Paxkal, je peux peut-être t'apporter un début de réponse.
La tôle qui est bien rouillé sur ta seconde vidéo est le haut de ton tablier.
Ce dernier est simplement plié en haut sur une largeur de 1 cm pour pouvoir ensuite être par point avec la baie de pare-brise.
Moi, j'ai fait des soudures, comme je peux
Il faudra peut-être que tu formes une cornière pour refaire le haut du tablier.
Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Paxkal
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
Ok Merci Filofax
Et donc si je fais une petite cornière je peux souder par points en dessous (sur la partie saine de la tôle) et "cacher" les parties non soudées avec un joint silicone ?
Et donc si je fais une petite cornière je peux souder par points en dessous (sur la partie saine de la tôle) et "cacher" les parties non soudées avec un joint silicone ?
- Filofax
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
Oupss, je n'avais pas vu ta question.
Moi, je souderais en point de chaînette, puis meulage pour refaire la tôle complètement, là où c'est sain.
Par contre, JAMAIS de joint silicone.
Du joint PU (PU50 pour ceux qui cherche, par e que le PU40 est trop souple et non ponçable), mais surtout jamais de joint silicone !!!
Moi, je souderais en point de chaînette, puis meulage pour refaire la tôle complètement, là où c'est sain.
Par contre, JAMAIS de joint silicone.
Du joint PU (PU50 pour ceux qui cherche, par e que le PU40 est trop souple et non ponçable), mais surtout jamais de joint silicone !!!
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
Merci pour tes réponses précises Filafox
Il faut que j'enlève la baie de pare-brise et j'y verrai un peu plus clair ! Je vois un peu le travail que ça va faire, rien d'insurmontable pour le moment, même si je ne suis pas totalement serein
Il faut que j'enlève la baie de pare-brise et j'y verrai un peu plus clair ! Je vois un peu le travail que ça va faire, rien d'insurmontable pour le moment, même si je ne suis pas totalement serein
- Filofax
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
J'ai l'avantage d'être passé par là, avec une caisse qui demandé pas mal de boulot.
Mais tu verras, ce n'est pas bien compliqué, surtout pour quelqu'un comme toi qui sait utilisé un MIG
Par contre, je te conseil d'acheter la baie ou demi-baie de pare-brise avant de faire quoi que ce soit (pareil pour toutes les pièces que tu vas découper sur la carrosserie.
Cela te permet de voir comment est faite la pièce et te la représenter mise en place.
Les pièces de carrosserie que tu façonnera, il faut également les faire tant que tu as encore un peu de matière avant de les découper, c'est plus simple pour avoir les mesures
Mais tu verras, ce n'est pas bien compliqué, surtout pour quelqu'un comme toi qui sait utilisé un MIG
Par contre, je te conseil d'acheter la baie ou demi-baie de pare-brise avant de faire quoi que ce soit (pareil pour toutes les pièces que tu vas découper sur la carrosserie.
Cela te permet de voir comment est faite la pièce et te la représenter mise en place.
Les pièces de carrosserie que tu façonnera, il faut également les faire tant que tu as encore un peu de matière avant de les découper, c'est plus simple pour avoir les mesures
- Paxkal
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
Merci pour ces (précieux) conseils
Je suis un peu embêté avec l'achat des pièces car je voulais m'inscrire à "Renov2cv36" mais , certainement à cause du confinement, j'ai beaucoup de mal à les joindre que ce soit par mail ou au téléphone !!!
Ce qui me pose souci, c'est que je souhaitais m'inscrire en tant que club ! Je suis secrétaire d'une association de rassemblement de véhicules anciens et je voulais m'inscrire chez eux car je crois qu'ils font des promos intéressantes pour les clubs ! Problème : ils me demandent de leur fournir la liste des membres (je comprends leur démarche en vu de faire de la publicité) mais moi je me refuse à divulguer cette liste pour ne pas emmerder nos adhérents ! En plus, je ne sais pas si c'est trop légal par rapport à la loi "informatique et liberté" qui protège les données personnelles !
du coup j'attend encore un peu avant de passer commande, à moins de trouver un autre site qui ne soit pas trop cher et de bonne qualité !...
Mais peut-être y a-t-il un post sur ce forum qui traite de ce genre de question ?
Je suis un peu embêté avec l'achat des pièces car je voulais m'inscrire à "Renov2cv36" mais , certainement à cause du confinement, j'ai beaucoup de mal à les joindre que ce soit par mail ou au téléphone !!!
Ce qui me pose souci, c'est que je souhaitais m'inscrire en tant que club ! Je suis secrétaire d'une association de rassemblement de véhicules anciens et je voulais m'inscrire chez eux car je crois qu'ils font des promos intéressantes pour les clubs ! Problème : ils me demandent de leur fournir la liste des membres (je comprends leur démarche en vu de faire de la publicité) mais moi je me refuse à divulguer cette liste pour ne pas emmerder nos adhérents ! En plus, je ne sais pas si c'est trop légal par rapport à la loi "informatique et liberté" qui protège les données personnelles !
du coup j'attend encore un peu avant de passer commande, à moins de trouver un autre site qui ne soit pas trop cher et de bonne qualité !...
Mais peut-être y a-t-il un post sur ce forum qui traite de ce genre de question ?
- Le_solognot_41
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
PU50 ! j'ai noté ça dans mon petit carnet.Filofax a écrit :Oupss, je n'avais pas vu ta question.
Moi, je souderais en point de chaînette, puis meulage pour refaire la tôle complètement, là où c'est sain.
Par contre, JAMAIS de joint silicone.
Du joint PU (PU50 pour ceux qui cherche, par e que le PU40 est trop souple et non ponsable), mais surtout jamais de joint silicone !!!
merci de l'info.
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
bonsoir
"ce qui me pose souci, c'est que je souhaitais m'inscrire en tant que club ! Je suis secrétaire d'une association de rassemblement de véhicules anciens et je voulais m'inscrire chez eux car je crois qu'ils font des promos intéressantes pour les clubs ! Problème : ils me demandent de leur fournir la liste des membres (je comprends leur démarche en vu de faire de la publicité) mais moi je me refuse à divulguer cette liste pour ne pas emmerder nos adhérents ! En plus, je ne sais pas si c'est trop légal par rapport à la loi "informatique et liberté" qui protège les données personnelles !"
mon club "Motauto" est inscrit auprès de ce fournisseur,en effet il est demandé la liste des adhérents,donc bien sur je reçois leurs promos sur ma boite mail ,mais quand je commande
ils peuvent vérifier mon appartenance au club et il y a une remise de 7%
"ce qui me pose souci, c'est que je souhaitais m'inscrire en tant que club ! Je suis secrétaire d'une association de rassemblement de véhicules anciens et je voulais m'inscrire chez eux car je crois qu'ils font des promos intéressantes pour les clubs ! Problème : ils me demandent de leur fournir la liste des membres (je comprends leur démarche en vu de faire de la publicité) mais moi je me refuse à divulguer cette liste pour ne pas emmerder nos adhérents ! En plus, je ne sais pas si c'est trop légal par rapport à la loi "informatique et liberté" qui protège les données personnelles !"
mon club "Motauto" est inscrit auprès de ce fournisseur,en effet il est demandé la liste des adhérents,donc bien sur je reçois leurs promos sur ma boite mail ,mais quand je commande
ils peuvent vérifier mon appartenance au club et il y a une remise de 7%
2cv6 1981
- Filofax
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Re: Voici ma "beauté" ma 2cv azka pour restauration
Ils ont un programme de fidélité, mais ce n'est pas du tout du même niveau de réduction.
Avec leur programme de fidélité, pour 20 € d'achat tu gagnes 1 point.
Chaque point représente un bon de réduction de 0,50 €
Donc le programme de fidélité donne une réduction de 2,5 %
C'est déjà mieux que rien
J'ai commandé la totalité de mes achats en carrosserie chez eux.
Ça reste de l'adaptable, donc à adapter (voir ma restauration pour avoir des infos), mais pas de grosses surprises, et même moi, un néophyte, j'ai pu m’en sortir.
Avec leur programme de fidélité, pour 20 € d'achat tu gagnes 1 point.
Chaque point représente un bon de réduction de 0,50 €
Donc le programme de fidélité donne une réduction de 2,5 %
C'est déjà mieux que rien
J'ai commandé la totalité de mes achats en carrosserie chez eux.
Ça reste de l'adaptable, donc à adapter (voir ma restauration pour avoir des infos), mais pas de grosses surprises, et même moi, un néophyte, j'ai pu m’en sortir.