Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
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- Yannirish
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Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonjour à tous,
J'ai commencé la restauration le 5 aout 2018.
Objectif : lui permettre de reprendre la route mais avec un budget très serré.
Pour l'instant j'en sui au démontage, voici les premières images :
J'ai commencé la restauration le 5 aout 2018.
Objectif : lui permettre de reprendre la route mais avec un budget très serré.
Pour l'instant j'en sui au démontage, voici les premières images :
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Je te souhaite la bienvenue, je n'ai pas dû le
faire lors de ta présentation
Pourquoi tout démontrer elle a l'air saine sur tes photos.
- lalal
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bon courage dans tes démarches, et n'hésites pas à nous faire partager l'état d'avancement de tes travaux
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Pourquoi tout démonter ? Parce que la rouille perforante est passée par là ...
le plancher, le bas de caisse, les montants de carrosserie, le châssis...
au plus je démonte au plus j'en découvre. Je vais avoir besoin de vos conseils pour la partie soudure.
le plancher, le bas de caisse, les montants de carrosserie, le châssis...
au plus je démonte au plus j'en découvre. Je vais avoir besoin de vos conseils pour la partie soudure.
- lalal
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Ah oui en effet.
J'avais remarqué sur les 1eres photos que le capot ne devait plus tenir à grand chose...
J'avais remarqué sur les 1eres photos que le capot ne devait plus tenir à grand chose...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Et voila pour l'essieu arrière...
restera les pare-chocs et les pots de suspension.
C'est d'ailleurs ce qui explique ce soir ma présence sur le site : essayer de trouver un tuto qui explique la dépose...
restera les pare-chocs et les pots de suspension.
C'est d'ailleurs ce qui explique ce soir ma présence sur le site : essayer de trouver un tuto qui explique la dépose...
- RICMAN41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Ici par exemple: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm
Bon démontage , je te conseille de bien arroser de dégrippant les pièces la veille et de laisser agir avant de t'agacer dessus
Bon démontage , je te conseille de bien arroser de dégrippant les pièces la veille et de laisser agir avant de t'agacer dessus
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Merci pour l'info, c'est justement le site que j'ai consulté.
Une des coupelle avant était grippée sur le tube mais, à force de coup de marteau, de bras de levier avec un gros tournevis, j'en suis venu à bout.
Les pots de suspension sont déposés.
Un peu de dégrippant sur les écrous des pare-chocs et c'est fini pour cette semaine.
A bientôt pour la suite... et la découverte de l'état du châssis, vu tout ce que je récupère sur le sol à chaque fois que je bouscule la bête, ça doit pas être joli joli.
Une des coupelle avant était grippée sur le tube mais, à force de coup de marteau, de bras de levier avec un gros tournevis, j'en suis venu à bout.
Les pots de suspension sont déposés.
Un peu de dégrippant sur les écrous des pare-chocs et c'est fini pour cette semaine.
A bientôt pour la suite... et la découverte de l'état du châssis, vu tout ce que je récupère sur le sol à chaque fois que je bouscule la bête, ça doit pas être joli joli.
- helios
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Courage :|
Il y a du boulot, notamment sur la caisse, c'est assez étonnant dans la mesure où la caisse n'est pas si vieille que ça, mais elle est bien rongée de partout
Je me demande si t'aurait pas intérêt a en trouver une autre en meilleurs état
Par contre le châssis à l'air en bon état, je pense réparable
Courage, on est tous passé par là
Il y a du boulot, notamment sur la caisse, c'est assez étonnant dans la mesure où la caisse n'est pas si vieille que ça, mais elle est bien rongée de partout
Je me demande si t'aurait pas intérêt a en trouver une autre en meilleurs état
Par contre le châssis à l'air en bon état, je pense réparable
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- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Ca y est, tout est démonté...
je peux enfin retourner le châssis et ... : surprise...
Il est bien malade mais pas d'autre solutions que de parvenir à le sauver.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour le remplacement de la tôle :
épaisseur ?
acier électro-zinguée ou acier galvanisé ?
soudure par point ? au Mig ? ou colle métal/métal ?
Pour l'instant je n'ai qu'un poste à arc, il va falloir que j'investisse...
je peux enfin retourner le châssis et ... : surprise...
Il est bien malade mais pas d'autre solutions que de parvenir à le sauver.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour le remplacement de la tôle :
épaisseur ?
acier électro-zinguée ou acier galvanisé ?
soudure par point ? au Mig ? ou colle métal/métal ?
Pour l'instant je n'ai qu'un poste à arc, il va falloir que j'investisse...
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
C'est parti pour le dépointage du châssis...
Il y aura du travail en soudure...
Si vous vous êtes toujours demandé ce qu'il y avait dans un châssis de 2cv, voici un début de réponse :
Il y aura du travail en soudure...
Si vous vous êtes toujours demandé ce qu'il y avait dans un châssis de 2cv, voici un début de réponse :
- alex50
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
bravo pour le boulot...
la traverse interne a l'air bien entammée quand meme.
pour la tole, il me semble que c'est sur 75/10e dessus et dessous, mais plus epais sur les traverses....
a l'arc, tu peux souder avec des baguettes inox, c'est un poil moins solide, mais surtout ca fonds avec moins d'intensité, donc tu peux travailler sur de la tole fine.... ou alors tu passes au mig...
la traverse interne a l'air bien entammée quand meme.
pour la tole, il me semble que c'est sur 75/10e dessus et dessous, mais plus epais sur les traverses....
a l'arc, tu peux souder avec des baguettes inox, c'est un poil moins solide, mais surtout ca fonds avec moins d'intensité, donc tu peux travailler sur de la tole fine.... ou alors tu passes au mig...
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Merci Alex50 mais 75/10ème, c'est une épaisseur ça ? ça fait moins d'1mm ?
J'ai prévu une tôle de 2mm pour la remplacer, je vais être loin du compte.
Merci pour l'astuce pour la soudure à l'arc, je retiens.
Vu le travail à faire ensuite sur caisse, je pense que l'investissement dans un MIG va être nécessaire.
J'ai vu un poste d'occaz 100A et un autre 130A, est-ce un bon choix ? Les 2 semblent être sans gaz, Est-ce qu'on a un bon résultat avec du fil fourré ? Lequel me conseillez-vous ?
J'ai prévu une tôle de 2mm pour la remplacer, je vais être loin du compte.
Merci pour l'astuce pour la soudure à l'arc, je retiens.
Vu le travail à faire ensuite sur caisse, je pense que l'investissement dans un MIG va être nécessaire.
J'ai vu un poste d'occaz 100A et un autre 130A, est-ce un bon choix ? Les 2 semblent être sans gaz, Est-ce qu'on a un bon résultat avec du fil fourré ? Lequel me conseillez-vous ?
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Les tôles de fermeture des châssis sont en 12/10ème (1.2mm) tu peux éventuellement mettre du 15/10ème au dessus tu vas sérieusement alourdir ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Voici le châssis avec la tôle du dessous dépointée.
Il est quand même bien pris par la rouille.
J'ai besoin de votre avis avant de prendre une décision sur son avenir, réparer ou remplacer ?
On me propose un châssis en provenance d'Angleterre, non homologué Citroën, mais en galvanisé, qu'en pensez-vous ?
Il est quand même bien pris par la rouille.
J'ai besoin de votre avis avant de prendre une décision sur son avenir, réparer ou remplacer ?
On me propose un châssis en provenance d'Angleterre, non homologué Citroën, mais en galvanisé, qu'en pensez-vous ?
- renato13
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Mon avis poubelle , premièrement pour ta sécurité ,et tu passera moins de temps dessus ,pour avoir a la sortie un châssis bricoler.
(Vaut mieux un châssis non homologué et galvanisé , mais neuf . Que celui la avec des soudures de tout les cotés, )
- RICMAN41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
:plus1: Oui , je suis d'accord avec René , à la benne !!!renato13 a écrit :
Mon avis poubelle , premièrement pour ta sécurité ,et tu passera moins de temps dessus ,pour avoir a la sortie un châssis bricoler.
(Vaut mieux un châssis non homologué et galvanisé , mais neuf . Que celui la avec des soudures de tout les cotés, )
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- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonsoir à tous
Merci pour vos avis, j'ai suivi vos conseils et je suis parti pour un échange de châssis.
Et quitte à tout changer, autant partir d'une base qui devrait perdurer dans le temps, mon choix c'est donc porté sur un châssis galva.
Un grand à Stéphane, de Fournes en W. qui en avait un en stock et qui me la cédé pour un prix canon.
Il me permet de reprendre le projet.
Première étape découpage de 2 tôles électro-zingées (merci Clément, merci Fabrice pour les tôles).
Puis collage et boulonnage (merci au garage Quart de tour de Beaucamps pour la colle).
Enfin 2 couches de peinture anti rouille (recto verso) puis 2 couches d'anti gravillons (merci André).
Je peux commencer le remontage, pièce par pièce. :D
Merci pour vos avis, j'ai suivi vos conseils et je suis parti pour un échange de châssis.
Et quitte à tout changer, autant partir d'une base qui devrait perdurer dans le temps, mon choix c'est donc porté sur un châssis galva.
Un grand à Stéphane, de Fournes en W. qui en avait un en stock et qui me la cédé pour un prix canon.
Il me permet de reprendre le projet.
Première étape découpage de 2 tôles électro-zingées (merci Clément, merci Fabrice pour les tôles).
Puis collage et boulonnage (merci au garage Quart de tour de Beaucamps pour la colle).
Enfin 2 couches de peinture anti rouille (recto verso) puis 2 couches d'anti gravillons (merci André).
Je peux commencer le remontage, pièce par pièce. :D
- old2cvman
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Old2cvman writing : YOU have my complete admiration for the task you have undertaken, a word of advise...pace yourself, there is no hurry to get this project roadworthy .
Perfection is achieved :bougie: by Patience.
I know, I've been there several times ...... when I was young and foolish. Ha...Har .
Picture one is the Van I made, after cutting a Salon in half, and fabricating a square tubular frame as the van body construction,then sheeting it.
Picture two...... after 6 months work on and off periods.. the Van was Launched, then a few more modification internally, as a sleeper, to go to Orleans World Meeting of C.Vs.
Picture four... ready for my Orleans adventure. Picture five .. under the bonnet... a 602.... re bored out to 675, coupled too a 400 gearbox. Picture six....My sleeping and cooking quarters
Perfection is achieved :bougie: by Patience.
I know, I've been there several times ...... when I was young and foolish. Ha...Har .
Picture one is the Van I made, after cutting a Salon in half, and fabricating a square tubular frame as the van body construction,then sheeting it.
Picture two...... after 6 months work on and off periods.. the Van was Launched, then a few more modification internally, as a sleeper, to go to Orleans World Meeting of C.Vs.
Picture four... ready for my Orleans adventure. Picture five .. under the bonnet... a 602.... re bored out to 675, coupled too a 400 gearbox. Picture six....My sleeping and cooking quarters
- bob41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Ce châssis non homologué n'a pas du tout la même forme que le châssis d'origine. :shock:
Qu'en est-il de la rigidité ? La tenue de route est les autres organes ne vont-il pas en souffrir ?
Tu as collé les tôles supérieure et inférieure si j'ai bien compris ? Drôle d'idée... Pourquoi le châssis est-il livré sans ces tôles ? Bizarre bizarre !
- RICMAN41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
si c'est un châssis City il n'y a rien de bizarre puisque les tôles sont vendu en option quant à la rigidité les wheels ou les city ont fait leurs preuves il me semble . Après c'est sûr ce n'est pas homologué mais ça tu le sais quand tu l'achètes avec les risques qui vont avec si accident et toutiquanti ...
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- bob41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Et le collage plutôt que le soudage, c'est bon pour la rigidité ? Je suis sceptique...
Le collage industriel, ça se fait et c'est efficace, mais ça se fait dans des conditions bien particulières de mise en oeuvre.
De toute façon, je reste persuadé que rien ne vaut le conforme à l'origine.
Le collage industriel, ça se fait et c'est efficace, mais ça se fait dans des conditions bien particulières de mise en oeuvre.
De toute façon, je reste persuadé que rien ne vaut le conforme à l'origine.
- williamm
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonsoir !
Combien as tu payé ce chassis ?...les conformes coûtent environ 800 euros et sont finis....plus vraie deuche...
Combien as tu payé ce chassis ?...les conformes coûtent environ 800 euros et sont finis....plus vraie deuche...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonjour,
c'est vache ce que je vais dire mais pourquoi ce lancer dans une restauration quand on a pas les moyens de la faire correctement?
Ca a beau être une 2Cv, ça va sur route ouverte!
Ne valait-il pas mieux la mettre en pièce et la stocker en attendant d'avoir le budget pour un châssis d'origine?
La dernière auto que j'ai restauré a mis 7 ans entre la sortie de grange et le passage au CT.
Et 8 ans plus tard, elle roule encore!
Si pas de temps et pas de sous à quoi bon!
A bientôt.
JLUC
c'est vache ce que je vais dire mais pourquoi ce lancer dans une restauration quand on a pas les moyens de la faire correctement?
Ca a beau être une 2Cv, ça va sur route ouverte!
Ne valait-il pas mieux la mettre en pièce et la stocker en attendant d'avoir le budget pour un châssis d'origine?
La dernière auto que j'ai restauré a mis 7 ans entre la sortie de grange et le passage au CT.
Et 8 ans plus tard, elle roule encore!
Si pas de temps et pas de sous à quoi bon!
A bientôt.
JLUC
- Yannirish
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonsoir à tous.
Je vois que les passions se déchaine pour le choix du châssis.
Il s'agit d'un châssis Wheels livré avec la tôle du dessus mais pas du dessous (d'où un retraitement).
Pourquoi ce choix ? Un concours de circonstance d'un Monsieur qui passe devant chez moi, qui est mordu de 2cv et à sa Xème rénovation et qui en a un d'avance pour une nouvelle restauration prévue en 2019 (encore merci à Stéphane).
Pourquoi avoir collé la tôle du dessous ? avec une soudure j'aurai altéré la galvanisation et le seul boulonnage n'aurait pas été étanche.
Le collage seul aurait très certainement suffit vu la qualité du produit employé mais j'ai préféré assurer avec quelques boulon inox.
Je ne cherche pas à faire une pièce de musée conforme en tout point à l'original, mais a en faire un véhicule qui puisse durer dans le temps, en privilégiant la récup et le réemploie plutôt que le remplacement à neuf, ça me permet de conserver l'esprit de celui à qui elle était promise.
Je vous invite à lire ma page de présentation sur ce forum (viewtopic.php?f=1&t=11258), vous comprendrez pourquoi j'ai entrepris cette restauration et pourquoi je préfère y consacrer mon temps et mon énergie plutôt que quelques économies.
A bientôt.
Je vois que les passions se déchaine pour le choix du châssis.
Il s'agit d'un châssis Wheels livré avec la tôle du dessus mais pas du dessous (d'où un retraitement).
Pourquoi ce choix ? Un concours de circonstance d'un Monsieur qui passe devant chez moi, qui est mordu de 2cv et à sa Xème rénovation et qui en a un d'avance pour une nouvelle restauration prévue en 2019 (encore merci à Stéphane).
Pourquoi avoir collé la tôle du dessous ? avec une soudure j'aurai altéré la galvanisation et le seul boulonnage n'aurait pas été étanche.
Le collage seul aurait très certainement suffit vu la qualité du produit employé mais j'ai préféré assurer avec quelques boulon inox.
Je ne cherche pas à faire une pièce de musée conforme en tout point à l'original, mais a en faire un véhicule qui puisse durer dans le temps, en privilégiant la récup et le réemploie plutôt que le remplacement à neuf, ça me permet de conserver l'esprit de celui à qui elle était promise.
Je vous invite à lire ma page de présentation sur ce forum (viewtopic.php?f=1&t=11258), vous comprendrez pourquoi j'ai entrepris cette restauration et pourquoi je préfère y consacrer mon temps et mon énergie plutôt que quelques économies.
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- RICMAN41
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Les wheels sont privilégié par les raideurs , bon choix !!!
On attend la suite ...
On attend la suite ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Et en ces temps de Green Friday, c'est plutôt dans le coup !Yannirish a écrit :en privilégiant la récup et le réemploie plutôt que le remplacement à neuf,
https://www.greenfriday.fr
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
Bonjour,
la récupération et le ré-emploie je vote pour.
Les re-fabrications pas homologuées.... disons pas techniquement responsables c'est très très discutables!
Si c'est utilisé pour le TT ce type de châssis, c'est peut être parce qu'ils sont pas cher et que de toute façon en raid ça "masquagne" tellement que le châssis du bolide doit être changé régulièrement!
Quoi qu'il en soit si tu teste de "nouveaux" procédés d'assemblage pourquoi pas!
Il y a bien de petites autos à châssis-poutre dont les caisses sont collées... mais les matériaux ne sont pas les même.
Dans ton cas, en plus d'une capacité à tenir dans le temps avec les gradients de température que la colle va subir, ton assemblage a un ennemi naturel en statique... LA gravité!!!
Tu as mis des boulons? A quel entre-axe?
Tu a dis que se sont les tôles de dessus qui sont collée???
Au point où tu en es, tu devrais répartir proprement ( entre-axe plus rapproché que tes boulons) des rivets ou des vis à tôle de bonne qualité.
Un joint PU par dessus et la tranquillité serait "accessible".
(Ne pas "saloper" l'étape anti-rouille après)
Qu'en dis tu?
JLUC
la récupération et le ré-emploie je vote pour.
Les re-fabrications pas homologuées.... disons pas techniquement responsables c'est très très discutables!
Si c'est utilisé pour le TT ce type de châssis, c'est peut être parce qu'ils sont pas cher et que de toute façon en raid ça "masquagne" tellement que le châssis du bolide doit être changé régulièrement!
Quoi qu'il en soit si tu teste de "nouveaux" procédés d'assemblage pourquoi pas!
Il y a bien de petites autos à châssis-poutre dont les caisses sont collées... mais les matériaux ne sont pas les même.
Dans ton cas, en plus d'une capacité à tenir dans le temps avec les gradients de température que la colle va subir, ton assemblage a un ennemi naturel en statique... LA gravité!!!
Tu as mis des boulons? A quel entre-axe?
Tu a dis que se sont les tôles de dessus qui sont collée???
Au point où tu en es, tu devrais répartir proprement ( entre-axe plus rapproché que tes boulons) des rivets ou des vis à tôle de bonne qualité.
Un joint PU par dessus et la tranquillité serait "accessible".
(Ne pas "saloper" l'étape anti-rouille après)
Qu'en dis tu?
JLUC
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Re: Restauration d'une AZKA de 1989 : La Jeanloutonino
un peu de lecture pour éviter de dire ... https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a ... ur-sa-2cv/
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