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Re: La PO 1959 de Mathou
Posté : 27 mai 2019, 21:33
par yoanx17
zamzam a écrit : Pour ton plancher il est à peu près dans le même état que le mien et je me pose la question de soit juste le réparer (en se la jouant très fine au Mig !) soit de le remplacer....
Quelqu'un a déjà un retour d'expérience là-dessus ?
Moi j'avais pensé souder un renfort par point par en dessous avec une pince à souder, mais faut trouver une assez grande pour pouvoir le faire... :lol:
Le plus chiant c'est que si je change le plancher ça va faire tâche... Ou il faudra le patiner pour que ça ne se voit pas trop...
Re: La PO 1959 de Mathou
Posté : 28 mai 2019, 10:47
par bob41
yoanx17 a écrit :zamzam a écrit : Pour ton plancher il est à peu près dans le même état que le mien et je me pose la question de soit juste le réparer (en se la jouant très fine au Mig !) soit de le remplacer....
Quelqu'un a déjà un retour d'expérience là-dessus ?
Moi j'avais pensé souder un renfort par point par en dessous avec une pince à souder, mais faut trouver une assez grande pour pouvoir le faire... :lol:
Le plus chiant c'est que si je change le plancher ça va faire tâche... Ou il faudra le patiner pour que ça ne se voit pas trop...
Tu ne le peints pas, il va rouiller assez vite, ensuite tu lui mets une couche de Dinitrol
De toute façon, sous le tapis, on ne le voit pas....
Quant à réparer la dentelle au Mig, je ne penses pas que ce soit bien faisable, la tôle rouillée est encore plus fine que la tôle saine, et quand tu auras gratter pour ôter la rouille tu auras bien plus qu'une petite fissure....
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 11 juin 2019, 21:49
par yoanx17
Bon j'ai fini de changer mes roulements de roues
non sans en Chi*r, même avec les outils ad-hoc fait maison par un joyeux bricoleur chinés il y a peut.
Surtout le dévissage de la bague avant gauche qui m'en a fait voir.
Par contre une idée qui peut dépanner certains
Pour extraire le moyeux,
J'ai après avoir extrait la bague placer une plaque d'inox de 3 MM, et j'ai ainsi pu facilement sortir le moyeux avec un "extracteur" fait dans une vielle jante[attachment=3]DSC_1040.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_1042.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_1043.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_1043.JPG[/attachment]
J'ai do'c remis la boîte avec les transmissions, par contre 2 questions,
le couple des cardans ?
Et je me retrouve avec mo'n câble de frein à main côté chauffeur trop court ? Je n'ai pas vu de réglage ?
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 17 juin 2019, 23:20
par yoanx17
- 1558984895704-1216452660.jpg (83.07 Kio) Vu 8025 fois
Mon faisceau neuf de chez faisceau classic car
De très bonne fabrication,
On commence par une vision d'ensemble
On met en parallèle et on branche au fur et à mesure
des photos à chaque étape avant de démonter c'est bien pratique !
J'ai tracé à la craie le passage des câbles
Je voulais changer l'ensemble, mais finalement je vais pas remplacer les faisceau de clignotants, car impossible de tirer les fils, les coulisseaux sont trop raides.
Pour le coup je garde ces petits détails sympatiques
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 18 juin 2019, 07:14
par zamzam
N'oublie pas les passe fils.
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 29 juil. 2019, 21:38
par yoanx17
Bon tout le faisceau est changé,
J'en ai profité pour virer le condo, et monté un boîtier transistorisé, ça démarre au car,
Je me permet une petite pub, car le gas rencontré aux puces de niort est super sympa,
C'est Poitou Rétro Allumage, pour 50€ le boîtier
Bien fait ( j'ai ouvert pour voir je suis curieux... ) livrée avec 1 m de faisceau, ce qui est largement suffisant.
Après avoir longuement galeré avec les freins et une tige de commande devenue trop courte avec le maître cylindre neuf, ( 2 week-end à chercher le pourquoi du comment... Les boules)
J'ai remonté l'intérieur,
Les ailes
J'ai trouvé une capote d'occase en bon état, bon made in Mcc pas top mais pas percée
Déniché un éclairage de plaque et composé un ensemble de feu arrière et de phare avant fonctionnel
Rajouter deux trois trucs Dénichés de ci delà pour le fun
Et.puis j'avais un problème, impossible de trouver où allais cette pièce...
Finalement si !
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 29 juil. 2019, 22:14
par Mikey 71
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 30 juil. 2019, 19:18
par yoanx17
Mikey 71 a écrit :
Moi je sais, c'est une écumoire
...
DSC_1239.JPG.jpg
En effet écumoire inox 6€50
Qui me fait 2 jolis bras d'essuie-glace
Au lieu d'une 30éne d'euro !
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 30 juil. 2019, 21:25
par JLUC
SPLENDIDE!!!
Superbe idée
pour l'info!
JLUC
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 01 août 2019, 17:31
par renato13
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 15 août 2019, 22:02
par zamzam
Salut Yoan,
Je te réponds ici parce que cela peut intéresser du monde et que c'est aussi le but du forum : voici déjà deux photos :
Le principe de la filtration de l'air par bain d'huile consiste à faire passer l'air par l'huile pour y laisser toute poussière éventuelle ; il faut donc que ton niveau d'huile soit au dessus de la lumière d'entrée d'air que je te montre sur la deuxième photo. j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais si tu n'es pas trop pressé dans quelques jour je prendrais le temps d’ausculter mieux mon filtre (très gras !) car je pense qu'il doit y avoir une marque pour le niveau exact.
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 16 août 2019, 01:45
par yoanx17
Salut,
perso j'avais conclu qu'il fallait de l'huile jusqu'à bas de la lumière entrée, me disant qu'au dessus de celle -ci ça risquait de gerber partout en passant sur les caos.
Et que les vapeurs d'huile suffisaient à huiler le filtre pour le rendre plus efficace.
Mais au vu des premiers essais je suis trop pauvre en carbu donc... Est que ça filre suffisamment...
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 16 août 2019, 07:00
par renato13
Tres beau travail , super ta mémère.
Re: La 2 CV PO 1959 de Mathou
Posté : 16 août 2019, 13:12
par zamzam
Après études, recherches et analyse j'en conclus que le bon niveau d'huile est quand celui-ci arrive au niveau de l'orifice de la vis papillon ... de niveau !