resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour Solognot,

Mon ami Nanard a 2 2cv avec ce genre de maître cylindre ( bocal en verre vissé).

Je n'ai pas encore regardé en détail, mais j'essaierai bien de remplacer ce truc super fragile ( à première vue) par l'équivalent en plastique! :pensif:

En plus, c'est un simple circuit ce modèle.

Sur les coxs, il est courant de remplacer un maître cylindre simple circuit par un double.

Mais sur une 2CV, j'ai cru comprendre que c'était moins simple car il fallait changer le pédalier… :mecanic:

Ai-je bien saisi?

Bonne journée.

JLUC


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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Pour le démontage du bocal en verre, il y a ce post dans la section Frein.
viewtopic.php?f=21&t=13633

Donc attention :wink:

Je n'avais pas fait attention non plus que les vis des trains avaient une longueur différente entre avant et arrière.
C'est surement dû au cale que l'on ajoute sur le train arrière (en pas oublié de les remonter :) ).
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Filofax a écrit :Pour le démontage du bocal en verre, il y a ce post dans la section Frein.
viewtopic.php?f=21&t=13633

Donc attention :wink:
Merci, j'ai rajouté une pierre à l'édifice :pensif:

Pourvu que je la prenne pas en pleine tronche en retour... :siffle: :mdrr:

Bonne journée.

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit :Bonjour Solognot,

Mon ami Nanard a 2 2cv avec ce genre de maître cylindre ( bocal en verre vissé).

Je n'ai pas encore regardé en détail, mais j'essaierai bien de remplacer ce truc super fragile ( à première vue) par l'équivalent en plastique! :pensif:

En plus, c'est un simple circuit ce modèle.

Sur les coxs, il est courant de remplacer un maître cylindre simple circuit par un double.

Mais sur une 2CV, j'ai cru comprendre que c'était moins simple car il fallait changer le pédalier… :mecanic:

Ai-je bien saisi?

Bonne journée.

JLUC
moi j'aurais aimé le garder d'origine, si possible, on verra bien.

j'ai vu que tu avais eu des coxs :like: . pour l'histoire j'avais été voir une cox et j'avais craqué pour une karmann ghia de 66 qui était à coté.
malheureusement trop chère et trop de boulot. et peu après j'ai fini avec une deuche de 1966 aussi ! le hasard !

Filofax a écrit :Pour le démontage du bocal en verre, il y a ce post dans la section Frein.
viewtopic.php?f=21&t=13633

Donc attention :wink:

Je n'avais pas fait attention non plus que les vis des trains avaient une longueur différente entre avant et arrière.
C'est surement dû au cale que l'on ajoute sur le train arrière (en pas oublié de les remonter :) ).
merci pour le lien.
oui ça doit être à cause de la cale bien vu :pouce:

j'ai enfin pris possession de ma peinture satinée, je ferais des test sur la ferose quand j'aurais le temps,
et je chercherais un pistolet en 2,5 mm pour être fin prêt.
touche finale pour mon châssis !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

j'ai enfin trouvé un pistolet en 2.5.

c'est un modèle entrée de gamme d'une marque réputée, et c'est le rare qui propose beaucoup de buses en après vente.

je pourrais peindre mon châssis et apprêter avec du garnissant épais, c'est d'ailleurs plutôt un pistolet pour les apprêts.

ensuite ( dans un certain temps :gnark: ) j'achèterais une buse 1.4 environ pour le brillant direct, vu mon inexpérience pas la peine de racheter un pistolet couteux,

sur le net beaucoup de personnes peignent avec en obtenant de bons résultats.
Me voilà armé !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Super !

Le but, c'est d'être équipé afin de pouvoir faire soi-même le travail.
Ensuite, il y a mieux, mais c'est plus cher, et ce n'est pas nous qui le faisons :)
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonsoir,

pour le châssis, les plancher… oui!!!

Mais si tu masquais bien ta caisse…

Tu pourrais lui laisser sa patine :pensif:

Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean" :wink:

A bientôt.

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit :Super !

Le but, c'est d'être équipé afin de pouvoir faire soi-même le travail.
Ensuite, il y a mieux, mais c'est plus cher, et ce n'est pas nous qui le faisons :)
oui il faut un minimum d'outils pour s'occuper de nos deuches !
le prix il y a toujours plus cher il faut bien s'imposer un budget, ou gagner au loto :gnark:
JLUC a écrit :Bonsoir,

pour le châssis, les plancher… oui!!!

Mais si tu masquais bien ta caisse…

Tu pourrais lui laisser sa patine :pensif:

Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean" :wink:

A bientôt.

JLUC
malheureusement la caisse et les ouvrants sont trop passés et sales,
je vais comme les autres sur le site, la repeindre entièrement, c'est dommage mais voila.

ce n'est pas bleu jean mais vert agave, :mdrr:
mais mon smartphone pas cher doit voir la vie en bleu !!
et c'est vrai elle a une bonne bouille, dans un certain temps elle sera plus a son avantage.

je continue le démontage quand j'ai 5 minutes, j'ai ôté la crémaillère.
IMG_20200604_182847.jpg
je n'est jamais réparé ça,
je vais regarder ce qu'il faut changer pour bien la restaurer.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Regarde ce site :
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... on_2cv.htm

Il y a aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yH8ppHOrq5w
C'est en espagnol, mais l'image suffit à l'explication :).

Ce n'est pas bien compliqué :wink: .
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit :Regarde ce site :
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... on_2cv.htm

Il y a aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yH8ppHOrq5w
C'est en espagnol, mais l'image suffit à l'explication :).

Ce n'est pas bien compliqué :wink: .
grand merci filofax !

le premier lien je ne l'avais jamais vu :pouce:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Le_solognot_41 a écrit :
JLUC a écrit :Bonsoir,

pour le châssis, les plancher… oui!!!

Mais si tu masquais bien ta caisse…

Tu pourrais lui laisser sa patine :pensif:

Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean" :wink:

A bientôt.

JLUC
malheureusement la caisse et les ouvrants sont trop passés et sales,
je vais comme les autres sur le site, la repeindre entièrement, c'est dommage mais voila.

ce n'est pas bleu jean mais vert agave, :mdrr:

Ok, "vert jean délavé" alors :gnark:

:wink:

A bientôt.

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit :
Le_solognot_41 a écrit :
JLUC a écrit :Bonsoir,

pour le châssis, les plancher… oui!!!

Mais si tu masquais bien ta caisse…

Tu pourrais lui laisser sa patine :pensif:

Elle a une bonne bouille avec ce "bleu jean" :wink:

A bientôt.

JLUC
malheureusement la caisse et les ouvrants sont trop passés et sales,
je vais comme les autres sur le site, la repeindre entièrement, c'est dommage mais voila.

ce n'est pas bleu jean mais vert agave, :mdrr:

Ok, "vert jean délavé" alors :gnark:

:wink:

A bientôt.

JLUC
oui ou bleu palavé :mdrr: :mdrr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Bonsoir à tous !

je n'ai pas le temps d'aller chercher mes planchers pour ajuster la pose de mes supports, pour ensuite peindre enfin mon châssis,

mais je l'ai pris quand même ( le temps ) pour acheter 2 moteurs AZ C qui semblent en très bonne état.
c'est bien propre tout çà !
c'est bien propre tout çà !
j'ai pris également une bobine d’époque neuve dans sa boite avec les supports et les deux boulons.

par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:
plaque inconnue au bataillon !
plaque inconnue au bataillon !
si quelqu'un a des renseignement ...

ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche :surpris:
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
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casaman
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par casaman »

Le_solognot_41 a écrit : par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:

IMG_20200706_205114.jpg

si quelqu'un a des renseignement ...

ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche :surpris:
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
Bon retour au travail du coup !
Sinon,pour ta plaque, je pense que c'est un E/S qui a eu lieu. Mais c'est vrai que les plaques sont différentes normalement. A voir avec le site :http://www.faral.fr/
Tu peux leur poser la question et ainsi obtenir des renseignements via le numéro
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Top-Gun »

Bonjour
Chouette travail continue
Un jour la récompense sera de :volant:
JC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

casaman a écrit :
Le_solognot_41 a écrit : par contre un des moteurs a été "refait" et porte une plaque que je ne connais pas du tout:

IMG_20200706_205114.jpg

si quelqu'un a des renseignement ...

ps : cela fait un mois que je n'avais rien posté, et donc rien touché sur ma deuche :surpris:
avec le déconfinement on rattrape le boulot en retard :boulet2:
Bon retour au travail du coup !
Sinon,pour ta plaque, je pense que c'est un E/S qui a eu lieu. Mais c'est vrai que les plaques sont différentes normalement. A voir avec le site :http://www.faral.fr/
Tu peux leur poser la question et ainsi obtenir des renseignements via le numéro
merci pour le lien casaman, j’essaierai de me renseigner ...

pour le retour au travail je n'ai pas encore vraiment de courage après le boulot.

