Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai avancé un petit peu cette semaine.
C'est toujours l'apprentissage de la soudure (no gaz) et du façonnage des tôles, mais ça avance tout de même.
Je me suis occupé des trous dans le fond de coffre: Pas facile de faire les ondes, mais ça ce fait.
Et le fond du caisson sous banquette : Une photo de l'ensemble : Par contre, tout n'est pas soudé, parce que je suis tombé en rade de consommable. J'avais le fils fourré d'origine, reçu lors de l'achat du poste .... une vrai merde, impossible de ne pas faire de trous avec.
Donc là, je doit commander du nouveau fil.
C'est toujours l'apprentissage de la soudure (no gaz) et du façonnage des tôles, mais ça avance tout de même.
Je me suis occupé des trous dans le fond de coffre: Pas facile de faire les ondes, mais ça ce fait.
Et le fond du caisson sous banquette : Une photo de l'ensemble : Par contre, tout n'est pas soudé, parce que je suis tombé en rade de consommable. J'avais le fils fourré d'origine, reçu lors de l'achat du poste .... une vrai merde, impossible de ne pas faire de trous avec.
Donc là, je doit commander du nouveau fil.
- russou
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
salut filofax , sacré boulot .moi j'ai mis 7 ans et j'en suis tout juste au remontage et quelque fois je cherche ou vont certaines pieces , mais bon le plaisir d'avancer est present. bon courage pour continuer , je veille a suivre ton avancée .a bien +.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est clair que le stockage des pièces une fois démonté prends un peu de place, et qu'il faut tout avoir identifié et étiqueté.
Alors ce n'est pas complètement mon cas, mais j'ai fait quelques photos et j'ai surtout récupérer tous les éclatés qu'Azam76 à scanner dans le manuel de réparation, ça peut-être fort utile le moment venu. :lol:
En tout cas, merci Russou pour tes encouragements
Alors ce n'est pas complètement mon cas, mais j'ai fait quelques photos et j'ai surtout récupérer tous les éclatés qu'Azam76 à scanner dans le manuel de réparation, ça peut-être fort utile le moment venu. :lol:
En tout cas, merci Russou pour tes encouragements
- mpil
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
A chacun sa manière de faire, il n'y a que le résultat qui compte.
J'ai commencé par la réfection moteur boîte car il y a beaucoup de petites pièces à sabler et repeindre.
J'approche de la fin et l'étape suivante sera le châssis ( neuf) et tout ce qui va dessus puis remettre le moteur en place.
Je garde le meilleur pour la fin... La carrosserie !
Et je suis admiratif du boulot que tu fais en ce domaine avec un simple no gas. J'espère faire aussi bien avec mon TIG.
Pas facile sur les tôles minces.
Je pense aller voir un ami carrossier lui emprunter son poste point par point pour les planchers.
Je vais suivre ton sujet pour mieux voir ce qui m'attend !
Courage et encore bravo.
J'ai commencé par la réfection moteur boîte car il y a beaucoup de petites pièces à sabler et repeindre.
J'approche de la fin et l'étape suivante sera le châssis ( neuf) et tout ce qui va dessus puis remettre le moteur en place.
Je garde le meilleur pour la fin... La carrosserie !
Et je suis admiratif du boulot que tu fais en ce domaine avec un simple no gas. J'espère faire aussi bien avec mon TIG.
Pas facile sur les tôles minces.
Je pense aller voir un ami carrossier lui emprunter son poste point par point pour les planchers.
Je vais suivre ton sujet pour mieux voir ce qui m'attend !
Courage et encore bravo.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Une petit mise à jour de ma restauration.
Il y a un mois, j'ai commencé à m'attaquer à ça : Après en avoir un petit galéré à faire mes gabarits en carton, pus la découpe des tôles, sans compter l'achat d'un profilé de montant neuf (trop compliquer à faire avec de simple marteau, tas et étau), j'en suis arrivé là : Perso, je suis assez satisfait de mon travail :D
La semaine prochaine, je m'attaque au bas de caisse.
Il y a un mois, j'ai commencé à m'attaquer à ça : Après en avoir un petit galéré à faire mes gabarits en carton, pus la découpe des tôles, sans compter l'achat d'un profilé de montant neuf (trop compliquer à faire avec de simple marteau, tas et étau), j'en suis arrivé là : Perso, je suis assez satisfait de mon travail :D
La semaine prochaine, je m'attaque au bas de caisse.
- Mikey 71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Tu peux être satisfait, beau boulot .
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Chapeau pour le boulot effectué !!!
Bon courage pour la suite...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon et bien finalement, non !
Je n'ai pas réussi à souder mon bas de caisse.
C'est fou le temps qu'on passe à ajuster tous les éléments.
Sans compter qu'il faut remonter ailes et portes au fur et à mesurer pour contrôler si tout se place comme il faut.
Donc je ne suis pas loin, mais ce n'est pas pour ce weekend :D
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :
Remplacement du bas du A panel, afin d'avoir un point de fixation pour le bas de caisse.
C'est pas bien meulé, je remettrais un coup de 80 sur la soudure. Ajustement pour mettre le bas de caisse :
Ce n'est pas sa position définitive, rassurez-vous.
Je n'ai pas réussi à souder mon bas de caisse.
C'est fou le temps qu'on passe à ajuster tous les éléments.
Sans compter qu'il faut remonter ailes et portes au fur et à mesurer pour contrôler si tout se place comme il faut.
Donc je ne suis pas loin, mais ce n'est pas pour ce weekend :D
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :
Remplacement du bas du A panel, afin d'avoir un point de fixation pour le bas de caisse.
C'est pas bien meulé, je remettrais un coup de 80 sur la soudure. Ajustement pour mettre le bas de caisse :
Ce n'est pas sa position définitive, rassurez-vous.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Ça y est !!!
Le bas de caisse coté gauche à été changé ! Tout est soudé, dérouillé et costaud. J'ai même eu le temps de commencé à m'occuper du coté droit.
Le bas de caisse coté gauche à été changé ! Tout est soudé, dérouillé et costaud. J'ai même eu le temps de commencé à m'occuper du coté droit.
- Mikey 71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Ça avance bien, c'est cool...
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci les pinces-étau !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est toujours utile ces petites choses :DDeuchémoi a écrit :Merci les pinces-étau !
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon ça y est, j'ai fini le second coté.
Le caisson est refait des 2 cotés, les bas de caisses sont soudés, et les 2 bas des A panel sont également remplacés.
Voilà où j'en suis : Allez, prochaine étape, mise en place du plancher pédale neuf, et ensuite, au tour des planchers latéraux.
Le caisson est refait des 2 cotés, les bas de caisses sont soudés, et les 2 bas des A panel sont également remplacés.
Voilà où j'en suis : Allez, prochaine étape, mise en place du plancher pédale neuf, et ensuite, au tour des planchers latéraux.
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Aujourd'hui, c'était journée adaptation de l'adaptable :D
Et oui, sur le plancher pédale il a fallu modifier les pliage des retour, il y avait un décalage de 5 mm un peu partout.
Donc marteau de tas de carrossier et hop, montage à blanc : Pour rappel, en juillet 2019, je suis parti de là : Pour arriver à là : Ou encore :
Avant Après ou bien :
Avant Après
La prochaine session, ce sera l'assemblage, Yessss !!! :danse:
Et oui, sur le plancher pédale il a fallu modifier les pliage des retour, il y avait un décalage de 5 mm un peu partout.
Donc marteau de tas de carrossier et hop, montage à blanc : Pour rappel, en juillet 2019, je suis parti de là : Pour arriver à là : Ou encore :
Avant Après ou bien :
Avant Après
La prochaine session, ce sera l'assemblage, Yessss !!! :danse:
- shinta85
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- Date de naissance : 05 août 1984
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beaucoup de courage en effet pour ce travail de titan, chapeau.
Pour les soudures, si les pinces passent pas, prends des gros aimants pour tenir tes morceaux à souder.
Pour les soudures, si les pinces passent pas, prends des gros aimants pour tenir tes morceaux à souder.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Shinta85
J'ai des aimants pour soudure, et je m'en sers.
Je compte également mettre des vis à tôles auto perforante de 2,9 mm de diamètres pour maintenir le tout avant de faire mes soudures.
Ensuite ce sera soudure par bouchonnage, et quand tout sera soudé, j'enlève les vis et je rebouche les trous.
C'est un carrossier à la retraite qui m'a montré cela.
J'ai des aimants pour soudure, et je m'en sers.
Je compte également mettre des vis à tôles auto perforante de 2,9 mm de diamètres pour maintenir le tout avant de faire mes soudures.
Ensuite ce sera soudure par bouchonnage, et quand tout sera soudé, j'enlève les vis et je rebouche les trous.
C'est un carrossier à la retraite qui m'a montré cela.
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Quelques nouvelles de ma restauration.
J'avance doucement, mais j'avances.
Les dernières semaines, j'ai pas fait grand chose (il faut aussi s'occuper un peu de sa famille :D )
Donc, un petit coup de Rustol CIP pour protégerles planchers tout neufs: Et j'ai aussi commencé par remplacer les intérieurs d'ailes arrières/
En premier, le coté gauche :
J'avance doucement, mais j'avances.
Les dernières semaines, j'ai pas fait grand chose (il faut aussi s'occuper un peu de sa famille :D )
Donc, un petit coup de Rustol CIP pour protégerles planchers tout neufs: Et j'ai aussi commencé par remplacer les intérieurs d'ailes arrières/
En premier, le coté gauche :
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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- Localisation : Près de Brest
Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Alors, cette semaine j'ai voulu faire l’assemblage de l'autre côté.
Mais comme je n'avais plus de peinture galva soudable a appliqué avant soudure, j'ai simplement préparé l'assemblage. Mais j'ai quand même remplacé un morceau de dentelle rouillé par un bonne pièce.
Mais comme je n'avais plus de peinture galva soudable a appliqué avant soudure, j'ai simplement préparé l'assemblage. Mais j'ai quand même remplacé un morceau de dentelle rouillé par un bonne pièce.
- helios
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super boulot, c'est bientôt terminé
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bientôt terminé, ou pas.helios a écrit :Super boulot, c'est bientôt terminé
J'ai la baie de pare-brise à changer, les portes et les ailes à restaurer, et ensuite le moteur et la boite à ouvrir.
La boîte, ce n'est uniquement pour vérification, et le moteur, c'est parce qu'il est bloqué.
Quand je l'ai démonté, il tournait parfaitement, mais plus maintenant.
Sans compter, qu'il faudra bien la repeindre et la remonter.
C'est là que j'aurais le plus de mal, car elle était en partie démonté.
Et surtout, tout le faisceau electrique était inexistant.
C'est là que je compte sur les membres de la légende pour leur aide.
Au niveau date, j'espère qu'elle sera opérationnelle pour la nationale en Bretagne en 2021, sinon je viendrais avec une autre Citroën, mais beaucoup plus récente, une C4 spacetourer :D
En tout cas, merci Helios pour ton soutien.
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
De retour de vacances, je me suis attaqué à la soudure du second intérieur d'aile arrière.
J'en ai profité pour mettre un coup de Rustol CIP pour prévenir de la corrosion. Et tant que j'y était, j'ai mis du Rustol CIP de l'autre coté également. Normalement, la semaine prochaine elle devrait se retrouver dans le bon sens.
Elle en a marre d’être sur le toit :D
J'en ai profité pour mettre un coup de Rustol CIP pour prévenir de la corrosion. Et tant que j'y était, j'ai mis du Rustol CIP de l'autre coté également. Normalement, la semaine prochaine elle devrait se retrouver dans le bon sens.
Elle en a marre d’être sur le toit :D
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Les travaux d'aujourd'hui :
- Elle fait un tonneau :D - Finalisation des soudure pas l'intérieur
- Surprise : En grattant un peu, qu'est-ce qu'il y a sous une couche de mastic...notre copine la Rouille !!! :enerve: :enerve: :enerve:
Il faut donc que je change :
- soit le panneau feu arrière complet http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 01464.html
- soit le panneau support de feu arrière http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 08210.html
J'ai un faible pour le panneau support de feu arrière uniquement, et oui, je viens de finir de faire les soudures des support sur les intérieures d'ailes arrière.
Vous en pensez quoi ?
- Elle fait un tonneau :D - Finalisation des soudure pas l'intérieur
- Surprise : En grattant un peu, qu'est-ce qu'il y a sous une couche de mastic...notre copine la Rouille !!! :enerve: :enerve: :enerve:
Il faut donc que je change :
- soit le panneau feu arrière complet http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 01464.html
- soit le panneau support de feu arrière http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 08210.html
J'ai un faible pour le panneau support de feu arrière uniquement, et oui, je viens de finir de faire les soudures des support sur les intérieures d'ailes arrière.
Vous en pensez quoi ?
- renato13
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Très beau travail,
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai été voir ce qui ce caché sous le panneau support de feu arrière....de la rouille, sur toute la largeur du panneau (désolé, pas de photo).
Pour info, vous saviez que les espèces de triangle de chaque coté du panneau sont soudé au panneau, et sont simplement collé à la face arrière, pas soudé ?
Comme c'est encore un endroit où il y a une triple épaisseur, j'ai décidé d'explorer un peu plus et de couper le bas de la seconde tôles.
Et j'ai encore gagné, encore un peu de rouille :D
Bon ben, tant ps, il ne reste plus qu'à formé un nouvelle pièce à partir de la tôle electro zingué que j'avais achetée en début de restauration, et hop, voilà ce que ça donne : Pour l'instant, je suis encore qu'à l'ajustage. J'attends de recevoir le panneau support de feu arrière que j'ai commandé pour tout finaliser.
Pour info, vous saviez que les espèces de triangle de chaque coté du panneau sont soudé au panneau, et sont simplement collé à la face arrière, pas soudé ?
Comme c'est encore un endroit où il y a une triple épaisseur, j'ai décidé d'explorer un peu plus et de couper le bas de la seconde tôles.
Et j'ai encore gagné, encore un peu de rouille :D
Bon ben, tant ps, il ne reste plus qu'à formé un nouvelle pièce à partir de la tôle electro zingué que j'avais achetée en début de restauration, et hop, voilà ce que ça donne : Pour l'instant, je suis encore qu'à l'ajustage. J'attends de recevoir le panneau support de feu arrière que j'ai commandé pour tout finaliser.
- paphio86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
quel travail!!!
Vraiment bravo pour ce travail de titan! tu as appris la carrosserie tout seul??!!!
Vraiment bravo pour ce travail de titan! tu as appris la carrosserie tout seul??!!!
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci pour les encouragements.
Mais je n'ai pas appris la carrosserie, j'apprends toujours :D
J'ai fait mon premier point de soudure le 11 Août 2019, et depuis je m'améliore à chaque fois un petit peu, mais je suis loin d'être carrossier, et faire du boulot aussi réussi que quelqu'un du métier.
Je fais avec mes petits moyens et en essayant de ne pas avoir deux mains gauches. :D
Mais je n'ai pas appris la carrosserie, j'apprends toujours :D
J'ai fait mon premier point de soudure le 11 Août 2019, et depuis je m'améliore à chaque fois un petit peu, mais je suis loin d'être carrossier, et faire du boulot aussi réussi que quelqu'un du métier.
Je fais avec mes petits moyens et en essayant de ne pas avoir deux mains gauches. :D
- Franckyz
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Elle est belle ta voiture, bon courage à toi et que la force soit avec toi !! tient nous au courant
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Cette semaine, je n'ai malheureusement pas trop avancé.
J'ai fait la soudure de la pièce de remplacement que j'ai plié la semaine dernière Et j'ai adapté le panneaux adaptable.
D’ailleurs, c'est tellement adaptable qu'il manquait le renfort pour la fixation du support de verrouillage de la malle arrière. Avis à ceux qu'ils veulent faire la même opération, pensez à conserver la pièce :D
J'ai fait la soudure de la pièce de remplacement que j'ai plié la semaine dernière Et j'ai adapté le panneaux adaptable.
D’ailleurs, c'est tellement adaptable qu'il manquait le renfort pour la fixation du support de verrouillage de la malle arrière. Avis à ceux qu'ils veulent faire la même opération, pensez à conserver la pièce :D
- Christophe63
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Filofax
Chapeau bas!Bravo vraiment et bon courage!
Chapeau bas!Bravo vraiment et bon courage!
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Christophe63 pour tes encouragements