Page 8 sur 9

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 01 mai 2014, 20:45
par ninif16
Bonjour à tous, :D

Merci à tous pour vos encouragements !

Oui la visa c'est ma voiture de tous les jours pour aller au boulot ! une diesel avec seulement 129000km quand je l'ai eu, depuis elle a 3000 de plus, l'autre pour pièces .... :wink:

Sinon pour les dernières nouvelles ! Après avoir fini l'installation électrique et avoir tout vérifier! :roll: Allez hop je branche la batterie apparement pas de court circuit ou odeur suspècte ! :mrgreen:

Image

L'éclairage fonctionne ! :P

Tout content je prend mon jérrican d'essence et fait le plein ! :D

Bon aller je lance le démarreur et là une grande marre d'huile qui coule sous le moteur .... :evil:

Bon ... on regarde partout et çà coule dans le carter cylindre coté gauche ... puis sur le pot d'échappement ..... donc grande frayeur ! un joint HS ? mal serré une pièce ? tout redémonter ? :roll:

Après avoir tout vérifier, démonter l'hélice et là je vois que j'avais oublié de serrer le conduit circulation huile cylindre ! quel nul ! :| bon on ressert tout çà et c'est reparti ...

je lance le démarreur, pas de fuite d'huile déjà çà va mieux ... oui mais pas de démarrage moteur non plus .... :cry:

Je change de bobine toujours pareil .... je vérifie si j'ai des étincelles aux bougies et là rien ....

Je vérifie mon + de la bobine, j'ai bien 6,17V ok bien continuité rupteur OK ... mais quand je test mon rupteur rupteur fermé 6,17V mais quand mon rupteur est ouvert 4,87V ! :shock:

Bon je me dis condensateur tout neuf HS ? je le change Idem ... je teste sans condensateur toujour pareil .... un vrai casse test chinois ! :(

Mais je l'aurrai un jour ! je l'aurrai ! :mrgreen:

Bon démonte mon boitier allumage controle tout continuité ok mais remarque une fine péliculle d'huile dans le boitier .... c'est reparti pour un bon néttoyage !

Je remonte mon boitier, le fil du boitier je fais plusieurs impulsions sur la masse et là d'un coup ma bobine qui s'aimante et enfin mes premières étincelles ouf !

remonte le tout .... essai et là retour de flamme dans le carbu ..... bref je me dit la totale ! :evil:

Après plusieurs recherches dans la section allumage, suite au conseille de notre chèr ami DOMI je recommence le réglage des culbuteurs soupapes .... :oops:

Après plusieurs vérifications je me lance et voici le résultat !

https://vimeo.com/93526673

Désolé pour la qualité de la vidéo ! :oops: J'entend un petit bruit de claquement sur un cylindre que je regarderai à froid ! Ouf ! elle démarre enfin !

Bonne soirée à tous ! :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 01 mai 2014, 22:27
par Damien60840
Bravo l'ami!!

Un petit claquement, soit c'est certainement un peu trop de jeu sur une soupape, mais au passage vérifie tes serrages de culasse.
On ne peut pas voir ta video :/

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 01 mai 2014, 22:35
par ninif16
Mince !

j'ai changer d'hébergeur ! çà doit marcher maintenant !

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 06 mai 2014, 21:10
par marcverick
Bravo l'artiste ! :wink:
Joli brui moteur même si il y a un cliquetis..

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 06 mai 2014, 22:12
par lalal
Pétard ! Entre le début et la fin, tu as fais du bon boulot !!!
Magnifique :oops: :D

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 07 mai 2014, 18:04
par DELAROUILLE
Superbe ! que du bien fait :D , aller maintenant il faut rouler 8)

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 07 mai 2014, 19:48
par renato13
:D salut


superbe voiture , tu à pas fini de te faire accoster part tout le monde , :wink:

pour ton moteur,


quant tu le mais en marche il y a un temps mort avant son lancement, comme un léger avance a l’allumage :?:

puis des que tu accélère il a tendance à pas tourner régulier les premières seconde, le cliquettement je navire pas a dire sur la vidéo c'est pas le réel.

pour tes culbuteurs, si tu la pas déjà fait :?: fait un réglage à 0.20 a chaud, sur c'est moteur c a chaud. puis c tout fait rien d'autre roule 1000km

resserrage des culasses, et réglage allumage carburation et culbuteurs , faut rouler un peut avec que tout prenne çà place, il tourne bien pour moi. bravo pour tout ton travail.

( petite question une 57 tu devrait pas avoir le cercle rond sur( l'insigne Citroën :?: je me rappelle plus quant il l’on arrêter) :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 08 mai 2014, 08:06
par boombox
Ouah quel pied ça doit être après le boulot que tu as fait, jour après jour d'entendre enfin le moulin tourner.
Et quel plaisir ça doit être quand on est à son volant et qu'on fait les premiers kilomètres de rodage !!
Encore bravo pour ce superbe boulot sur cette magnifique voiture !!

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 26 mai 2014, 18:46
par ninif16
Bonjour à tous,

Alors j'ai bien avancé et quasi terminé sa restauration, fini tout l'intérieur et entourage de vitres, appart deux trois bricoles qu'il reste à mettre comme les bavettes, logo passage de vitesses, réglage des phares ....

La voici en essayant de respecter tous les points comme elle était d'origine :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attend encore quelques pièces cette semaine pour la terminé comme le nécessaire pour cylindre de roue car j'en ai un tout neuf défecteux .... :evil: et a faire l'immatriculation là je sais pas encore comment faire car les tampons d'avant sont de plus en plus rare .... puis après contrôle technique.

Image

Il me reste plus qu'à trouver les joncs qui correspondent au pare choc avant car il existe 2 longueurs suivant modèles 31cm et 33 cm et un abattant vitre mobile coté passager en bon état :wink:

Bonne journée.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 26 mai 2014, 19:50
par shinta85
Magnifique y'a pas à dire.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 27 mai 2014, 09:34
par zamzam
Bravo Ninif !
Du grand art !

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 27 mai 2014, 22:49
par marcverick
Merde..ils ont remonté une usine Citroen chez NifNif... :D :lol: :lol:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 28 mai 2014, 11:12
par Damien60840
C'est superbe!
Par contre tu as remarqué qu'il manque les arrêtoirs de capote à mi-hauteur du coffre sur ta capote?

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 04 juin 2014, 16:01
par phil_viv_fr
Ouah, ca faisait longtemps que j'étais pas venu voir cette restauration : trop belle ! j'veux la même.
Pour le moment, elle dort tranquillement sous une bache bien à l'abri. Je finis la maison et attaque mes restaurations...
Comme quoi, en prenant son temps on fait du bon travail !

Félicitations

Philippe

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 08 juin 2014, 08:32
par scrat
Warrrfffff .................. que dire :shock: magnifique , bravo !!!

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 08 juin 2014, 10:42
par boombox
Bonjour,

Magnifique travail, je passe commande de la même ... Elle est superbe !!!
Une question c'est le 425 ou le 375 cm3 ?

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 09 juin 2014, 12:44
par ninif16
Bonjour à tous,

Salut Damien, nan t'inquiètes pas ils sont fournis avec dans un sachet mais je me vois pas massacrer ma capote toute neuve maintenant ! :mrgreen:
Et je n'ai pas encore la pince adéquat pour les rivets ....

Image

J'ai attaqué la purge des freins, et là une grande fuite à la roue arrière droite .... cylindre de roue tout neuf défectueux ... :twisted:

Du coup après commande d'un jeu de nécessaire de réparation de cylindre ... j'en ai profité pour commandé les 2 , 3 articles de finition manquants et reçus dernièrement ....

Image

Image

Freins OK sauf qu'il faut a mi longueur de la pédale pour que cela freine bien .... je vais contrôler tout çà :wink:

Mais le soucis que j'ai maintenant c'est au niveau je pense de mon embrayage ... car j'ai beau bougé sur la garde de l'embrayage, quand je monte une côte elle avance puis en haut de la montée n'avance plus mais le moteur tourne toujours puis elle desecend toute seule qui du coup le moteur s'étouffe ..... à ces embrayages centrifuges !!! Comme ma couronne est d'origine je pense du coup la changer mais vu le prix çà attendra un peu ! :mrgreen:

Merci à tous pour vos encouragements !

Boombox heu pour la commande je pense que çà sera comme à l'époque un délais de 4 ou 5 ans ! :mrgreen:

C'est un 425 AZL de 12 ch, les 375 c'est pour les types A :wink:

A + :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 juin 2014, 16:31
par Damien60840
Hello!
Pour les rivets, pas besoin de pince spéciale, avec un marteau et un tas, ça le fait très bien (c'est ce que j'avais fait sur la mienne).
Ta couronne est certainement un peu trop usée, et je te conseille plutôt de la faire regarnir, vu le nombre de souci qu'on a déjà vu ici avec les refab'.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 juin 2014, 20:44
par ninif16
Damien60840 a écrit :Hello!
Pour les rivets, pas besoin de pince spéciale, avec un marteau et un tas, ça le fait très bien (c'est ce que j'avais fait sur la mienne).
Merci du conseil j'essayerai :wink:

