2cv maxou

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

2cv maxou

Message par maxou »

Malgre tous les bons conseils que j'ai reçus,je n'ai pas réussi à  envoyer des photos(meme pas une).J' y renonce MERCI QUAND MEME.(si quelqu'un veut bien veut bien la recevoir par mail pour la passer à  ma place,je suis preneur)


Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Envoie à  :
bel.deuche@yahoo.fr
Je ferai de mon mieux mais il faudra apprendre :?
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

MERCI BILLY

Message par maxou »

Billy a écrit :Envoie à  :
bel.deuche@yahoo.fr
Je ferai de mon mieux mais il faudra apprendre :?

Merci Billy pour ton aide.Si tu réussi à  passer la photo de ma 2cv et si tu peux m'expliquer la démarche à  suivre(comme à  un enfant) tu seras un frère pour moi.Je t'envoi la photo de ce pas.Si quelqu'un est intrigué par le pare choc avant,je lui dirais tout.
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Bonjour,
Cela doit passer ...

Image

Belle deuche 8)
Pour t'expliquer, il vaut mieux trouver quelqu'un de ton coin qui te montrera en direct sur un ordi. En effet, il me semble que les notices de ce forum ne demandent pas plus d'explications ... :idea:
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

YES, la photo est sur le post.
Pour ta peine, raconte l'hitoire du pare-choc :wink:
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Il y a une deuxième photo :lol:
Problème : cette photo est en 150x113 (3,33 Ko) dans ton envoi, donc 'petite'. J ne réussi pas à  l'agrandir plus.
Il faudra quand même raconter une deuxième histoire : comment as-tu découvert ou créé ce bijou ? :D

Image
Image
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par maxou »

Billy a écrit :YES, la photo est sur le post.
Pour ta peine, raconte l'hitoire du pare-choc :wink:
Merci Billy.tu es un as.Alors,pour le pare choc,c'est une cornière alu de 60x60 (en vente dans les magasins de brico en 1m ou 2m pour pas cher).Apres l'avoir coupée à  la longueur voulue,faire une encoche triangulaire sur le dessus et au centre pour favoriser le cintrage(voir photo).Il se fera automatiquement quand tu fixeras ton pare choc"sport" sur les supports d'origine.L'encoche triangulaire que tu vois sur la photo est maintenant cachée par une petite plaque alu sur laquelle j'ai fixé un appuis de capot en caoutchouc .Tu peux en faire un autre pour l'arrière,c'est plus facile car les supports sont alignés,donc pas de cintrage.J'espère avoir été clair,sinon je reste à  disposition pour explquer(j'ai tout mon temps,je suis un jeune...retraté)A+
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par maxou »

Billy a écrit :Il y a une deuxième photo :lol:
Problème : cette photo est en 150x113 (3,33 Ko) dans ton envoi, donc 'petite'. J ne réussi pas à  l'agrandir plus.
Il faudra quand même raconter une deuxième histoire : comment as-tu découvert ou créé ce bijou ? :D

Image
Image
Voila Billy,c'est une vieille 2cv6 dont j'ai refait carrosserie et peinture.J'ai trouvé sur internet un fabriquant d'autocollant qui a pu me refaire les stickers des dakars. 80/82 a l'aide des photos que j'ai trouvé de cette époque.Mécaniquement,la voiture n'a aucune préparation mais je vais m'y atteler avec l'aide de mon frangin(ex mecano de l'armée à  l'époque ou ils avaient des 2cv et meharis)Je pense que j'aurai aussi besoin des conseils du forum,et si je peux également aider,ce sera avec grand plaisir
Avatar du membre
Xavrsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:01

Message par Xavrsa »

Voila une deuche originale, bien vu Maxou! ca en jette!
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
Répondre
www.piecesauto-pro.fr