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Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 17:17
par jeanluc0782
Arrivée de la 2deuch. Il pleuvait ce jour là comme vache qui pisse.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 17:21
par jeanluc0782
Vu de face

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 17:37
par jeanluc0782
Moteur
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moteur 1
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moteur 1

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 17:39
par bob41
:salut:

Modèle rare, mais aie ! mon torticolis....(pour les photos de l'auto)
Le châssis semble avoir bien morflé ! Réparation compliquée ou changement.

:salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 17:54
par jeanluc0782
démontage et restauration de diverses pièces

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 18:02
par jeanluc0782
Nouveau chassis sur lequel j'ai du faire souder les branquards et les fixations d'amortisseur arrière.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 18:08
par jeanluc0782
Tous le freinage et tous les roulements ont étés remplacés par des neufs.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 18:19
par jeanluc0782
Suspension, amortissement. J'ai tout remplacé. Manque les photos des amortisseurs à friction à l'avant.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 22:03
par zamzam
Ça se présente bien tout ça ! :pouce:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 09 août 2018, 22:20
par marcverick
Bravo Beau boulot. Par contre il y a du taf :wink:

Petite question : Pourquoi ce modèle et dans cet état là ? tu fais tout cela tout seul ?

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 10 août 2018, 07:24
par Deuchémoi
Bravo pour le boulot abattu !! :shock:
J'attends la suite de l'histoire ... :wink:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 12 août 2018, 08:13
par Gilles10
:salut:

Respect pour le travail effectué et à venir.....chapeau !!! :enchante:

:salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 06 janv. 2019, 18:36
par jeanluc0782
Bonjour à tous, il y a un bon moment que je n'ai rien posté faute de temps. Je vais commencer par répondre aux questions qui me sont posées.
Oui je fais le travail tout seul et n'étant pas du métier je vous dis pas combien j'en ch....
La voiture était dans l'état que vous avez vu au début sur les premières photos qui ont données le torticolis à certains, parce qu'elle était au début (d’après mon vendeur) dans un hangar ou des jeunes gosses se sont amusés à sauter partout dessus, d'ou ailes et capot défoncés, capote déchirée. Ensuite elle a été stockée dehors au gré du temps. Et pour finir le jour que je suis allé la récupérer je me suis pris en cours de route une grosse averse. Voilà.

Voici quelques photos de l'avancement.
J'ai refait le moteur.
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Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 06 janv. 2019, 18:59
par helios
beau boulot :clap:
Et je comprends, je suis comme toi, pas mon métier donc j'y passe 3 fois plus de temps que les autres, je monte et redemonte au moins 3 fois chaque chose :enerve2:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 06 janv. 2019, 19:14
par jeanluc0782
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Moteur refait


J'ai remplacé en neuf: pistons, chemises, segments, joints spi, contacteur de pression d'huile, joints de queue de soupapes; Je me suis fabriqué un petit outils pour remettre les demi-lunes en place sur les queues de soupape? ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé sans m'énerver
D'occasion: l'embiellage (car le mien avait un peu de jeu), la pompe à huile

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Moteur posé

On ne dois pas le voir sur cette photo, mais j'ai remplacé le carburateur Solex 28 BCI par un neuf. Le moteur tourne comme une horloge. Un ralenti du tonnerre. Je fais de temps en temps des marches avant et arrières dans ma cours. Pas pratique assis directe sur le châssis et les pieds sur les commandes sans pédale. Un fils de fer en guise d'accélérateur. Heureusement l’embrayage centrifuge m'aide beaucoup.
J'ai remplacé la dynamo , rotors et stator.

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Réservoir 25 litres

Un réservoir en plastique de 25L avec durite et jauge à essence neuve.

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Essais de caisse sur châssis

Pour le fun j'ai voulu poser la caisse sur le châssis profitant que mon neveu était venu me rendre visite. et là, surprise, je n'avais pas fait attention en déposant mes vieux planchers qu'ils n'étaient pas pourvu de renfort. Et donc comme j'ai fait souder les brancards comme à l'origine, j'ai du enlever les renforts sur mes planchers neufs pour que la caisse soit posée bien à plat.

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Queue de pie décabossée

Mon neveu m'a aidé sur la queue de pie à redresser car elle était toute enfoncé. J'ai dépointé les soudures pour pouvoir lui refaire prendre son galbe au mieux.

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Insonorisant protecteur noir pâteux

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aile avant

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Joue d'aile

Traitement du dessous de caisse et intérieur des ailes avec un Insonorisant protecteur noir pâteux qui protège , imperméabilise et insonorise garantie sans amiante de chez Sintofer.

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Traitement destructeur de rouille

Après avoir gratté, sablé les endroits inaccessible, décabossé, redressé, soudé tout ce qu'il y avait à faire, j'ai traité avec un destructeur de rouille de partout.

