Restauration Bras de suspension 2cv
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Restauration Bras de suspension 2cv
Bonjour !
Question aux restaurateurs Deuchistes :
Que faire pour rénover des bras de suspension (faiblement ?) corrodés ?
... ou tout au moins stopper la corrosion...sans faire de conneries...
La Deux Pattes que je viens d'acheter est restée une année dehors sans tourner et sans attention....
et bon week-end
- Marc 77
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Re: Restauration Bras de suspension
Bonjour ,
Pas compliqué , brosse métallique , huile de coude et peinture anti rouille , je vois pas autre chose .
Pas compliqué , brosse métallique , huile de coude et peinture anti rouille , je vois pas autre chose .
- lucky40
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Re: Restauration Bras de suspension
Marc 77 a écrit :Bonjour ,
Pas compliqué , brosse métallique , huile de coude et peinture anti rouille , je vois pas autre chose .
Je rajoute avec un démontage des ailes et joues d'aile et des roues ce sera plus aisé pour gratter
- bob41
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Re: Restauration Bras de suspension
Pour stopper la corrosion : acide phosphorique.
Après on peint, peinture antirouille, puis peinture de finition noire.
- lucky40
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Re: Restauration Bras de suspension
Oui, moi je prends ça : https://restom.net/523-thickbox_default ... m-4090.jpgbob41 a écrit :
Pour stopper la corrosion : acide phosphorique.
Après on peint, peinture antirouille, puis peinture de finition noire.
- verdô
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Re: Restauration Bras de suspension
bonjour , il y a aussi de la peinture anti rouille " Hammerite " très bonne peinture que l'on trouve dans les magasins de brico
- bob41
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Re: Restauration Bras de suspension
lucky40 a écrit : Oui, moi je prends ça : https://restom.net/523-thickbox_default ... m-4090.jpg
Aussi, comme beaucoup d'antirouilles et la plupart des peintures antirouilles, ils contiennent le l'acide phosphorique.
Mais l'acide phosphorique pur ou à 75 % coute 3 fois moins cher ; environ 16 euros le litre (et ça a beaucoup augmenté !)
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration Bras de suspension
bonjour si les bras sont corrodé le reste aussi,pot de suspension,châssis etc...
- BE02
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Re: Restauration Bras de suspension
Merci pour vos réponses.CHARLYSTONE a écrit :bonjour si les bras sont corrodé le reste aussi,pot de suspension,châssis etc...
Oui, effectivement, le châssis est également corrodé (voir ci-dessous)
mais (je pense) sans gravité et perforation.
Même traitement à effectuer ? Brosse métallique, huile de coude, acide phosphorique et peinture antirouille ?
Question subsidiaire : Combien de temps attendre et faut-il un rinçage avant de peindre, après application de l'acide ?
- lucky40
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Re: Restauration Bras de suspension 2cv
Pas d'attente, pas de rinçage ...après avoir utilisé l'acide phosphorique qui neutralise la rouille donc faut pas le rincer...
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration Bras de suspension 2cv
a ta place je traiterais les bras ,le châssis, les pots et les bas de caisse comme ça tu est tranquille mais avant de traiter tu passe un bon coup de kartcher pour nettoyer le dessous de ta deuch
- BE02
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Re: Restauration Bras de suspension 2cv
Ok, merci à tous pour vos conseils.
Je vais procéder ainsi.
Bonne soirée
Je vais procéder ainsi.
Bonne soirée
- helios
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Re: Restauration Bras de suspension 2cv
En regardant ta photo, il y a un espèce de renfort plat soudé sur le longeron, je n'ai jamais eu ça sur la mienne, pas sur l'ancien, ni sur le nouveau
Pour les longerons, moi qui croyait aussi que la rouille était superficielle, en grattant je me suis aperçu qu'au point le plus bas, c'était percé en tapant avec un tournevis.
vérifie tout ça quand même
Pour les longerons, moi qui croyait aussi que la rouille était superficielle, en grattant je me suis aperçu qu'au point le plus bas, c'était percé en tapant avec un tournevis.
vérifie tout ça quand même
- BE02
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Re: Restauration Bras de suspension 2cv
Oui, je me suis également aperçu de ça....bien vu Helios !helios a écrit :En regardant ta photo, il y a un espèce de renfort plat soudé sur le longeron, je n'ai jamais eu ça sur la mienne, pas sur l'ancien, ni sur le nouveau
Pour les longerons, moi qui croyait aussi que la rouille était superficielle, en grattant je me suis aperçu qu'au point le plus bas, c'était percé en tapant avec un tournevis.
vérifie tout ça quand même
Je ne pense pas que ce "renfort" soit d'origine en effet....affaire à fouiller...
D'autres ont déjà vu ça ?
Je ne pourrai pas travailler sur la voiture avant le 25 mars.
Je suis au boulot à l'étranger.
Mais effectivement, ça mérite d'être considéré.
Merci