des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Perso j'hésite à  trouver une benne de camion et à  y tremper ma coque complète :mrgreen:

Ton installation est très bien faite, il y a juste un truc qui attire mon attention : tu utilises de l'inox comme anode et, si mes souvenirs de chimie sont bons, l'inox est composé de fer, de carbone et de chrome. Ce dernier est... toxique sous certaines formes, dont une (chromate) qui apparaît lorsqu'on fait passer un courant électrique dans de l'inox. :?

Je ne suis pas assez calé en chimie pour certifier ce que je viens de dire, mais personnellement j'ai utilisé des tôles zinguées ou zinc-titane plutôt que de l'inox, par précaution. Si quelqu'un est chimiste ou en connait un, ça serait bien de lui exposer le problème :wink:

Bon dérouillage !


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par luccio44 »

Bonjour
D'accord avec djbenji77 :D
Pour le "Lac" je te propose (vincent1962papa) le canal de Trignac, j'ai un copain qui habite Saint Joachim, il te prêtera un chaland et une rallonge électrique de 1 à  2 km de quoi alimenter ton alimentation jusqu'au canal :D :D
Trêve de plaisanterie, bon courage pour votre rénovation.
Luccio
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir à  tous!

Merci de vos encouragements et commentaires, ça fait plaisir de les lire. :D

Pour ce qui est de la réaction chimique avec le chrome, je n'ai pas de connaissance exacte mais on a mis l'installation dehors, sous un appentis. On a donc pas de problème avec les dégagements gazeux! :wink:

Pour Deuchémoi, et les autres, qui souhaitent un avant/après, je n'y avais pas pensé! :oops: Je vais vous montrer des photos prises avant et après l'électrolyse mais ce ne sont pas les mêmes pièces...

Avant le traitement:
:arrow: Image
Il y a deux caches de traverse d'essieu, des plaques (qui viennent en dessous du chà¢ssis pour fixer les essieux) et les supports de pare-chocs avant.

Pendant:
:arrow: Image
(Les mêmes pièces) ça fait des bulles! :twisted:

Là , c'est la manivelle ("vilebrequin de roue") à  la sortie du bain sur la partie de droite. Il y a pas mal de dépôt (noirs, jaunes...), de la rouille... l'électrolyse ne fait pas tout! On passe un coup de brosse (ce que vous voulez: à  main, sur perceuse à  colonne, disqueuse...) et les dépôts s'en vont facilement! La partie de gauche a été brossée, le métal est dans son plus simple appareil! :twisted: :oops: :twisted:
:arrow: Image


Et après peinture, ça donne ça:
:arrow: Image
On retrouve les supports de pare-chocs et le fermoir du capot. :D

@+

Une benne de camion, c'est pas mal pour le caisse... :roll: :lol:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Mon dieu je suis sur le cul ! (je suis assis sur une chaise me direz-vous ...)
Je trouve le résultat vraiment incroyable, surtout après peinture !! à‡a m'encourage vraiment à  le faire, c'est magnifique on dirait des pièces neuves.
Bravo !
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

il travaille bien le petit , mais il y a encore beaucoup de boulot,

il a réparé les méchanceté qui ont étés faites aux brancards pendant le transfert, il y a des soudures à  refaire, je m'y met ce week end et ensuite il se met dès lundi au sablage karcher plus sable, et pistolet à  gravité au sable sec pour les dernier endroits rebelle, peinture d'apprêt et peinture de chà¢ssis , on a un filon pour les peintures pas cher, c'est cool ça divise presque par deux, mais particulier le filon je ne pourrais pas en faire profiter les copains désolé,

bientôt des photos de la renaissance du chà¢ssis ;-)
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

le petit bosse bosse, d'autant que des mauvaise découverte sur le chà¢ssis oblige à  de la découpe et il va falloir reposer des tôles :-(

donc demain on va acheter de la tôle,

vincent ne peut vous donner des nouvelles facilement son pc à  cramer, si en passant vous avez un tuyaux pour un portable pas cher, bien sur il peut se servir de celui de ses parents, mais ce n'est pas pareil que dans l'intimité de sa chambre,

alors dès qu'il pourra il en aura des choses à  vous dire,

il brosse, frotte découpe, perce , une journée complète dessus pour préparer aux soudures de réparation qui du coup pourrons se faire mardi puisque demain il faut aller chercher une tôle et préparer les morceaux,

c'est bien ça l'aventure de LA LEGENDE ??? apprentissage de la vie aussi

à  bientôt, pour une phase plus constrctive,
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonjour à  tous!

Comme vous l'a dit Papa, je suis obligé d'y aller l'ouvre-boîte! :? :evil:
J'ai commencé par découper les supports d'amortisseurs et les plaques qui les soutenaient car en 1962 la deuche avait simplement ses frotteurs.
Les plaques que j'enlève sont ici en gris et regardez ce que je trouve en dessous:

:arrow:Image:arrow:Image
:arrow:Image

Le cauchemar! :cry: Alors je découpe autour pour retrouver de la tôle saine. Je vais jusqu'au milieu de l'épaisseur du longeron intérieur du chà¢ssis pour donner un support à  la nouvelle tôle que l'on va rapporter:

:arrow:Image:arrow:Image
:arrow:Image:arrow:Image

tout ça va nous permettre de traiter une partie de l'intérieur du chà¢ssis mais j'aurai préféré éviter d'en arriver là ! :evil:
Donc beaucoup de boulot en perspective, j'espère qu'on ne découvrira pas d'autres surprises au sablage (kaarcher+sable et sablage au pistolet à  gravité), mercredi ou jeudi...

@+
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Wahou ... :shock:

Bon courage (je sais que tu n'en manques pas ! :wink: )
:?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonjour
un vrai professionnel tu me permets d'apprendre des choses aussi :wink:
surtout les cours de chimie :)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Hé bien, même sous les soudures d'usine, la rouille trouve à  nicher, et quand les pièces sont assemblées, rien ne laisse transparaitre le désastre... :?
Désolé, mais je ne pouvais rien présager de ça... :(
On constate malgré tout le bon état de sa structure interne, n'oublions pas que ça a quand même plus de 45 ans... :o
Avec le recul, je serais curieux de comparer avec celui que tu remplace, ça doit être vraiment horrible là ... :roll:
Désolé du constat... :cry:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

sans épiloguer, je pense plutôt que ces pièces ne sont pas d'origine sur les chà¢ssis elle ressemble vraiment a des pièces rapportées, d'ailleurs il y a avait une couleur de peinture différente,

pour le moment on se pose la question de que faire, j'ai laissé vincent gérer l'affaire car je ne suis pas bien vaillant , mais il va bien falloir que je regarde de près car il serait dommage de démarrer sur une mauvaise base,

et c'est aussi une question de sécurité, tous les avis sont bon à  entendre , n'hésitez pas, il y a toujours plus de pépin dans plusieurs citrouille que dans une seule

merci d'avance pour vos aides
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir chers deuchistes.

Aujourd'hui, j'ai traité ce que je pouvais de l'intérieur du chà¢ssis evec ce produit:
Image
C'est du Rustol. J'ai d'abord, bien évidement, frotté à  la brosse métallique et aspiré dans tous les sens l'intérieur du "corps creux".

Pour la suite, reboucher le trou, on pense souder les deux tôles ci-dessous:
Image

Elles prendront appuis sur les deux longerons (grands côtés) et pour les petits côté, on pense souder des supports (les tôles étroites en photo) sur le dessous de l'ancienne tôle. Ensuite on va souder les tôles neuves sur les-dits supports.
Image :arrow: Image

Si certains d'entre vous on déjà  soudé sur son chà¢ssis, ou a une meilleure idée à  proposer, ou une amélioration, ce serais gentil de nous en faire part. On aimerai avoir quelques avis avant de souder quelque chose, ou de mal faire, sur la première pièce de sécurité de la 2CV... :roll:

Merci à  tous, bonne soirée.
@+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello. Perso, c'est précisément ce que j'aurais fait, placer un support sur lequel la tôle reposera et souder bord à  bord avant un coup de meuleuse !
à‡a le rendra pil poil d'origine, bonne idée, j'admire déjà  le travail fini, et ce rien qu'en repensant à  ce que vous nous avez déjà  montré ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello. Perso, c'est précisément ce que j'aurais fait, placer un support sur lequel la tôle reposera et souder bord à  bord avant un coup de meuleuse !
à‡a le rendra pil poil d'origine, bonne idée, j'admire déjà  le travail fini, et ce rien qu'en repensant à  ce que vous nous avez déjà  montré ! :)
Au moins, les ouvertures serviront à  fiabiliser la structure interne qui elle, est restée très propre, du moins d'après ce qu'on voit et ce que j'en sais ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

le rustol vas bien neutraliser la rouille et comme il est tres fluide vas penetrer dans tous les interstices......vous comptez mettre apres de la cire pour corps creux???
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

salut toutoune

"cire pour corps creux" si tu peux détailler, où on trouve, comment on applique, quel intérêt, enfin tout quoi car il me semble l'avoir déjà  lu ce mot mais je n'ai aucune connaissance sur ce produit

merci d'avance
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonsoir
et bien la cire pour corps creux empeche...normalemant la rouille de revenir
en empechant l'acier d'etre au contact de l'air et de l'humidite
voir ci apres
http://www.classic-garage.net/article/1#carrosserie
et ce forum a l'air bien intéressant aussi
http://www.flat4ever.com/cire-corp-creu ... c&t=35575i
bon courage en tous cas ......
je vous suis dans vos travaux ....car bien sur c'est une chose qui risque de m'arriver
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

ok merci je vais étudier le truc :lol:
Avatar du membre
smiths
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 298
Enregistré le : 23 avr. 2009, 13:14

Message par smiths »

je me demande si faut pas en retrouver un autre non?
parcequ'à  force de le traiter y va revenir plus cher qu'un neuf. :?
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Merci à  vous, Smiths, Toutoune et Domi pour vos commentaires! :D

Les travaux avancent petit à  petit ici, on a sérieusement commencé les soudures. Papa se fatigue beaucoup pour que ça avance :wink:

Pour répondre à  Smiths, on a pensé à  prendre un autre mais si on ne découvre plus d'autres surprises, il conviendra. Et ça nous a fait une boule au ventre car on engagé pas mal d'argent déjà  dedans... le transport, le sable, le gaz de soudure, l'apprêt et la peinture... pfff :?

Bonne soirée.
@+
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

pour la petite histoire, j'ai acheté un poste tig avec l'argon pour les réparation de tôlerie,

j'avais déjà  fait des soudure sur du tube épais avec un succès me rendant assez fière de mon travail

donc on attaque le chà¢ssis avant hier, je prend le chà¢ssis posé sur deux tréteaux et me dit qu'il fera bien l'affaire d'établie pour la soudure, vincent prépare tout le matériel,

je me met au bout du chà¢ssis et on prend un vieux morceau de tôle venant de la découpe du chà¢ssis et un morceau de la tôle qui va servir à  la greffe, le but régler le poste et prendre le coup de main en rapport au travail, réglage du gaz de l'intensité après qqes essais on fait des soudure superbe aussi elle coté soudure que de l'autre coté prouvant que la soudure est correct et les matériaux bien liés ensemble les tests de pliage et étirement prouvent que la soudure est de même qualité que les tôles qu'elle unie

on se rapproche donc de la zone de greffe et je commence mais bouchage de trou pour faire des points avant de faire les soudure bord à  bord, et là  catastrophe impossible de souder, tout y passe l'électrode qui s'abime , les tôle se percent , le moral descend au fur et à  mesure des échecs, car c'est bien l'échec qui se profile,

je prend un peu de repos pour respirer un peu, reprend des bout de tole me remet à  l'extrémité du chà¢ssis servant de plan de travail et là  impeccable,

retour sur la zone de travail même bazar,, le moral replonge au plus bas le temps passe le gaz aussi et rien avance et ressemble à  rien du tout

et un moment je me dis qu'est ce qui change entre la zone de travail et la zone d'essais, ni les matériaux ni les réglages ni rien quoi sauf la proximité du poste, en effet celui ci est ventilé en permanence par un ventilateur puissant (système inverteur oblige de ne pas trop chauffer la ventilation est permanente sur ce matéirel de début de gamme)

on déplace le poste je recommence sur la zone de travail et la miracle on réussit des soudure très belle, en fait le courant d'air de la ventilation venait perturber la zone de travail censé être protégée par le gaz neutre, si je vous raconte tout ça c'est pour que ça serve à  d'autre,

le moral et le sourire de vincent est revenu au fur et à  mesure des cordons de soudure bien propre qui s'enfile,

on s'y remet tout à  l'heure en espérant finir les soudures des greffe de tôle, vincent viendra y mettre des photos,

à  suivre donc,
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir à  tous!

Voici donc une photo du (beau) travail de papa cet après midi.
La tôle de droite est soudée, celle de gauche est juste pointée, il la soudera dans ces prochains jours...
Image

Bonne soirée!

@+
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Chapeau bas pour votre travail et surtout ... votre perspicacité !!!
Au passage et hors sujet, votre "complicité" m'émeut beaucoup. C'est beau à  voir ! :!:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Salut Deuchémoi!

J'avoue que ce projet avait aussi pour but de resserrer les liens entre papa et moi. Il se fait violence pour que ça avance, il se "défonce" et j'apprécie beaucoup ses moments. Mon adolescence n'a jamais posé de réel problème dans la vie quotidienne... et cette restauration enrichit les relation!

Ce projet est donc déjà  un réel succès. Et un double succès car je ne m'entend pas toujours très bien avec mon frère et quand il viens m'aider à  démonter telle ou telle pièce, tout ce passe bien...

Je suis fier de cette "complicité" que tu évoque. :wink:

@+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) C'est le miracle de La Deuche ! :P
Et je suis heureux de constater que les dégà¢ts restent "dérisoires", et j'utilise les guillemets ! Le plus fort reste que moi-même, je n'aurais pas déniché le "nid" que vous avez découvert inopinément, un endroit d'origine auquel personne n'a touché...
Je suis sincèrement de tout cÅ“ur avec vous et je partage vos bon moments avec autant de plaisir que vous les vivez... :wink:
Allez, vous y arriverez les amis ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

on sort du sujet, mais c'est eux qui me poussent dans le plus du plus de ce que je suis capable de faire, et leur joie me récompense en m'encourage à  aller encore plus loin,

je pense que l'on va clore ce sujet et en ouvrir un autre qui va parler de la restauration enfin du commencement car on a passé la phase démontage,

à  moins que vous pensiez qu'il faille rester sur le même titre du départ ????

merci à  tous de vos conseils
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) C'est toi qui décide, tu peux très bien débuter un nouveau poste, mais tu y inclus les travaux du chà¢ssis en vue du remontage. :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit :
à  moins que vous pensiez qu'il faille rester sur le même titre du départ ????
Ou alors tu édites le titre de ton topic en y incluant le remontage.
Perso, j'aime bien voir les choses d'un bout à  l'autre. Et puis il serait dommage que ton topic de départ se "perde" dans les profondeur du forum parce qu'il n'est plus alimenté en réponse, les interventions risquant de se faire sur le remontage.

Mais comme le dis Domi, "c'est vous qui voyez" ! :P
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir tout le monde!

Cet après midi: écrous de tambours arrières!

On a donc fait une plaque de support pour tenir le tambour et dévisser l'écrou central.
Image

Pour le premier, notre "clé" de dévissage maison a cassé tellement l'effort est important! On en refait une autre pour finir le premier mais la deuxième a cassé ensuite! Que de temps perdu mais on en a un!
Image

Est ce que quelqu'un sait comment extraire le second roulement à  billes :?:
Image

On a beau voir, on ne sais pas comment le déposer! Merci de vos réponses!

@+
Répondre
www.piecesauto-pro.fr