Damien60840 a écrit : Ta couronne est certainement un peu trop usée, et je te conseille plutôt de la faire regarnir, vu le nombre de souci qu'on a déjà vu ici avec les refab'.
Je le pense aussi .... Regarnir ? je n'y ai même pas pensez voir même je ne savais pas que çà ce faisait sur les couronnes ? j'étais plutôt orienté vers une couronne neuve d'origine d'époque d'un vieux stock ? Il me reste plus qu'à me renseigner alors ! :D

Merci l'ami ! :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 juin 2014, 20:55
par Damien60840
Des gens sérieux et dont la réputations n'est plus à faire:

http://www.etient-freins.com/

Y'ena certainement d'autres, mais eux tu peux y aller les yeux fermés.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 11 juin 2014, 14:36
par boombox
Merci à tous pour vos encouragements !

Boombox heu pour la commande je pense que çà sera comme à l'époque un délais de 4 ou 5 ans ! :mrgreen:

C'est un 425 AZL de 12 ch, les 375 c'est pour les types A :wink:

Bon ben je n'ai plus qu'à patienter !!

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 27 juin 2014, 20:15
par ninif16
Bonjour à tous,

Alors Damien après leur avoir écrit un mail, réponse après une semaine pour regarnir une couronne prix 130 HT € Biensur ! :mrgreen:

Dans mon bric à brac j'ai trouvé une couronne en très bon état, du coup démontage moteur / remontage en 2h !

Mais quand j'essaye une cote le moteur broute ..... et donc là j'ai compris pourquoi ! et surtout pour le retard comme Renato trouvait ...!

Je débranche une bougie le moteur tourne comme avant .... et là je me dit houlà bizarre tout çà ? :roll: puis quand je le remet ( à éviter quand le moteur tourne car çà chatouille je vous confirme ! :mrgreen: ) elle tourne toujours pareil et quand je débranche l'autre .... là le moteur cale .... et là je me dit mince mon moteur tourne depuis le début sur 1 cylindre .... :evil:
Après démontage de la bougie, belle trouvaille celle-ci c'est trouvé l'électrode écrasé et donc en court circuit et là je me dit mince la bobine à du en prendre un coup et doit être HS du coup ! Changement de la bougie, j'essaye quand même et là elle démarre du feu de dieu avec une bonne accélération sans retard et hop j'essaye une cote et miracle hop elle roule très bien dans les cotes !!!! :D Costaud ces petites bobines ! :)
Ouf encore une étape de franchie ! Encore 2 ou 3 bricoles à trouvé et a installé + les immatriculations à faire et elle sera enfin prête pour le contrôle technique !
Biensur d'autres photos viendront
A+ 8)

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 27 juin 2014, 20:56
par shinta85
ça arrive à avancer sur un cylindre?
Fichtre c'est des chevaux de chez ferrari. :mrgreen:
Encore un diagnostic à mettre dans le catalogue, impecc.
Bon courage pour la suite, vivement le CT, ça voudra dire que tu peux prendre la route cheveux aux vents.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 29 juin 2014, 19:38
par scrat
C'est cool !!! :wink: surtout pour un p'tit rien comme ça !!!

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 15 févr. 2015, 22:23
par ninif16
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que j'ai donné de mes nouvelles ! Alors après plus mois de recherche, j'ai pu trouvé enfin la perle rare un jeu de tampon neuf pour y faire les immatriculation comme à l'époque ! :D

Image

De même j'étais à la recherche d'entourage de vitre mobile quasi impossible à trouver en très bon état en occasion j'ai pu en trouver en neuf dépoque avec encore la pastille de l'usine Citroen ....

Image

De même, à ma grande surprise j'ai trouve à une dizaine de kilomètre de chez moi une AZU de 1957 mais en piteuse état !!! :wink:

Image

Je ne sais pas si la roue pour être restaurer !!!

Image

Le plancher en bois écolo .... :D

Image

Image

Bonne journée !

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 16 févr. 2015, 11:20
par yerom85
Aaaahhhhh chui trop content pour toi !!!! mais aussi trop jaloux .... comment as-tu réussi à dénicher ces encadrements de fenêtres ??? :enchante:

par contre, tu vas avoir un tout petit peu de boulot sur l'AZU. belle trouvaille :clap:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 16 févr. 2015, 17:58
par scrat
:pouce: un peu d'taf sur l'azu quand même ??? :oops:

Posté : 16 févr. 2015, 18:14
par renato13
:siffle: erreur

Posté : 16 févr. 2015, 18:16
par renato13
:siffle: érreur

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 16 févr. 2015, 21:45
par Deuchémoi
Ben René ...
Qu'est-ce t'as fait ??? :shock:
:siffle:

:lol: :lol: