Restauration 2cv M28 kartcross
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- Cypcabs
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Re: Restauration M28 kartcross
En me basant sur les mesures de compression avant démontage et ce que sais maintenant, notement le contrôle du jeu a la coupe des segments 10xhors tolérance, l'état des sièges de soupapes . .etc
Je me dis qu'avec des cylindres, des pistons et des segments neuf plus un bon rodage des soupapes avec le rodoir a monter sur perceuse ça devrait sûrement permettre de faire remonter la compression de manière conséquente.
Faudra aussi que je test le reniflard, que je monte correctement les 6 helicoils dans les culasses, que je remplace un des tube de retour d'huile et il me faudra repasser par les étapes de réglages carbu qui m'avais donnée du file a retordre. . .
Y a de quoi faire et j'ai déjà de rouler
j'espère qu'après tout ça il n'y aura plus de fuite d'essence et que mon moteur sera reparti pour longtemps.
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- renato13
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Re: Restauration M28 kartcross
Rodage a la perceuse :shock: , un rodage se fait a la ventouse droite gauche .
Mais vu que tu a les cylindres piston neuf , a ta place je ferait plutôt rectifier les sièges et les soupapes ,c'est beaucoup mieux qu'un rodage !!.
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Re: Restauration M28 kartcross
Tout à fait d'accord, le rodage ne sert qu'à "nettoyer" les portées, c'est tout, il ne redonne surtout pas l'étanchéité à un ensemble usé et bien souvent, il peut faire plus de mal qu'autre chose!renato13 a écrit :
Rodage a la perceuse :shock: , un rodage se fait a la ventouse droite gauche .
Mais vu que tu a les cylindres piston neuf , a ta place je ferait plutôt rectifier les sièges et les soupapes ,c'est beaucoup mieux qu'un rodage !!.
Un peu de lecture : http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
- Fredjojo
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Re: Restauration M28 kartcross
J ai l impression que ta photo est passé sous silence , moi je remonte pas ca ,mais ca coute
- renato13
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Re: Restauration M28 kartcross
Moi aussi je remonte pas des tubes pareil , :shock: tes tubes son HS .
En plus la photo n 2 les tubes on était couper en plus même pas droit , :flingue:
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Re: Restauration M28 kartcross
C'est vrai qu'ils ont une sale gueule tes tubes enveloppes , il faudrait peut-être ouvrir ce moteur pour y contrôler l'arbre à cames(côtes) poussoirs , pompe à huile etc ... vu l'état des pièces démontées . Ce moteur a dû en voir des vertes et des pas mûres
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Restauration M28 kartcross
Vraiment merci messieurs pour toutes ces informations.
Pour l'ouverture du moteur, malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai pas suffisamment de temps ni d'argent pour tout refaire au top niveau et y aussi je suis beaucoup trop impatient d'aller rouler
Voici une mini vidéo du souci initial
https://youtu.be/vWb-5eDXiJM
Et j'en suis rendu a refaire tout le moteur..grrr mais prévisible
Pour les tubes de retour d'huile, je vais remplacer ceux qui sont abîmé.
L'état du moulin je ne peux pas vraiment dire, ça ne fais qu'un an que je :roule" avec.
Je sais juste qu'il a cessé la compétition en 2008 et que depuis c'est devenu un engin de loisir peu entretenu.
Je peux dire aussi qu'a l'usage Après la :chauffe" quand on tourne sur circuit on est constamment pas loin du régime maxi, ça drift énormément..hehe
Pour les limites d'intérêt/ d'efficacité du rodage des soupapes, je vais voir qui fait des rectifications dans le coin :enerve:
Pour le rodoir a soupapes sur perceuse, y me manque un bout de doigt depuis peu et c'est encore trés sensible :doigt:( c'est pas pour l'injure c'est le doigt concerné :hehe:
Pour l'ouverture du moteur, malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai pas suffisamment de temps ni d'argent pour tout refaire au top niveau et y aussi je suis beaucoup trop impatient d'aller rouler
Voici une mini vidéo du souci initial
https://youtu.be/vWb-5eDXiJM
Et j'en suis rendu a refaire tout le moteur..grrr mais prévisible
Pour les tubes de retour d'huile, je vais remplacer ceux qui sont abîmé.
L'état du moulin je ne peux pas vraiment dire, ça ne fais qu'un an que je :roule" avec.
Je sais juste qu'il a cessé la compétition en 2008 et que depuis c'est devenu un engin de loisir peu entretenu.
Je peux dire aussi qu'a l'usage Après la :chauffe" quand on tourne sur circuit on est constamment pas loin du régime maxi, ça drift énormément..hehe
Pour les limites d'intérêt/ d'efficacité du rodage des soupapes, je vais voir qui fait des rectifications dans le coin :enerve:
Pour le rodoir a soupapes sur perceuse, y me manque un bout de doigt depuis peu et c'est encore trés sensible :doigt:( c'est pas pour l'injure c'est le doigt concerné :hehe:
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Restauration M28 kartcross
L outil pour dudgeonner les tubes c dans les 300€ ,si en plus tu dois faire rectifier les sieges autant chercher des culasses en echange standard , avec piston chemise culasse refait le bas moteur va surement rendre l âme.je n y connais rien en kart cross mais je crois que j aurais cherché un autre moteur plus pechu , si c la boite de la 2cv qui est accouplé je pense pas non plus qu elle est faite pour être malmenée, c plutot du passage de rapport pepere
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Re: Restauration M28 kartcross
Ok donc on oublie le remplacement des tubes enveloppe, pour le moment j'ai pas le budget pour ça ni de tout refaire
Par contre j'ai vu que des soupapes neuves c'est raisonnable.
Et je me demandais qq choses:
Soupapes neuves et un bon rodage des culasses a chaud (au four a 250°) ne donnerait il pas un resultat honorable?
Pour ce qui est de mettre un 602 dans un kart cross, le moteur est tellement bien fait pour ça que c'est une catégorie à part entière, la 1er catégorie.
La suivante est la catégorie 652, soit un de visa soit un 602 bien préparer.
Dans les 2 cas les boites et embrayage doivent rester peu préparé.
voila, je vais pas déballé le règlement, que je ne connais pas bien
C'est simplement pour dire que ce moteur est génial pour ce sport mécanique, il est a la fois simple et bien conçu mais également souple, volontaire et pechu de plus il supporte vraiment bien les hauts régimes prolongé.
Enfin il est relativement facile a entretenir comparé aux moteur de motos des catégories 500, 600 ou open qui sont très pointu
Par contre j'ai vu que des soupapes neuves c'est raisonnable.
Et je me demandais qq choses:
Soupapes neuves et un bon rodage des culasses a chaud (au four a 250°) ne donnerait il pas un resultat honorable?
Pour ce qui est de mettre un 602 dans un kart cross, le moteur est tellement bien fait pour ça que c'est une catégorie à part entière, la 1er catégorie.
La suivante est la catégorie 652, soit un de visa soit un 602 bien préparer.
Dans les 2 cas les boites et embrayage doivent rester peu préparé.
voila, je vais pas déballé le règlement, que je ne connais pas bien
C'est simplement pour dire que ce moteur est génial pour ce sport mécanique, il est a la fois simple et bien conçu mais également souple, volontaire et pechu de plus il supporte vraiment bien les hauts régimes prolongé.
Enfin il est relativement facile a entretenir comparé aux moteur de motos des catégories 500, 600 ou open qui sont très pointu
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Re: Restauration M28 kartcross
Bon je vois l'outil pour remplacer les tubes, il n'est pas si chère que ça chez retro design (https://www.retro-design.fr/2cv-et-deri ... lasse.html)
mais reste encore coûteux pour moi.
https://www.retro-design.fr/outil-depos ... lasse.html
mais reste encore coûteux pour moi.
https://www.retro-design.fr/outil-depos ... lasse.html
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Re: Restauration M28 kartcross
Sur un 602 ce ne sont plus des raccords banjo...Mais ça peut peut-être fonctionner quand même ; j'avoue que je n'ai jamais fait l'essai
Comment sont les prises d'huile pour la lubrification des culasses ? Tu peux nous mettre des photos ?
- Cypcabs
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Re: Restauration M28 kartcross
Pardon bob je viens de capter que le radiateur est en raccord droit et ce sont les durites rigide qui sont fixés aux culasses en raccords banjo :boulet: sorry
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Re: Restauration M28 kartcross
En attendant que les finances ou que les pièces déjà commandé me permettent d'avancer(helicoilM7), je continu a creusé pour mieux connaître et mieux comprendre ce fabuleux moteur.
Il y a plein d'elements qui m'echappent encore mais un en particulier m'intrigue car je ne trouve aucune infos a sont sujet.
Ça concerne de la fumée sortant du moteur mais pas a l'échappement ce qui semble être un symptôme relativement fréquent (segments, guide de soupapes. .)
Lors de ma dernière session avec ma bestiole il faisait vraiment très chaud (~40) et la session était fantastique dans le sens que nous avons vraiment pu roulé fort et après environ 1,5 a 2h j'ai constaté que de la fumee sortait abondemment par la mise a l'air du reniflard
Pourrais ce venir simplement de la forte chaleur et de l'utilisation intensive simultanément, ou du reniflard ou bien pensez vous a autre chose???
J'ai bricolé vite fait l'outil permettant de mesurer la dépression du carter moteur et quand le moteur sera opérationnel, je testerai
Si j'ai bien compris on doit pouvoir mesure au minimum 6cm de différence sous la forme (-3et+3) par le puit de jauge quand le moteur est démarré
Il y a plein d'elements qui m'echappent encore mais un en particulier m'intrigue car je ne trouve aucune infos a sont sujet.
Ça concerne de la fumée sortant du moteur mais pas a l'échappement ce qui semble être un symptôme relativement fréquent (segments, guide de soupapes. .)
Lors de ma dernière session avec ma bestiole il faisait vraiment très chaud (~40) et la session était fantastique dans le sens que nous avons vraiment pu roulé fort et après environ 1,5 a 2h j'ai constaté que de la fumee sortait abondemment par la mise a l'air du reniflard
Pourrais ce venir simplement de la forte chaleur et de l'utilisation intensive simultanément, ou du reniflard ou bien pensez vous a autre chose???
J'ai bricolé vite fait l'outil permettant de mesurer la dépression du carter moteur et quand le moteur sera opérationnel, je testerai
Si j'ai bien compris on doit pouvoir mesure au minimum 6cm de différence sous la forme (-3et+3) par le puit de jauge quand le moteur est démarré
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Re: Restauration M28 kartcross
JE pense que ton reniflard ,ne fait pas son travail , faut le testé avec le Mano a eau. Un bon reniflard peut monter a 10/15 cm
6 cm , c'est le minimum ,
( Oui le test se fait part la gauge moteur chaud au ralentie , puis moteur a 2000 tours environ . )
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Re: Restauration M28 kartcross
je met ça sur la liste des choses a faire.
En continuant mes recherche je sais desormais que ce sont les guides de soupapes qui font l'étanchéité plus que les joints.
Comment vérifier leur efficacité?
Je suis tombé sur un poste ou domi explique qu'il vaut mieux le faire faire par un spécialiste, donc un jours, plus tard
Pendant mes réglages et essai j'ai constaté que le réglage richesse qui semblait être le bon me faisais quand même vite noircir les bougie mais ça reste chocolat pas noir noir
Je remarque de la calamine sur le dessus des soupapes et du côté lumière d'echappement aussi c'est bien noir....serait ce un signe de guide usée?
Je vais utiliser le pied a coulisse électronique pour mesurer les queus des vielles soupapes et espérant que la "fuite" vient de la et que des soupapes neuves régleront le problème ( au moins l'arranger )
En continuant mes recherche je sais desormais que ce sont les guides de soupapes qui font l'étanchéité plus que les joints.
Comment vérifier leur efficacité?
Je suis tombé sur un poste ou domi explique qu'il vaut mieux le faire faire par un spécialiste, donc un jours, plus tard
Pendant mes réglages et essai j'ai constaté que le réglage richesse qui semblait être le bon me faisais quand même vite noircir les bougie mais ça reste chocolat pas noir noir
Je remarque de la calamine sur le dessus des soupapes et du côté lumière d'echappement aussi c'est bien noir....serait ce un signe de guide usée?
Je vais utiliser le pied a coulisse électronique pour mesurer les queus des vielles soupapes et espérant que la "fuite" vient de la et que des soupapes neuves régleront le problème ( au moins l'arranger )
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Re: Restauration M28 kartcross
pour moi la calamine, le reniflard qui fume etc.. ont la meme cause : segments fatigués....
as tu du gras dans le filtre a air ?
monte deja des segments neufs, au minimum, ca ne rajeunira pas ton moteur, mais corrigera les principaux problèmes pour continuer a t'en servir...
dans ton cas, pour ameliorer le refroidissement, tu pourrais monter un radiateur d'huile plus gros et déporté (provenance d'une moto)
as tu du gras dans le filtre a air ?
monte deja des segments neufs, au minimum, ca ne rajeunira pas ton moteur, mais corrigera les principaux problèmes pour continuer a t'en servir...
dans ton cas, pour ameliorer le refroidissement, tu pourrais monter un radiateur d'huile plus gros et déporté (provenance d'une moto)
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Re: Restauration M28 kartcross
alex50 a écrit : dans ton cas, pour ameliorer le refroidissement, tu pourrais monter un radiateur d'huile plus gros et déporté (provenance d'une moto)
Oui, et le mettre sur le coté là où il y a de l'air, ou devant.
C'est ce qui se fait sur les 2 CV de course. On en met deux devant, un de chaque coté.
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Re: Restauration M28 kartcross
J'ai pré-commandé ça: http://www.2cvp.com/A-12095-jeu-de-2-cy ... acing.aspx
Pour profiter de la promo intéressante.
(La différence réside principalement dans la qualité du traitement des cylindres et segments,axes de pistons légers, une compression supérieure.)
@alex J'ai rien remarqué de particulier côté filtre a air.
Et pour le radiateur, je vais étudier cette possibilité mais je vois pas encore comment me fixer sur les raccords d'huile pour pouvoir faire ça...a etudier donc
Par contre ce serait top, au lieu de mettre des déflecteurs pour amener un peu plus d'air, si je pouvais mettre un radiateur de chaque côté comme sur la photo..whouaou ! !! Elle est belle mais bon on y est pas encore.
Merci en tout cas
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Re: Restauration M28 kartcross
ca va etre coton a roder les cylindres neufs entre 6000 et 7000 tours
blague a part, ca va te faire drole, car au debut, tu va sentir ton moteur bien bride en haut dans les tours... je viens de monter des cylindres neufs sur le mien et si c''est plus coupleux en bas, ca a moins d'allonge en haut, le temps du rodage qui reste assez long sur ces moteurs (1000 a 5000 km selon qu'on soit presse ou soigneux)
en croisant les doigts pour que tes tetes de bielles soient en bon etat...
blague a part, ca va te faire drole, car au debut, tu va sentir ton moteur bien bride en haut dans les tours... je viens de monter des cylindres neufs sur le mien et si c''est plus coupleux en bas, ca a moins d'allonge en haut, le temps du rodage qui reste assez long sur ces moteurs (1000 a 5000 km selon qu'on soit presse ou soigneux)
en croisant les doigts pour que tes tetes de bielles soient en bon etat...
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Re: Restauration M28 kartcross
Justement je me demandais combien de temps ça pouvais prendre, je dis temps car faute d'avoir une indication en kilométre j'ai pris soin d'ajouter un horametre...donc il me faudrait plutôt une info sur le temps de rodage.
Il me semble quand même que la précision de nos machine outils actuel nécessite moins de temps de rodage qu'a " l'epoque" en plus sur du matriel "racing" je n'imagine pas devoir 5000 bornes avant de pouvoir envoyer la sauce.
Dans tout les cas quand j'en serais la, je pensais laisser le moteur tourner au ralenti en ponctuant de monter en régime pour au file des heures progressivement atteindre les hauts regime mais le temps des réglages plus de 10heures pas plus avant d'aller rouler.
Ce qui n'empêche pas de garder de la marge avant rupteur en passant les rapports un peu plus tôt et surtout en ne faisant pas "pied planché" pendant les drifts
Il me semble quand même que la précision de nos machine outils actuel nécessite moins de temps de rodage qu'a " l'epoque" en plus sur du matriel "racing" je n'imagine pas devoir 5000 bornes avant de pouvoir envoyer la sauce.
Dans tout les cas quand j'en serais la, je pensais laisser le moteur tourner au ralenti en ponctuant de monter en régime pour au file des heures progressivement atteindre les hauts regime mais le temps des réglages plus de 10heures pas plus avant d'aller rouler.
Ce qui n'empêche pas de garder de la marge avant rupteur en passant les rapports un peu plus tôt et surtout en ne faisant pas "pied planché" pendant les drifts
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Re: Restauration M28 kartcross
20h a une moyenne de 50 kmh, ca fait bien 1000km, donc ca semble le minimum avant de taper dedans.
de toutes facons tu va bien sentir dans les hauts regimes le moment ou ca se libere, car neuf, tu sens bien le manque de puissance ne haut... il faut laisser le temps,
apres tu peux t'en servir normalement, il faut juste bien laisser chauffer, et eviter les hauts regimes prolonges...
de toutes facons tu va bien sentir dans les hauts regimes le moment ou ca se libere, car neuf, tu sens bien le manque de puissance ne haut... il faut laisser le temps,
apres tu peux t'en servir normalement, il faut juste bien laisser chauffer, et eviter les hauts regimes prolonges...
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Re: Restauration M28 kartcross
Ok va pour 20h, merci alex :pot: ça va être long..enfin ça va me paraître long.
Bon je viens de recevoir mes helicoils donc bientôt l'etape de réparation des culasses...quand les bébés me laisseront un moment...ou entre midi et 2 au taf...a voir
Bon je viens de recevoir mes helicoils donc bientôt l'etape de réparation des culasses...quand les bébés me laisseront un moment...ou entre midi et 2 au taf...a voir
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Re: Restauration M28 kartcross
tres chouette ce timelapse... culasses neuves !!! attention aux tubes au remontage 8)
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Re: Restauration M28 kartcross
Après un peu de métrologie je suis impressionné par certaines de mes mesure comprartive alors je les aient re prises au pied a coulisse numerique et ça se confirme :shock:
Les cylindres d'origines
Longueur 129,04
Diamètres 77,09
Les cylindres Racing
Longueur 128,80
Diamètre 74,00
Après recherches le diamètre des cylindres usé indique qu'il s'agit d'un kit performances 652ccm3 et non d'un 602...je sent que je vais avoir des surprises au réglage du carbu
Les cylindres d'origines
Longueur 129,04
Diamètres 77,09
Les cylindres Racing
Longueur 128,80
Diamètre 74,00
Après recherches le diamètre des cylindres usé indique qu'il s'agit d'un kit performances 652ccm3 et non d'un 602...je sent que je vais avoir des surprises au réglage du carbu
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Re: Restauration M28 kartcross
ah oui, la baisse de cylindree associée au rodage va te faire drole question puissance... :roll:
si tu dégonfles ton moteur alors...
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Re: Restauration M28 kartcross
En même temps le rodage ce fera majoritairement sur cale je sentirais pas grand choses
Ensuite le kit 652 étant très fatigué puisque le jeu a la coupe des segments était DIX fois hors tolérance la puissance n'y était plus
Alors oui, je dégonfle la cylindrée mais en 602 Racing NEUF et oui je devrais sentir la différence.
J'ai le gicleurs d'origine ce qui va m'aider a regler correctement le carbu.
Il me tarde d'avoir le temps de remonter tout ça
Ensuite le kit 652 étant très fatigué puisque le jeu a la coupe des segments était DIX fois hors tolérance la puissance n'y était plus
Alors oui, je dégonfle la cylindrée mais en 602 Racing NEUF et oui je devrais sentir la différence.
J'ai le gicleurs d'origine ce qui va m'aider a regler correctement le carbu.
Il me tarde d'avoir le temps de remonter tout ça
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- Cypcabs
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross
Alors finalement je vais rester sur un big bore et je vais revendre le kit 602 Racing neuf ( d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un ici)
J'ai trouvé 3 sous et donc pu commandé le kit 652 chez burton2cvparts mais bon c pas le même prix :shock: le 602 Racing a +200€
Le 652 c'est plutôt 350€...pour 50cm3 de plus c cher!!!
Après c'est vrai que le moindre cheval vapeur gagné ou perdu sur un engin aussi léger qu'un kartcross se ressent tout de suite de plus c'est un engin de compétition a la base même si je ne fait que du loisirs avec, je "joue" avec des collègues qui ont des enfins plus puissant ..bref c'est parti pour du 652cc
J'ai également pu me financer des culasses en occasion avec des tubes enveloppe en très bon état et je vais probablement revendre les miennes. . .
Je voudrais vous demander le jeu tolérable dans les bielles??
J'ai trouvé ça dans notre forum:
"Pour ton jeu latéral de bielle, il te faut rester dans la tolérance que Citroën préconise, 0.08 à 0.13 mn."
Mais je ne comprend pas l'unité
Maintenant que j'ai accès au pied de bielle je constate sur celle de gauche un leger jeu, de droite gauche quand suis face au pied de bielle, d'environ 1 mm et même si je ne compte pas ouvrir le bas moteur j'aimerais savoir si je suis hors tolérance.
Aucun jeu perceptible dans le sens de la poussée des pistons.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.
J'ai trouvé 3 sous et donc pu commandé le kit 652 chez burton2cvparts mais bon c pas le même prix :shock: le 602 Racing a +200€
Le 652 c'est plutôt 350€...pour 50cm3 de plus c cher!!!
Après c'est vrai que le moindre cheval vapeur gagné ou perdu sur un engin aussi léger qu'un kartcross se ressent tout de suite de plus c'est un engin de compétition a la base même si je ne fait que du loisirs avec, je "joue" avec des collègues qui ont des enfins plus puissant ..bref c'est parti pour du 652cc
J'ai également pu me financer des culasses en occasion avec des tubes enveloppe en très bon état et je vais probablement revendre les miennes. . .
Je voudrais vous demander le jeu tolérable dans les bielles??
J'ai trouvé ça dans notre forum:
"Pour ton jeu latéral de bielle, il te faut rester dans la tolérance que Citroën préconise, 0.08 à 0.13 mn."
Mais je ne comprend pas l'unité
Maintenant que j'ai accès au pied de bielle je constate sur celle de gauche un leger jeu, de droite gauche quand suis face au pied de bielle, d'environ 1 mm et même si je ne compte pas ouvrir le bas moteur j'aimerais savoir si je suis hors tolérance.
Aucun jeu perceptible dans le sens de la poussée des pistons.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.
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- RICMAN41
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross
C'est entre 8 et 13 centièmes donc à contrôler avec un jeu de cales . Si tu veux dans la section "divers" du forum j'ai mis un lien à télécharger , dedans il y a " le Gazoline " pour contrôler les pièces moteur " pas à pas " .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross
c'est le jeu dans le sens de la poussée des pistons qui est le plus important.
si aucun jeu sentit a la main, tu es sur la bonne voie (j'avais quasiment 1mm de jeu a ma bielle droite !!! ca se sentait bien !) après, il faut un comparateur pour verifier...
si aucun jeu sentit a la main, tu es sur la bonne voie (j'avais quasiment 1mm de jeu a ma bielle droite !!! ca se sentait bien !) après, il faut un comparateur pour verifier...