La 2 CV PO 1959 de Mathou

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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yoanx17
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Re: La PO 1959 de Mathou

Messagepar yoanx17 » 27 mai 2019, 21:33

zamzam a écrit : Pour ton plancher il est à peu près dans le même état que le mien et je me pose la question de soit juste le réparer (en se la jouant très fine au Mig !) soit de le remplacer.... :pense:


Quelqu'un a déjà un retour d'expérience là-dessus ?
Moi j'avais pensé souder un renfort par point par en dessous avec une pince à souder, mais faut trouver une assez grande pour pouvoir le faire... :lol:

Le plus chiant c'est que si je change le plancher ça va faire tâche... Ou il faudra le patiner pour que ça ne se voit pas trop...

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bob41
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Re: La PO 1959 de Mathou

Messagepar bob41 » 28 mai 2019, 10:47

yoanx17 a écrit :
zamzam a écrit : Pour ton plancher il est à peu près dans le même état que le mien et je me pose la question de soit juste le réparer (en se la jouant très fine au Mig !) soit de le remplacer.... :pense:


Quelqu'un a déjà un retour d'expérience là-dessus ?
Moi j'avais pensé souder un renfort par point par en dessous avec une pince à souder, mais faut trouver une assez grande pour pouvoir le faire... :lol:

Le plus chiant c'est que si je change le plancher ça va faire tâche... Ou il faudra le patiner pour que ça ne se voit pas trop...


:salut:

Tu ne le peints pas, il va rouiller assez vite, ensuite tu lui mets une couche de Dinitrol :laughing:
De toute façon, sous le tapis, on ne le voit pas....

Quant à réparer la dentelle au Mig, je ne penses pas que ce soit bien faisable, la tôle rouillée est encore plus fine que la tôle saine, et quand tu auras gratter pour ôter la rouille tu auras bien plus qu'une petite fissure....

:salut:

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Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Messagepar yoanx17 » 11 juin 2019, 21:49

Bon j'ai fini de changer mes roulements de roues
non sans en Chi*r, même avec les outils ad-hoc fait maison par un joyeux bricoleur chinés il y a peut.
Surtout le dévissage de la bague avant gauche qui m'en a fait voir.
Par contre une idée qui peut dépanner certains
Pour extraire le moyeux,
J'ai après avoir extrait la bague placer une plaque d'inox de 3 MM, et j'ai ainsi pu facilement sortir le moyeux avec un "extracteur" fait dans une vielle jante[attachment=3]DSC_1040.JPG[/attachment]

[attachment=2]DSC_1042.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_1043.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_1043.JPG[/attachment]

J'ai do'c remis la boîte avec les transmissions, par contre 2 questions,
le couple des cardans ?
Et je me retrouve avec mo'n câble de frein à main côté chauffeur trop court ? Je n'ai pas vu de réglage ?
Pièces jointes
DSC_1044.JPG
Et voilà
DSC_1043.JPG
Ça sort!
DSC_1042.JPG
Extracteur "maison"
DSC_1040.JPG
Plaque inox entre bague et roulement

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Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Messagepar yoanx17 » 17 juin 2019, 23:20

1558984895704-1216452660.jpg
1558984895704-1216452660.jpg (83.07 Kio) Consulté 64 fois

Mon faisceau neuf de chez faisceau classic car
De très bonne fabrication,

On commence par une vision d'ensemble



On met en parallèle et on branche au fur et à mesure

des photos à chaque étape avant de démonter c'est bien pratique !
J'ai tracé à la craie le passage des câbles



Je voulais changer l'ensemble, mais finalement je vais pas remplacer les faisceau de clignotants, car impossible de tirer les fils, les coulisseaux sont trop raides.
Pour le coup je garde ces petits détails sympatiques

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Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou

Messagepar zamzam » 18 juin 2019, 07:14

N'oublie pas les passe fils. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"


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