des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- vincent1962papa
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des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.
salutatous ! ! ! !
voilà quelques photo de l'avancement du démontage de la voiture
bientôt la séparation de la caisse du chassis , reste le faisceau électrique à séparer,
le garçon en train de démonter la direction
et à l'intérieur faut aussi que ça passe par là ,
et voilà qu'il me demande si on ne pourrait pa mettre le volant à droite, respecte plus rien les djeun's de no jours :P
une petite vue du compteur, pas sur que le kilométrage soit garantie
le capot pas en mauvais état sauf peinture bien sur
le plancher est recouvert de fibre de vert sur toute sa surface ce qui laisse penser qu'en dessous c'est pas glop
au final ce n'est pas vraiment surpris en dessous
bien sur on y trouve des trous dans les planchers,
donc on le savait les planchers sont à remplacer, la caisse n'est pas mal mise à part le logement de roue de secours et un bas d'aile arrière on en reparlera,
on attends avec impatience de voir l'allure du chassis s'il est pourri ou récupérable
à bientôt pour la suite
voilà quelques photo de l'avancement du démontage de la voiture
bientôt la séparation de la caisse du chassis , reste le faisceau électrique à séparer,
le garçon en train de démonter la direction
et à l'intérieur faut aussi que ça passe par là ,
et voilà qu'il me demande si on ne pourrait pa mettre le volant à droite, respecte plus rien les djeun's de no jours :P
une petite vue du compteur, pas sur que le kilométrage soit garantie
le capot pas en mauvais état sauf peinture bien sur
le plancher est recouvert de fibre de vert sur toute sa surface ce qui laisse penser qu'en dessous c'est pas glop
au final ce n'est pas vraiment surpris en dessous
bien sur on y trouve des trous dans les planchers,
donc on le savait les planchers sont à remplacer, la caisse n'est pas mal mise à part le logement de roue de secours et un bas d'aile arrière on en reparlera,
on attends avec impatience de voir l'allure du chassis s'il est pourri ou récupérable
à bientôt pour la suite
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Merci beaucoup Domi et Régis!
Ce soir j'ai juste eu le temps d'enlever le plancher... en polyester! :?
Heureusement il n'était pas trop épais. Mais les planchers sont à jeter (ceux en tôle), comme vous avez pu voir sur les photos précédentes, le pied passe au travers! :twisted:
Prochaines étapes:
-déconnexion du faisceau électrique
-séparation coque/chà¢ssis :D
-...
@+
Ce soir j'ai juste eu le temps d'enlever le plancher... en polyester! :?
Heureusement il n'était pas trop épais. Mais les planchers sont à jeter (ceux en tôle), comme vous avez pu voir sur les photos précédentes, le pied passe au travers! :twisted:
Prochaines étapes:
-déconnexion du faisceau électrique
-séparation coque/chà¢ssis :D
-...
@+
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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Bonjour à tous!
La description de mon profil donné par le forum "deuchiste du dimanche" me convient très bien car je n'ai le temps de travailler sur ma belle que le week-end, bien pensé 8)
Voici donc ce qu'on a fait ce week-end:
-Samedi: déconnexion du faisceau électrique, côté moteur. Aidé de mon frère, on a repéré les cà¢bles que l'on débranchait. Le seul fil qui nous pose problème est un groupe de deux ou trois fils qui descendent, à l'avant du moteur, juste derrière le ventilateur. Est ce que quelqu'un sait où il va? à quoi sert-il? Comment le déconnecter?
Merci de vos réponses
-Aujourd'hui, dimanche, on a enlevé une grande partie des boulons qui tiennent la caisse au chà¢ssis.
Voici une image pour vous montrer l'état de nos planchers...
La plupart de ces boulons étaient bloqués par la rouille, sauf deux! :roll:
On a donc disquer les têtes de vis, toujours aidé de mon frère Simon.
Voilà , je finis en vous souhaitant à tous une bonne semaine et de bonnes fêtes de fin d'année.
@+
La description de mon profil donné par le forum "deuchiste du dimanche" me convient très bien car je n'ai le temps de travailler sur ma belle que le week-end, bien pensé 8)
Voici donc ce qu'on a fait ce week-end:
-Samedi: déconnexion du faisceau électrique, côté moteur. Aidé de mon frère, on a repéré les cà¢bles que l'on débranchait. Le seul fil qui nous pose problème est un groupe de deux ou trois fils qui descendent, à l'avant du moteur, juste derrière le ventilateur. Est ce que quelqu'un sait où il va? à quoi sert-il? Comment le déconnecter?
Merci de vos réponses
-Aujourd'hui, dimanche, on a enlevé une grande partie des boulons qui tiennent la caisse au chà¢ssis.
Voici une image pour vous montrer l'état de nos planchers...
La plupart de ces boulons étaient bloqués par la rouille, sauf deux! :roll:
On a donc disquer les têtes de vis, toujours aidé de mon frère Simon.
Voilà , je finis en vous souhaitant à tous une bonne semaine et de bonnes fêtes de fin d'année.
@+
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut ! :D
Les fils qui partent derrière le ventilateur, ce sont les fils de l'allumage et peut être le fil de dynamo si tu n'avais pas d'alternateur. Il faut que tu déposes le ventilateur pour pouvoir y accéder, une clé de 14 meulée sur les bords pour qu'elle passe dans le trou et l'affaire est dans le sac. Pour débloquer le ventilateur, une fois la vis retirée, tu rentres la clé dans le trou du ventilo et tu mets de marteau latéral sur la clef, normalement il devrait partir.
Les fils qui partent derrière le ventilateur, ce sont les fils de l'allumage et peut être le fil de dynamo si tu n'avais pas d'alternateur. Il faut que tu déposes le ventilateur pour pouvoir y accéder, une clé de 14 meulée sur les bords pour qu'elle passe dans le trou et l'affaire est dans le sac. Pour débloquer le ventilateur, une fois la vis retirée, tu rentres la clé dans le trou du ventilo et tu mets de marteau latéral sur la clef, normalement il devrait partir.
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Courage à vous deux!
A bientôt
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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- morrisjoce
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- Date de naissance : 0- 0-1970
bonsoir,
fichue rouille !!
allez, courage !
ça va donner ! et surtout, quand vous l'aurez fait, vous serez comme moi
le matin dans ma 2cv pour aller au boulot...
t'es le seul au monde à être heureux à ce point-là !!!!!!!
fichue rouille !!
allez, courage !
ça va donner ! et surtout, quand vous l'aurez fait, vous serez comme moi
le matin dans ma 2cv pour aller au boulot...
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2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Bonjour à tous!
Vive les vacances! :D On peut travailler sur la belle plus et plus longtemps sans se soucier de l'heure qu'il est!
Le faisceau électrique est maintenant déconnecté totalement. Grà¢ce aux indications d'Angelmoon, le ventilateur a été déposé et les derniers contacts débranchés.
On a acheté une clé de 14 bas de gamme pour diminuer son diamètre extérieur au tour:
Merci Papa! :D
L'autre extrémité a été meulée pour accueillir une clé plate de 11 pour faire levier:
Et voilà le travail::roll:
Le ventilo est déposé et les fils repérés puis déconnectés.
On peut passer à la suite...
(ça, c'était mercredi 23)
Vive les vacances! :D On peut travailler sur la belle plus et plus longtemps sans se soucier de l'heure qu'il est!
Le faisceau électrique est maintenant déconnecté totalement. Grà¢ce aux indications d'Angelmoon, le ventilateur a été déposé et les derniers contacts débranchés.
On a acheté une clé de 14 bas de gamme pour diminuer son diamètre extérieur au tour:
Merci Papa! :D
L'autre extrémité a été meulée pour accueillir une clé plate de 11 pour faire levier:
Et voilà le travail::roll:
Le ventilo est déposé et les fils repérés puis déconnectés.
On peut passer à la suite...
(ça, c'était mercredi 23)
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
25 Décembre... Jour de Noà«l? Hein?... Peut être...
Aujourd'hui on soude des renforts sur la caisse pour éviter toute déformation après la désolidarisation du chà¢ssis. Pour ce faire on a utilisé du profil en acier en "T" de 25 par 30mm (si je ne me trompe pas :lol:) et du fer à béton de 8mm de diamètre.
Les différents éléments ont été positionnés suivant le schéma suivant:
Tous les éléments ont été soudés au gaz, là encore, c'est Papa qui est à la manÅ“uvre:
Les "T" sont soudés sur les montants et les fers à bétons soudés dessus...
Pour faire cette structure, on s'est inspiré de ce qui a déjà été fait, et présenté dans différents site ou dans ce forum et je pense que nos renforts sont convenables. Mais si un avis éclairé a décelé un risque ou veux nous proposer une modification, nous écoutons toutes vos réponses. Merci d'avance!
Prochaine étape: Dépose de la caisse par rapport au chà¢ssis!... :D
Aujourd'hui on soude des renforts sur la caisse pour éviter toute déformation après la désolidarisation du chà¢ssis. Pour ce faire on a utilisé du profil en acier en "T" de 25 par 30mm (si je ne me trompe pas :lol:) et du fer à béton de 8mm de diamètre.
Les différents éléments ont été positionnés suivant le schéma suivant:
Tous les éléments ont été soudés au gaz, là encore, c'est Papa qui est à la manÅ“uvre:
Les "T" sont soudés sur les montants et les fers à bétons soudés dessus...
Pour faire cette structure, on s'est inspiré de ce qui a déjà été fait, et présenté dans différents site ou dans ce forum et je pense que nos renforts sont convenables. Mais si un avis éclairé a décelé un risque ou veux nous proposer une modification, nous écoutons toutes vos réponses. Merci d'avance!
Prochaine étape: Dépose de la caisse par rapport au chà¢ssis!... :D
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
En effet Mathieu, ça aurait été mieux de souder un renfort plus rigide en diagonale, comme pour ton araignée jaune, mais mais voilà : on en a plus :roll:
On a donc mis les deux diagonales avec les tiges qu'on a. Elle sont résistantes en traction et chacune dans leur sens. Je fais confiance là dessus sur mon papa qui a travaillé en dessin industriel sur des charpentes métalliques :mrgreen:
@+ Merci pour ton intervention!
On a donc mis les deux diagonales avec les tiges qu'on a. Elle sont résistantes en traction et chacune dans leur sens. Je fais confiance là dessus sur mon papa qui a travaillé en dessin industriel sur des charpentes métalliques :mrgreen:
@+ Merci pour ton intervention!
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Depuis hier la caisse est détachée de son chà¢ssis.
Tout le monde (papa, maman, Simon et moi) a aidé pour soulever la caisse et l'emmener au fond du jardin.
On a pas eu de problème particuliers, le chà¢ssis présente bien, il ne s'est pas cassé en deux! :lol:
Je vous laisse le regarder:
La caisse est posée sur des palettes au fond du jardin sous une bà¢che. Elle attendra qu'on s'occupe d'elle.
ça fait tout de même bizarre de voir ma voiture en deux morceaux...
@+
Tout le monde (papa, maman, Simon et moi) a aidé pour soulever la caisse et l'emmener au fond du jardin.
On a pas eu de problème particuliers, le chà¢ssis présente bien, il ne s'est pas cassé en deux! :lol:
Je vous laisse le regarder:
La caisse est posée sur des palettes au fond du jardin sous une bà¢che. Elle attendra qu'on s'occupe d'elle.
ça fait tout de même bizarre de voir ma voiture en deux morceaux...
@+
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- morrisjoce
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
saut à vous !
je reviens sur le forum et j'avais rater pas mal de vos travaux,
c'est bien, vous voyez, ça avance quand même !
un conseil, prenez votre temps de faire les choses bien à partir de maintenant.
je ne dis pas que vous ne le faites pas, mais je préfère insister.
décapez bien toutes les tôles, celles du montant central qui vient se souder sur le bas de caisse.
celles du montant avant également qui prend en sandwich le bas de caisse,
la partie intérieure de tôle d'aile latérale avant et surtout,
les parties arrières du plancher à talons.
bref, décapez tout avant la soudure,
après quelques points de soudure, passez un coup de brosse métalique sur le point encore chaud pour supprimer la crasse et la pellicule blanche qui se forme.
et toujours sur la tôle qui vient d'être soudée, appliquez de la bombe au zinc à froid qui protègera la soudure.
dernier conseil, vous avez la chance d'avoir fait une araignée alors profitez-en pour ajuster au maxi vos planchers et bas de caisse en ne les fixant au départ que par un seul point quitte à le faire sauter si l'ajustement n'est pas bon.
continuez comme ça !!!
@ plus. je vous attends à Salbris voire même avant alors tappez dedans !!
je reviens sur le forum et j'avais rater pas mal de vos travaux,
c'est bien, vous voyez, ça avance quand même !
un conseil, prenez votre temps de faire les choses bien à partir de maintenant.
je ne dis pas que vous ne le faites pas, mais je préfère insister.
décapez bien toutes les tôles, celles du montant central qui vient se souder sur le bas de caisse.
celles du montant avant également qui prend en sandwich le bas de caisse,
la partie intérieure de tôle d'aile latérale avant et surtout,
les parties arrières du plancher à talons.
bref, décapez tout avant la soudure,
après quelques points de soudure, passez un coup de brosse métalique sur le point encore chaud pour supprimer la crasse et la pellicule blanche qui se forme.
et toujours sur la tôle qui vient d'être soudée, appliquez de la bombe au zinc à froid qui protègera la soudure.
dernier conseil, vous avez la chance d'avoir fait une araignée alors profitez-en pour ajuster au maxi vos planchers et bas de caisse en ne les fixant au départ que par un seul point quitte à le faire sauter si l'ajustement n'est pas bon.
continuez comme ça !!!
