restauration 2cv 6 1975 type azka
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- papytravaux
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restauration 2cv 6 1975 type azka
Bonsoir,
Cette après midi nous avons débuté les travaux sur la voiture de mon gendre
une 2 CV6 de octobre 1975 de type AZKA
La voiture est arrêtée depuis plusieurs années, mais le moteur a été démarré régulièrement et tourne très bien....
Le souci étant les freins....hormis un déséquilibre noté lors du CT, l'appoint dans le bocal permettant de purger les freins sont fonctionnels..
Mais le looked disparaît ????????
J'essaierai de ne pas oublier l'appareil photo demain...
Première étape finaliser ce qui est nécessaire pour le passage au contrôle technique et avoir une voiture fiable
contrôle et remise en état des freins
le looked disparaissant, bien que n'ayant pas de traces de fuite sur les tambours, ces derniers ont été ouverts
le maître cylindre déposé...
Ce dernier est semble-t-il légèrement fuyard
il me faut voir, savoir si je peux trouver un kit de remise en état out le remplacer par un neuf si ça se trouve...
Les garnitures avant sont à remplacer
j'ai trouvé comme références moulées MI 499 DBA et de l'autre côté 31 438
je veux également remplacer sur l'arrière les écrous et peut-être ( après démontage et contrôle demain) les roulements de moyeux
les écrous semblent être en M34...me le confirmez vous ?
Le forum est-il en partenariat avec un ou plusieurs fournisseurs ? ou en avez vous à me recommander svp ?
Par la suite, il y aura une restauration complète de la carrosserie et bien sur contrôle et réparation du châssis si nécessaire...
Mais il semblerait qu'à part des tôles de plancher, ça ne soit pas trop mal...nous verrons bien au démontage
cordialement
Christian
Cette après midi nous avons débuté les travaux sur la voiture de mon gendre
une 2 CV6 de octobre 1975 de type AZKA
La voiture est arrêtée depuis plusieurs années, mais le moteur a été démarré régulièrement et tourne très bien....
Le souci étant les freins....hormis un déséquilibre noté lors du CT, l'appoint dans le bocal permettant de purger les freins sont fonctionnels..
Mais le looked disparaît ????????
J'essaierai de ne pas oublier l'appareil photo demain...
Première étape finaliser ce qui est nécessaire pour le passage au contrôle technique et avoir une voiture fiable
contrôle et remise en état des freins
le looked disparaissant, bien que n'ayant pas de traces de fuite sur les tambours, ces derniers ont été ouverts
le maître cylindre déposé...
Ce dernier est semble-t-il légèrement fuyard
il me faut voir, savoir si je peux trouver un kit de remise en état out le remplacer par un neuf si ça se trouve...
Les garnitures avant sont à remplacer
j'ai trouvé comme références moulées MI 499 DBA et de l'autre côté 31 438
je veux également remplacer sur l'arrière les écrous et peut-être ( après démontage et contrôle demain) les roulements de moyeux
les écrous semblent être en M34...me le confirmez vous ?
Le forum est-il en partenariat avec un ou plusieurs fournisseurs ? ou en avez vous à me recommander svp ?
Par la suite, il y aura une restauration complète de la carrosserie et bien sur contrôle et réparation du châssis si nécessaire...
Mais il semblerait qu'à part des tôles de plancher, ça ne soit pas trop mal...nous verrons bien au démontage
cordialement
Christian
- zamzam
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Si ton MC n'est pas piqué repare le ! Tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu va acheter....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Aucun partenariat !papytravaux a écrit :Le forum est-il en partenariat avec un ou plusieurs fournisseurs ? ou en avez vous à me recommander svp ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonjour,
OK, merci les gars....
en regardant les posts, j'ai vu que contrairement à ce que je pensais le MC est démontable...
je vais donc le ramener à la maison pour avoir les moyens de travailler dessus et voir ce qu'il en est
C'est le premier travail que j'ai effectué sur ma propre 2CV, mais c'était dans l'autre siècle, en 1965
A+
OK, merci les gars....
