Restauration d'une AZLP de 1959

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
kévin wlache
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2017, 10:07
Ma deuche : 2CV AZ LP
Date de naissance : 04 mars 1989
Localisation : Le Creusot (71200)

Restauration d'une AZLP de 1959

Message par kévin wlache »

Voici quelques photos de ma 2cv en cours de restauration.
Je me suis attaqué au faisceau électrique mais connaissances étant tellement limités que je suis preneur de tous les conseils.

A bientôt
Fichiers joints
20180412_183416.jpg
20180409_162434.jpg
20180409_104130.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration d'une AZLP de 1959

Message par bob41 »

:salut:

Les conseils pour ton faisceau électriques, c'est dans ton autre post...

Pour refaire un faisceau le mieux c'est de partir de l'ancien, s'il n'est pas complétement bouffé par les souris, si, si, ça m'est arrivé :shock:

Tu poses le faisceau à plat sur une grande planche, et tu décortiques soigneusement le "chaterton" qui l'enveloppe, en notant sur la planche avec un crayon où se situe ce chaterton.
Tu laisses ensemble les fils qui sont ensemble, pour bien faire tu plantes des clous dans la planche pour bien tenir les fils en place.

En parallèle sur la même planche ou une autre, tu reproduits en neuf le vieux faisceau fil par fil, couleur, longueur, position, connectique.
A la fin tu dois avoir les deux faisceaux identiques cote à cote.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :shock: . Il y a sans doute des vidéos sur le sujet.
Sinon, tu achètes un faisceau neuf, mais c'est pas donné. Ici par exemple :

https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... -1962.html

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr