Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Merci à vous, Smiths, Toutoune et Domi pour vos commentaires! :D
Les travaux avancent petit à petit ici, on a sérieusement commencé les soudures. Papa se fatigue beaucoup pour que ça avance
Pour répondre à Smiths, on a pensé à prendre un autre mais si on ne découvre plus d'autres surprises, il conviendra. Et ça nous a fait une boule au ventre car on engagé pas mal d'argent déjà dedans... le transport, le sable, le gaz de soudure, l'apprêt et la peinture... pfff :?
pour la petite histoire, j'ai acheté un poste tig avec l'argon pour les réparation de tôlerie,
j'avais déjà fait des soudure sur du tube épais avec un succès me rendant assez fière de mon travail
donc on attaque le chà¢ssis avant hier, je prend le chà¢ssis posé sur deux tréteaux et me dit qu'il fera bien l'affaire d'établie pour la soudure, vincent prépare tout le matériel,
je me met au bout du chà¢ssis et on prend un vieux morceau de tôle venant de la découpe du chà¢ssis et un morceau de la tôle qui va servir à la greffe, le but régler le poste et prendre le coup de main en rapport au travail, réglage du gaz de l'intensité après qqes essais on fait des soudure superbe aussi elle coté soudure que de l'autre coté prouvant que la soudure est correct et les matériaux bien liés ensemble les tests de pliage et étirement prouvent que la soudure est de même qualité que les tôles qu'elle unie
on se rapproche donc de la zone de greffe et je commence mais bouchage de trou pour faire des points avant de faire les soudure bord à bord, et là catastrophe impossible de souder, tout y passe l'électrode qui s'abime , les tôle se percent , le moral descend au fur et à mesure des échecs, car c'est bien l'échec qui se profile,
je prend un peu de repos pour respirer un peu, reprend des bout de tole me remet à l'extrémité du chà¢ssis servant de plan de travail et là impeccable,
retour sur la zone de travail même bazar,, le moral replonge au plus bas le temps passe le gaz aussi et rien avance et ressemble à rien du tout
et un moment je me dis qu'est ce qui change entre la zone de travail et la zone d'essais, ni les matériaux ni les réglages ni rien quoi sauf la proximité du poste, en effet celui ci est ventilé en permanence par un ventilateur puissant (système inverteur oblige de ne pas trop chauffer la ventilation est permanente sur ce matéirel de début de gamme)
on déplace le poste je recommence sur la zone de travail et la miracle on réussit des soudure très belle, en fait le courant d'air de la ventilation venait perturber la zone de travail censé être protégée par le gaz neutre, si je vous raconte tout ça c'est pour que ça serve à d'autre,
le moral et le sourire de vincent est revenu au fur et à mesure des cordons de soudure bien propre qui s'enfile,
on s'y remet tout à l'heure en espérant finir les soudures des greffe de tôle, vincent viendra y mettre des photos,
Voici donc une photo du (beau) travail de papa cet après midi.
La tôle de droite est soudée, celle de gauche est juste pointée, il la soudera dans ces prochains jours...
Chapeau bas pour votre travail et surtout ... votre perspicacité !!!
Au passage et hors sujet, votre "complicité" m'émeut beaucoup. C'est beau à voir ! :!:
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
J'avoue que ce projet avait aussi pour but de resserrer les liens entre papa et moi. Il se fait violence pour que ça avance, il se "défonce" et j'apprécie beaucoup ses moments. Mon adolescence n'a jamais posé de réel problème dans la vie quotidienne... et cette restauration enrichit les relation!
Ce projet est donc déjà un réel succès. Et un double succès car je ne m'entend pas toujours très bien avec mon frère et quand il viens m'aider à démonter telle ou telle pièce, tout ce passe bien...
C'est le miracle de La Deuche ! :P
Et je suis heureux de constater que les dégà¢ts restent "dérisoires", et j'utilise les guillemets ! Le plus fort reste que moi-même, je n'aurais pas déniché le "nid" que vous avez découvert inopinément, un endroit d'origine auquel personne n'a touché...
Je suis sincèrement de tout cÅ“ur avec vous et je partage vos bon moments avec autant de plaisir que vous les vivez...
Allez, vous y arriverez les amis ! :D
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CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
on sort du sujet, mais c'est eux qui me poussent dans le plus du plus de ce que je suis capable de faire, et leur joie me récompense en m'encourage à aller encore plus loin,
je pense que l'on va clore ce sujet et en ouvrir un autre qui va parler de la restauration enfin du commencement car on a passé la phase démontage,
à moins que vous pensiez qu'il faille rester sur le même titre du départ ????
vincent1962papa a écrit :
à moins que vous pensiez qu'il faille rester sur le même titre du départ ????
Ou alors tu édites le titre de ton topic en y incluant le remontage.
Perso, j'aime bien voir les choses d'un bout à l'autre. Et puis il serait dommage que ton topic de départ se "perde" dans les profondeur du forum parce qu'il n'est plus alimenté en réponse, les interventions risquant de se faire sur le remontage.
Mais comme le dis Domi, "c'est vous qui voyez" ! :P
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
On a donc fait une plaque de support pour tenir le tambour et dévisser l'écrou central.
Pour le premier, notre "clé" de dévissage maison a cassé tellement l'effort est important! On en refait une autre pour finir le premier mais la deuxième a cassé ensuite! Que de temps perdu mais on en a un!
