Démontage/réfection de la 2cv club 1984

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

vincent3934
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Démontage/réfection de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Voilà les beaux jours arrives et du coup j'ai commencé le démontage.
Étant fonctionnaire je vous laisse imaginer quel va être le rythme de cette restauration :mdr:

J'ai commencé par l'arrière de la voiture je vous joints les premières photos

IMG_20190420_124455.jpg
IMG_20190420_124451.jpg
IMG_20190420_124447.jpg
Et les premières trace de rouille visible....
IMG_20190420_120720.jpg
IMG_20190420_105459.jpg

Pour ce qui est de la rouille beaucoup a été caché par l'ancien propriétaire ce qui va me donner des surprises....

Par ailleurs Si quelqu'un connait un club 2cv sur le secteur sarreguemines 57 / saverne 67 je suis intéressé.

Ce serra tout pour aujourd'hui j’espère pouvoir continuer rapidement..


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Mikey 71
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Mikey 71 »

:salut:

Dommage que tu trouves de la rouille comme, elle avait l'air pas mal du tout à voir comme ça en photo. La peinture a l'air récente, on dirait ?
Enfin, bon courage quand même :laughing: .

:salut:
Mikaël :laughing: " Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre... "

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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Jimjim »

oui soutient du 22 également,un bon carrossier refera ça en 3 coups de cuillère à pot ! :wink:
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bob41
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par bob41 »

vincent3934 a écrit :
Par ailleurs Si quelqu'un connait un club 2cv sur le secteur sarreguemines 57 / saverne 67 je suis intéressé.
:salut:

Alors dans le 57 tu as :

Chevrons sans frontières à Cattenom : http://2cvclubchevrons.free.fr/

Club 2 CV et Dérivés de Moselle à Woutswiller : Tél: 03 87 95 24 85 / 06 33 47 12 85

et dans le 67 :

Amicale 2 CV Alsace à Gambsheim : www.amicale-2cv-alsace.fr

:salut:
vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Salut pour répondre:

Mikey 71 La 2cv a reçu un voile de peinture extérieur (principalement) après avoir été mastiqué pour cacher la rouille. il y en a aussi aussi un peu a l'intérieur pour cacher /masqué les planchés mais la corrosion perforante l'a déjà enlevé.

Merci bob41 pour les adresse il faut que je me donne le temps de contacter déjà woustviller c'est a 5km de chez moi ca peut être intéressant de faire partis d'un club :pot:

Je rajoute quelques photos du démontage las 3/4 que je fais c'est pour le remontage et donc inutile
IMG_20190422_141424.jpg
IMG_20190422_141444.jpg
Système apparemment maison pour sonner quand on oubli d’éteindre les lumières je vais surement le remettre mais avec autre chose que le buzzer d'un réveille (pour rendre ça plus propre)
IMG_20190422_145311.jpg
IMG_20190422_145752.jpg
Il y a aussi de la rouille mais caché par la résine
IMG_20190422_162405.jpg
IMG_20190422_155630.jpg
IMG_20190422_163213.jpg

je vais certainement m'acheter une sableuse pour nettoyer la caisse et tout mettre a jour. Si vous avez des conseils? En tout cas je vais certainement partir sur :
s-l500.jpg
s-l500.jpg (57.95 Kio) Consulté 5278 fois
Pour le compresseur ce serra un 200L tri du travail. J'ai pas les valeurs d'air aspiré restitué mais si ça suffit pas je le couplerais avec mon 100L 3cv et au pire je ferais des pauses
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par shinta85 »

Une belle peinture sur du cache misère ,une belle merguez déguisé mais rien d' irrattrapable.
Au boulot et vive les RTT. :clap:
Bon courage.
A fond, à fond, à fond...80.
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par helios »

Bonne restau alors :salut:
c'est toujours aux mêmes endroits où l'on trouve la rouille :enerve2: et le châssis il est comment? :???:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par admin »

vincent3934 a écrit :Étant fonctionnaire je vous laisse imaginer quel va être le rythme de cette restauration :mdr:
:ptdr: :ptdr:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par reve49 »

:salut:
Bon courage pour la rénov'

Fait attention à organiser des vides greniers sur ton trottoir, tu vas finir par te faire piquer des pièces :siffle: :ptdr:

Le coup du voile de peinture et un léger mastic, c'est bizarre, cela me rappelle une "aventure" que plus d'un d'entre nous à connu :enerve2: :enerve2:

Maintenant ta prochaine grosse découverte de rouille, comme évoqué, sera sans doute le chassis !!!! :???: COURAGE, tu as notre soutien :danse: :danse:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Je vais essayer de faire un maximum des travaux moi même mais bon la carrosserie me fait peur, j'ai un petit semi premier prix récupéré a la déchetterie et réparé pour souder ainsi que pince a point de marque aro.
Si jamais je me loupe (car j'ai jamais soudé si fin) il y a toujours la possibilité d'en acheter une fini même si le prix pique un peu...

Pour le châssis il "semble bon" mais il semble aussi avoir déjà été changé.
Par contre pour être sur et tranquille dans le temps j'ai commandé l'année dernière le châssis origine Galvanisé lors de la promotion qu'il y avait. Par contre j'avais une question a ce sujet affin de le protéger mieux dans le temps je compte traiter l'intérieur au corps creux (puis tout les 1 à 2ans a l'huile) par contre je ne sais quoi mettre sur l'extérieur. :|
Je pensais a du noir a châssis que pensez vous (si vous avez une marque a me conseiller si non je pensais a du restom8820)? et faut t'il mettre une accroche sur le galva?
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Filofax »

Un pièce galvanisée à chaud blanchie légèrement par oxydation.
C'est cette couche d'oxydation qui parfait la protection.
Lors d'un trempage dans un bain, une société de galvanisation essai d'avoir environ 70 micron d’épaisseur de zinc sur une pièce en acier.
Généralement, il y en a toujours un peu plus (environ 90 micron)
Avec 70 micron, en milieu marin, une pièce galvanisée à chaud doit théoriquement tenir 25 ans, et en milieu industriel, c'est prévu pour durée 13 ans.

En Moselle, tu es loin d'être en milieu marin, et à part si tu habites proche de Carling, tu n'as rien à craindre (je suis originaire de Metz, je connais un peu le coin :D )

Donc, pour ton châssis, ça fait déjà un an que tu l'as, donc la légère oxydation est déjà là, et tant mieux, tu peux éventuellement le peindre en noir, si tu veux l'harmoniser, sinon tu le laisse comme ça.

Il faudra juste, au endroit où tu passeras quelques coup de taraud, mettre un coup de peinture riche en zinc, pour être sûr.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Mikey 71 »

:salut:

Tout à fait d'accord avec Filofax. Si tu achètes un châssis galva c'est pour ses propriétés de protection accrue. Donc pas la peine de passer quoi que se soit dedant et dessus. :???: C'est l'avantage du châssis galva...

:salut:
Mikaël :laughing: " Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre... "

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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Je suis d'accord que le galva offre dune excellente protection contre la corrosion.
Mais je veux le peindre pour 2 raisons.
En cas de gravillons qui viendrait a taper sur le châssis (je suis surement parano :pense: ).
Et 2eme cas de loin vois le châssis de la 2cv et le gris me plait moyen.

Après pour le traitement au corps creux/puis huile. Vu que j'ai les produits et que je compte traiter de temps à autres la voiture autant faire le châssis (ça peut qu’être bénéfique)

Du coup je vais commander un simple "noir a châssis" affin de lui donner la couleur des châssis d'origine :tchin:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par RICMAN41 »

:salut: il me semble que sur un châssis galva il faut une peinture spéciale galva ou un apprêt époxy puis polyuréthane ensuite .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par lucky40 »

