Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
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- renato13
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
SI c'est que la traverse devant ou il y a les support moteur , à la rigueur avec une plaque de renfort devant et derrière.
le mieux c'est de changer la traverse ,la refaire . Si c'est sur le coté c'est le chassis , la faut le changer , certain découpe re soude , mais
moi je bricole pas un chassis, c'est toi qui décide , attend d'autre avis .
- bob41
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Ce que tu appelles le bras, serait plutôt le brancard avant du châssis.
Il y en a qui réparent ce genre de fissure, mais c'est toujours risqué : il faut ensuite mettre des renforts identiques des deux cotés pour une question d'équilibre, et la rigidité du châssis en est toute modifiée. Ca risque de casser un peu plus loin. En outre après réparation il faudrait passer la plateforme sur le marbre.
Donc, c'est pas joyeux, mais il vaut mieux remplacer le châssis. Désolé.
PS René tu as répondu pendant que j'écrivais ma réponse ! On est d'accord, il faut changer le châssis.
- Mikey 71
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Salut horrhell, je suis du même avis que René et Bob. En plus des raisons évoquées par les collègues, je suis pas sûr, avec les nouveaux contrôles techniques, qu'elle passe justement son prochain contrôle avec des rustines sur le châssis. Le mieux, c'est de le changer....
- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonjour à tous et merci de vos réponses...
même si c'est pas la meilleure nouvelle...
Bon je vais voir comment me débrouiller... mais ça me fait halluciner cette coupure, elle est super nette. Je sais bien qu'elle n'a jamais pris un coup de scie mais c'est bluffant.
Bon, je vous tiens au courant.
Encore merci,
@+
même si c'est pas la meilleure nouvelle...
Bon je vais voir comment me débrouiller... mais ça me fait halluciner cette coupure, elle est super nette. Je sais bien qu'elle n'a jamais pris un coup de scie mais c'est bluffant.
Bon, je vous tiens au courant.
Encore merci,
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonjour horrhell , bonjour à tous
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
Si note ami à la possibilité d'ouvrir, de faire souder ( par un vrai soudeur) un profilé en U ( plié sur mesure) à l'intérieur, et de refermer tout ça proprement avec des cordons bien meulés….
Est-ce que ça ferait pas " la rue Michel"???
JLUC
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
Si note ami à la possibilité d'ouvrir, de faire souder ( par un vrai soudeur) un profilé en U ( plié sur mesure) à l'intérieur, et de refermer tout ça proprement avec des cordons bien meulés….
Est-ce que ça ferait pas " la rue Michel"???
JLUC
- zamzam
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
:plus1:JLUC a écrit :
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
si cette fissure est en dehors du rectangle formé par les quatre points de fixation des trains, il n'y a aucun souci de sécurité si une bonne réparation y est effectuée.
Si c'est propre le contrôle technique passera comme une lettre à la poste, ce qu'ils cherchent c'est la corrosion perforante ... visible !!
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
une bonne soudure ,par un pro, et le tour est joué
- renato13
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
[quote="JLUC"]Bonjour horrhell , bonjour à tous
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
Si note ami à la possibilité d'ouvrir, de faire souder ( par un vrai soudeur) un profilé en U ( plié sur mesure) à l'intérieur, et de refermer tout ça proprement .
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SALUT JLUC, ben je suis pas trop du même avis que toi, si le châssis à cassé comme il le montre en photo, c'est qu'il y à bien des gros efforts.
Si le tirant se plie en plein en roulant, :shock: ?, il y a le moteur boîte qui peuvent bouger , et sil bouge les cardans ,et la direction son sur les pivots
même bien soudé il y a un risque, après bien sur chacun , fait comme il veut .
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
Si note ami à la possibilité d'ouvrir, de faire souder ( par un vrai soudeur) un profilé en U ( plié sur mesure) à l'intérieur, et de refermer tout ça proprement .
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SALUT JLUC, ben je suis pas trop du même avis que toi, si le châssis à cassé comme il le montre en photo, c'est qu'il y à bien des gros efforts.
Si le tirant se plie en plein en roulant, :shock: ?, il y a le moteur boîte qui peuvent bouger , et sil bouge les cardans ,et la direction son sur les pivots
même bien soudé il y a un risque, après bien sur chacun , fait comme il veut .
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Sur, si le profilé en question est fabriqué avec du "fero-chevalin" ou de l'"hypo-ferreux" et soudé à la "va comme je te pousse" avec un poste à souder à la baguette, fil fourré ou pire brasé... oui la ça craint!renato13 a écrit :JLUC a écrit :Bonjour horrhell , bonjour à tous
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
Si note ami à la possibilité d'ouvrir, de faire souder ( par un vrai soudeur) un profilé en U ( plié sur mesure) à l'intérieur, et de refermer tout ça proprement .
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SALUT JLUC, ben je suis pas trop du même avis que toi, si le châssis à cassé comme il le montre en photo, c'est qu'il y à bien des gros efforts.
Si le tirant se plie en plein en roulant, :shock: ?, il y a le moteur boîte qui peuvent bouger , et sil bouge les cardans ,et la direction son sur les pivots
même bien soudé il y a un risque, après bien sur chacun , fait comme il veut .
Mais exécuté par bouchonnages ou PSR et soudures cordon au MIG GAZ voir le summum au TIG!!! La ça va pas bouger!
Reste à peser les "patates" si la réparation bien effectuée est aussi chère qu'un chassis galva, c'est clair que ça vaut pas le coup!
Pareil si notre ami remplace le twin par un furieux flat6 de 911 ou un flat à eau de SUBARU :pot:
A bientôt.
JLUC
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Salut JLUC, alors là pas d'accord. Une soudure bien exécuté à l'électrode est beaucoup plus solide que mig (50kg au mm² il me semble). Même une soudure au fil fourré est solide. Tout dépend aussi du soudeur. De toute façon, sur un chassis, les soudures sont exécutés la plupart du temps en position, c'est à dire en montant ou descendant, et là c'est mort, la soudure n'est pas très solide... Il faudrait tout démonter et mettre le châssis dans la bonne position pour souder pour avoir une soudure de bonne qualité. Il faut aussi pensé à meuler la pièce à souder, voir même à chanfreiner l'endroit à souder. Il est possible de souder en montant, mais il faut un savoir faire, et régler son poste comme il le faut, pour avoir une bonne pénétration.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Biensur la baguette ça soude bien sur du 3mm mini ou du profilé IPN
Quelle est l'epaisseur d'une tôle de châssis s'il vous plait?
A bientôt.
JLUC
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- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonsoir à tous et pour vos échanges !
Je n'ai pas bien compris le coup des 4 points de fixation des trains... alors je ne sais pas c'est "stratégique" comme endroit...
Elle est un peu plus proche de la traverse côté habitacle que de la traverse avant où repose le moteur, dont parlait René.
Le dessus masqué par la flèche est nickel... Pas plié, rien du tout.
Mais je me suis rappelé qu'il y a 15 ans, je l'avais écartelée sur un terre-plein lyonnais qui se planquait sous la neige. :enerve: :boulet2:
J'avais trouvé un essieu que j'avais fait monter. Ça date peut-être de là... Je me suis rencardé avec un gars qui soude, notamment au TIG, je le connais un peu et j'ai déjà vu ce qu'il faisait, il est sérieux, c'est son job.
Il m'a demandé des photos pour confirmer mais a priori ça lui paraît faisable. Je vous tiendrai au courant.
C'est un truc que j'ai jamais su faire : souder et ça m'a toujours fait marronner. J'ai récupéré un vieux SAF gros (et lourd et bruyant) comme une machine à laver mais j'ai jamais pu faire mieux que des gros pâtés moches qui ne tiennent pas...
Sinon, pour mes culasses je vais devoir reporter un peu avant de les montrer à un rectificateur (rectifieur ?), on verra ça dans quelques semaines.
Je pensais en attendant réassembler le moteur avec chemises et pistons et mettre les culasses plus tard.
En serrant les chemises avec des entretoises c'est faisable ou il vaut mieux tout remonter ensemble ?
En tout cas merci encore, ça aide d'avoir des conseils comme ceux qu'on trouve ici !
Alors je suis allé prendre une photo pour vous montrer la position de la coupure.zamzam a écrit ::plus1:JLUC a écrit :
Si j'ai bien compris, la coupure en question est en avant du train.
C'est ça?
Cet endroit n'est pas forcément "stratégique".
si cette fissure est en dehors du rectangle formé par les quatre points de fixation des trains, il n'y a aucun souci de sécurité si une bonne réparation y est effectuée.
Si c'est propre le contrôle technique passera comme une lettre à la poste, ce qu'ils cherchent c'est la corrosion perforante ... visible !!
Je n'ai pas bien compris le coup des 4 points de fixation des trains... alors je ne sais pas c'est "stratégique" comme endroit...
Elle est un peu plus proche de la traverse côté habitacle que de la traverse avant où repose le moteur, dont parlait René.
Le dessus masqué par la flèche est nickel... Pas plié, rien du tout.
Mais je me suis rappelé qu'il y a 15 ans, je l'avais écartelée sur un terre-plein lyonnais qui se planquait sous la neige. :enerve: :boulet2:
J'avais trouvé un essieu que j'avais fait monter. Ça date peut-être de là... Je me suis rencardé avec un gars qui soude, notamment au TIG, je le connais un peu et j'ai déjà vu ce qu'il faisait, il est sérieux, c'est son job.
Il m'a demandé des photos pour confirmer mais a priori ça lui paraît faisable. Je vous tiendrai au courant.
C'est un truc que j'ai jamais su faire : souder et ça m'a toujours fait marronner. J'ai récupéré un vieux SAF gros (et lourd et bruyant) comme une machine à laver mais j'ai jamais pu faire mieux que des gros pâtés moches qui ne tiennent pas...
Sinon, pour mes culasses je vais devoir reporter un peu avant de les montrer à un rectificateur (rectifieur ?), on verra ça dans quelques semaines.
Je pensais en attendant réassembler le moteur avec chemises et pistons et mettre les culasses plus tard.
En serrant les chemises avec des entretoises c'est faisable ou il vaut mieux tout remonter ensemble ?
En tout cas merci encore, ça aide d'avoir des conseils comme ceux qu'on trouve ici !
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- zamzam
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Ta fissure est sur ce que l'on appelle le brancard avant dont le seul but mécanique est de supporter le groupe moteur/boîte (un peu le pare-chocs, les ailes le capot et les phares mais ça c'est juste de la déco ) donc aucune incidence sur la sécurité (tenue de route, freinage, etc...)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonjourzamzam a écrit :Ta fissure est sur ce que l'on appelle le brancard avant dont le seul but mécanique est de supporter le groupe moteur/boîte (un peu le pare-chocs, les ailes le capot et les phares mais ça c'est juste de la déco ) donc aucune incidence sur la sécurité (tenue de route, freinage, etc...)
Ça y est j’ai compris, merci.
Bon tant mieux si c’est moins dangereux.
Bonne journée
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Placé comme ça, je pense aussi que c'est réparable, bien que...je ne le ferais pas sur une 2 CV 6 ! Mais je l'ai bien fait sur ma type A, mais c'est pas pareil
Si tu répares n'oublie pas d'arrêter la fissure en perçant un petit trou bien rond à ses extrémités, sinon elle risque de continuer à progresser même si c'est bien ressoudé.
Il faudrait aussi faire un petit chanfrein de chaque coté avant de souder.
Ensuite, je souderais sur le coté du brancard, par dessus la soudure bien meulée, un plat de renfort de 30 à 40 cm de long et de la hauteur du brancard. Et je souderais exactement le même renfort sur l'autre brancard pour assurer des rigidités identiques des deux cotés.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
et merci j’ai bien noté tout ça, j’en parlerai au soudeur...bob41 a écrit :
Placé comme ça, je pense aussi que c'est réparable, bien que...je ne le ferais pas sur une 2 CV 6 ! Mais je l'ai bien fait sur ma type A, mais c'est pas pareil
Si tu répares n'oublie pas d'arrêter la fissure en perçant un petit trou bien rond à ses extrémités, sinon elle risque de continuer à progresser même si c'est bien ressoudé.
Il faudrait aussi faire un petit chanfrein de chaque coté avant de souder.
Ensuite, je souderais sur le coté du brancard, par dessus la soudure bien meulée, un plat de renfort de 30 à 40 cm de long et de la hauteur du brancard. Et je souderais exactement le même renfort sur l'autre brancard pour assurer des rigidités identiques des deux cotés.
Par contre pourquoi tu dis que tu ne le ferais pas sur une 2cv6 ?
Bonne journée à tous
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bob41, l'a déjà expliqué dans un autre sujet.
Une 2CV6 monte plus ou moins à 110 km/h, là où sa mémère culmine à la vitesse incroyable de 50 km/h :lol: .
Il un problème arrive sur le châssis à 50, c'est un peu moins grave que si cela de produit à 110.
Une 2CV6 monte plus ou moins à 110 km/h, là où sa mémère culmine à la vitesse incroyable de 50 km/h :lol: .
Il un problème arrive sur le châssis à 50, c'est un peu moins grave que si cela de produit à 110.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Filofax a écrit :Bob41, l'a déjà expliqué dans un autre sujet.
Une 2CV6 monte plus ou moins à 110 km/h, là où sa mémère culmine à la vitesse incroyable de 50 km/h :lol: .
Il un problème arrive sur le châssis à 50, c'est un peu moins grave que si cela de produit à 110.
C'est exactement ça. Et en plus le châssis de A est particulier et pas refabriqué...
Ne pas oublier que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse....Donc à 100 km/h avec une 2 CV 6 les énergies à encaisser sont quatre fois supérieurs à celles subies par une A à 50 km/h
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonjour à tous,
si l'on aborde le sujet de la sécurité passive de se placide déplaçoir…
Qui a t il de plus dangrereux:
-"taper" à 50km/h avec une 2CV à portes suicides, sans ceintures et avec des serrures de portes dignes d'un clapier de lapin
-"taper" à 110km/h avec une 2CV6 des années 80 avec l'avant du châssis ressoudé
Est-ce que la sécurité passive faisait parti du fameux cahier des charges initial?
On pourrait presque croire qu'on est plus en sécurité sur une petite moto si l'on a une bonne combinaison et une casque
Bonne journée.
JLUC
si l'on aborde le sujet de la sécurité passive de se placide déplaçoir…
Qui a t il de plus dangrereux:
-"taper" à 50km/h avec une 2CV à portes suicides, sans ceintures et avec des serrures de portes dignes d'un clapier de lapin
-"taper" à 110km/h avec une 2CV6 des années 80 avec l'avant du châssis ressoudé
Est-ce que la sécurité passive faisait parti du fameux cahier des charges initial?
On pourrait presque croire qu'on est plus en sécurité sur une petite moto si l'on a une bonne combinaison et une casque
Bonne journée.
JLUC
- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonjour à tous
Après deux ans d'absence sur le forum me revoilà avec un petit soucis.
En gros j'ai refait le moteur ( pièces neuves moteur : joints, culasses, pistons, pompe à essence, côté carburateur : gicleurs et joints + allumage électronique neuf.
J'ai remis le tout à sa place
J'ai réglé les culbuteurs et le point d'allumage.
MAIS :
J'ai une fuite d'essence depuis le carbu. Quand j'accélère à fond seulement (ouverture du deuxième corps), de l'essence coule depuis l'axe du volet (voir photo).
Cet axe ne présente pas de jeu perpendiculaire mais dans la longueur de l'axe, il y a un "débattement" de plus de 2mm qui semble être la cause de la fuite.
Manquerait-il un joint ?
J'ai vu des posts où on conseille de changer le carbu s'il y a du jeu dans l'axe du papillon mais j'ai compris qu'on ne parlait que du principal, pas du deuxième volet...
C'est la même sentence ? Remplacement ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un a un conseil, je le remercie par avance !
Bonne journée à tous.
Après deux ans d'absence sur le forum me revoilà avec un petit soucis.
En gros j'ai refait le moteur ( pièces neuves moteur : joints, culasses, pistons, pompe à essence, côté carburateur : gicleurs et joints + allumage électronique neuf.
J'ai remis le tout à sa place
J'ai réglé les culbuteurs et le point d'allumage.
MAIS :
J'ai une fuite d'essence depuis le carbu. Quand j'accélère à fond seulement (ouverture du deuxième corps), de l'essence coule depuis l'axe du volet (voir photo).
Cet axe ne présente pas de jeu perpendiculaire mais dans la longueur de l'axe, il y a un "débattement" de plus de 2mm qui semble être la cause de la fuite.
Manquerait-il un joint ?
J'ai vu des posts où on conseille de changer le carbu s'il y a du jeu dans l'axe du papillon mais j'ai compris qu'on ne parlait que du principal, pas du deuxième volet...
C'est la même sentence ? Remplacement ?
Je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un a un conseil, je le remercie par avance !
Bonne journée à tous.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
C'est bizarre une fuite d'essence à cet endroit ! Normalement à ce niveau il n'y a pas d'essence liquide, juste une émulsion et des gaz...
Regarde coté pointeau et flotteur.
Sinon, un carbu, ça se répare.
- Filofax
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
La fuite, ne se ferait pas par le joint du bouchon de carbu qui se trouve juste au dessus ?
- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonsoir,
merci pour les réponses.
Je vais vérifier le bouchon, pointeau et flotteur demain.
Si je dois effectivement l'ouvrir je dois obligatoirement remplacer le joint papier ?
Je pensais avoir fait gaffe en changeant les joints et tout mais je vais vérifier demain au grand jour.
Je vous tiens au jus !
Merci encore !
merci pour les réponses.
Je vais vérifier le bouchon, pointeau et flotteur demain.
Si je dois effectivement l'ouvrir je dois obligatoirement remplacer le joint papier ?
Je pensais avoir fait gaffe en changeant les joints et tout mais je vais vérifier demain au grand jour.
Je vous tiens au jus !
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- Filofax
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
S'il reste collé au corps du carburateur et qu'il se déchire, oui.
Mais comme tu l'as changé il n'y a pas longtemps, je ne pense pas que tu ais besoin de le remplacer à nouveau.
- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonjour
après vérification de près à la lumière du jour, je me suis affolé pour rien : il ne coule d'essence que par l'araignée en-dessous.
Ce que je prenais pour l'origine de la fuite était un mauvais reflet ou un reste de WD40 qui luisait... Désolé
Par contre les tubulures d'achoppement de l'araignée chauffent énormément quand le moteur tourne (après 20 à 30 secondes, je n'approche déjà plus la main et ça fume fort).
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs... Je sais déjà que j'ai bien remis vilebrequin et arbre à cames en respectant le repère sur les dentures (comme j'avais oublié au premier remontage, j'ai dû redémonter pour le faire, donc ça je sais que c'est bon).
après vérification de près à la lumière du jour, je me suis affolé pour rien : il ne coule d'essence que par l'araignée en-dessous.
Ce que je prenais pour l'origine de la fuite était un mauvais reflet ou un reste de WD40 qui luisait... Désolé
Par contre les tubulures d'achoppement de l'araignée chauffent énormément quand le moteur tourne (après 20 à 30 secondes, je n'approche déjà plus la main et ça fume fort).
Je me dis que j'ai peut-être mal réglé mon allumage ou mes culbuteurs et que l'allumage se fait peut-être quand les soupapes ne sont pas bien fermées...
En plus j'ai l'impression d'entendre comme un truc qui tape ou qui claque au niveau des cache culbuteurs... Je sais déjà que j'ai bien remis vilebrequin et arbre à cames en respectant le repère sur les dentures (comme j'avais oublié au premier remontage, j'ai dû redémonter pour le faire, donc ça je sais que c'est bon).
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Non, c'est normal. Un moteur de 2 CV, et un moteur à essence en général, chauffe très vite. C'est pas comme nos diésels modernes !
Et si la tubulure fume, c'est qu'il y a de l'huile dessus, ça va passer.
- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
AH ben merci ça c'est rassurant !
Je suis dessus là, je vous tiens au courant.
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Pour les claquements que tu entends vers les caches culbuteurs, cela peut venir peut être du reglage des culbuteurs qui est a refaire.
https://youtu.be/s9-jbERL9mQ
La méthode René
- horrhell
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
Bonsoir à tous.
Je crois que la prochaine étape sera d’aller faire quelques dizaines de mètres histoire de voir comment ça va niveau embrayage suspension et freinage.
Et pis après bah... faudra trouver le contrôle technique le plus conciliant du coin (rapport à la corrosion).
À bientôt
Les culbuteurs sont bien réglés, il n’y a plus de claquement. Merci pour la vidéo, je l’avais vue il y a des mois mais plus depuis.Eric13190 a écrit : ↑14 avr. 2021, 11:55
Pour les claquements que tu entends vers les caches culbuteurs, cela peut venir peut être du reglage des culbuteurs qui est a refaire.
https://youtu.be/s9-jbERL9mQ
La méthode René
Je crois que la prochaine étape sera d’aller faire quelques dizaines de mètres histoire de voir comment ça va niveau embrayage suspension et freinage.
Et pis après bah... faudra trouver le contrôle technique le plus conciliant du coin (rapport à la corrosion).
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- Eric13190
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Re: Charlie par cœur... Restauration de ma Charleston Bordeaux de 90
super.
Bonne chance pour le contrôle, tiens nous au jus