par contre je suis allé voir le magasin 2cv passion de st martin, et j'ai acheté les 3 planchers, le kit mousse avec les vis, les 2 boulons d'amortisseurs, les boulons des essieux et les 2 carters de pot de suspension.
Du boulot en perspective !
Du boulot en perspective !
IMG_20200709_214258.jpg (34.27 Kio) Consulté 2490 fois
le patron est sympa il a pris le temps de m'expliquer un peu,
il connait bien les deuche évidement !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Bonsoir à tous,

avant de peindre ( enfin! ) le châssis je me suis amusé à présenter un demi plancher et le plancher pédale :

c'est vraiment que le début mais ça ressemble à quelque chose :mdrr:
IMG_20200723_170653.jpg
il y aura des trous à ajuster comme pour tout le monde...

par contre en bas à gauche le petit replis ne coïncide pas trop.

avec l'adaptable il faut adapter.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

petit problème d'ajustement
petit problème d'ajustement
le trou du premier boulon ne doit pas être bien centré, car presque tout les autres sont décalés :surpris:
et léger décalage des ptits trous !
et léger décalage des ptits trous !
travail de précision à l'horizon ...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

Beau boulot et bon courage.
Quand tu auras fini passe quand même un de ces samedis à notre club à Mont-près-Chambord pour nous montrer ta belle.

Et, comme on l'a déjà dit : l'adaptable, faut l'adapter... :mdrr:

:salut:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit ::salut:

Beau boulot et bon courage.
Quand tu auras fini passe quand même un de ces samedis à notre club à Mont-près-Chambord pour nous montrer ta belle.

Et, comme on l'a déjà dit : l'adaptable, faut l'adapter... :mdrr:

:salut:
houlala elle n'est pas prête d’être finie :mdrr:

il faudra que je passe dans l'hiver pour m'inscrire au club et surement acheter 2 ou 3 bricoles pour ma belle.

avec le confinement tout a été chamboulé pour le boulot, mais je vais bien arriver à peindre mon châssis.

ensuite l'hiver je ferais plutôt de la mécanique.

d'autre part j'ai commandé un filtre pour mon compresseur, je l'ai reçu incroyablement vite :surpris: :pouce:
si vous voulez l'adresse du vendeur...
filtre-regulateur.jpg
filtre-regulateur.jpg (17.88 Kio) Consulté 2320 fois
il filtre les saletés, ( un peu ) l'humidité et on peut limiter la pression avé une molette,
il vaut une vingtaine d'euros auxquels il faut rajouter le cout de deux embouts pneumatiques.

je vais jouer les Picasso avec ça !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Ma bobine vient de passer sur la balance :

715 grammes.
IMG_20200729_204032.jpg
il faut aussi que je mesure sa résistance à l'hommétre par curiosité.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Quel bel ohm :gnark:

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zamzam
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par zamzam »

JLUC a écrit :Quel bel ohm :gnark:

JLUC
:pouce: :clap: :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit :Quel bel ohm :gnark:

JLUC
:mdrr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Bonsoir à tous,

je vais essayer de profiter de la belle journée de demain pour enfin peindre mon châssis :

n'ayant plus de place dans le garage je me suis confectionné une cabine de peinture professionnelle et je ne peux résister de partager la photo :
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par François16 »

Bel abris :)

Bonne peinture pour demain :)
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

voila le châssis est enfin peint !

je ne suis pas peintre et ça se voit :gnark:

mais le satin cache assez bien les petites coulures et les défauts de débutant.

le châssis n'est pas neuf le dessous est plein de bosses et de coups en tout genre, normale il a plus de 50 ans !

ce n'est pas une œuvre d'art mais il est protégé maintenant et un peu plus présentable avec 2 bonnes couches dessous.

j'ai inauguré mon pistolet réglé comme j'ai pu, et malgré une buse de 2.5 la finition est acceptable là où la tôle était neuve.

sur l’apprêt en bombe et le mastic il n'y a pas de problème.
ma tôle neuve n'a pas causé de réaction avec l'hammerite.
ma tôle neuve n'a pas causé de réaction avec l'hammerite.
IMG_20200903_185237.jpg
les supports neufs sont assez bien peints.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par casaman »

:like: Bon travail dans cette cabine home-made !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Socotel »

Bravo !

C'est fort de t'être lancé. Je trouve que ça rend bien.

Tu n’aurais pas dû souder les renfort plancher avant ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonsoir Solognot!

Très bon travail :mecanic: :like:

C'est quoi la suite?

La coque avant les trains?

JLUC
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