en regardant les posts, j'ai vu que contrairement à ce que je pensais le MC est démontable...
je vais donc le ramener à la maison pour avoir les moyens de travailler dessus et voir ce qu'il en est
C'est le premier travail que j'ai effectué sur ma propre 2CV, mais c'était dans l'autre siècle, en 1965
A+
- bob41
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Un MC est réparable, bien sûr, mais s'agissant d'une pièce de sécurité importante, je préfère toujours en mettre un neuf. Je crains que les nécessaires de réparation qu'on nous vend soient pires que les MC complets. Ou alors tu passes par un atelier spécialisé, comme Freinage 95 par exemple. Tu auras de la très bonne qualité, mais c'est plus cher...
Pour les fournisseurs de pièces, je me sers généralement chez Rénov 2 CV 36, ou MCDA, ou Burton, ou Cipère. Pas de soucis avec eux.
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
C'est quel modèle ton MC, avec double réservoir ou simple?
perso je suis du m^me avis que BOB, je change, ça coute 50 euros, je l'ai pris chez Ami2cv. Pour la visserie j'ai pris chez CIPERE.
l’écrou de moyeu c'est du 44 mm, pris aussi chez cipere https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR12043/
perso je suis du m^me avis que BOB, je change, ça coute 50 euros, je l'ai pris chez Ami2cv. Pour la visserie j'ai pris chez CIPERE.
l’écrou de moyeu c'est du 44 mm, pris aussi chez cipere https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR12043/
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonjour,
J'ai tout ramené chez moi pour finir de démonter et contrôler le MC et les roulements de tambours AR
je vais en profiter pour bien nettoyer, sabler et peindre....
question peinture, y a-t-il un nuancier des teintes ?...
pour la voiture , je n'ai pas de souci les références sont encore sur la caisse, elle est orange, à peu près comme la page d’accueil...
mais les jantes, je ne sais pas....
comme les pneus sont neufs, autant bien peindre les jantes avant de faire l'équilibrage
j'avais déjà jeté un cil pour les pièces et entre autres pour le MC..
j'en vois sur les sites qui ressemblent mais pas avec les mêmes références
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR13044/
j'ai trouvé comme références moulées MI 499 DBA et de l'autre côté 31 438
J'ai tout ramené chez moi pour finir de démonter et contrôler le MC et les roulements de tambours AR
je vais en profiter pour bien nettoyer, sabler et peindre....
question peinture, y a-t-il un nuancier des teintes ?...
pour la voiture , je n'ai pas de souci les références sont encore sur la caisse, elle est orange, à peu près comme la page d’accueil...
mais les jantes, je ne sais pas....
comme les pneus sont neufs, autant bien peindre les jantes avant de faire l'équilibrage
j'avais déjà jeté un cil pour les pièces et entre autres pour le MC..
j'en vois sur les sites qui ressemblent mais pas avec les mêmes références
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR13044/
j'ai trouvé comme références moulées MI 499 DBA et de l'autre côté 31 438
- bob41
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Pour la couleur d'origine, tu devrais avoir une pastille sur le tablier sous le capot avec la référence de peinture AC...
Sur une AZ je ne vois pas d'orange. Elle de quelle année ? Il y a orange Ténéré de 7/1973 à 9/1976.
Les roues sont peintes en gris rosé AC136 jusqu'en 67 puis AC144. Il y a plusieurs nuances de gris rosé !
Quant aux références, ce sont des références de fonderie. Sinon les références sont propres à chaque fabricant ou vendeur. Donc, aucune importance du moment que c'est le modèle correspondant à la voiture.
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Bonjour,
je fais de la mécanique tous domaines depuis quelques décennies et si j'ai l'outillage je suis à même de me sortir de quasi toutes les situations
La réparation d'un maitre cylindre ne me fait pas peur, j'ai remis en état mon premier en 1965.....donc pas d'inquiétude de ce côté...
mais je ne suis ni du genre à gratter 4 sous pour rien ou tout remplacer pour le simple principe de précaution....
je regarderai la couleur, je dispose il me semble d'un nuancier des citroens depuis l'origine par modèles et années...
pour les jantes par contre, je n'ai pas, mais le AC 144 doit être bon car la voiture est de oct 75 donc sans doute comme à l'époque modèle 76
merci pour ces remarques et infos
je fais de la mécanique tous domaines depuis quelques décennies et si j'ai l'outillage je suis à même de me sortir de quasi toutes les situations
La réparation d'un maitre cylindre ne me fait pas peur, j'ai remis en état mon premier en 1965.....donc pas d'inquiétude de ce côté...
mais je ne suis ni du genre à gratter 4 sous pour rien ou tout remplacer pour le simple principe de précaution....
je regarderai la couleur, je dispose il me semble d'un nuancier des citroens depuis l'origine par modèles et années...
pour les jantes par contre, je n'ai pas, mais le AC 144 doit être bon car la voiture est de oct 75 donc sans doute comme à l'époque modèle 76
merci pour ces remarques et infos
- bob41
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Je ne mets pas en doute tes talents de mécanicien
Alors en septembre 1975 sur les 2 CV 4 et 6 il y avait comme couleurs :
- beige vanneau AC 083,
- orange Ténéré comme dit plus haut AC 329 ou GDR, (sûrement ta voiture) belle couleur pas trop courante.
- jaune cédrat AC 331 ou EGD,
- vert bambou AC 533
- et bleu pétrel AC 643 ou GNJ.
Et les roues en gris rosé AC 140 (pas 144 comme j'ai écrit par erreur plus haut...)
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonsoir,
t'inquiètes Bob, je ne suis pas susceptible et ne considère les interventions que dans le but d'aider....
si j'ai fait allusion à une certaine expérience de la mécanique, ça n'est nullement par prétention mais pour éviter d'enquiquiner les copains...
pour la teinte, oui je suis aussi d'avis qu'il s'agit du AC 329
quand je vois ta deuche, dire que j'en ai eu deux comme la tienne, une de 54 et une de 57....
la première que j'avais achetée en 65, en rentrant de l'armée, une vitesse sautait de temps en temps....et tiens toi bien, j'ai fait la connerie d'aller en roulant jusqu'au "trou " de la décharge communale et ai poussé la voiture dans le trou
la deuxième, un peu moins con ( juste un peu...) lorsque j'ai déménagé, je n'avais pas la place ( que je pensais....) et l'aie cédée à la personne qui a acheté ma maison....
47000 kms d'origine, il n'y avait qu'une batterie à monter....
mais je n'étais pas branché voitures anciennes...c'est le hasard qui m'a fait plonger en achetant une caisse carrée, souvenir de gamain
t'inquiètes Bob, je ne suis pas susceptible et ne considère les interventions que dans le but d'aider....
si j'ai fait allusion à une certaine expérience de la mécanique, ça n'est nullement par prétention mais pour éviter d'enquiquiner les copains...
pour la teinte, oui je suis aussi d'avis qu'il s'agit du AC 329
quand je vois ta deuche, dire que j'en ai eu deux comme la tienne, une de 54 et une de 57....
la première que j'avais achetée en 65, en rentrant de l'armée, une vitesse sautait de temps en temps....et tiens toi bien, j'ai fait la connerie d'aller en roulant jusqu'au "trou " de la décharge communale et ai poussé la voiture dans le trou
la deuxième, un peu moins con ( juste un peu...) lorsque j'ai déménagé, je n'avais pas la place ( que je pensais....) et l'aie cédée à la personne qui a acheté ma maison....
47000 kms d'origine, il n'y avait qu'une batterie à monter....
mais je n'étais pas branché voitures anciennes...c'est le hasard qui m'a fait plonger en achetant une caisse carrée, souvenir de gamain
- williamm
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Bonsoir !
Je suis jeune comme ta deuche...suis du 4 nov 1975 !...bon, message inutile...mais utile à mon plaisir
Je suis jeune comme ta deuche...suis du 4 nov 1975 !...bon, message inutile...mais utile à mon plaisir
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
pour le plaisir.....on ne s'en accorde pas toujours assez et c'est bien dommage...
si c'est ta voiture, la belle bleue, elle est magnifique...
Dans le temps je faisais de belles peintures ainsi.....j'espère que je n'aurai pas perdu la main pour repeindre ma rosalie, ma 4L et la deuche à zou
si c'est ta voiture, la belle bleue, elle est magnifique...
Dans le temps je faisais de belles peintures ainsi.....j'espère que je n'aurai pas perdu la main pour repeindre ma rosalie, ma 4L et la deuche à zou
- papytravaux
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- Ma deuche : 2CV type AZ
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
coucou !!!!
Alors Bob, tu avais raison la deuche est de couleur AC 329 LE...( c'est ce qui est indiqué sur la petite plaque ronde spécifique...
je n'ai pas trouvé de signification au LE, mais il s'agit bien de l'orange ténéré...
et de AC 140 Gris Rosé de septembre 67 à juillet 90 pour les jantes...
a +
Alors Bob, tu avais raison la deuche est de couleur AC 329 LE...( c'est ce qui est indiqué sur la petite plaque ronde spécifique...
je n'ai pas trouvé de signification au LE, mais il s'agit bien de l'orange ténéré...
et de AC 140 Gris Rosé de septembre 67 à juillet 90 pour les jantes...
a +
- zamzam
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
LE = Lefranc, fournisseur de peinture pour Citroën.
AS ou AST = Astral
ME ou MER = Merville
PC = Pyrolac
AS ou AST = Astral
ME ou MER = Merville
PC = Pyrolac
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Papy....j'aurais adoré avoir un beau-père comme toi !!!
J'espère que ton gendre a conscience de la chance qu'il a ?
Bon courage
J'espère que ton gendre a conscience de la chance qu'il a ?
Bon courage
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonsoir
merci zam zam pour ce complément d'info....je ne connaissais pas...
gilles, tu t'avances en zone minée.....tu aurais peut-être adoré, mais à petites doses...
en tous cas, je me régale mais fais peur en démontant beaucoup de choses....si ça ne tenait qu'à moi, la caisse serait par terre et le moteur déposé....pour bien tout refaire du premier coup...
cette après midi, avec mon gendre qui se met au bricolage
- nous avons viré les pare chocs et la rampe des phares pour les remettre en état et les peindre en même temps que les roues
- déposé les amortisseurs AV, il y en avait un fuyard et je ne voulais pas remonter ainsi
- déposé un bras de suspension AV pour pouvoir sortir l'axe de pivot à l'établi chez moi et à défaut à la presse
- les pièces pour les freins et cardans devraient arriver demain.....
je voudrais également regarder aux pots de suspensions,car il me semble qu'il y a anomalies, mais là je crois que ça ne passera pas....du moins pas tout de suite
merci zam zam pour ce complément d'info....je ne connaissais pas...
gilles, tu t'avances en zone minée.....tu aurais peut-être adoré, mais à petites doses...
en tous cas, je me régale mais fais peur en démontant beaucoup de choses....si ça ne tenait qu'à moi, la caisse serait par terre et le moteur déposé....pour bien tout refaire du premier coup...
cette après midi, avec mon gendre qui se met au bricolage
- nous avons viré les pare chocs et la rampe des phares pour les remettre en état et les peindre en même temps que les roues
- déposé les amortisseurs AV, il y en avait un fuyard et je ne voulais pas remonter ainsi
- déposé un bras de suspension AV pour pouvoir sortir l'axe de pivot à l'établi chez moi et à défaut à la presse
- les pièces pour les freins et cardans devraient arriver demain.....
je voudrais également regarder aux pots de suspensions,car il me semble qu'il y a anomalies, mais là je crois que ça ne passera pas....du moins pas tout de suite
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonjour,
il y a une chose qui m'interpelle... lorsque j'ai voulu déposer l'amortisseur avant, j'ai constaté un jeu important dans le maintien du tirant de pot de suspension part rapport à l'axe...
j'ai donc déposé l'autre côté pour voir ce qu'il en était car ni axe ni chape ne semblaient avoir souffert, pas détériorés...
le constat est le même de chaque côté
- le logement dans la bague en bout de tige en parfait état et de 20 mm de diamètre
- l'axe de 12 de mémoire sans aucune dégradation...
Donc, ce qui m'interpelle est la fait que
- il puisse y avoir un jeu aussi conséquent dans un maintien.......pas de bague, de silentbloc ou autre
- il n'y ait aucune dégradation des éléments...
pouvez vous me dire ce qu'il en est pour ce montage et ce qui manque svp ?
il y a une chose qui m'interpelle... lorsque j'ai voulu déposer l'amortisseur avant, j'ai constaté un jeu important dans le maintien du tirant de pot de suspension part rapport à l'axe...
j'ai donc déposé l'autre côté pour voir ce qu'il en était car ni axe ni chape ne semblaient avoir souffert, pas détériorés...
le constat est le même de chaque côté
- le logement dans la bague en bout de tige en parfait état et de 20 mm de diamètre
- l'axe de 12 de mémoire sans aucune dégradation...
Donc, ce qui m'interpelle est la fait que
- il puisse y avoir un jeu aussi conséquent dans un maintien.......pas de bague, de silentbloc ou autre
- il n'y ait aucune dégradation des éléments...
pouvez vous me dire ce qu'il en est pour ce montage et ce qui manque svp ?
- zamzam
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Hello !
Non il n'y a rien c'est fer sur fer juste un peu d'huile ou de graisse entre. C'est comme ça car toujours en appui (sauf roues pendantes)
Non il n'y a rien c'est fer sur fer juste un peu d'huile ou de graisse entre. C'est comme ça car toujours en appui (sauf roues pendantes)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Même avis que David, une fois ta voiture au sol les tirants son en tension ,il y a plus de jeux important,
juste un coup de burette d'huile , de temps en temps ainsi que tes pots de suspension .
Oui pour réparer un MC rien de compliquer, c'est moins cher que la pièce complète,
mais le nécessaire réparation , son de moins bonne qualité , cas l'époque , comme tout le reste d'ailleurs .
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonjour et merci de vos réponses..
je suis sur le site de vente de pièces car il y a un manquant à ma livraison...
et regardant les pièces proposées pour les suspensions," la chape " étant vendue indépendamment de la tige j'ai le sentiment que sur la voiture des écrous ont été soudés à la place de chapes..
il y aura donc des choses à faire du côté des pots de suspensions
je suis sur le site de vente de pièces car il y a un manquant à ma livraison...
et regardant les pièces proposées pour les suspensions," la chape " étant vendue indépendamment de la tige j'ai le sentiment que sur la voiture des écrous ont été soudés à la place de chapes..
il y aura donc des choses à faire du côté des pots de suspensions
-
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Juste un petit bonjour en passant et bon courage à toi pour la suite.
PS je ne te donne pas de conseil je n'y connais pas grand chose
Bonne journée à toi
PS je ne te donne pas de conseil je n'y connais pas grand chose
Bonne journée à toi
- papytravaux
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
bonjour papy,
sympa ce petit mot d'encouragement....ça vaut bien des conseils :D
le courage ne manque pas, mais je sais maintenant que je suis bien arrivé à destination chez les tamalous car le corps n'en fait qu'à sa tête et la mienne en est parfois toute déboussolée..
pff un comble quand même pour un gar du Nord
sympa ce petit mot d'encouragement....ça vaut bien des conseils :D
le courage ne manque pas, mais je sais maintenant que je suis bien arrivé à destination chez les tamalous car le corps n'en fait qu'à sa tête et la mienne en est parfois toute déboussolée..
pff un comble quand même pour un gar du Nord
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
T'inquiète il n'y a pas que les tamalous du nord, chez nous dans le Loiret
c'est la même chose et ont fait avec
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
T'inquiète il n'y a pas que chez les tamalous du nord ,chez nous dans le Loiret
C'est la même chose .Allez bon courage .
C'est pas facile d'être Papy
Je m'aperçois que je suis toujours aussi doué ,j'ai envoyé deux fois le même message il n'y a pas que toi qui est déboussolé
Bonne fin de journée
C'est la même chose .Allez bon courage .
C'est pas facile d'être Papy
Je m'aperçois que je suis toujours aussi doué ,j'ai envoyé deux fois le même message il n'y a pas que toi qui est déboussolé
Bonne fin de journée
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
c'est quoi que tu appelles les "chapes"
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
avec l'âge les raideurs se déplacent n'est-ce pas ?
avant j'étais à peu près souple de corps et" raide " d'esprit
maintenant que je suis devenu souple d'esprit je suis raide de corps....
c'est dingue !!!!! mais je garde la :danse:
avant j'étais à peu près souple de corps et" raide " d'esprit
maintenant que je suis devenu souple d'esprit je suis raide de corps....
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
ce que j'ai appelé chape mais mis entre guillemets car au moment de poster je ne savais pas ce qui était normalement monté sur les tirants sont en fait des oeuillets, appelés embouts chez les founisseurs
http://www.mcda.com/2135-embout-maneton ... nsion.html
sur la photo que 'ai postée on voit que ces embouts ont été remplacés par des écrous qui ont été soudés sur les tiges....et que tout réglage à ce niveau est devenu impossible
voici ci dessous ce qu'est réellement une chape
https://shop.hpceurope.com/images/pdts/ ... CLS_SS.jpg
je viens de regarder ta présentation ou tu dis être" une buse " eh bien l'oiseau de proie a fait mouche, tu ne m'as pas loupé..
http://www.mcda.com/2135-embout-maneton ... nsion.html
sur la photo que 'ai postée on voit que ces embouts ont été remplacés par des écrous qui ont été soudés sur les tiges....et que tout réglage à ce niveau est devenu impossible
voici ci dessous ce qu'est réellement une chape
https://shop.hpceurope.com/images/pdts/ ... CLS_SS.jpg
je viens de regarder ta présentation ou tu dis être" une buse " eh bien l'oiseau de proie a fait mouche, tu ne m'as pas loupé..
- RICMAN41
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Ah oui j'avais pas fais gaffe à la photo , donc impossible de régler la hauteur et tu as ça sur les 4 bras !!!
Les embouts de tirants sont appelé dans le jargon deuchiste " sucette " de par sa forme
Donc tu n'as pas non plus les 4 couteaux (axes) qui sont plus gros à l'arrières qu'à l'avant.
Les embouts de tirants sont appelé dans le jargon deuchiste " sucette " de par sa forme
Donc tu n'as pas non plus les 4 couteaux (axes) qui sont plus gros à l'arrières qu'à l'avant.
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Re: la deuche à zou, c'est parti....
Exact ! c'est vrai qu'après coup j'avais un petit doute au vu de la photo ; c'est un bidouillage !RICMAN41 a écrit :Ah oui j'avais pas fais gaffe à la photo , donc impossible de régler la hauteur et tu as ça sur les 4 bras !!!
Les embouts de tirants sont appelé dans le jargon deuchiste " sucette " de par sa forme
Donc tu n'as pas non plus les 4 couteaux (axes) qui sont plus gros à l'arrières qu'à l'avant.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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