@ plus. je vous attends à Salbris voire même avant alors tappez dedans !!
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Mini 1000 1979,
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
merci pour vos encouragements, en ce moment les deux ados ( qui ne se battent pas durant les travaux de la deuche allez savoir pourquoi ??) sont en train de déposer le moteur,
le réservoir à été déposé hier,
le but est d'avoir fini de dépouiller le chassis avant la fin des vacances pour savoir ce qu'il en est de cette bête, quel état, conservation ou réparation ou échange, avant de passer la l'étape restauration et remontage de chaque élément,
si vous remarquez sur une photo de l'arrière il y a avait un attelage de monté, artisanal ou pièce citroà«n proposé au catalogue.
pour le moteur la décision du moment est de conserver celui ci qui fonctionne, en attendant d'en trouver un d'origine, en fonction on monte celui là ou le nouveau si on a trouvé d'ici là
si quelqu'un connait un de 1962 merci de nous en faire part.
merci encore de vos conseils et encouragements
le réservoir à été déposé hier,
le but est d'avoir fini de dépouiller le chassis avant la fin des vacances pour savoir ce qu'il en est de cette bête, quel état, conservation ou réparation ou échange, avant de passer la l'étape restauration et remontage de chaque élément,
si vous remarquez sur une photo de l'arrière il y a avait un attelage de monté, artisanal ou pièce citroà«n proposé au catalogue.
pour le moteur la décision du moment est de conserver celui ci qui fonctionne, en attendant d'en trouver un d'origine, en fonction on monte celui là ou le nouveau si on a trouvé d'ici là
si quelqu'un connait un de 1962 merci de nous en faire part.
merci encore de vos conseils et encouragements
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Pour ton moteur, il y en a un ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/67038746.htm?ca=17_s
Il me semble que c'est le modèle qui correspond à ta deuche.
Pour ton moteur, il y en a un ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/67038746.htm?ca=17_s
Il me semble que c'est le modèle qui correspond à ta deuche.
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
un petit point de la situation,
la caisse est d'un coté le chà¢ssis est vide, la traverse avant est trop abimée et je n'ai pas de plieuse sinon je l'aurai refaite, car c'est vraiment pas grand chose, et aussi on a acheté le chà¢ssis de domi, on va ggner un peu de temps,
maintenant on est au démontage des sous ensemble, pour le moment nous en sommes au train arrière, démontage des tambour en court, un est fait, démontage des bras de suspension, qui est programmé pour demain, grà¢ce à la gentillesse de boute44 rencontré sur le forum et qui habite à 35 km de chez nous nous avons les bonnes clefs pour démonter tout ça proprement,
ce fut l'occasion de le rencontrer et le plaisir fut immense de voir autant de passion commune, merci encore boute44 et à ce forum sans qui je n'aurai pas fais sa connaissance,
tout cela représente peut de chose matériellement mais prend du temps , mais aussi ça avance régulièrement,
le fiston vous mettra peut être des photos , mais des photos d'un roulement ça pas le grand kiff non plus ;-)
à bientôt pour la suite
la caisse est d'un coté le chà¢ssis est vide, la traverse avant est trop abimée et je n'ai pas de plieuse sinon je l'aurai refaite, car c'est vraiment pas grand chose, et aussi on a acheté le chà¢ssis de domi, on va ggner un peu de temps,
maintenant on est au démontage des sous ensemble, pour le moment nous en sommes au train arrière, démontage des tambour en court, un est fait, démontage des bras de suspension, qui est programmé pour demain, grà¢ce à la gentillesse de boute44 rencontré sur le forum et qui habite à 35 km de chez nous nous avons les bonnes clefs pour démonter tout ça proprement,
ce fut l'occasion de le rencontrer et le plaisir fut immense de voir autant de passion commune, merci encore boute44 et à ce forum sans qui je n'aurai pas fais sa connaissance,
tout cela représente peut de chose matériellement mais prend du temps , mais aussi ça avance régulièrement,
le fiston vous mettra peut être des photos , mais des photos d'un roulement ça pas le grand kiff non plus ;-)
à bientôt pour la suite
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
En voilà de bonnes nouvelles, de plus l'intervention du Forum est réellement concrétisée par ce que nous rapporte Philippe, via ces quelques lignes tant agréables à lire ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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