Quelques ptotos de ma deudeuh tout' rouge
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- Oliv'
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Quelques ptotos de ma deudeuh tout' rouge
Bonsoir,
Bon, pas bricoleur que je suis, j'ai commencé par le plus facile (des "finitions" sur une deudeuh achetée "bricolée" ... pas vraiment restaurée :
- Peinture bof, bof,
- Sièges avant de voiture sport avec appuie-têtes (pratiques, mais "iconoclastes")
- Tableau de bord où la commande d'essuie glace sert maintenant de commande de cligno gauche
- Bà¢che percée (quoi que propre d'aspect) et réparée au silicone.
- Poignée de coffre qui ne ferme pas à clé
- Cardans revus, moteur réglé, chauffage (faut lever le capot et débrancher les tuyaux pour ne pas mourir de chaleur)
- Jolis pare choc pas du tout d'origine ...
Et moi, pour le moment, j'ai changé les serrures sauf justement celle du coffre que je n'ai pas encore réussi à démonter.
- J'ai démonté le pare-choc avant et collé un adhésif noir (ça le fait un peu plus ressembler à l'origine).
- J'ai changé la calandre (celle d'origine était couverte de peinture rouge) ... et j'ai bien mis 2 heures à réussir à visser la seconde vis qui ne tombait pas en face du trou. :oops:
Avant :
Après :
- J'ai monté la poignée et l'enjoliveur qui manquaient sur la porte conducteur
- Re-posé un bloque vitre qui n'a toujours pas l'air de bien tenir.
Bon, pas bricoleur que je suis, j'ai commencé par le plus facile (des "finitions" sur une deudeuh achetée "bricolée" ... pas vraiment restaurée :
- Peinture bof, bof,
- Sièges avant de voiture sport avec appuie-têtes (pratiques, mais "iconoclastes")
- Tableau de bord où la commande d'essuie glace sert maintenant de commande de cligno gauche
- Bà¢che percée (quoi que propre d'aspect) et réparée au silicone.
- Poignée de coffre qui ne ferme pas à clé
- Cardans revus, moteur réglé, chauffage (faut lever le capot et débrancher les tuyaux pour ne pas mourir de chaleur)
- Jolis pare choc pas du tout d'origine ...
Et moi, pour le moment, j'ai changé les serrures sauf justement celle du coffre que je n'ai pas encore réussi à démonter.
- J'ai démonté le pare-choc avant et collé un adhésif noir (ça le fait un peu plus ressembler à l'origine).
- J'ai changé la calandre (celle d'origine était couverte de peinture rouge) ... et j'ai bien mis 2 heures à réussir à visser la seconde vis qui ne tombait pas en face du trou. :oops:
Avant :
Après :
- J'ai monté la poignée et l'enjoliveur qui manquaient sur la porte conducteur
- Re-posé un bloque vitre qui n'a toujours pas l'air de bien tenir.
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
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Sans blagues? :lol:Domi a écrit : Moi, j'aime bien les rouges ! :mrgreen:
Superbe deuche Oliv'! Bonne restau
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- Oliv'
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Elle a aussi "bon dos" :lol:
Avec un pare-choc chromé non d'origine, mais assez zoli, et un bouchon à clé tout neuf
Et quelques babioles et autres accessoires de portes qui n'étaient plus (enjoliveur de poignée, sangle de tirage de porte) :
Avec un pare-choc chromé non d'origine, mais assez zoli, et un bouchon à clé tout neuf
Et quelques babioles et autres accessoires de portes qui n'étaient plus (enjoliveur de poignée, sangle de tirage de porte) :
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- Oliv'
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Et là , le "bond dans le temps" ... mon tableau de bord digne d'une auto des années 1950 (A coté, le tableau de bord de ma Renault Espace série I, vielle de 20 ans, me parait ressembler au cockpit d'un avion de ligne :P
... Vous remarquerez les lettres blanches peintes de manière "manuscrite" :
"D" pour clignoter à Droite, et "G" ... je vous le donne en mille :roll:
Non c'est pas (ou plus) pour les essuies glaces, c'est pour clignoter à gauche.
J'imagine que les 2 en même temps doivent donner un effet Warning !!!!
Je dis "j'imagine", parce que le fusible est HS ... il y a un court circuit quelque part :x
... Vous remarquerez les lettres blanches peintes de manière "manuscrite" :
"D" pour clignoter à Droite, et "G" ... je vous le donne en mille :roll:
Non c'est pas (ou plus) pour les essuies glaces, c'est pour clignoter à gauche.
J'imagine que les 2 en même temps doivent donner un effet Warning !!!!
Je dis "j'imagine", parce que le fusible est HS ... il y a un court circuit quelque part :x
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Tu remplacerais les 2 inter clignotants, par un seul mais trois positions: G - Neutre - D, ça ne serait pas plus pratique, logique, et ... esthétique ?
Remarque: j'dis ça, j'dis rien ... hein ! :lol: :lol:
Remarque: j'dis ça, j'dis rien ... hein ! :lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Oliv' a écrit :Et là , le "bond dans le temps" ... mon tableau de bord digne d'une auto des années 1950 (A coté, le tableau de bord de ma Renault Espace série I, vielle de 20 ans, me parait ressembler au cockpit d'un avion de ligne :P
... Vous remarquerez les lettres blanches peintes de manière "manuscrite" :
"D" pour clignoter à Droite, et "G" ... je vous le donne en mille :roll:
Non c'est pas (ou plus) pour les essuies glaces, c'est pour clignoter à gauche.
J'imagine que les 2 en même temps doivent donner un effet Warning !!!!
Je dis "j'imagine", parce que le fusible est HS ... il y a un court circuit quelque part :x
Vraiment, ce sont les clignotants??
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- Oliv'
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Ben oui, ce sont vraiment les clignotants ...
Et encore, j'ai du bol : pas besoin de pédaler avant de les mettre en route :lol:
J'ai tout de même acheté un vrai comodo de clignotants, mais j'hésite à le monter, je trouve que ce montage dégage finalement un charme indéniable.
Le problème, c'est qu'en plus, ils sont en court-circuit, il faut que je trouve la fuite de courant (fusible actuellement HS). :roll:
Sinon, le démarreur et le contact à clé sont également "tout un poème" ... quand je vous dis que ma deuch' est unique, et qu'elle dégage un charme fou :D
Et encore, j'ai du bol : pas besoin de pédaler avant de les mettre en route :lol:
J'ai tout de même acheté un vrai comodo de clignotants, mais j'hésite à le monter, je trouve que ce montage dégage finalement un charme indéniable.
Le problème, c'est qu'en plus, ils sont en court-circuit, il faut que je trouve la fuite de courant (fusible actuellement HS). :roll:
Sinon, le démarreur et le contact à clé sont également "tout un poème" ... quand je vous dis que ma deuch' est unique, et qu'elle dégage un charme fou :D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- Oliv'
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Merci, Domi ... je m'en souviens, et je vais jeter un coup d'oeil là -dessus bientôt (c'est tout de même bien gênant de ne pas avoir de clignos en région Parisienne).
En fait, le circuit électrique, comme la peinture, comme les sièges avant etc ... a été restauré récemment, mais de manière "rustique".
Les fils semblent neufs, ce qui n'empêche pas le problème.
Sinon, apparemment, mes pare-choc (tous neufs) seraient des pare-choc de dyane ... je viens d'acheter les garnitures en caoutchouc de dyane : elles se montent sans problème dessus.
En fait, le circuit électrique, comme la peinture, comme les sièges avant etc ... a été restauré récemment, mais de manière "rustique".
Les fils semblent neufs, ce qui n'empêche pas le problème.
Sinon, apparemment, mes pare-choc (tous neufs) seraient des pare-choc de dyane ... je viens d'acheter les garnitures en caoutchouc de dyane : elles se montent sans problème dessus.
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- Oliv'
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- Date de naissance : 0- 0-1970
A force de détails petits et faciles, je progresse, je progresse :
J'en suis là , ce Week-End
Au départ, c'était ça :
(Bon, je sais, il y a beaucoup de pros de la restauration, moi, "je joue dans les cour des petits").
Dans le détail :
- Plaque minéralogique (sans intérêt)
- Pare chocs (bande noire + tampons coutchouc ... de dyane).
- Enjoliveur de galerie de portes (facile et un peu "tape à l'oeil )
- Peinture des supports de phares et de la roue avant
- Calandre grise et chrome
- Cabochons de clignos
...
Mais aussi :
- Changement de toutes les serrures et verrouillage du coffre qui ne fermait pas
- Remplacement du fusible de clignos et découverte que c'est "tourner à gauche" qui fait cramer le fusible.
- Logo CITROà‹N sur la baguette de coffre (à la jonction avec la capote).
- Mise en place d'un bouchon de réservoir qui ferme à clé.
... Et, sur les conseils de Domi, j'ai graissé mes serrures au WD40.
J'ai fortuitement découvert que mon AZKA 1980 était en fait un modèle 1981 ... d'où sa couleur rouge, absente du catalogue 1980. :roll:
J'en suis là , ce Week-End
Au départ, c'était ça :
(Bon, je sais, il y a beaucoup de pros de la restauration, moi, "je joue dans les cour des petits").
Dans le détail :
- Plaque minéralogique (sans intérêt)
- Pare chocs (bande noire + tampons coutchouc ... de dyane).
- Enjoliveur de galerie de portes (facile et un peu "tape à l'oeil )
- Peinture des supports de phares et de la roue avant
- Calandre grise et chrome
- Cabochons de clignos
...
Mais aussi :
- Changement de toutes les serrures et verrouillage du coffre qui ne fermait pas
- Remplacement du fusible de clignos et découverte que c'est "tourner à gauche" qui fait cramer le fusible.
- Logo CITROà‹N sur la baguette de coffre (à la jonction avec la capote).
- Mise en place d'un bouchon de réservoir qui ferme à clé.
... Et, sur les conseils de Domi, j'ai graissé mes serrures au WD40.
J'ai fortuitement découvert que mon AZKA 1980 était en fait un modèle 1981 ... d'où sa couleur rouge, absente du catalogue 1980. :roll:
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- Oliv'
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- Date de naissance : 0- 0-1970
... J'oubliais le plus important : mécaniquement, elle tourne comme un horloge et asperge tout le compartiment moteur d'une fine pellicule d'huile qui le préserve de la rouille (il n'y a pas à dire, c'est vraiment bien pensé et prévu) :D .
C'est vraiment un super plaisir de se balader avec ! :D
C'est vraiment un super plaisir de se balader avec ! :D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]