Bon tout le faisceau est changé,
J'en ai profité pour virer le condo, et monté un boîtier transistorisé, ça démarre au car,
Je me permet une petite pub, car le gas rencontré aux puces de niort est super sympa,
C'est Poitou Rétro Allumage, pour 50€ le boîtier
Bien fait ( j'ai ouvert pour voir je suis curieux... ) livrée avec 1 m de faisceau, ce qui est largement suffisant.
Après avoir longuement galeré avec les freins et une tige de commande devenue trop courte avec le maître cylindre neuf, ( 2 week-end à chercher le pourquoi du comment... Les boules)
J'ai remonté l'intérieur,
Les ailes
J'ai trouvé une capote d'occase en bon état, bon made in Mcc pas top mais pas percée
Déniché un éclairage de plaque et composé un ensemble de feu arrière et de phare avant fonctionnel
Rajouter deux trois trucs Dénichés de ci delà pour le fun
Et.puis j'avais un problème, impossible de trouver où allais cette pièce...
Finalement si !
restauration de la 2 CV PO 1959 de Mathou
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Moi je sais, c'est une écumoire ...
- yoanx17
- Deuchiste intéressé
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 mai 2019, 22:41
- Ma deuche : azlp-po 1959
- Date de naissance : 25 mars 1979
- Localisation : a10 sortie 36
- Âge : 45
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
En effet écumoire inox 6€50Mikey 71 a écrit :
Moi je sais, c'est une écumoire ...
DSC_1239.JPG.jpg
Qui me fait 2 jolis bras d'essuie-glace
Au lieu d'une 30éne d'euro !
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
SPLENDIDE!!!
Superbe idée pour l'info!
JLUC
Superbe idée pour l'info!
JLUC
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Salut Yoan,
Je te réponds ici parce que cela peut intéresser du monde et que c'est aussi le but du forum : voici déjà deux photos : Le principe de la filtration de l'air par bain d'huile consiste à faire passer l'air par l'huile pour y laisser toute poussière éventuelle ; il faut donc que ton niveau d'huile soit au dessus de la lumière d'entrée d'air que je te montre sur la deuxième photo. j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais si tu n'es pas trop pressé dans quelques jour je prendrais le temps d’ausculter mieux mon filtre (très gras !) car je pense qu'il doit y avoir une marque pour le niveau exact.
Je te réponds ici parce que cela peut intéresser du monde et que c'est aussi le but du forum : voici déjà deux photos : Le principe de la filtration de l'air par bain d'huile consiste à faire passer l'air par l'huile pour y laisser toute poussière éventuelle ; il faut donc que ton niveau d'huile soit au dessus de la lumière d'entrée d'air que je te montre sur la deuxième photo. j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais si tu n'es pas trop pressé dans quelques jour je prendrais le temps d’ausculter mieux mon filtre (très gras !) car je pense qu'il doit y avoir une marque pour le niveau exact.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- yoanx17
- Deuchiste intéressé
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 mai 2019, 22:41
- Ma deuche : azlp-po 1959
- Date de naissance : 25 mars 1979
- Localisation : a10 sortie 36
- Âge : 45
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Salut,
perso j'avais conclu qu'il fallait de l'huile jusqu'à bas de la lumière entrée, me disant qu'au dessus de celle -ci ça risquait de gerber partout en passant sur les caos.
Et que les vapeurs d'huile suffisaient à huiler le filtre pour le rendre plus efficace.
Mais au vu des premiers essais je suis trop pauvre en carbu donc... Est que ça filre suffisamment...
perso j'avais conclu qu'il fallait de l'huile jusqu'à bas de la lumière entrée, me disant qu'au dessus de celle -ci ça risquait de gerber partout en passant sur les caos.
Et que les vapeurs d'huile suffisaient à huiler le filtre pour le rendre plus efficace.
Mais au vu des premiers essais je suis trop pauvre en carbu donc... Est que ça filre suffisamment...
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Tres beau travail , super ta mémère.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Après études, recherches et analyse j'en conclus que le bon niveau d'huile est quand celui-ci arrive au niveau de l'orifice de la vis papillon ... de niveau !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"