Restauration 2cv M28 kartcross

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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alex50
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Re: Restauration M28 kartcross

Message par alex50 »

ah oui, la baisse de cylindree associée au rodage va te faire drole question puissance... :roll:

si tu dégonfles ton moteur alors... :mdrordi:


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Cypcabs
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Re: Restauration M28 kartcross

Message par Cypcabs »

En même temps le rodage ce fera majoritairement sur cale je sentirais pas grand choses
Ensuite le kit 652 étant très fatigué puisque le jeu a la coupe des segments était DIX fois hors tolérance la puissance n'y était plus
Alors oui, je dégonfle la cylindrée mais en 602 Racing NEUF et oui je devrais sentir la différence.
J'ai le gicleurs d'origine ce qui va m'aider a regler correctement le carbu.
Il me tarde d'avoir le temps de remonter tout ça :clap:
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Cypcabs
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Alors finalement je vais rester sur un big bore et je vais revendre le kit 602 Racing neuf ( d'ailleurs si ça peut intéresser quelqu'un ici)
J'ai trouvé 3 sous et donc pu commandé le kit 652 chez burton2cvparts mais bon c pas le même prix :shock: le 602 Racing a +200€
Le 652 c'est plutôt 350€...pour 50cm3 de plus c cher!!!
Après c'est vrai que le moindre cheval vapeur gagné ou perdu sur un engin aussi léger qu'un kartcross se ressent tout de suite de plus c'est un engin de compétition a la base même si je ne fait que du loisirs avec, je "joue" avec des collègues qui ont des enfins plus puissant ..bref c'est parti pour du 652cc

J'ai également pu me financer des culasses en occasion avec des tubes enveloppe en très bon état et je vais probablement revendre les miennes. . .

Je voudrais vous demander le jeu tolérable dans les bielles??
J'ai trouvé ça dans notre forum:
"Pour ton jeu latéral de bielle, il te faut rester dans la tolérance que Citroën préconise, 0.08 à 0.13 mn."
Mais je ne comprend pas l'unité

Maintenant que j'ai accès au pied de bielle je constate sur celle de gauche un leger jeu, de droite gauche quand suis face au pied de bielle, d'environ 1 mm et même si je ne compte pas ouvrir le bas moteur j'aimerais savoir si je suis hors tolérance.
Aucun jeu perceptible dans le sens de la poussée des pistons.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par RICMAN41 »

:salut: C'est entre 8 et 13 centièmes donc à contrôler avec un jeu de cales . Si tu veux dans la section "divers" du forum j'ai mis un lien à télécharger , dedans il y a " le Gazoline " pour contrôler les pièces moteur " pas à pas " . :wink:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par alex50 »

c'est le jeu dans le sens de la poussée des pistons qui est le plus important.

si aucun jeu sentit a la main, tu es sur la bonne voie (j'avais quasiment 1mm de jeu a ma bielle droite !!! ca se sentait bien !) après, il faut un comparateur pour verifier...
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

:merci: :merci:
Excellent ce "gazoline" j'adore ! !! :fete: :danse:
Y a vraiment tout etape par étape c'est très bien fait, je vais imprimé et garder cette bible précieusement jusqu'à ce que je puisse mettre la main sur un moteur pas cher a refaire et la ce sera la totale pour le moulin...mmmh j'ai hâte!!!
J'ai même déjà regardé et j'ai loupé une affaire en or parce que trop éloigné. .grrt!! :langue1:

Bref un grand merci car je vais vraiment pourvoir faire moulte contrôle mais aussi remonter le tout au top
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par bob41 »

:salut:

Il est où, ce "Gazoline" ?

:salut:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

Il est où, ce "Gazoline" ?

:salut:
Post de Richard, 3 message plus haut:
:salut: C'est entre 8 et 13 centièmes donc à contrôler avec un jeu de cales . Si tu veux dans la section "divers" du forum j'ai mis un lien à télécharger , dedans il y a " le Gazoline " pour contrôler les pièces moteur " pas à pas " . :wink:
viewtopic.php?f=22&t=11579
Mais c'est mort maintenant ... le lien était dispo 7 jours ! :|
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit : viewtopic.php?f=22&t=11579
Mais c'est mort maintenant ... le lien était dispo 7 jours ! :|
:wink:
Ah oui, j'avais commencé à le télécharger, mais avec mon petit fils et son World of Warcraft, et notre pas très haut débit à la campagne, j'ai abandonné au bout de 10 minutes !
Tant pis...

:salut:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par RICMAN41 »

:salut: je vais le refaire et vous tiens au courant quand c'est dispo :wink:

Bob il faut pédaler plus vite pour avoir le haut débit !!! :fou: :laughing: :pense:

:salut:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Vraiment merci Ricman cette doc est une bible c'est extra, perso je l'ai telechargé sur mon smartphone, c'est trés pratique.

Voici ou j'en suis, le controle du vilo m'informe qu'il est un peu hors tolerence, ma cale de 15 passe juste entre la tête de bielle gauche et le vilebrequin et celle de 20 ne passe pas, a droite c'est bon.
Restauration du reniflard avec le kit burton
Nettoyage culasses et contrôle des ressorts de soupapes, des tiges de culbuteur, des culbuteur et des poussoirs OK :clap:
https://youtu.be/pMXAtl9s1SY

Je vais pouvoir bientôt passer au remontage du haut moteur que voici
https://www.youtube.com/edit?video_id=r ... rrer=watch
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Bon et bien ça tourne mais y a pas mal de trucs qui vont

Bon voilà déjà le timelaps qui résume un peu mon travail sur ce fabuleux moteur: https://youtu.be/F76vdOStyzE

Je n'est pas tout mis, seulement la moitier du travail.
Et donc tandis que je commence le rodage je vois de l'huile qui sort un peu partout, enfin je ne sais pas d'ou précisément, il me semble que cela peu venir soit du logement des cylindres dans le carter soit des joints (pourtant neuf) des tubes enveloppes sur le carter.
J'ai aussi des fuites sur les raccords banjos sur les culasses mais comme ça fait trois fois que je démonte et que je remonte ça m'inquiète moins puisqu'ils sont a usage unique.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi j'aurais des fuites au niveau des joints a lunette neuf ou du logements des cylindres sur le carter ???

Enfin le moteur cale tout seul après 30-40min, a chaud donc alors que toute la parti allumage est neuve???menfin!!!
(Du rupteur au bougie)
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par RICMAN41 »

:salut:
- Pour tes joints lunettes ,ils sont mal positionnés ,le méplat vers le haut pour les 602 et vers le bas pour les 435.Regardes " je répare ma 2cv " page 65 .
-Pour ton cylindre , as -tu rodé la portée (carter et culasse) du cylindre avec le vieux et de la pâte à roder fine avant de mettre le neuf ? ça peut venir de ça et (ou) d'un mauvais serrage de culasse.
-Pour le serrage de la culasse et le placement du joint lunettes , tu mets les 3 écrous puis tu serres celui du bas en premier (1ére passe à 1,2) à la clé dynamométrique ce qui va remonter ton joint lunettes et mieux le centrer puis les autres et ensuite 2éme serrage à 2,3 en respectant l'ordre(coté phare , coté caisse et bas pour finir).
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Merci de ta réponse
Les joints a lunette sont bien orienté méplat vers le haut.
J'ai testé le serrage des culasses selon tes conseils (sans conviction)

Le serrage des culasses était déjà fait selon les conseils du document que tu as fournis (merci encore)
Je n'est pas rodé les portés, j'ai vendu le kit 652 qui était en place.
Je cherche encore comment arrêter cette fuite d'huile qui semble bien venir du joint a lunette côté gauche

Et c'est l'essence qui se met maintenant a fuir de je ne sais ou precisement, visible au niveau du plan de joint d'embase du carburateur.

Et le plus gênant est qu'un voisin craque d'entendre le moteur tourner..après seulement 3h de rodage sur plusieurs jours :enerve:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par RICMAN41 »

:salut: Désolé que ça n'est pas fonctionné . Tes joints lunettes proviennent d'une pochette de joints moteur pour 602 ( GLASER ) ce ne sont pas les meilleurs , je te conseille ceux là https://www.burton2cvparts.com/brilrubb ... _8024_8026.

Je m'excuse d'insister mais sur ta photo les méplats des joints lunettes sont en bas alors qu'il faudrait qu'ils soient en haut (page 70 Gazoline).

Pour le voisin j'ai encore moins la solution !!! mais je suis bien content de ne pas habiter à coté de chez lui :doigt: :laughing:
VOINT LUN.jpg
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par alex50 »

quand j'ai eu ce soucis, c'est que j'avais abime les tubes enveloppe... du coup le ressort n'appuyait plus correctement sur le joint :roll:
j'espere que ce n'est pas ca...

pour moi, le meplat est bien en haut sur la photo, par contre, Ricman encadre ce qui semble etre une partie du joint qui passe sous la rondelle d'appui... mauvais positionnement, ou tube ecrasé...
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Merci alex et merci ricman, j'ai bien fait le montage avec le méplat vers le haut comme indiqué dans la documentation, ce qu'on vois apparaître en bas sont les encoches laissant passer la liaison entre les deux joints.
L'impression que le joint dépasse est probablement dû a l'huile car le joint ne dépasse passe pas.

La qualité du kit joint Glazer est peut-être en cause mais je vais les utiliser quand même, je pense que je vais ajouter une rondelle entre la rondelle de buté et le ressort pour augmenter légèrement la pression appliqué sur le joint en espérant que cela suffise a résorber la fuite.
Sinon je laisse car la fuite est mineur, après 4h le niveau n'a pas bougé (en apparence )

Par contre mon plus gros problème désormais est cette fuite d'essence qui ne survient qu'après 15 minutes...je comprend pas d'ou ça peut venir mais j'ai changé le carburateur car j'avais déjà ce problème avec l'autre.
Peut-être est ce lié peut être pas, en tout cas après 15 a 20 minutes le régime baisse et le moteur cale, puis je vois pas mal d'essence qui coul entre la pipe d'admission et le carter (peut être que ça vient de plus haut...)

Pourquoi le moteur cale et pourquoi cette fuite?

L'allumage est neuf de bout en bout et j'ai remplacé le carburateur (par une occasion )

Alors alors!!! je viens de refaire un réglage ralenti/richesse et le moteur a tourné (~30min) jusqu'à ce que je le coupe sans faire d'histoire et sans fuite...

Du coups je modifie ma question initial:

Ce peut il qu'un (vraiment) mauvais réglage de richesse puisse donner ce symptôme..cale a chaud + fuite d'essence pendant plusieurs secondes (voir la minute) qui apparaît sous la pipe d'admission

Ps:je crois savoir qu'il y a un petit trou spécialement conçu pour ...éviter le remplissage des cylindres
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par RICMAN41 »

-Es-tu sûr du bon fonctionnement du pointeau et du bon réglage de la hauteur de cuve ? C'est quoi ton carbu un 18/26 ou un 21/24 ?
-Oui il y a un trou (tête d'épingle) juste en dessous du carbu dans la pipe , tu le vois si tu enlèves ton carbu .

-Pour la fuite d'huile au niveau du cylindre , tu peux aussi mettre un cordon de loctite 518 tout autour de la portée du cylindre ,
voir vidéo à la 12éme minutes : https://www.youtube.com/watch?v=Qy-LM22kjyc&t=351s
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

-Les pointeaux semble fonctionner correctement, en tout cas il font manifestement varier la richesse.

-J'ai une documentation assez complete sur le carburateur solex dans lequel on retrouve notamment la hauteur de cuve de base (18mm/-1mm) et c'est précisé qu'on peut aller jusqu'à 15mm (ce qui enrichi) pour des préparations par exemple

-Forcément l'augmentation de cylindrée 652 du big-bore est concideré comme une préparation et je vient donc de changer le réglage avec ce nouveau parametre et ça semble tourner plutôt bien.

-Cette après-midi j'ai tenté, sans succès, de regler le second carbu, a gauche sur l'image.
Mais je me suis trouvé confronté a un problème de taille de gicleurs

-pour la fuite, j'avais effectivement songé a cette dernière solution mais j'ai manuellement soulever les coupelle et replacer les joints, le résultat semble positif (a surveiller)

-le rodage avance doucement, le compteur horaire indique 263H (debut du rodage a 257)
Par contre pendant j'écris ces lignes, j'écoute mon moulins tourner et j'entends des "poque poque" assez régulièrement du côté échappement. . . Et je crois me rappeler avoir lu quelques part qu'il s'agit d'un réglage a faire du côté de la richesse justement

Ça parle a quelqu'un ? ? :roll:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Vidéo de la 12ème session
Fin de session l'horametre est a 271H
Fin du rodage prévu a 277H
On y voit un petit pic d'accélération un peu limites mais tout le reste est nettement en dessous des 4000tr/min
Finalement ce rodage s'avère bien moi frustrant que ce que j'avais en tête

https://youtu.be/qY5k6SGAnY0

Les 20 heures sont enfin atteintes ouf on va pouvoir envoyer
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Bonjour Messieurs
Alors donc le rodage fraîchement terminé j'avais quand même remarqué des ratés au niveau reglage carburateur, le ralenti. .. et je voulais inspecter un peu, avec toujours le doute d'avoir mal monté quelque chose.

J'ai démonté le carbu et la pipe pour voir mes lumières...
Et j'ai constaté qu'il restait une petite marre d'essence par l'd'admission: est ce normal???

Mais surtout j'ai remarqué que ma soupape admission cylindre droit avec une matière noir visqueuse...quelqu'un aurait une idée ? ??

Ça pourrait être des résidu de patte a joint que j'avais initialement appliqué entre l'embase de la pipe d'admission et la cale thermique, j'avais constaté que c'était pas un bonne idée. .et que des résidus etaient parti jusque dans les cylindres...peut-être est ce cela

Mais j'ai songé que cela pouvait peut-être provenir d'un défaut de la mise en place d'un joint de queu de soupape qui laisserait passer de l'huile et la ça voudrait dire re-re-re-démontage culasse, ressort de soupape. .etc..

Merci d'avance pour vos éventuelles lumière
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Bonjour
Je n'arrive pas a réglé mes carburateur correctement mais déjà j'ai constaté un symptôme curieux.
Quand je maintien un régime quelconque j'ai un genre de raté assez régulièrement, un soufle par le carbu qui fait perdre des tours ou caler le moteur.
J'ai pensé a une soupape qui ne serait plus étanche alors 4eme démontage de la culasse pour confirmer le diagnostic.
Ce dépôt noir et visqueux a bien encrassé la chambre et la tête de piston et donc évidemment le siège de soupapes.
Après 25h
Après 25h
Alors ok c'est en forgeant qu'on devient forgeron preuve en est puisque le démontage de la pipe d'admission des couloirs d'air du cache culbu de la culasse des culbuteurs et des ressort de soupape ne m'a pris une demi-heure cette fois ci.
Mais j'aimerais bien ne pas avoir a faire 4 ou 5 fois chaque opération pour que ça fonctionne...grrr

Ps: je crois toujours qu'il s'agit de la pâte à joint que j'avais mis sur la pipe d'admission juste avant le rodage, elle ne supportait pas le carburant et s'est ramollit pour finalement partir dans la pipe d'admission jusqu'au piston...a suivre
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Bonjours et merci de toutes ces réponses...lol
Pas de souci je me doute que vous n'êtes pas collé derrière vos ecrans a attendre de pouvoir dépanner/conseiller a longueur de journée.

Je fais au mieux de mon côté en cherchant des réponses ici et la mais c'est vrai qu'il semble y avoir un meilleurs niveaux de conseils ici qu'ailleurs (c pas pour flatter)

Mon papa a quelques connaissances qu'il tente de se remémorer pour le venir en aide.
Il y a qu'un collègue bientôt en retraite et mon responsable technique, un ancien de chez Citroën et enfin ce site avec plusieurs docteur deuchiste compétent mais il semble que ça ne suffisent pas a me rendre incollable et a me transformer en super mecano de la deuch.

Suite a mon symptômes de souffle assez régulier par le carbu qui fait perdre des tours, j'ai pensé a une des soupapes d'admission qui fermait mal j'ai donc successivement démonter les deux culasse ainsi que les soupapes pour nettoyer tout ça refaire un petit rodage de soupape et remonter le tout.

Malheureusement cela n'a eu aucun effet sur le symptôme et maintenant je sèche auriez-vous une piste s'il vous plaît??? :roll:
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Deuchémoi »

Cypcabs a écrit : Je fais au mieux de mon côté en cherchant des réponses ici et la mais c'est vrai qu'il semble y avoir un meilleurs niveaux de conseils ici qu'ailleurs (c pas pour flatter)
Merci du compliment que nous prenons avec plaisir !
Respect aux Docs et ... :merci:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

J'ai trouvé ce sujet:
viewtopic.php?f=12&t=7095&p=128369#p128369

Si j'ai bien compris, le défaut, dans le cas du sujet, était d'avoir réglé trop d'avance a l'allumage et j'avoue que ça colle avec une parti des symptômes.
Si l'allumage intervient un trop tôt avant le point mort haut, au lieu de permettre une fluidité du mouvement on obtient un perte de régime assez marqué ce qui est mon cas.
Je ne sais pas dire pourquoi ça n'était pas le cas avant que je change les cylindres et les pistons mais bon...je vais revenir sur ce réglage et voir ce qui en ressort
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

:merci: :merci: mais :pleurs:

Messieur les docteurs j'ai terrriblement besoin de vos lumières et de vos sage conseils car je sèche grave...je reprends le problème

Le symptôme, un souffle par la bouche du carburateur qui fait perdre des tours voir caler le moteur et que je n'arrive pas a résoudre malgré toute ma bonne volonté et des heures passées.

Derniere operations realisé :Suite au remplacement et au rodage du kit big-bore le moteur ne tenant plus le ralenti j'ai tenté le nettoyage/réglage carbu (hauteur de cuve et richesse/ralenti mais il ne tient pas) et j'ai finalement revu tout le circuit de carburant dont la pompe qui fuyait.

en plus il y toujours cette fuite d'essence qui mon fait remplacer le joints d'axes de papillon du carbu, sans amélioreration pour la fuite.

Puis maintenant j'ai des souffle par l'entrée d'air du carburateur, j'ai cherché une prises d'air aux brides d'admission et sur la semelle du carbu mais rien trouvé ( au nettoyant frein)

J'ai redecullassé,pensant qu'une soupapes d'admission ne devait pas être bien étanche alors re petit rodage des soupapes au grain fin pour finalement me tourner vers le réglage de l'avance a l'allumage en retirant un peu d'avance qui ce qui pouvais me donner ce symptômes de syncope pour me retrouver ...a ne plus du tout savoir quoi faire :pleurs:

Please HELP
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

:merci: renato, je recolle t'as réponse ici :merci:

Salut cypcabs et à tous

ben a mon avis tes soucis vienne de ton kit big-bore, tu a passer d'un 602 cm a un 652 cm avec se kit,mais il faut aussi que tout le reste
suive carbu ,gicleurs collecteur ADM-ECH,et avoir surtout un vilo en bon état,bref

Déjà il te faut régler ton avance et les vis 0.40 et l'avance a la pige .
Ensuite pour un moteur classique (602,ou autre ) qui souffle au carbu
çà viens souvent de la cylindrée,( segmentation, reniflard ,usure moteur,.) ne pas confondre avec pété au carbu.

Pour tes démarrage difficile a chaud ,çà peut venir de beaucoup de chose.
1 fonctionnement du starter défectueux
2 réglage des vis
3 bougies hs ou pas du bon degrés thermique
4 réglage de l'avance
5 Noyage du moteur ( starter moteur chaud, niveau de cuve ,pointeau.)
6 prise d'air pied du carbu,collecteur ADM
7 carbu trop chaud evaporation ( cale isolante )
8 compression trop basse a chaud
9 bobine ,fils de bougies défectueux
voila fait le tour de tout çà, :salut:


Ps:juste pour info le kartcross a moteur M28 était déjà préparé en big bore, j'ai simplement changé le kit en place par un neuf.
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Bon alors j'ai remis l'areigné qu'il y avait quand j'ai acheté l'engin par contre j'ai mis mon 2eme carburateur puis j'ai débloqué les culasses pour bien placé l'areigné et enfin resserré les 2 culasses. (J'avais remarqué que l'alignement des bride de l'areigné et des culasses n'étaient pas parfaite)
Démarrage nickel sans syncope.yeah!!! :fete:

Par contre assez rapidement j'ai eux des vapeurs d'huile a la base du collecteur du cylindre droit :cry: ..une suggestion??

https://youtu.be/ulQQwMIJR0A
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RICMAN41
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par RICMAN41 »

:salut: Tu as bien mis un joint entre collecteur et culasse , si oui essayes peut être avec un neuf , celui-ci a peut être était trop écrasé et ne remplis pas sa fonction d'étanchéité, serrage à la clé dynamométrique ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Restauration 2cv M28 kartcross

Message par Cypcabs »

Oui j'ai bien mis le joint qui est possiblement écrasé ..
Et oui serrage a la dynamo par contre cette vapeur d'huile. ..il doit y avoir je ne sais trop quoi a revoir..

Peut une des joints cuivre des boulons de culasses. . .c possible que ça fasse ça?
Ou pire un guide de soupape :enerve2:
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