A ta place, j'éviterai le noir à châssis :
http://www.peinturesjulien.fr/uploads/p ... re-25L.jpg
vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Donc un après pour zinc et de la peinture noire simple je note :pouce:

aujourd'hui je me suis occupé du compteur dévissage du bac batterie pour démonter le compteur marquage de tout les câbles (certain était caché et non utilisé. si quelqu'un sais quoi ils correspondent si non je le verrais bien le jour ou je retape le faisceau)
Edit j'ai ma réponse grâce à -> https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 35&t=12135

Voici quelques photos mais rien d'impressionnant (j'en fait énormément mais c'est pour le remontage)
IMG_20190430_164213.jpg
IMG_20190430_165835.jpg
J'ai démonté les écrous antivol en soudant des écrous normal juste au dessus.
IMG_20190430_172603.jpg
IMG_20190430_174802.jpg
IMG_20190430_183653.jpg
IMG_20190430_183700.jpg
L'habitacle est on peu dire presque fini. Il faut que je trouve encore le moyen de sortir le faisceau arrière sans l'abimer. Et aussi sortir les custodes sans les casser (là je vais certainement couper le joint)



Prochaine grosse étape sortir le moteur le poser sur le chariot à roulettes préparé pour.
vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Salut a tous :salut:

Avec ce jour férié et de permanence (et donc obligation de rester chez moi), j'ai continué timidement le démontage.

Avec la sorti du moteur et de la boite et démontage du faisceau.

Par ailleurs j'ai constaté que j'avais pas le câble de la pression d'huile. A l'achat j'avais du en tirer un pour pouvoir alimenter le voyant au mano-contact.

Il me reste toujours ce fichu faisceau arrière a enlever mais il bloc a cause de cette satané colle a pare-brise ou silicone. J’enlève petit bout par petit bout avec la pince :enerve2: . Une misère....

IMG_20190508_145336.jpg
IMG_20190508_145333.jpg
Pas mal de gras en bas de la boite j’espère qu'il y a pas de fuite
IMG_20190508_160840.jpg
IMG_20190508_160836.jpg
Le pied du support de phare coté passager est troué il faudra que j'en retrouve un autre
IMG_20190507_185504.jpg
Des dominos au niveau du neiman je comprend pas trop pourquoi :???: Surement une 2cv volé :mdr:
IMG_20190507_173633.jpg
Et voilà ou j'en suis
IMG_20190508_171820.jpg
IMG_20190508_171806.jpg
Dans le petit espace de grenier que je possède il reste plus beaucoup de place alors que j'ai pas fini le démontage.... :siffle:
IMG_20190507_185625.jpg
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par shinta85 »

C'est en démontant que l'on se rend compte qu'un véhicule prend plus de place en pièces.
Allez courage, le cabanon de jardin garage est ton ami sinon.
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

LA CAISSE est enfin enlevé :fete:

Donc voici les petits travaux ces dernier jours

Sortie du faisceau arrière :enerve: Foutu silicone et mastique qui bloquait tout 3h pour le déloger.... La photo du trou maquillé
IMG_20190512_142513.jpg
Dégraissage de la boite de vitesses
IMG_20190510_180453.jpg
IMG_20190510_180445.jpg
Démontage des vis de la caisse (une est resté sur le châssis)
IMG_20190514_185430.jpg
J'ai loué pour l'occasion un 2eme garage et aujourd'hui séparation châssis / caisse
IMG_20190514_185637.jpg
Ce qui m'étonne c'est que le châssis semble en bonne état (faudrait gratter pour être sûr).....
IMG_20190514_185510.jpg
Par contre comment savoir si c'est le châssis d'origine? Car j'ai une frappe a froid dessus mais aucune plaque Citroën ou autres...

Maintenant j'ai une sableuse à acheter et 25m de tuyaux. en attendant je vais peut être rapatrier l'essieu avant et arrière que j'avais reçu avec la 2cv qui "serait restauré".
Si quelqu'un aurait les points à vérifier ça serait le top :merci:

De plus je commence a réfléchis sur comment sauver ou reposer les tampon sur la voiture, j'ai plusieurs piste soit faire un pochoir avec du papier + cutter impression 3d des tampons (sous-traitance)/ ne pas sablé et repeindre cette zone si vous avez des avis là dessus.
IMG_20190510_180429.jpg
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Fredjojo »

Bon te voila bien occupé !! Le chariot porte coque est pas mal quel longueur ? T as trouvé ca ou ??
Fred
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Deuchémoi »

Moi, je les prendrai en photo, et les referai dans un deuxième temps, au pochoir !
:)
Après, si tu veux respecter les décalages et autres particularités du marquage (mais pourquoi ? :???: ), un papier calque et ensuite une impression sur papier adhésif, ou pochoir puis peinture ... Mais là, on chipote !
:wink:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par shinta85 »

Garder les écritures d'origine ,risque de de donner un dégradé de peinture, le pochoir paraît un très bonne idée.
Pour le châssis, faut pas hésiter un bien gratter partout, ça serait bête de reprendre une belle coque sur un châssis pas au top, à moins que tu veuilles faire du maquillage Wheelers Dealers France. :mdrordi:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par Deuchémoi »

shinta85 a écrit :Garder les écritures d'origine ,risque de de donner un dégradé de peinture, le pochoir paraît un très bonne idée.
En même temps, c'est sous le capot et ... ça serait "voulu" et pourquoi pas même "recherché" ! Ca donnerai une idée de la peinture d'origine ! Il faut juste trouver comment le mettre en valeur.
:wink:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Fredjojo a écrit :Bon te voila bien occupé !! Le chariot porte coque est pas mal quel longueur ? T as trouvé ca ou ??
Fred
Salut le chariot que tu vois est un chariot pour tatamis de judo je l'ai emprunté au garage d'a coté :siffle: je suis concierge d'un complexe sportif et culturel ça a des avantages celui là me prenais de la place et ne servais a rien...
shinta85 a écrit :Pour le châssis, faut pas hésiter un bien gratter partout, ça serait bête de reprendre une belle coque sur un châssis pas au top, à moins que tu veuilles faire du maquillage Wheelers Dealers France. :mdrordi:
Le châssis j'ai un neuf galvaniser que je vais mettre mais ce qui m'étonne c'est qu'il semble en top état, comparer à la coque. il a peut être aussi déjà été remplacé... :???: enfin s'il est en bon état ça sera revendu affin de faire de la place.
Deuchémoi a écrit :
shinta85 a écrit :Garder les écritures d'origine ,risque de de donner un dégradé de peinture, le pochoir paraît un très bonne idée.
En même temps, c'est sous le capot et ... ça serait "voulu" et pourquoi pas même "recherché" ! Ca donnerai une idée de la peinture d'origine ! Il faut juste trouver comment le mettre en valeur.
:wink:
Pour cette histoire de tampons c'est dans un premier temps de garder les infos de la voiture le coup du dégradé pour garder une partie de la teinte d'origine me plait aussi surtout que c'est sous le capot. on va partir dans cette optique pour le moment et on verra le moment venu. je prépare tout de même le calque pour au cas ou :wink:
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Apres quelques long mois voici la suite.

Donc en gros démontage nettoyage de l'essieu arrière
IMG_20190727_181303.jpg
Pour les flasque j'ai fait un essais d'acide phosphorique dilué ca marche mais je suis moyennement fan.
IMG_20190715_170543.jpg
IMG_20190713_100643.jpg
IMG_20190713_100913.jpg
Changement des roulements de tambours
IMG_20190801_173423.jpg
IMG_20190801_172825.jpg
IMG_20190801_172819.jpg
Mise a blanc des pièces, puis 2 couches de feros puis 2 couches de laque antirouille noir
IMG_20190925_102153.jpg
IMG_20190923_183738.jpg
Pièces jointes
IMG_20190924_123648.jpg
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Re: Démontage/réfection de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

La Suite

Remontage des roulements de bras
IMG_20191102_103531.jpg
IMG_20191102_101309.jpg
Un outil maison qui a pas tenu le coup
IMG_20191102_095726.jpg
Celui ci par contre fonctionne très bien c'est l'ancienne bague d un roulement fendu et ressoudé en contrainte ouverte ce qui lui donne quelque 10eme de mm
Ici et sur d'autres photos on peut voir que les joints ont été montés a l'envers chose que j'ai rectifier par la suite. (Jusqu'à présent j'avais toujours cru que les joints spi ce montaient avec la gorge vers l'intérieur)
IMG_20191102_103528.jpg
Le tout avec de la graisse
IMG_20191102_095322.jpg
IMG_20191123_094418.jpg
J'ai récupéré les plaquettes sur les conduites pour les riveter sur les nouvelles en cuivre
IMG_20191123_093324.jpg
IMG_20191123_094056.jpg
IMG_20191115_131553.jpg
Montage des freins une horreur pour mettre les coupelles qui avait pas de trou comme les anciennes (j'ai fini par les faire moi meme pour me faciliter le montage)
20200331_145518.jpg
vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Par contre je suis très très déçus de 2cv passion
20200331_141152.jpg
Un exemple le caoutchouc et déjà a déjà des fissures alors qu'il a été commandé il y a 6mois
L'écrou de pignon de direction n’était pas à serrage avec une clé de 32 comme sur la photo mais avec 2 ergots (ça a été modifié après ma remarque)
Un autre exemple est mes 2 bas de caisses commandé chez eux arrivé dans un carton intact mais les 2 bas de caisse complément plié d'un côté ayant réceptionné le colis durant le travail j'ai pas pris le temps de vérifier le colis du coup impossible pour moi de faire un retour.
Perso je commanderais plus ou que très très rarement chez eux ! Dommage car je venais de reprendre la carte club, et ils avaient de bon prix. Mais l'emballage laisse vraiment à désirer...

20200331_151019.jpg
graissage avant la pose du bouchon

Voila comme dit je me suis rendu compte e l'erreur des joints j'ai tout démonté et inversé.
vincent3934
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Cet hiver j'ai aussi profité pour refaire mon faisceau. J'ai juste remplacé les câbles abîmés.
Voici les photos:
IMG_20200119_181750.jpg
IMG_20200119_174116.jpg
IMG_20200119_174101.jpg
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IMG_20200118_135047.jpg
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IMG_20200201_123423.jpg
IMG_20200201_123417.jpg
J'ai pas vraiment fait de photos dans le détaille mais voilà il y avait 4 câbles que je trouvais moyen que j'ai remplacé par chance j'avais une fois acheté un faisceau sur LBC pour quelques euros, c'était pas le même mais j'ai réussi à adapter

Pour l'instant j'ai démonté entièrement l'essieu avant j'ai commencé le ponçage mais il faut que je commande encore pas mal de pièces. Je ferais un poste je pense une fois tout fini.
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bob41
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Re: Démontage de la 2cv club 1984

Message par bob41 »

:salut:

C'est beau.... :clap:

Mais, oui, le joint spi se monte avec la gorge, là où il y a le ressort, vers l'intérieur. :o
La pression de la graisse ou de l'huile, a tendance à écarter les lèvres du joint, c'est ce qui assure l'étanchéité...

:salut:
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Re: Démontage/réfection de la 2cv club 1984

Message par vincent3934 »

Oui mais pour ce qui est des joint de bras la gorge ce monte vers l'extérieur, je l'ai découvert en démontant l'essieu avant et en vérifiant dans les doc citroen.

On le voit bien sur la coupe repéré en 1
Capture.JPG
D'ailleurs je me souvient en cherchant j'étais tombé sur un sujet du forum ou plusieurs en ont débattu.

Edit je viens de retrouver le lien
viewtopic.php?t=7215&fbclid=IwAR3AAzjOd ... CcV-0C2_Fk

Bon il y a pas de ressort à l'intérieur sur ceux des bras mais pour moi ca reste un joint spi. D’ailleurs celui de l'écrou de direction est aussi monté "à l'envers"
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