ai dans l'idée de faire ;
je pensais peindre la carrosserie au rustol ou au ferose.
Si quelqu'un à des solutions pour garder l'aspect "dans son jus" tout en la préservant des outrages du temps ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
hello de là :D
comme le boulot me bloque pas mal ces temps-ci et que ça me démange "grave" d'attaquer la PO en attendant, pour ronger mon frein :mrgreen: j'ai démonté le compteur pour réparer l'aiguille dessertie :
fabrication d'une calle pour bloquer l'aiguille en contact avec la tête d'axe :
mise en place de la calle :
collage avec une goutte de résine polyester :
et voilà :
c'est vraiment parce que je ne peux pas faire autre chose ... :(
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello !
Alors voilà , j'ai démonté mon maître cylindre et il est oxydé à l’intérieur je me demande si je peux le rattraper avec un rodoir et existe-t-il des coupelles à la côte supérieure :?: :?: :?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello. Suivant la profondeur des dégats réels, oui, un petit honoir fera l'affaire.
Pas besoin de penser à des côtes supérieures.
Mais si tu as le moindre doute, on remplace !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit : Hello. Suivant la profondeur des dégats réels, oui, un petit honoir fera l'affaire.
ok merci domi ! mais c'est difficile d'estimer la profondeur de la corrosion (j'ai des doigts trop courts et trop gros ! )
j'ai quand même envie d'essayer de sauver mon MC d'origine ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Salut la compagnie !
C'est parti !! :D :D :D
j'ai enfin le carton gris magique :mrgreen: j'attaque les hostilités :D :D :D
c'est mon minot de 8 ans qui a démonté les premiers écrous d'aile !
la PO est dans la place !
investigation sur le freinage :
le tambour est ébréché et comme ça a l'air (faut que je vérifie) à la limite de la portée des garnitures je me demande si je ne peut pas essayer de faire un apport de métal au mig ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
plus je démonte et plus j'ai la confirmation que cette voiture ne semble avoir subie qu'un simple entretient depuis sa naissance jusqu'à ses 34892 Km en 1977 date à laquelle elle s'est endormie :
l'usure des tambours est très faible, les cardans ont un jeu infime, l'huile moteur est presque claire, rien ne semble avoir été démonté ou réparé ( pas de trace de démontage sur les écrous ) tout est en place comme à l'origine et mis à part 2 ou 3 attaques de la corrosion très ponctuelles elle se présente dans un jus remarquable !
présence du cabochon caoutchouc sur les purgeurs
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"