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Apprêt garnissant

Ensuite j'ai passé une couche d'apprêt garnissant sur toute la caisse, intérieur et extérieur sans oublier le capot qui avait aussi du boulot à faire, les 4 ailes neuves, les 2 portes arrières et les joues d'ailes. J'ai du percer l'emplacement des clignotants sur les ailes avant. Heureusement j'avais les anciennes pour prendre les côtes. Car des ailes neuves avec clignotants rectangulaire, je n'ai pas trouvé.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 06 janv. 2019, 20:07
par Marc 77
Superbe ça à l'air bien propre et bien fait tout ça :pouce: .

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 06 janv. 2019, 20:32
par jeanluc0782
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aile arrière

Les ailes arrières apprêtées

J'ai ensuite recherché les optiques de phare avant qui équipaient l'AZAM export de 1967 car ceux sur la mienne n'étaient pas d'origine.
D'origine d’après mes recherches elle avait un Marchal Equilux TP490 avec un large cerclage chrômé.
J'en ai trouvé une paire. ça n'est ceux de la photo mais c'est les mêmes. Il me reste plus qu'à trouver une parabole car j'en ai trouvé qu'une neuve d'origine. Peut-être devrais-je en bidouiller une pour l'adapter car différente des paraboles standards.
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Optique Marchal Equilux TP490

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 06 janv. 2019, 22:50
par Math 2cv
:salut:
Le travail réalisé est démentiel, mais le résultat splendide. :pouce: J'ai hâte de voir la voiture finie.
Malheureusement pour les phares je ne peux pas te répondre, ta 2cv est trop récente pour moi... :lol: je connais pas bien ce modèle

Bon courage en tout cas :pouce:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 14:19
par Fredjojo
A part la couleur de l hélices qui me perturbe c est cool.
Ou a tu trouvé le maitre cylindre neuf qui permet de remettre le réservoir en verre ??
Car mon réservoir en plastique me fait loucher
Fred

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 17:40
par bob41
:salut:

Superbe travail. :clap:

Oui, le ventilo serait mieux en noir.....
Et je me pose une question sur les ailes arrière : est-ce qu'en 1967 il y avait déjà les ailes larges ? Sur mon AZAM 65 ce sont encore les ailes fines (ou effilées). Je ne sais pas de quand date la modification.

:salut:

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 17:56
par jeanluc0782
Salut. Elle devrait être noire l'hélice. je rectifierai le coup quand je remettrai les charbon sur la dynamo. parait-il c'est pas bon de tourner avec les charbons quand on a pas tout le circuit branché. J'ai pas branché le régulateur.
Quant au maître-cylindre, je me le suis procuré chez TPV-2CV: Maître-cylindre de 06/1964 à 02/1970 (Référence 120308).
Tu vas peut-être m'aider sur un truc: je n'arrive pas à faire l’étanchéité au niveau de mon té banjo. Je pense que ça fuit au niveau du raccordement avec le flexible de la roue arrière gauche. J'ai changé plusieurs fois les joints cuivre et bien tout serré mais rien à faire, ça fuit un peu.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 18:34
par jeanluc0782
bob41 a écrit ::salut:

Superbe travail. :clap:

Oui, le ventilo serait mieux en noir.....
Et je me pose une question sur les ailes arrière : est-ce qu'en 1967 il y avait déjà les ailes larges ? Sur mon AZAM 65 ce sont encore les ailes fines (ou effilées). Je ne sais pas de quand date la modification.

:salut:

Bonne question, je n'en sais rien. Du coup je suis allé mettre côte à côte les 2 ailes pour voir s'il y avait une différence. Mis à part que l'ancienne est déformée je ne vois pas de différence.
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aile d'origine/aile neuve


je pense qu'en avril 1967 l'AZAM EXPORT avait déjà les ailes plus galbées. A voir.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 18:37
par jeanluc0782
2019-01-07 18.06.51.jpg
aile neuve

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aile origine

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 18:48
par jeanluc0782
J'ai fini par trouver concernant les ailes arrières. Sur toutes les 2cv CO, l'aile arrière finit en "pointe". L'aile post 1966 finit en "arrondi".Elle est +"joufflue" Source: http://2cvco.canalblog.com/tag/carrosserie.

Re: Photos resto 2cv export de Jean-Luc

Publié : 07 janv. 2019, 19:25
par bob41
:salut:

Merci de l'info.
Je n'étais pas allé voir sur le site des 2 CV co car ton Export n'est pas une 2 CV co. Les CO, c'est jusqu'en 61.
Et tes deux ailes ne sont pas identiques, il y en a une fine et une large.
Mais, bon, si c'est les larges depuis 1966, c'est bon pour ta voiture, (et pour la mienne aussi :mdr: qui a des ailes fines !)

Concernant la fuite de liquide de frein, si tu as les bon joints ça ne devrait pas fuir. Un des problèmes c'est que les joints qu'on vend ne sont pas toujours de l'exacte dimension.
Ta fuite est au raccord T arrière. Je pense que tu l'as bien monté, car il faut mettre les joints aux bons endroits.
Il y a trois joints : un de chaque coté du banjo du tube de liaison droite-gauche, et un après le support coté flexible.

:salut: