des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Ca avance très bien cette restau!


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

[quote="vincent1962"]Bonjour à  tous!

Aujourd'hui, comme prévu, nous avons peint le dessous du chà¢ssis.

Voici notre terrain de jeux:

Image

Excellent ! Une serre à  deuches, je tenterai bien le coup avec la mienne pour voir si d'autres poussent :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Michaà«l a écrit : Excellent ! Une serre à  deuches, je tenterai bien le coup avec la mienne pour voir si d'autres poussent :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: LoL, mdr et pdr...
Avec un peu de bon engrais, du doigté et de la patience, sà»r qu'on doit arriver à  faire pousser un Charleston ou une Dolly. Et si la graine est vraiment qualité prémium, et avec un peu de chance (la nature faisant le reste), peut-être une Sahara... (si on utilise une graine OGM seulement).

Sinon, c'est une chouette idée. Un petit bricolage sympa de cabine de peinture en plein air (avec bonne visibilité extérieur). Bon, avec la pulvérisation de la peinture, la visibilité risque de diminuer un peu :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

pour répondre à  ta question sur la visibilité, comme tu peux voir sur la dernière photo , elle est prise de l'extérieur et il n'y a pas vraiment de nuage de peinture comme on aurait pu le craindre,

peut être que l'utilisation d'un pistolet à  gravité qui demande moins de pression d'air et de débit y est pour quelque chose,

on va avoir à  l'automne si tout va comme il faut la peinture d'une peinture brillante sur le projet du frère de vincent, on aura un avis plus éclairé sr le rendu, le tendu, et le brouillard éventuelle de la peinture sans ventilation,

j'envisage un bricolage avec un ou deux ventilateur de voiture et un filtre en arrivée d'air et un en sortie pour limiter l'effet de retomber de peinture sur les zones commençant à  tirer, ce qui est souvent l'origine de l'effet peau d'orange,

si le système est valider peut être feront nous nous mêmes la peinture de la deuche car à  y réfléchir c'est beaucoup de petites pièces contrairement à  une voiture monocoque à  suivre....

ps: excellent la serre à  deuche si ça marchait on serait riche enfin dans un premier temps nous ferions beaucoup de cadeaux de belles deuches à  beaucoup de monde, et on ne serait pas riche mais heureux de faire plaisir je ne suis pas fait pour être riche :roll:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:P Géniale l'installation ! Eh Vincent, quand je te vois tout équipé, ça me rassure : je suis plus le seul à  avoir une tête de rescapé de Tchernobyl :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Michaà«l a écrit :Excellent ! Une serre à  deuches, je tenterai bien le coup avec la mienne pour voir si d'autres poussent :lol:
:shock: Erreur! :shock: La deuche n'est pas un végétal mais un animal! LA preuve :?: Regardez, j'ai déjà  le couple reproducteur! :lol:

Image

:arrow: J'ai une colle pour vous; J'ai sur mon chà¢ssis neuf une patte avec une vis de soudée... mais je n'en ai pas sur mon chà¢ssis d'origine ni sur le chà¢ssis que nous a vendu Domi. Elle se situe à  l'arrière gauche du chà¢ssis, côté extérieur du longeron. La voilà , la photo est dans le sens du chà¢ssis:

Image

Si quelqu'un a déjà  rencontré cette patte, merci de me dire ce qu'elle fout là , je ne vois pas du tout à  quoi elle sert :roll: ?

@+

Vincent.
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

vincent1962 a écrit :::arrow: J'ai une colle pour vous; J'ai sur mon chà¢ssis neuf une patte avec une vis de soudée... mais je n'en ai pas sur mon chà¢ssis d'origine ni sur le chà¢ssis que nous a vendu Domi. Elle se situe à  l'arrière gauche du chà¢ssis, côté extérieur du longeron.

Si quelqu'un a déjà  rencontré cette patte, merci de me dire ce qu'elle fout là , je ne vois pas du tout à  quoi elle sert :roll: ?
Alors là , je dirais, sans risque d'erreur possible..............:idea:
vincent1962 a écrit ::shock: Erreur! :shock: La deuche n'est pas un végétal mais un animal! LA preuve :?: Regardez, j'ai déjà  le couple reproducteur! :lol:
..............que cet appendice est sans contest l'organe reproducteur mà¢le ! :roll:

C'est l'évidence même ! :shock:

Je trouve super que, pendant votre magnifique restauration, vous ayez toujours le sens de l'humour, même après une journée de boulot. L'ambiance de travail doit être bien agréable !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

vincent1962 a écrit :Excellent ! Une serre à  deuches, je tenterai bien le coup avec la mienne pour voir si d'autres poussent :lol:
:lol: :lol: :lol:
+1
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Trop fort les Bretons ! La patte sert à  poser un des silen-blocs de maintient du tuyau arrière sur l'échappement, après le pot cental.
Elle est superflue sur certaines Mémères, les Méharis et les Fourgonnettes.
Par contre, on s'en sert en 2CV Berline, Dyane et Ami. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Serre à  deuche, peu d'orange, nuage ...
vous faites dans le bio vous, non ?

Au passage ... bien vu Samy pour le cours de sciences naturelles (comme on disait """""de mon temps"""" !!!), et en plus dans le sujet ... bio !
:lol:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

vincent1962 a écrit ::shock: Erreur! :shock: La deuche n'est pas un végétal mais un animal! LA preuve :?: Regardez, j'ai déjà  le couple reproducteur! :lol:

Image
Beeeerk le couple reproducteur... 69 ?

:oops:

:arrow: OK je suis déjà  sorti :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Domi a écrit ::) Trop fort les Bretons ! La patte sert à  poser un des silen-blocs de maintient du tuyau arrière sur l'échappement, après le pot cental.
Elle est superflue sur certaines Mémères, les Méharis et les Fourgonnettes.
Par contre, on s'en sert en 2CV Berline, Dyane et Ami. :)
Il me semble que la mienne est une mémère, il y a un pot sous le cylindre gauche, un sous la boite et c'est tout :!: Il faudrait que je découpe cette vilaine patte? Merci Domi!

@+ merci pour vos messages! :wink:

Vincent.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Domi »

:) Hello. Non, pas forcément, elle ne te gènera en rien pour reconstruire ton auto ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Damien60840 »

Je serais aussi d'avis de la laisser, de toute façon le pneu va pas frotter dessus... :D
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par vincent1962papa »

merci pour cette histoire de fixation en trop,

le chà¢ssis est sur ces roues, quelle joie, je n'ai pas les photos car vincent les squater, il devait les mettre lui même mais il est dans la spirale du max à  faire et en plus il vient de remettre en route son poney 1948 et est partir faire des "essais" enfin ce promener et se changer les idées, alors les photos c'est pour ce soir ou demain,

quelle satisfaction, c'est une étape importante car maintenant ça commence à  ressembler à  quelque chose comme une voiture,

maintenant inspection de pièces moteurs et de la carrosserie, bien évidemment le moteur sera monter en un premier temps

bientôt les photos :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par ninif16 »

Pour un remontage chassis qui était prévu fin juillet à  1 semaine près vous voyez que vous êtes dans les temps ?
Et on n'est pas là  pour faire la course non plus biensur ...
Des photos! des photos ! :wink: on est tous impatience de voir le résultat ! :mrgreen:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par vincent1962 »

Coucou!

Désolé pour cette attente pour les photos... :mrgreen:

Que de chemin et de temps passé à  restaurer ces éléments... on commence à  mesurer le travail qui a déjà  été fait et l'ampleur de ce qui nous attend

Image :arrow: Image

Ces photos datent de décembre dernier et d'avant-hier... :roll:

Depuis j'ai re-démonté les roues (on les avait mises avec mon frère pour voir ce que ça donnait) Car il reste des choses: il faut remonter les embouts de pots de suspension et monter les batteurs, je les ai peint hier sur cette photo:

Image
Pardonner la tenue, je suis en vêtements du dimanche :mrgreen: :mrgreen:

Donc voilà , ça c'est fait! 8) Mais il reste encore tant à  faire :D

@+ et merci pour vos message, ça fait plaisir de voir que vous nous suivez régulièrement!

Vincent.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Damien60840 »

Moi je dis Image
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par ninif16 »

çà  me rappelle de bon souvenir ! :lol:

Image

Surtout te fait pas avoir comme moi pour les flexibles freins arrière passer la clé entre le chassis et l'essieu et serrer ... ben çà  passe pas .... :(
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
fxxveyron
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 04 août 2010, 23:19
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par fxxveyron »

10/10 Elle va être super belle...
Avatar du membre
Vincentdu72
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 588
Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Vincentdu72 »

beau boulot :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par vincent1962papa »

nous revoilà , et oui un peu de changement d'horizon fait du bien à tout le monde avant de reprendre un rythme différent et avec des préoccupation plus importante comme les étude, courage fiston je vais essayer de t'aider un max pour être prêt à  SALBRIS,

je vous avait montrer la tente qui servait d'atelier accessoire , nous avions dù rapidement renforcer la toiture car d'une par elle n'était pas étanche à  la pluie aux coutures :-( et puis en juin après un coup de vent le toit c'est littéralement déchiré en petit morceau, en fait nous nous sommes rendu compte que les UV avaient eu raisons de sa texture et devenu cassant comme du verre, un bà¢che noire du type agricole et je commençai à  prendre contact avec le fournisseur qui la disait renforçait aus UV, elle n'a pas tenue un printemps :-(

au retour de vacances nous avons vu que les cotés prenaient la même issue que le toit donc avant une catastrophe cette hiver les coté et le toit ont totalement étés remontés avec du plastique à  serre agricole, on verra si l'hiver se passe bien, mais le fournisseur dit qu'il n'y a pas de garantit alors qu'elle n'a pas encore un an et un seul été, je commence à  voir rouge, je vais leur parler du pays dans la semaine

voici une photo du retoilage de la tente,

Image

donc voici la deuche à  l'abri pour cet hiver, on va passer au moteur et éléments de carrosserie je ne sait dans quel ordre, je crois le moteur en premier, il y a déjà  du nettoyage à  faire,

à  bientôt
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Bill57 »

Bon courage pour la suite :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Deuchémoi »

Ben y'a plus qu'à  maintenant !!!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par vincent1962 »

Deuchémoi a écrit :Ben y'a plus qu'à  maintenant !!!
:wink:
Ouai mais c'est un peu facile à  dire! Comme disais je sais plus qui (Damien??) On n'a pas tous que ça à  faire.

C'est sà»r que je suis gonflé à  bloc pour travailler sur ma deuche mais j'ai une rentrée à  préparer. Je rentre jeudi dans mon lycée à  Nantes... Papa va m'aider pendant mes absences et si je n'ai pas trop de travail le week end, je bosserai dessus. Oui, j'avoue qu'entre le 15 Aoà»t et le 4 Septembre je n'y ai pas touché :oops: . J'aurais cent bras que je les occuperai tous! :lol:

@+ et merci pour vos messages :wink:

Vincent.
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Heu ... »

C'est bien aussi de faire des pauses de temps en temps ! De tout coeur avec vous, hà¢te qu'elle roule cette titine !
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par vincent1962papa »

merci des encouragements, ça fait toujours plaisir, :wink:

vincent m'a renouvelé son intention d'être prêt pour salbris avec la 62, va falloir que je m'y mette encore plus qu'avant, je vais déjà  bien nettoyer toutes les pièces moteurs, et on va faire la commande de pièce pour celui ci, pochette de joint, soupape ??? , enfin tout ce à  quoi on pense,

j'ai posé qqes questions dans divers rubrique, concernant les soupapes la sérigraphie du filtre à  air, vraiment pas mal de question qu'on se pose, et surtout par quel bout commencer le remontage sans faire de bêtises,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par Damien60840 »

T'as raison Vincent, les études avant! Et puis pour la quinzaine sans bosser sur la deuche, bah t'as bien fait, faut quand même rattaqué en forme, et puis la motivation pour bosser dessus se regonfle, à  etre tout le temps le nez dedans des fois on y perd un peu le plaisir.

Bon et si vous avez fini pour Salbris, je ramène le champagne pour fêter ça sur place (ça devrait les motiver... :lol: :lol: )
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par REGIS 811 »

encore bravo pour votre travail :wink:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Message par vincent1962papa »

coucou nous revoilou,

la rentrée est effectuée, ce week-end vincent peut souffler un peu, je lui ai préparé la tubulure de frein , nettoyage et peinture ( pas bien dur hein) et il a pu monter ça cette après midi, il a monté aussi ses renvois de pédalier et frein à  main,

Image

et démontage des soupapes

le petit outils maison comme souvent pour compresser le ressort de soupapes grà¢ce à  un serre joint,

Image

l'ensemble en action avec un serre joint,

Image

vue coté soupape avec une cale de bois pour protéger

Image

vue coté ressort de soupape

Image

et on enlève les demi coupelle tout simplement et on sort les soupapes en voilà  une d'échappement si je ne me trompe pas,

Image

maintenant les culasses ont besoins d'un nettoyage sérieux pour aller se faire roder les sièges par un pro, mais pour le moment on a pas trouvé le produit miracle :-(

donc nettoyage des pièces moteurs pour envisager son remontage, et commencer à  regarder la boite de vitesse

ah si, faut que je nettoie le réservoir d'essence, vincent en a démonté la crépine d'aspiration, c'est crade de chez crade il y a du boulot pour nettoyer l'intérieur, n'est pas encore au bout hein...
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr