Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonne journée à toutes et tous ! :D
Voilà la clé de 46 :
C'est rustique mais ça le fait bien ; par contre j'ai juste réussi à faire tourner les tubes dans les supports de pots :evil:
faut en faire une autre :evil: :evil: ou alors avec un plat de 6mm pour bloquer les tubes... :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai les dents qui rayent le parquet ! :twisted:
allez encore quelques photos du bricolage du soir (âmes sensibles s'abstenir ! :mrgreen: )
Mon circuit de freinage étant bien grippé, je vais essayer de chauffer pour tenter de récupérer un maximum de pièces donc par sécurité j'élimine l'essence (enfin ce qui était de l'essence :mrgreen: ) des conduits et réservoir tout proches et comme je suis curieux 8) j'ai démonté la jauge :
on pourra observer en partie supérieure un développement de penicillium roqueforti que les amateurs du célèbre fromage de l"Aveyron reconnaîtrons :mrgreen:
je verrais plus tard ce que je peux sauver
Martoson a écrit :Bravo pour ton courage,
Encore un seigneur de la Resto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heuuu ! :oops: merci :!: mais n'exagérons rien ! C'est vrai que ça fait plus de 40 ans que je démonte des mécaniques diverses et variées (ça me rajeunit pas ça ma bonne Dame !) mais de restau à proprement parler c'est ma première :!:
Je vais juste essayer de me montrer digne de ma mémère
Ta jauge est tout a fait sauvable à condition que la résistance variable ne soit pas coupée , j'en ai sauvé plusieurs simplement en les sablant , la merde qui est dessus ne tient pas beaucoup .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
DELAROUILLE a écrit :Ta jauge est tout a fait sauvable à condition que la résistance variable ne soit pas coupée , j'en ai sauvé plusieurs simplement en les sablant , la merde qui est dessus ne tient pas beaucoup .
Yep !
la resistance semble ok mais de bras du flotteur est par endroit fin comme du fil à coudre mais ça ne doit pas être compliqué à refaire ; j'aurais jamais pensé à la sabler même léger de peur d’abîmer ou d'obturer le plongeur, ça parait fragile cette petite bête ! mais si tu le dis...
Tu peux même changer la tige en la remplaçant par de la corde à piano que tu aura formée et tu la fixe avec un domino électrique débarrassé de son isolant , sur l'ancienne préalablement coupée 3 cm aprés la sortie du boitier et ça marche .
Si le flotteur est cuit tu peux également le remplacer par 2 bouchons de champagne dos à dos et vernis , ou bien même avec une ampoule incandescente type tube tenue avec 2 colliers , ça marche ...
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
DELAROUILLE a écrit :Tu peux même changer la tige en la remplaçant par de la corde à piano que tu aura formée et tu la fixe avec un domino électrique débarrassé de son isolant , sur l'ancienne préalablement coupée 3 cm aprés la sortie du boitier et ça marche .
Si le flotteur est cuit tu peux également le remplacer par 2 bouchons de champagne dos à dos et vernis , ou bien même avec une ampoule incandescente type tube tenue avec 2 colliers , ça marche ...
Je note, je note ! :roll:
Sinon j'ai sorti les derniers éléments qui s’accrochaient désespérément au châssis et commencé à soulever les jupons de mémé ... :mrgreen:
mais déjà des questions se posent :
est-ce la bonne méthode ?
fôret à dépointer ?
quel diamètre ?
comment faire apparaître les point de soudure ? (je sais qu'il y a une technique mais me rappel plus :( )
A part ça j'ai eut le malheur d'expliquer à mon petiot le fonctionnement du cric rouleur et depuis il soulève tout ce qu'il trouve ! :roll:
eh oh ... :shock: ... arrêtes d'avancer si vite, c'est plus une boite de vitesse d'écart maintenant
d'un autre coté, je regarde comment tu fais et je recopie :mrgreen:
je me pose exactement la même question, pour ouvrir proprement le châssis !!
Bonsoir ,ou là là!..... et bien mon pauvre petit tu n'auras pas le temps de t'ennuyer si tu veux remettre tout en état, bonne continuation et arme toi de patience mais j'imagine que tu dois en avoir pour attaquer un gros morceau comme ça.