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Posté : 25 juil. 2010, 19:16
par Damien60840
Très beau boulot cette restau!
Pour le plancher pédale moi aussi j'ai un peu galéré pour le mettre en place, je me demande si on a pas tendance à  resserrer un peu les deux tôles triangles quand on dépointe l'ancien, car une fois en place c'était nickel et ça baillait de nulle part.
J'me suis posé la même question que toi: comment ils faisaient? Ben je me suis dit qu'ils devaient certainement pas le faire dans le meme ordre que nous, si tu finis par une tôle triangle, ça doit aller beaucoup mieux!

Posté : 29 juil. 2010, 12:15
par XIII49
Bonjour

Oulalala, quel boulot et quelle patience. Quand tu dis que c'était ton voeu de démonter toi-même et d'apprendre, ne me dis pas que tu n'avais jamais restaurer de voiture et que tu a appris sur le tas ? Si oui, ça me laisse de l'espoir... :lol: .

Dis-moi avec quoi soudes-tu ?

Bravo encore et bon courage à  toi. :wink:

Posté : 29 juil. 2010, 13:13
par ninif16
Bonjour,

Pour moi c'est la première fois de faire un gros chantier comme celui-ci si ! je n'ai jamais fait avant de restauration totale de A à  Z .... toutes pièces refaites ou neuves ou complètement révisé ...
Mon AZAM de 66 quand je l'ai eu était déjà  restauré et mais j'ai terminé les finitions .... et les quelques soucis au début quand je l'ai eu ... appart çà  non jamais je n'ai démonter une 2cv entièrement avant !...
Et veut la rendre plus neuve que neuve ! :lol:
J'avoue c'est pas facile du tout je ferai pas cela tous les jours ...
Je voulais une 2cv 1957 en très bonne état voir complètement restauré mais quand je vois les prix exorbitant aujourd'hui :shock: je n'ai pas eu trop le choix que de me tourner sur une à  restaurer ... mais je suis super motivé pour la restauration et je suis pas déçu de mon choix ! :D
J'espère qu'une chose qu'elle sera toute belle et qu'elle roulera bien !
Sinon je soude avec un simple poste MIG très efficace !

:D Et merci à  tous pour vos encouragements :D

Posté : 31 juil. 2010, 14:20
par smiths
ninif16 a écrit :Bonjour,

Pour moi c'est la première fois de faire un gros chantier comme celui-ci si ! je n'ai jamais fait avant de restauration totale de A à  Z .... toutes pièces refaites ou neuves ou complètement révisé ...
Mon AZAM de 66 quand je l'ai eu était déjà  restauré et mais j'ai terminé les finitions .... et les quelques soucis au début quand je l'ai eu ... appart çà  non jamais je n'ai démonter une 2cv entièrement avant !...
Et veut la rendre plus neuve que neuve ! :lol:
J'avoue c'est pas facile du tout je ferai pas cela tous les jours ...
Je voulais une 2cv 1957 en très bonne état voir complètement restauré mais quand je vois les prix exorbitant aujourd'hui :shock: je n'ai pas eu trop le choix que de me tourner sur une à  restaurer ... mais je suis super motivé pour la restauration et je suis pas déçu de mon choix ! :D
J'espère qu'une chose qu'elle sera toute belle et qu'elle roulera bien !
Sinon je soude avec un simple poste MIG très efficace !

:D Et merci à  tous pour vos encouragements :D
les prix sont exorbitant c'est sà»r mais je vois pour la mienne je ne compte plus, une restauration c'est le gouffre quand même..reste le plaisir de tout faire soi même et de savoir que tout a été démonté dans les règles de l'art..

Posté : 31 juil. 2010, 18:47
par ninif16
C'est sur ! on sait ce qui a été fait ! ...
mais au global meme avec toutes les pièces neuves j'aurai quand même une 2cv neuve et surtout qui m'aura pas couté 10000 euros ! :shock:

Posté : 01 août 2010, 00:25
par Damien60840
C'est pas faux, mais après il ne faut pas compter son temps...

Si ça peut te rassurer XIII49, avant de m'attaquer à  Clémentine j'avais jamais bossé sur une deuche avant... Tout juste décollé le démarreur en tapant dessus sur la 2cv d'une fille quand j'étais étudiant (j'm'en souviens encore une charly grise).
ok j'avais déjà  fais pas mal de trucs sur des voitures ou sur des 50cm3, mais jamais sur des anciennes, et j'ai même pas ouvert ma RTA... L2cv a ce formidable avantage pour un novice que tout est visible et accessible, rien qu'à  regarder on comprend tout de suite comment ça marche et comment c'est assemblée. Ca fleure le bon sens et c'est conçu pour être réparé. On en est bien loin maintenant...

Posté : 01 août 2010, 10:34
par ninif16
C'est sur aussi ...

J'ai commencé en novembre et là  j'en suis qu' au masticage et ponçage de la coque aujourd'hui... et on voit pas le temps passé ... si sur la 2cv ! :D

Il faut être plus que pacient dans la vie ... :lol:

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Posté : 01 août 2010, 13:11
par Damien60840
C'est assez normal pour une restauration de A à  Z comme tu fais, d'autant que tu es comme tout le monde et que tu n'as pas que ça à  faire!
Moi j'ai été beaucoup plus vite mais en quelque sorte j'ai triché: Clémentine roulait très régulièrement avant que je l'ai, donc juste une bonne révision méca et je n'ai pas voulu la repeindre. Tout de suite ça fait gagner du temps...

Posté : 01 août 2010, 17:59
par vincent1962papa
je réitère mes félicitations sur ton travail, nous aussi ça avance, ;-)

mais on en n'est pas là  encore :-(

Posté : 01 août 2010, 18:15
par ninif16
Merci beaucoup pour tous vos compliments :wink:
Cela me touche droit au coeur ... :oops:
J'espère que vos vacances se sont bien passées et que la 2cv de 1962 avance à  grand pas avec toutes les pièces !

Je travaille seul à  mon rythme sur ce projet peut être long pour certains mais j'aime le travail bien fait ... plus c'est long ... :?

:D :D :D Encore merci à  tous pour vos encouragements ! Cela fait toujours plaisir à  entendre ! :D :D :D

Il manquerai plus que les "Waow" du maitre Domi et je serai aux anges ! :lol:

Posté : 01 août 2010, 18:58
par vincent1962papa
les "wahou" de SUPERDOMI ne vont pas tarder sauf s'il est les doigts de pieds en éventails , il mérite aussi du repos ;-)

pour nous rdv sur note fil ;-)

Posté : 01 août 2010, 22:10
par Domi
:? Pffff...C'est naze ! :roll:

















Min non va ! WWWAAAAAOOOOOWWWW ! ! !
Super, tous les amateurs de mémère t'envient grave, rien d'autre à  ajouter !
Sinon peut-être : Bravo et total RESPECT ! :wink:

Posté : 01 août 2010, 22:13
par ninif16
Merci DOMI ! :mrgreen:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 22 août 2010, 16:57
par ninif16
Bonjour à  tous ...

Ponçage ... ponçage ... masticage ... reponçage depuis des jours et des jours ... :lol:

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Après toute cette poussière de ponçage et par ce beau temps 8) ... cela mérite bien un bon petit coup de nettoyage complet ...
Le temps qu'elle sèche au soleil j'en profite pour y mettre quelques photos ! :mrgreen:


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@+

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 23 août 2010, 17:15
par Damien60840
Mieux que du neuf!

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 26 août 2010, 23:47
par Deuchémoi
Damien60840 a écrit :Mieux que du neuf!
T'as raison ... de la série unique !!
:shock:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 27 août 2010, 12:23
par vincent1962
Du très beau boulot Ninif!

Je suis impatient d'attaquer cette partie de ma restau! Bon courage pour la suite des éléments!

@+

Vincent.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 31 août 2010, 07:13
par Bill57
Beau travail :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 05 sept. 2010, 21:00
par REGIS 811
nickel,alors là  chapeau :D

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 09 oct. 2010, 19:36
par ninif16
Bonjour à  tous ! :D suite des aventures !

Pas facile d'être apprentit carrossier ! :roll:

Réparation de l'axe essuis glace ! ....

Avant la réparation ...

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Après ! 8) découpage du morceau tole usé remplacement par un propre ...

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Protection totale de tout le dessous de la coque ....

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çà  y'est enfin la coque est terminé prête pour la peinture ... :oops:

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Demain jointure de la carrosserie !
Bon week end à  tous ! :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 09 oct. 2010, 19:54
par vincent1962papa
superbe travail, ça vient bon, au printemps c'est réglé ct'affaire :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 09 oct. 2010, 20:58
par Vincentdu72
bon courage pour la suite Image

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 09 oct. 2010, 22:00
par vincent1962
Super Job!

Tu utilise quel type de silicone pour tes joints de carrosserie?

@+

Vincent.

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 oct. 2010, 02:36
par Damien60840
Pour ma par j'ai utilisé un mastic colle (de mémoire type polyuréthane) pour carrosserie, acheté chez un marchand de pièces autos (genre AD). C'était en cartouche 330ml, celle qui s'utilise avec un pistolet comme pour le silicone.



Et pour la restau de la 57, beau boulot, c'est tout nif! :mrgreen:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 oct. 2010, 11:54
par ninif16
Oui Vincent silicone d'étanchéité spécial auto acheté dans un magasin spécialisé auto ...

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J'avais pris 2 cartouches au cas où mais finalement une seule suffit largement !
@+ :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 oct. 2010, 12:25
par vincent1962
OK, bon courage pour la suite! :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 10 oct. 2010, 19:35
par romainbh
Bravo Ninif pour ce super boulot ! Vivement la peinture finale et le remontage. :D

Concernant les joints d'étanchéité il faut vraiment faire attention à  prendre un produit recouvrable par de la peinture ! Du simple silicone (celui qu'on met dans la salle de bain, autour des fenêtres...) est le pire ennemi de la peinture, elle n'accroche pas du tout dessus. :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 21 oct. 2010, 21:58
par Caribou
Très beau travail de préparation! Bravo! :D

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 21 oct. 2010, 23:10
par ninif16
Bonjour à  tous !

première couche de peinture ! :D çà  y'est elle retrouve de sa couleur ... 8)

Attention peinture fraîche ! :mrgreen:

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Bon courrage à  tous ! :wink:

Re: Restauration de ma mémère de 57

Posté : 22 oct. 2010, 01:57
par Domi
:shock: :shock: :shock: :shock: WWWWAAAAAOOOOOWWWWW ! ! ! ! ! :wink: