Restauration 2CV6 spéciale de 86
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci pour les encouragements.
Mais je n'ai pas appris la carrosserie, j'apprends toujours :D
J'ai fait mon premier point de soudure le 11 Août 2019, et depuis je m'améliore à chaque fois un petit peu, mais je suis loin d'être carrossier, et faire du boulot aussi réussi que quelqu'un du métier.
Je fais avec mes petits moyens et en essayant de ne pas avoir deux mains gauches. :D
Mais je n'ai pas appris la carrosserie, j'apprends toujours :D
J'ai fait mon premier point de soudure le 11 Août 2019, et depuis je m'améliore à chaque fois un petit peu, mais je suis loin d'être carrossier, et faire du boulot aussi réussi que quelqu'un du métier.
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- Franckyz
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Elle est belle ta voiture, bon courage à toi et que la force soit avec toi !! tient nous au courant
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Cette semaine, je n'ai malheureusement pas trop avancé.
J'ai fait la soudure de la pièce de remplacement que j'ai plié la semaine dernière Et j'ai adapté le panneaux adaptable.
D’ailleurs, c'est tellement adaptable qu'il manquait le renfort pour la fixation du support de verrouillage de la malle arrière. Avis à ceux qu'ils veulent faire la même opération, pensez à conserver la pièce :D
J'ai fait la soudure de la pièce de remplacement que j'ai plié la semaine dernière Et j'ai adapté le panneaux adaptable.
D’ailleurs, c'est tellement adaptable qu'il manquait le renfort pour la fixation du support de verrouillage de la malle arrière. Avis à ceux qu'ils veulent faire la même opération, pensez à conserver la pièce :D
- Christophe63
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Filofax
Chapeau bas!Bravo vraiment et bon courage!
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Christophe63 pour tes encouragements
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Travail de titan que tu fais là ....
Je suis admiratif devant tous les travaux que tu réalises....respect...
- lalal
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Encore une en cours de résurrection.
Bravo !
Bravo !
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Gilles10 et Lalal, je fais ce que je peux, au mieux que je puisse.
C'est pas parfait, mais comme ma fille de 11 ans m'a déjà dis que quand j'arriverais plus à la conduire, c'est elle qui la récupérera, j'ai intérêt à chasser la rouille le plus possible pour éviter qu'elle ne revienne trop vite.
J'ai pas envie de lui donner trop tôt :lol: :lol:
C'est pas parfait, mais comme ma fille de 11 ans m'a déjà dis que quand j'arriverais plus à la conduire, c'est elle qui la récupérera, j'ai intérêt à chasser la rouille le plus possible pour éviter qu'elle ne revienne trop vite.
J'ai pas envie de lui donner trop tôt :lol: :lol:
- bomacars
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot, je suis garagiste retraite, j'aurais pas fait mieux
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Tout est ajouté.
Application d'une peinture riche en zinc spéciale soudure afin de prévenir de la rouille. Et voilà, c'est soudé !!! J'avais remis la malle arrière temporairement pour faire les ajustements.
Ouf, je ne me suis pas loupé
Application d'une peinture riche en zinc spéciale soudure afin de prévenir de la rouille. Et voilà, c'est soudé !!! J'avais remis la malle arrière temporairement pour faire les ajustements.
Ouf, je ne me suis pas loupé
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Total respect. Très beau travail.
- Eddy74
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bravo beau boulot
J'aurais changer le panneau arrière complet.
Mais bon ça va vite niveau tarif...
J'aurais changer le panneau arrière complet.
Mais bon ça va vite niveau tarif...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai hésité, et au final...Eddy74 a écrit :'aurais changer le panneau arrière complet.
J'ai été chasser la rouille partout où elle était sur ce panneau, donc je devrais être tranquille un petit peu de temps. :D
Sans compter qu'elle devrait recevoir, après avoir changer la baie de pare-brise et décaper toute la rouille superficielle, un voile de Rustol CIP.
- Eddy74
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est vraiment valable le rustol ?Filofax a écrit :J'ai hésité, et au final...Eddy74 a écrit :'aurais changer le panneau arrière complet.
J'ai été chasser la rouille partout où elle était sur ce panneau, donc je devrais être tranquille un petit peu de temps. :D
Sans compter qu'elle devrait recevoir, après avoir changer la baie de pare-brise et décaper toute la rouille superficielle, un voile de Rustol CIP.
Moi j'ai tout fait a l'apret epoxy
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Réellement, je ne peux pas comparer, je n'ai pas assez d'expérience entre les différents produits.
Chez Rustol, il y a le Owatrol qui est un antirouille pur, mais qui n'est pas vraiment recouvrable, ou avec peu de produits.
Et il y a le CIP qui lui est une peinture contenant de l'Owatrol.
L'avantage des produits Rustol, c'est qu'ils traitent la rouille et assurent ensuite une protection contre l'eau.
Dans les chantiers navals, ici à Brest, le Rustol CIP est assez utilisé, en l'appliquant de préférence sur de l'acier qui a un début de fleur de rouille en surface (Il aurait une meilleure action).
Je me suis dis que si le CIP était utilisé sur des pièces soumises à un tel environnement, sur ma 2Cv, ça devrait le faire également :D
PS : je n'ai pas d'actions chez Rustol
Chez Rustol, il y a le Owatrol qui est un antirouille pur, mais qui n'est pas vraiment recouvrable, ou avec peu de produits.
Et il y a le CIP qui lui est une peinture contenant de l'Owatrol.
L'avantage des produits Rustol, c'est qu'ils traitent la rouille et assurent ensuite une protection contre l'eau.
Dans les chantiers navals, ici à Brest, le Rustol CIP est assez utilisé, en l'appliquant de préférence sur de l'acier qui a un début de fleur de rouille en surface (Il aurait une meilleure action).
Je me suis dis que si le CIP était utilisé sur des pièces soumises à un tel environnement, sur ma 2Cv, ça devrait le faire également :D
PS : je n'ai pas d'actions chez Rustol
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pour cette semaine, j'ai commencé à m'occuper de la baie de âre-brise.
Voilà dans quelle état elle était : Après avoir dépointé, tronçonné, meulé,redressé, .... Et comme elle est sympa, la rouille ma fait un petit cadeau surprise Même si ce n'est pas un tôle essentielle, il faut tout de même couper et ressouder un tôle neuve
J'ai quand même voulu savoir ce que cela va donner, alors j'ai simplement posé la neuve Alors, je vous confirme, c'est de l'adaptable, il faudra donc ...adapter.
Je commence à avoir une certaine habitude
Voilà dans quelle état elle était : Après avoir dépointé, tronçonné, meulé,redressé, .... Et comme elle est sympa, la rouille ma fait un petit cadeau surprise Même si ce n'est pas un tôle essentielle, il faut tout de même couper et ressouder un tôle neuve
J'ai quand même voulu savoir ce que cela va donner, alors j'ai simplement posé la neuve Alors, je vous confirme, c'est de l'adaptable, il faudra donc ...adapter.
Je commence à avoir une certaine habitude
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
:shock:
T'as peur de rien, toi ....!
En tout cas, sacré leçon de perspicacité que tu nous donnes là !
T'as peur de rien, toi ....!
En tout cas, sacré leçon de perspicacité que tu nous donnes là !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
et oui l'adaptable, j'ai connu ça
une question, tu a une capote à ouverture intérieure ou extérieure?
une question, tu a une capote à ouverture intérieure ou extérieure?
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Peur de rien....je sais, pas, mais en tout cas de la rouille oui :lol:Deuchémoi a écrit ::shock:
T'as peur de rien, toi ....!
En tout cas, sacré leçon de perspicacité que tu nous donnes là !
Alors je la chasse.
A l'origine, la voiture avait une capote à ouverture extérieure, mais vu l'état de cette dernière, je compte mettre un capote à ouverture intérieur, après avoir installé ce qu'il faut installer.helios a écrit :une question, tu a une capote à ouverture intérieure ou extérieure?
Je viens de vérifier et j'ai bien les écrous intégrés dans la nouvelle baie de pare-brise pour les crochets et les pare-soleils.
- Ronald 83
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Sacré boulot quand il faut faire le châssis. Avec une bonne méche a dépointer pas besoin (ou pas trop) de séance de burin
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Ronald, le chassis, je n'y toucherais pas.
Celui d'origine qui était sur l'auto était plié au niveau du train avant, problème bien connu de la 2cv rouillée
Et le second, qui m'a été fourni en même temps que la voiture, est dans cet état : viewtopic.php?f=16&t=11085&p=117602#p117602
Je vais en acheter un neuf galvanisé.
En attendant le second me sert de gabarit pour la caisse.
Celui d'origine qui était sur l'auto était plié au niveau du train avant, problème bien connu de la 2cv rouillée
Et le second, qui m'a été fourni en même temps que la voiture, est dans cet état : viewtopic.php?f=16&t=11085&p=117602#p117602
Je vais en acheter un neuf galvanisé.
En attendant le second me sert de gabarit pour la caisse.
- helios
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je disais ça à cause des accroches de la capote en haut du pare brise, source de corrosion. Sur la mienne ils ont été supprimés, car inutile avec une ouverture intérieure.Filofax a écrit :Deuchémoi a écrit ::shock:
A l'origine, la voiture avait une capote à ouverture extérieure, mais vu l'état de cette dernière, je compte mettre un capote à ouverture intérieur, après avoir installé ce qu'il faut installer.helios a écrit :une question, tu a une capote à ouverture intérieure ou extérieure?
Je viens de vérifier et j'ai bien les écrous intégrés dans la nouvelle baie de pare-brise pour les crochets et les pare-soleils.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est pas faux.helios a écrit :Je disais ça à cause des accroches de la capote en haut du pare brise, source de corrosion. Sur la mienne ils ont été supprimés, car inutile avec une ouverture intérieure.
C'est vrai que tant que la baie n'est pas fixé, je peux la modifier (surtout qu'il n'y a qu'un petit coup de meule à donner.
Mais du coup sa modifie un peu l'aspect de la 2Cv.
J'ai été jeter un œil sur les photos de ta rénovation (à partir du 06/08/2018, on voit bien ta baie de pare-brise.
Quand la caisse est nu, maintenant que je le sais, on voit bien qu'il manque quelque chose. Mais sur les dernières photos, avec la capote mise, on ne voit plus rien.
Je vais y réfléchir.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le Weekend dernier, c'était repos (il faut bien s'occuper des enfants et de madame de temps en temps :D)
Aujourd'hui, j'ai commencé par réparer la tôle abîmée par la rouille.
C'est pas propre, mais ça ne se voit pas, alors.... Ensuite, j'ai passé mon après-midi a adapté la baie de par-brise. Là c'est pas mal : Mais là !!!!! : Il va falloir jouer avec la brasure à l' étain.
Aujourd'hui, j'ai commencé par réparer la tôle abîmée par la rouille.
C'est pas propre, mais ça ne se voit pas, alors.... Ensuite, j'ai passé mon après-midi a adapté la baie de par-brise. Là c'est pas mal : Mais là !!!!! : Il va falloir jouer avec la brasure à l' étain.
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
:shock: quel travail...
Bon courage. Merci pour tes photos.
Bon courage. Merci pour tes photos.
- Val71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Je suis très admiratif de ton travail, je ne sais pas si j'arriverais à un aussi bon résultat ! Quel courage !
- bomacars
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot, j'ai refais 4 deuch, ça prend du temps mais si le résultat est au bout ça vaut la peine, bon courage
- Filofax
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci à tous pour votre soutien.
Donc si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Si on regarde de près, ce n'est pas nickel, et on peu largement mieux faire, mais pour moi, ça me va (de toute façon je fais de mon mieux, donc... :D
Je suis informaticien de profession, et cela n'a rien à voir avec l'automobile.Val71 a écrit :je ne sais pas si j'arriverais à un aussi bon résultat
Donc si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Si on regarde de près, ce n'est pas nickel, et on peu largement mieux faire, mais pour moi, ça me va (de toute façon je fais de mon mieux, donc... :D
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Une petite question à ceux qui connaissent :
J'ai une petite plaque d'identification (40 mm x 8 mm) qui était fixé sous la planche de bord du coté droit de la voiture, avec des numéro frappé dessus.
A quoi correspond cette plaque ?
J'ai une petite plaque d'identification (40 mm x 8 mm) qui était fixé sous la planche de bord du coté droit de la voiture, avec des numéro frappé dessus.
A quoi correspond cette plaque ?
- bob41
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est le numéro de caisse....