Est ce que quelqu'un sait comment extraire le second roulement à billes :?:
On a beau voir, on ne sais pas comment le déposer! Merci de vos réponses!
Hello ! En principe, l'outillage d'origine est tellement bien pensé, ou conçu pour en fait, qu'il se sert du filet de l'écrou pour extraire le tambour ! En effet, une flasque "tire" le roulement vers le coté où se strouve l'outil en même temps qu'il desserre l'écrou !
Tout ça en passant par le trou central....
Ceci dit, probablement qu'en chassant de l'intérieur vers l'extérieur, ça devrait le faire !
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2 CV6 Spécial
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merci, mais quand je vois comment on en c** pour dévisser l'écrou je n'ose imaginer extraire le roulement en même temps,
pour l'outil qui a cassé, les yeux avertis de certains auront remarqués que l'acier utilisé est plustot de la fonte que de l'acier, donc je vais refaire un outil dans une autre matière pour pouvoir dévisser les deuxième écrou,
pour le roulement et bien on va essayer de le chasser , on verra ce que ça donne
merci pour l'info, on va réfléchir au problème, car c'est souvent pareil , avoir l'outillage est idéal mais on ne souhaite pas non plus refaire un garage citroen non plus, c'est aussi une question de financement, je vais surveiller de près l'affaire, je vais peut être me laisser tenter d'autant qu'il faudra aussi les remonter , et que quelque copains m'ayant prêté du matériel seraient content qu'a notre tour on puisse leur prêter le matéirel avec des couettes, :lol:
j'ai suivis l'enchère et j'ai laissé tombé, 32€ plus le port, je sais que c'est dérisoire, mis tout seul mais il n'y a pas que ça, et la fabrication de l'outil n'est pas impossible, on a juste utilisé le mauvais matériaux, autant réserver ces roros à d'autre besoin d'autant que je garçon bosse pour se payer tout ça, donc je préfère passer un peu de temps à lui fabriquer l'outil que de lui faire dépenser et qu'il garde ses sous pour des choses qu'on ne pourra fabriquer,
merci encore du tuyau, à bientôt pour la suite, actuellement le rythme baisse un peu car les études sont prioritaires, le bac approches , les dossiers pour les écoles d'après bac..... et un peu de fatigue aussi, alors faut savoir lever un peu le pied que de faire pas bien, et repartir sur un bon rythme...
bonsoir
surtout que c'est en definitive qu'un gros boulon avec 2 flasques.....
ben.... le passage de l'hiver au printemps c'est un peu fatigant......alors vitamine C.......
ça y est le deuxième écrou est sortie , ouf, que de mal, après avoir fabriqué un outil reprenant celui de citroen on y est arrivé, reste a faire un autre pour la dépose du roulement et du joint,
le coté outil de la clef plate qui morfle pas mal,
mais c'est sortie, photo un peu floue , c'est l'émotion, l'écrou encore sur l'écrou
Ou alors tremper le carré à l'huile, ça le rendra inusable !
Tu chauffe au rouge cerise et tu le mets refroidir dans l'huile de vidange.
Résultat garanti, j'ai réparer des verrouillage de marteau pic ainsi, succès total !
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merci pour cette astuce domi, je l'a connaissait mais elle n'est pas remontée à la surface sur le moment comme quoi, pour quelqu'un d'autre j'aurai su probablement lui suggérer et là on s'entête sans réfléchir assez,
comme quoi il y a toujours plus de pépins dans deux citrouilles que dans une alors sur un forum il y en a des sacs, merci à tous,
voilà aujourd'hui la décision est prise, le chà¢ssis d'occase n'est pas une occase, après des reprises sous la caisse dont vous avez vu les photos, le fiston a découvert de sérieux trou derrière la fixation de renvoi de frein à main où il y avait une fixation qui était fendue et "ressoudé" à l'arc n'importe comment, il a du donc découper et ressouder une tôle refaire une pièce de renvois, et en fait en chauffant pour souder des petits trous son apparuent, la traverse est de la dentelle,
on a fait l'erreur de ne pas nettoyer le chà¢ssis avant de commencer, et en fait en frottant un peu tout à l'heure ce qui semblait de la poussière n'est que rouille, et des multitude de petits trous , le bras avant droit du chassis est pourries, dans les brancard on a trouver aussi un brancard de fendu par la rouille,
alors stop, assez de temps et d'argent sur un chà¢ssis qui ne le mérite pas, il en va de la sécurité, le garçon est déçus il souhaitait faire une restauration complète pour avoir un véhicule qui dure, et voilà plusieurs mois de travail réduit à néant,
il n'a pas mis de photo pour le moment je ne sais pas s'il le fera car il a passer tout son temps libre sur le chà¢ssis pour qu'il soit près à sabler demain début des vacance et passer à la phase remontage,
il est conscient de l'investissement perdu, et il est déçus, mais il ne va pas s'arrêter là , avec sa mère on le soutien et on préfère la sécurité que le doute ou une restauration tape à l'oeil,
je ne sais plus qui nous avait conseillé de ne pas lésiner et acheter direct un chà¢ssis , il avait raison, .... :oops:
Purée...Je t'ai refilé un chà¢ssis mort alors ?
De plus je fais partie de ceux qui t'avaient conseillé un remplacement par éventuellement un neuf.
BIgre, je passe pour un mauvais là , j'aime pas ! :?
Je te propose de me faire savoir ce qu'on peut faire en MP, je t'attends avec impatience ! :(
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