Question wd40 et rouille sur 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Xav59
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2018, 23:27
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 août 1985
Localisation : NOYON
Âge : 38

Question wd40 et rouille sur 2cv

Message par Xav59 »

Bonjour,

Bientôt une restauration de châssis et plancher à faire ...

On m'a parlé du wd40

Est ce bien de : gratage de la surface rouillé à l'aide d'une brosse métallique sur perceuse ou à la main tout en laissant légèrement de la rouille... Puis un chiffon avec du wd40 pour nettoyer le tout et enfin deux couches de Rustol CIP afin de stopper la rouille et de protéger le tout, puis pour finir une couche de bonne antirouille noir.

Merci


papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Question wd40 et rouille

Message par papy deudeuche »

Bonjour
Il est vrai qu'avec le wd40 est un bon produit l'on fait

beaucoup de choses avec,cela reste un produit assez gras et
de là à nettoyer ton plancher avec
je ne sais pas c'est nécessaire.
Je pense que le Rustol et une peinture époxy fera très bien l'affaire
Tout ça dépend de l'état du châssis et du plancher .Met nous des photos ont pourra tant dire plus
Bonne soirée
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Question wd40 et rouille

Message par François44 »

Très sincèrement, le WD40 ne fait pas grand chose de bien à part ce pour quoi il a été conçu : repousser l'humidité... A utiliser dans des connecteurs électriques mais surtout pas pour lubrifier, en particulier des serrures ou autres mécanismes "fins". En s'évaporant, il laisse des gommes visqueuses qui bloquent tout!!
De plus, c'est un dégrippant très très moyen...
Une fois après avoir enlevé le maximum de corrosion, il suffit de passer un convertisseur de rouille et de protéger avec un apprêt phosphatant ou du Rustol...
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Question wd40 et rouille

Message par papy deudeuche »

François44 a écrit :Très sincèrement, le WD40 ne fait pas grand chose de bien à part ce pour quoi il a été conçu : repousser l'humidité... A utiliser dans des connecteurs électriques mais surtout pas pour lubrifier, en particulier des serrures ou autres mécanismes "fins". En s'évaporant, il laisse des gommes visqueuses qui bloquent tout!!
De plus, c'est un dégrippant très très moyen...
Une fois après avoir enlevé le maximum de corrosion, il suffit de passer un convertisseur de rouille et de protéger avec un apprêt phosphatant ou du Rustol...

Essai sur des rayures de carrosserie
ou pour rénover des plastiques ça marche bien
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Question wd40 et rouille

Message par François44 »

papy deudeuche a écrit : Essai sur des rayures de carrosserie
ou pour rénover des plastiques ça marche bien
Oui mais aucun intérêt dans la protection d'un châssis avant peinture...

Pour rénover des plastiques, j'utilise un mélange huile de lin/essence de térébenthine, c'est top!
Et pour les rayures de carrosserie, je préfère un léger coup de polish fin...

Le WD40 est essentiellement un dérivé de pétrole : 67% de white spirit et 21% d'huile de suif ou de paraffine , additionné d'anti-oxydants, d'agents mouillants plus quelques arômes... Il est conçu pour, en s'évaporant, laisser un film poisseux afin d'isoler les surfaces traitées de l'humidité. C'est pourquoi il ne faut surtout pas l'utiliser pour lubrifier quoi que ce soit car il risque de tout gommer, en particulier les mécanismes fins (moteur d'essuie glace, serrures, neiman, interrupteurs etc...)
Je m'en suis rendu compte après avoir pulvérisé généreusement mon tour à métaux avec ce truc, 1 mois après, tous les mouvements étaient bloqués... J'ai eu le malheur d'en pulvériser dans les barillets de ma DS (portes et coffre, heureusement pas neiman!) En 15 jours, je ne pouvais même plus insérer la clef! Il m'a fallu pulvériser longuement de l'acétone dans une serrure et jouer avec la clef pour libérer le barillet...
Avatar du membre
Xav59
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2018, 23:27
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 août 1985
Localisation : NOYON
Âge : 38

Re: Question wd40 et rouille

Message par Xav59 »

François44 a écrit :
papy deudeuche a écrit : Essai sur des rayures de carrosserie
ou pour rénover des plastiques ça marche bien
Oui mais aucun intérêt dans la protection d'un châssis avant peinture...

Pour rénover des plastiques, j'utilise un mélange huile de lin/essence de térébenthine, c'est top!
Et pour les rayures de carrosserie, je préfère un léger coup de polish fin...

Le WD40 est essentiellement un dérivé de pétrole : 67% de white spirit et 21% d'huile de suif ou de paraffine , additionné d'anti-oxydants, d'agents mouillants plus quelques arômes... Il est conçu pour, en s'évaporant, laisser un film poisseux afin d'isoler les surfaces traitées de l'humidité. C'est pourquoi il ne faut surtout pas l'utiliser pour lubrifier quoi que ce soit car il risque de tout gommer, en particulier les mécanismes fins (moteur d'essuie glace, serrures, neiman, interrupteurs etc...)
Je m'en suis rendu compte après avoir pulvérisé généreusement mon tour à métaux avec ce truc, 1 mois après, tous les mouvements étaient bloqués... J'ai eu le malheur d'en pulvériser dans les barillets de ma DS (portes et coffre, heureusement pas neiman!) En 15 jours, je ne pouvais même plus insérer la clef! Il m'a fallu pulvériser longuement de l'acétone dans une serrure et jouer avec la clef pour libérer le barillet...
:merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr