Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
:shock: Ouf, vu à temps i
Ton radiateur ne doit pas recevoir de peinture, ça altère méchament la capacité de l'échange thermique...Débrouille toi, mais je te conseille de le débarasser de toutes trace de peinture, surtout au niveau des éléments centraux !
Sinon, beau chantier, c'est la meilleure manière de mener à bien une restauration en bonne et due forme !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
j'arrete ma rénovation, je suis trop vert..je vais l'échanger contre une gran torino..ou une ford mustang tiens..les 2cv ça avance pas de toute manière..
8) Allons, allons, c'est quoi ce découragement ? Ton radiateur, tu le nettoye avec du diluant peinture, style thiner ou équivalent, et tu t'assure qu'il ne reste rien dans les alvéoles du radiateur.
Et crois moi que quand tu auras fini ta 2CV, tu en seras tellement fier que la Torino ne te dira même plus rien...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bon au pire j'ai deux autres radiateurs..en fait au départ j'ai 3 moteurs 425 complets donc je peux toujours faire ça..mais bon je vais sortir mon pti' coton tige et mon bidon de diluant et je vais avoir l'air d'un con c'est tout..je vais faire ça la nuit quand tout le monde dort.. :?
:roll: M'enfin ! justement, tu vas prouver que t'en est pas un ! ! !
On ne peint pas un radiateur autre part qu'à l'extérieur des zônes de refroidissement !
A titre de comparaison, sais tu qu'un moteur, à refroidissement liquide, repeint chauffera plus qu'un bloc tout nu ?
C'est tout simplement physique et y a pas de raison de te faire passer pour un à¢ne en le nettoyant, c'est même très bien.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
euh ça part pas comme ça la peinture au pistolet.. :?
je reviens du garage, je prends peur..dis c'est quoi le risque, surchauffe?
Fais moi pas trop mal quand même, hein?
je suis du genre anxieux moi..
Pas de panique !
Fais moi un gros plan de ton radiateur, je te dirais quoi.
Ensuite, si tu vois encore le jour à travers les ailettes, ça reste acceptable mais le refroidissement de l'huile s'en trouvera amoindri, c'est certain !
Eventuellement, tu le remplace par un de ceux qui te restent en stock, tu lenettoyes correctement avant de le remonter et tu remplace les joints de cuivre aux raccords banjo, ça se passe sans problèmes !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
j'ai paufiné à la brosse à dents :lol: , j'ai même gratter avec une petite lame de scie à métaux..je vais me retrouver avec un réservoir crever, y a pas loin..